TIR SPORTIF
La 831 en semi auto 22 lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La 831 en semi auto 22 lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

La 831 en semi auto 22 lr

+4
cheminot tireur
Laurent C
bx19gt
icare56
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty La 831 en semi auto 22 lr

Message par icare56 Mar 6 Aoû 2019 - 21:14

Bonsoir.
Ne pouvant plus tirer couché a cause de mes lombaires,je m'intéresse a la discipline 831, les gongs a 25 et 50 m en carabine semi auto en 22 lr.
J'hésite entre l'acquisition d'une Erma (copie de l'USM 1) ,d'une G21 de chez Unique ,ou, un MP 15 sport de chez Smith et Wesson .
Je sais que la G 21 est de très bonne fabrication et abordable , l'Erma est de moins bonne facture;mais les deux ne se fabriquent plus ,même si l'on trouve des occasions à des prix abordables.Reste le MP 15!
J'aimerai avoir votre avis!
icare56
icare56
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par bx19gt Mar 6 Aoû 2019 - 21:26

Le 831 c'est l'arme de poing
Je pense que vous parlez du 821

Je possede une Erma. La carabine est courte peut etre un peu trop.

Pour une bonne tenu, je pense qu'une copie d'AR15 sera meilleur que la petite Erma.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Mar 6 Aoû 2019 - 22:50

J'ai tiré le 821 aux CDF 2018 avec une Erma em1 et un point rouge.
Cette année, je les ai tiré avec une Armi Jager AP74 et une lunette 4X.
J'ai fait un meilleur score cette année aux CDF mais un moins bon aux DPX et RGX.
En terme de prise en mains et précision, les deux se valent, suivant les préférences des uns et des autres.

Mais il est vrai que j'ai maintenant pris mes marques avec l'AP74 et en particulier en la tenant par dessous le faux chargeur. L'inconvénient de l'AP74, c'est qu'elle demande des munitions supersoniques (CCI blaser) alors que l'em1 fonctionne bien avec des SK.

Je revends l'Erma pour libérer l'autorisation et pour prendre... une USM1. J'ai hésité à la garder et revendre plutôt l'AP74, mais comme cette dernière est un cadeau et qu'elle est beaucoup moins vendable en raison de sob état extérieur, c'est donc l'em1 toute pimpante qui cédera sa place dans le coffre.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 734
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par cheminot tireur Mer 7 Aoû 2019 - 1:11

bx19gt a écrit:Le 831 c'est l'arme de poing
Je pense que vous parlez du 821

Je possede une Erma. La carabine est courte peut etre un peu trop.

Pour une bonne tenu, je pense qu'une copie d'AR15 sera meilleur que la petite Erma.
Pour avoir une Erma et avoir essayé le MP 15,il me semble que la prise en mains et la stabilité du MP15 sont meilleures.
Que le cyclage est meilleur,car avec l'Erma,c'est parfois folklorique.
Par contre,l'Erma est incroyablement précise avec la bonne cartouche.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par bx19gt Mer 7 Aoû 2019 - 10:32

L'avantage de prendre une plate forme type AR15 c'est qu'on peut y mettre tous les accessoires de cette plate forme. Vu que c'est un peu open bar dans cette discipline. L'arme doit juste avoir une apparence reglementaire.
Tous les types de visées sont autorisées et comme sur les AR c'est hyper facile à monter les points rouges/holographique ou lunette ...
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par cheminot tireur Mer 7 Aoû 2019 - 10:39

Bien sûr,et c'est sur ce point que la petite Erma avoue son âge...
Mais pour l'époque,elle avait déjà son petit rail de fixation et son chargeur 15 coups.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par bx19gt Mer 7 Aoû 2019 - 11:23

La mienne a un chargeur 9 coups ;)
Les chargeurs 15 coups sont plus rare et je trouve plus disgracieux pour la ligne de cette sympatique petite carabine.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par samili Mer 7 Aoû 2019 - 15:28

bx19gt a écrit:L'avantage de prendre une plate forme type AR15 c'est qu'on peut y mettre tous les accessoires de cette plate forme. Vu que c'est un peu open bar dans cette discipline. L'arme doit juste avoir une apparence reglementaire.
Tous les types de visées sont autorisées et comme sur les AR c'est hyper facile à monter les points rouges/holographique ou lunette ...

Tout à fait d'accord avec cela. Permet une adaptation au tireur plus aisée qu'avec une Erma (ou qu'un AP74 que j'avais).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par cheminot tireur Jeu 8 Aoû 2019 - 1:08

Oui,puis une plate forme AR 15 en visée classique cal 22 Lr peut toujours servir en tir couché d'entrainement pour le tir à 200m avec le vrai.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Jeu 8 Aoû 2019 - 1:40

Franchement, au faible niveau actuel de la concurrence en 821, n'importe quelle arme fait l'affaire. Il faut simplement que ça cycle sans incident. La précision, pour tomber un gong de 115mm, sera toujours suffisante. Et selon l'optique montée, la même carabine peut être radicalement transformée.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 734
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par renato.pellicari Ven 9 Aoû 2019 - 15:03

Perso, j'ai un Sig 522 qui avale n'importe quelle munition, haute ou basse vitesse.
En plus très agréable à tirer avec une lunette3x9.
Amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par frédo09 Ven 9 Aoû 2019 - 16:33

Laurent C a écrit: La précision, pour tomber un gong de 115mm, sera toujours suffisante..

Salut,

c'est quand même très relatif ... si tu as une arme qui en statique tient un cercle de 5 cm au lieu de 1 ou 2, avec le bouger du debout tu risques d'avoir un taux d'incertitude qui va augmenter "légèrement" ou alors faut passer au bétablocs ptdr
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1049
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Ven 9 Aoû 2019 - 19:31

Sur appuis et à 50m, mon AP74 groupe 15x15mm avec de la Blaser er mon EM1 à peu près pareil avex de la SK STD+.
Xa n'est pas extra mais suffisant pour faire le job.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 734
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par samili Ven 9 Aoû 2019 - 20:27

J'ai un collègue qui a rentré un ISSC SCAR (MK22). Le choix actuel est très large pour arriver à se faire plaisir avec une arme pour cette discipline.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par MARCO Ven 9 Aoû 2019 - 21:03

Une base AR15 est tout à fait adapté et le choix est très large (notamment au niveau prix).
Cdlt
avatar
MARCO
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 178
Inscription le : 11/04/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Sam 10 Aoû 2019 - 1:07

Il y a des tonnes de petites 22lr de la deuxième moitié du XXème siècle qui dorment dans les coffres et placards. Et elles sont largement compétitives pour trois francs six sous. Pourquoi aller acheter des merdes plus ou moins américaines et plus ou moins en plastique, aggravant par la même la pollution et le déficit du commerce extérieur de notre pays ?
Avec mon AP74 qui m'a coûté 20€ et sa lunette d'airsoft pourrie à 30€, je fais 310 aux CDF, devant un petit paquet de SW 15-22.
Je vais finir par penser que de nombreux tireurs aiment mettre leur argent en l'air.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 734
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par samili Sam 10 Aoû 2019 - 5:55

Debout, ave n'importe quelle 22 réglée, c'est le tireur qui fera la différence. J'ai toujours tiré cette discipline avec mon AP74 de 1981. Mais comme debout je suis une truffe et quand il a fallu libérer une B, c'est lui qui y est passé ! triste
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par frédo09 Sam 10 Aoû 2019 - 21:05

Laurent C a écrit: Pourquoi aller acheter des merdes plus ou moins américaines et plus ou moins en plastique, aggravant par la même la pollution et le déficit du commerce extérieur de notre pays ?

Ouf ! heureusement qu'avec ton AP74 (made in France ?) qui date de 30 ans tu fais tourner le commerce français ... bravo

Laurent C a écrit:
Avec mon AP74 qui m'a coûté 20€ et sa lunette d'airsoft pourrie à 30€, je fais 310 aux CDF, devant un petit paquet de SW 15-22.

Et derrière un paquet de SW 15-22 aussi ...

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1049
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par cheminot tireur Dim 11 Aoû 2019 - 2:21

Et la lunette à 30 Eu "made in China"... ptdr
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Dim 11 Aoû 2019 - 11:39

frédo09 a écrit:
Laurent C a écrit: Pourquoi aller acheter des merdes plus ou moins américaines et plus ou moins en plastique, aggravant par la même la pollution et le déficit du commerce extérieur de notre pays ?

Ouf ! heureusement qu'avec ton AP74 (made in France ?) qui date de 30 ans tu fais tourner le commerce français ...  bravo

Je parle de balance du commerce EXTÉRIEUR.
L'AP74 n'est évidemment pas française, mais d'abord elle vient de l'Europe des 6 et son regrettable impact sur le commerce extérieur à déjà été compté il y a trente ans ou plus. Aujourd'hui il est nul.

frédo09 a écrit:
Laurent C a écrit:
Avec mon AP74 qui m'a coûté 20€ et sa lunette d'airsoft pourrie à 30€, je fais 310 aux CDF, devant un petit paquet de SW 15-22.

Et derrière un paquet de SW 15-22 aussi ...
A priori, le paquet devant est quatre fois plus petit que le paquet derrière !
Mais tu as raison, je termine à 4 gongs du podium et c'est de ma faute. Je ne suis pas un champion et je ne m'étais pas entraîné. Cela étant, par équipe nous finissons quatrièmes à un gongs de la breloque, moi en tête, mon camarade Manu ensuite avec son AP74 également et derrière nous Patrice se loupe un peu avec sa 15/22.

cheminot tireur a écrit:Et la lunette à 30 Eu "made in China"... ptdr

Achetée d'occasion à un airsofteur bordeluche, elle aussi n'impacte plus le commerce extérieur et n'a pas causé plus de pollution pour sa livraison qu'elle ne l'avait déjà fait. De plus, il n'y a pas d'alternative française à ce produit.

Bon, tout ça pour dire qu'une carabine d'occasion fait le boulot et que nos achats ne sont jamais sans conséquence.
Après, chacun peut railler les petits gestes des autres et continuer à gaspiller, c'est tellement drôle !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 734
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par cheminot tireur Dim 11 Aoû 2019 - 14:33

Déjà,en matériel français pour le tir,va falloir me dire ce qu'il reste.....Rien !!!!
Même l'Etat achète HK pour les armes ,et Ford pour les voitures.
Alors la balance du commerce extérieur.....et si en plus l'on rajoute les importations de pétrole...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par bx19gt Dim 11 Aoû 2019 - 14:47

Revenons à la question initiale.

Icare56 souhaitait des conseils pour les armes pour cette discipline.

Ils lui ont été donné et le choix en toute logique serait une arme neuve de type AR15 pour les choix que cette plate forme procure

Pas que d'autres modeles ne seraient pas performant, mais certains choix ne doivent pas faire perdre de vue que pour des armes plus fabriquées, la moindre casse mecanique sera compliqué à reparer. Sans compter des chargeurs pas souvent facile à se procurer.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2590
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Dim 11 Aoû 2019 - 15:54

C'est ça. Continuons à faire tourner la machine industrielle, à polluer avec les cargos, les camions et les camionnettes qui nous ramènent ces chinoiseries. Et laissons pourrir en les dénigrant des objets complètement capables de faire le même boulot, sans évidemment se poser la question due leur recyclage.

La pénurie de pièces détachées, pour des mécaniques aussi frustres, est un alibi à la con. Rares sont les pannes quand-même !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 734
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par frédo09 Dim 11 Aoû 2019 - 19:06

Laurent C a écrit:C'est ça. Continuons à faire tourner la machine industrielle, à polluer avec les cargos, les camions et les camionnettes qui nous ramènent ces chinoiseries. Et laissons pourrir en les dénigrant des objets complètement capables de faire le même boulot, sans évidemment se poser la question due leur recyclage.

La pénurie de pièces détachées, pour des mécaniques aussi frustres, est un alibi à la con. Rares sont les pannes quand-même !

Franchement, là tu pars dans le cosmos ! On ne dénigre pas une arme capable de faire le même boulot, mais celles qui ne sont justement pas capables de le faire. Après, si tu veux vraiment la jouer écolo à fond, tu peux d'ores et déjà arrêter le tir et les compétitions à l'autre bout de la France.

Une AP74 (ou ses clones AP80 etc), une Erma ou n'importe quelle semi auto qui tient le groupement de 15x15 cité plus haut fait le job. Sauf que, ce n'est pas toujours évident d'en trouver d'occasion qui soit propre, d'origine, et avec des chargeurs.
Actuellement, un chargeur de MP15-22 se trouve pour une 25/30€. Pour trouver des chargeurs d'AP74 c'est loin d'être évident car il n'y en a plus de neuf et si occasion, faut lâcher 100€ minimum.
Donc oui, on peut se permettre de conseiller des fabrications récentes. Tout comme on peut conseiller une bonne occasion si l'opportunité se présente.
En+, je pense que la communauté des tireurs est quand même assez portée sur le marché de l'occasion (vu le prix des armes neuves, pas trop le choix non plus pour la plupart d'entre nous). Je n'ai sur une trentaine d'armes achetées et/ou revendues acquis qu'une seule neuve... pour autant, à faire le 831, j'ai "évidemment" choisi un MP15-22 (détente facile, fonctionne avec cartouches standards, pièces milspec) ... d'occasion.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1049
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par cheminot tireur Lun 12 Aoû 2019 - 2:12

"Après, si tu veux vraiment la jouer écolo à fond, tu peux d'ores et déjà arrêter le tir et les compétitions à l'autre bout de la France."
Mille fois exact,faudrait peut-être commencer par ça.....sans compter les voyages que font poudres et cartouches pour être livrées chez l'armurier et qu'on va chercher.

"La pénurie de pièces détachées, pour des mécaniques aussi frustres, est un alibi à la con. Rares sont les pannes quand-même !"
En semi-auto certainement pas !!!
Commence déjà par essayer de régler le poids de la détente sur une Erma .90 % d'entre elles ne passent pas aux 1,360 Kg mini.
Puis,essaye de trouver un chargeur ( très cher...!!!) qui n'ait pas les lèvres déformées ou un ressort avachi.
Puis,quand tout est ok,essaye de trouver la mun qui groupe et qui cycle bien.
Le nombre d'heures que j'ai passées sur la mienne.
Elle a bien failli partir plusieurs fois contre un mur...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1611
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum