TIR SPORTIF
engagement de la balle dans le canon. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
engagement de la balle dans le canon. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

engagement de la balle dans le canon.

+2
acisroc
guigui70
6 participants

Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty engagement de la balle dans le canon.

Message par guigui70 Dim 6 Oct 2019 - 16:14

Bonjour.

Je pratique le tir en club depuis un an maintenant, je possede depuis peu un Beretta 92 A1 en 9 mm para. ce matin au stand sur 50 cartouches de tiré, 3 ce sont mis de travers a l'entrée du canon.
comme je suis novice en technique j'aimerais savoir pourquoi?
Je précise mon arme est neuve.

Cordialement
guigui70
guigui70
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 06/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par acisroc Dim 6 Oct 2019 - 16:50

Pour précision, c'est bien un problème d'alimentation que tu as (balle qui se bloque à l'entrée  dans la chambre) et pas d'éjection (stove pipe / étuis qui reste prisonnier la culasse) ?

Si c'est un problème d'alimentation peux tu préciser le type d'ogive (manufacturée, rechargée, tronconique, hp, ogivale...)

L'arme est neuve mais est elle correctement nettoyée ou remontée (rampe d'alimentation bien propre et lisse) ?

Par ailleurs, merci de passer par la case "présentation" du forum avant de poster de nouveaux messages sous peine de les voir effacés.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par guigui70 Dim 6 Oct 2019 - 17:02

ah pardon oui.
donc ce sont des sellier bellot manufacturée.
les douilles s éjectent normalement juste balle qui se bloque a l'entrée de la chambre.
j ai tirée en tout que 100 cartouches c' est ma deuxième seance de tir avec.
guigui70
guigui70
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 06/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par contender.moustachu Dim 6 Oct 2019 - 17:47

ce n'est pas une question de tenue:les etuis s’éjectent correctement .

je verrais bien des chargeurs un peu rugueux au niveau de la planchette..? et qui ne monterait pas de façon régulièrement

S&B

lesquelles de ces cartouches?

normalement le Beretta bouffe de tout,c'est curieux
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par guigui70 Dim 6 Oct 2019 - 18:02

des 9mm LUGER 124 grains 8 Gr.
Ca m a fait bizarre, en plus pour la retirer c est pas commode et celle en dessous il faut l ejecter et la remettre...
j 'espere que ca n endommage pas l'arme...
guigui70
guigui70
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 06/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par Gregor Samsa Dim 6 Oct 2019 - 18:08

C'est curieux… jamais entendu parler d'une chose pareille, et je me demande où passe toute l'énergie qui propulse normalement la balle dans le canon ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par guigui70 Dim 6 Oct 2019 - 18:12

il n y a pas d energie qui se produit vu que la balle est en biais devant la chambre. sur la detente rien ne se passse
guigui70
guigui70
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 06/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par contender.moustachu Dim 6 Oct 2019 - 18:21

des JHP. ou SP?

des JHP je pourrais éventuellement comprendre...les meilleures"tout temps" sont les FMJ

arrondies à la pointes,elles passent partout



l’énergie dont il est question est celle du ressort récupérateur qui repousse la culasse en avant.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par guigui70 Dim 6 Oct 2019 - 18:45

ce sont des fmj
guigui70
guigui70
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 06/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par contender.moustachu Dim 6 Oct 2019 - 18:58

alors ce n'est pas normal

la planchette elevatrice monte sans coincer?

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par guigui70 Dim 6 Oct 2019 - 19:16

j en ai parler au président de mon club a l instant, il voie 3 possibilités.

soit un mauvais maintien de l arme ce qui induirait lors d un tir un fonctionnement mecanique qui ne se fait pas comme il devrait se faire ( ressort récuperateur, freinage de la culasse lors de son retour en batterie.
Soit rampe d'alimentation sale (même légèrement) ce qui freine parfois la montée de la cartouche du chargeur à la chambre. Allant de paire avec les lèvres du chargeur un peu serrées, voir les cartouches mal sertie, ce qui à a jonction entre l'ogive et la douille fait une arrête vive qui peut se bloquer sur la rampe d'accès.
guigui70
guigui70
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 06/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par guigui70 Dim 6 Oct 2019 - 19:16

Soit: les sellier-bellots ont parfois des différences de charge infimes qui génèrent un mauvais mouvement de la mécanique ce qui occasionne parfois des défauts d'alimentation
guigui70
guigui70
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 06/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par acisroc Lun 7 Oct 2019 - 21:05

Je suis assez d'accord avec ton président de club  sauf pour les problèmes liés à la munition : avec des manufacturées les problèmes de fonctionnement sont extrêmement rares.

Pendant un temps je tirais des SB subsoniques et, à part une fois ou deux des percutés non parties, je n'ai jamais eu de problèmes (et pourtant j'en tirais près de 10.000/an).

Pour tenter de solutionner ton problème :

Première chose à faire nettoyer l'arme complètement et la remonter correctement pour éliminer le risque lié à un encrassage source de mauvais fonctionnement (rampe non lisse, glissière ralentie, etc.)

Ensuite voir les différents problèmes possibles :

- Pb de prise en main de l'arme avec le pouce main faible mal positionné qui ralenti le mouvement de la culasse -> solution : revoir la prise en main

- Pb de ressort récupérateur trop faible (usure du temps) avec une culasse qui revient trop vite -> solution : changer le ressort (de façon générale, changer les ressorts tous les 15000 ou 20000 coups)

- Pb de chargeur ? Commencer par vérifier si le problème apparaît avec un seul chargeur ou avec tous les chargeurs. Si c'est avec tous les chargeurs : ce n'est pas un problème de chargeur....
Si c'est avec un seul chargeur : D'abord démonter et nettoyer le chargeur, si le problème persiste, retendre le ressort du chargeur ou le changer, si toujours présence du problème Écarter légèrement les lèvres ou remplacer le chargeur.

Voilà déjà pour commencer....
Si les problèmes persistent... jeter cette daube et acheter une vraie arme voir un armurier
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par Mantua Lun 7 Oct 2019 - 22:53

Salut
Regardes également si en chargement, par exemple 10 balles dans le chargeur,
et en les éjectant par manœuvre de tiré-laché de la culasse est ce que cela se passe bien ??
En lâchant la culasse plus ou moins vite ? La culasse se referme t'elle toujours bien à fond ?
cela pourrait être une longueur de balle (LHT) qui ne convient pas à ton arme.
Essayes aussi une autre marque de mun.
Mantua
Mantua
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par rem.44 Mar 8 Oct 2019 - 12:35

Sur mes deux 9 mm (HK USP), je fais régulièrement un petit test, en début de séance, pour m'assurer que les cartouches sont bien aux bonnes cotes (recalibrage, et surtout longueur) : face aux cibles, je fais monter une cartouche en manœuvrant manuellement la culasse : je tire doucement en arrière et retiens la culasse pendant l'opération : ça doit extraire, éjecter et chambrer correctement, sans à-coup, ni incident.
Avec un Beretta, vu la taille de la fenêtre d'éjection (culasse ajourée), ça ne devrait pas poser de problème.

Mais si ça déconne avant le chambrage, 99% de chances que ça vienne du chargeur.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par Gregor Samsa Mar 8 Oct 2019 - 13:04

Ah, OK, je ne comprenais pas le problème posé.
J'ai cru que l'amorce était percutée et que la balle restait à l'entrée du canon !!
D'où ma question ci-dessus qui a dû vous paraître incongrue…
Bon finalement, c'est un banal problème d'alimentation. C'est moins dangereux !!
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

engagement de la balle dans le canon. Empty Re: engagement de la balle dans le canon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum