TIR SPORTIF
KIT DPM interdit au TAR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
KIT DPM interdit au TAR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

KIT DPM interdit au TAR

+2
julien69
Colt1991
6 participants

Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty KIT DPM interdit au TAR

Message par Colt1991 Lun 2 Sep 2019 - 19:04

Bonjour,

Je souhaite un renseignement:

J'ai vu sur Naturabuy une annonce d'un particulier qui vends un Kit DPM (ressort récupérateur avec plus de ressort, pour diminuer le recul) car c'est interdit au TAR.

Interdit pour les compétitions ou c'est également interdit d'en monter un si on ne fait pas de compét mais simplement du tir de loisirs ?

Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par samili Lun 2 Sep 2019 - 20:37

Il est impossible que la monte d'un ressort récupérateur (même avec une tige-guide dédiée) fasse que l'arme ne soit pas admise en compétition TAR.
Et si c'était totalement interdit (loisir et compèt.), qui en achèterait ?????

Par contre si on monte un kit DPM sur un Shadow avec un guidon fibre, oui, ça ne pass pas au TAR😇 .

Je suis quand même allé voir le règlement. Le doute peut être sur l'interdiction de "tout système de compensation de recul". Sauf que je pense qu'il faut entendre par là les évents existants sur certains pistolets (canon et culasse) réduisant le recul.
Sur ce coup là il faut la réponse d'un arbitre (un vrai, en rouge).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par Colt1991 Lun 2 Sep 2019 - 21:55

samili a écrit:Il est impossible que la monte d'un ressort récupérateur (même avec une tige-guide dédiée) fasse que l'arme ne soit pas admise en compétition TAR.
Et si c'était totalement interdit (loisir et compèt.), qui en achèterait ?????

Par contre si on monte un kit DPM sur un Shadow avec un guidon fibre, oui, ça ne pass pas au TAR😇 .

Je suis quand même allé voir le règlement. Le doute peut être sur l'interdiction de "tout système de compensation de recul". Sauf que je pense qu'il faut entendre par là les évents existants sur certains pistolets (canon et culasse) réduisant le recul.
Sur ce coup là il faut la réponse d'un arbitre (un vrai, en rouge).

Ah bah c'est pour ça alors, parce que le kit DPM sur l'annonce est pour CZ Shadow ou 75SP01.
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par julien69 Lun 2 Sep 2019 - 22:25

Bonsoir,

Ce système sert bien à réduire le recul. Je doute que cela soit valide au TAR qui prône des armes globalement d'origine et non modifiées...

Après je ne pense pas que les arbitres, sauf gros classements, vérifient les ressorts et démontent tous les PA. Mais par "prudence" et respect de la discipline ce serait à éviter.

Pour répondre à votre question, hors compétitions, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit. Ce sera un autre débat mais perso je ne vois pas pleinement non plus l'intérêt de brider le recul d'une arme de loisir toutrouge

julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par cheminot tireur Lun 2 Sep 2019 - 22:50

Il y a tellement de trucs qui ne se voient pas et qui passent au TAR...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par Colt1991 Lun 2 Sep 2019 - 23:13

julien69 a écrit:Bonsoir,

Ce système sert bien à réduire le recul. Je doute que cela soit valide au TAR qui prône des armes globalement d'origine et non modifiées...

Après je ne pense pas que les arbitres, sauf gros classements, vérifient les ressorts et démontent tous les PA. Mais par "prudence" et respect de la discipline ce serait à éviter.

Pour répondre à votre question, hors compétitions, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit. Ce sera un autre débat mais perso je ne vois pas pleinement non plus l'intérêt de brider le recul d'une arme de loisir  toutrouge


C'est un exemple mais, j'ai eu l'occasion de tirer une fois avec une Beretta 92 FS. Il se trouve que c'est une de mes armes de poing préférée. J'étais très content de pouvoir en essayer un vrai. Si j'ai adorer la prise en main, la précision ainsi que son poids, j'ai trouver que l'arme se levait beaucoup lors du tir. J'ai entendu parler de ces kits sur internet et je me suis que sa pouvait être intéréssant car, sans forcément diminuer le recul, je dirais que sa l'absorbe d'une façon plus efficace et du coup le résultat est que l'arme se lève moins. Après , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un tel kit :).
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par contender.moustachu Mar 3 Sep 2019 - 6:42

Jamais entendu parler de cette interdiction.

seules sont interdits les freins de bouche.les évents de canon..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par samili Mar 3 Sep 2019 - 8:18

Pour répondre à une question posée, l'intérêt souvent pour le tireur est de soulager l'arme. Moins de choc, plus de longévité.
Mon 92S est équipé, mon Gold Cup était équipé. Mon Glock et mon SP01 ne le sont pas.

Je pense comme CM, cela concerne les évents.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par icare56 Mar 3 Sep 2019 - 19:21

Bonsoir.En général au TAR ,seul le poids de départ et l'aspect général de l'arme est contrôlé,ainsi que les munitions.Si ce ressort n'a pas d'incidence sur le poids de départ ,je ne vois pas pourquoi cela serait interdit.Bien que l'esprit du TAR est (ou plutôt était) de tirer avec une arme de base sans modification ,ce qui bien souvent n'est pas le cas.
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par Colt1991 Mar 3 Sep 2019 - 19:32

icare56 a écrit:Bonsoir.En général au TAR ,seul le poids de départ et l'aspect général de l'arme est contrôlé,ainsi que les munitions.Si ce ressort n'a pas d'incidence sur le poids de départ ,je ne vois pas pourquoi cela serait interdit.Bien que l'esprit du TAR est (ou plutôt était) de tirer avec une arme de base sans modification ,ce qui bien souvent n'est pas le cas.

Je ne sais absolument pas comment se passe une compétition TAR. Ils pèsent les armes ?
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par samili Mar 3 Sep 2019 - 19:58

Pour lles armes de poing il est uniquement pesé le poids de départ.
Et la conformité de l'arme au réglement que tu peux trouver sur le site de la FFTir.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

KIT DPM interdit au TAR Empty Re: KIT DPM interdit au TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum