TIR SPORTIF
Sport quantum  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Sport quantum  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Sport quantum

4 participants

Aller en bas

Sport quantum  Empty Sport quantum

Message par jicé Sam 5 Oct 2019 - 13:01

Bonjour.
Comme le titre l'indique,,c'est la marque d'une ciblerie 10 électronique de marque française. Vous connaissez ?. Je ne connaissais pas avant ce matin. C'est super bien pensé avec différents modes d'entraînement, de ciblerie sélectionnable via une tablette tactile remplaçant l'écran des cibleries connues sur le marché.
Le plus est la luminosité top, pas agressive pour les yeux, et bien sur réglable en intensité thumright thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2386
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Sport quantum  Empty Re: Sport quantum

Message par Air Force Sam 5 Oct 2019 - 14:22

slt jicé.

Oui un systeme de cible electro bien sympa qui se fait petit à petit une place au soleil dans le milieu du tir sportif . Le site Esprit carabine en parlait il y a dejà qques temps. Un retour d'experience serait bien..

https://www.facebook.com/sportquantum/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sport quantum  Empty Re: Sport quantum

Message par macjessy Sam 5 Oct 2019 - 15:13

Salut,

J'ai testé ces cibles.

Mon avis, qui n'engage que moi et qui n'est pas partagé par tout le monde:

les plus:

-Ludique
-Interconnectable pour les jeux à plusieurs cibles
-Précise
-Pratique
-Divers exercices, avec notamment des cartons d'entrainement avec V d'entrée en cible, barres noires horizontales et verticales, etc..

les moins:

-La couleur n'est pas exactement la même qu'un vrai carton (après il m'a dit la dernière fois que je l'ai croisé "pas de problème, je peux vous mettre la couleur que vous voulez"... à voir.)
-Dans l'esprit d'économiser la plaque de plexi, à chaque démarrage le carton change légèrement de place, afin qu'un bon tireur ne tir pas exactement au même endroit, ce qui use la plaque. Ceci est pour moi un peu problématique, mais d'autres vous diront que suivant les stands les hauteurs changent..
-Utilisable uniquement avec la tablette fournie, impossible d'avoir le soft pour l'installer sur sa propre tablette ou son téléphone.
-L'aspect mérite d'être un peu amélioré, le cadre extérieur est dans un plastique un peu cheap.
-C'est pratique, mais c'est pas du sius, donc pas exactement la même chose qu'aux frances, pour ceux qui chercheraient à s'entrainer sur de la ciblerie identique afin de ne pas être perturbé aux frances.

Mon ressenti global:

Cibles intéressantes, très précises, et plus ludiques que la concurrence, cependant mérite d'être encore amélioré. Pour ce qui est du tarif, un peu cher (2500€) pour la prestation proposée.
Le fait de ne pas pouvoir utiliser une tablette perso/ téléphone est dommage.

Encore une fois j'ai juste testé pendant 2h, on en a pas au club.
Un avis de quelqu'un qui a pu l'utiliser à long terme serait intéressant. (Je sais qu'il y en avait 2 à Versailles, mais elles ont disparu depuis.)
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sport quantum  Empty Re: Sport quantum

Message par Air Force Sam 31 Oct 2020 - 23:13

https://www.facebook.com/sportquantum/videos/390428532334122/UzpfSTE1NzgwNTQ0MjI0MTU5MzA6Mjc1MzM2NzE1ODIxNzk3OA/

Depuis 2 ans cette ciblerie est en progrès et installée dans certains stands. Vu que c'est justement le choix de notre ligue pour équiper 40 cibles dans le stand regional de Marseille voici une video sur son utilisation ....au TNV..par un tireur HN de l'equipe de france.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sport quantum  Empty Re: Sport quantum

Message par jpgnm1 Dim 1 Nov 2020 - 11:13

par Air Force Hier à 23:13
......Vu que c'est justement le choix de notre ligue pour équiper 40 cibles dans le stand regional de Marseille......

C'est bon, tu vas les avoir tes cibles electro alors ?
ar15
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5858
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sport quantum  Empty Re: Sport quantum

Message par Air Force Dim 1 Nov 2020 - 12:00

Slt voisin.
Oui ..des cibles attendues depuis des années.qui appartiendront à la ligue et à tous les licenciés... L achat est donc programmé a la lecture du courrier mis en.ligne sur le site ligue..!! Ces équipements sont en voies de généralisation dans bcp de stands et ligues fftir..c est une bonne chose..👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sport quantum  Empty Re: Sport quantum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum