TIR SPORTIF
Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

+2
contender.moustachu
ACX
6 participants

Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par ACX Ven 5 Juil 2019 - 17:34

Je suis en train de plagier Coluche avec ce titre, mais j'hésite sur l'achat d'un pistolet 9mm.

Au club, je loue un CZ Shadow 2 qui me paraît très bien. Son problème est le prix de 1400 €.
Je regarde aussi du côté du CZ P09, qui coûte pratiquement moitié moins cher, mais je ne connais personne qui en possède et je ne peux pas faire la comparaison.
En quoi le Shadow 2 est-il mieux ? Précision ? Fiabilité?

J'aimerais savoir ce qui fait vraiment la différence entre les deux, ou formulé autrement, est-ce que ça vaut le coup de mettre 1400 € pour un pistolet avec lequel je ne tirerai guère plus de 1500 cartouches par an (ma passion reste le plomb à 10m).
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par contender.moustachu Ven 5 Juil 2019 - 17:48

ah..dilemme!

le Shadows est tout acier,avec une detente qui en fait une arme parfaite out the box.c'est du très bon!!,on peut lui mettre d'autres plaquettes,y compris les belles bois ou des alu.

le CZ P09 a une carcasse polymère..avec les avantages:le poids,et les inconvénients:le poids aussi..impossibilité de changer les plaquettes,detente moins fine...

la diff de prix:l'usinage acier..la detente..


autre alternative:

le Canik P120...clone du CZ 75 SP01. ,fait en Turquie,et apparemment de très bonne qualité..Canik:une marque qui monte..

Canik P120

on en parle beaucoup,il se vend très bien..

les Turcs fabriquent des armes sous la marque Luger pour Frankonia,par ex depuis des décennies..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par ACX Ven 5 Juil 2019 - 18:03

Merci contender.moustachu pour ta réponse.
Je ne connaissais pas du tout le Canik P120 et c'est surtout son prix qui me plait !
J'aime bien les pistolets lourds or le P09 ne fait que 840g et le Canik 1175g ce qui est aussi un plus.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par pascalinette Ven 5 Juil 2019 - 18:22

sinon j'ai entendu dire que le glock gen 5 était d'un bon rapport qualité prix
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par samili Ven 5 Juil 2019 - 19:35

C'est l'usage qui fait le choix de l'outil. Le P09 ou le Glock sont sans doute d'excellents pistolets de loisir ou pro (même si d'excellents tireurs arrivent à en tirer le maximum).
Les Shadow 1 comme 2 out of the box permettent de faire du point, et tout acier. C'est vraiment du bon matos.
Le clone du Shadow façon Canik pourquoi pas.

Je fais le TAR avec le CZ, le 92FS et le Glock sont là uniquement pour le fun.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par acisroc Ven 5 Juil 2019 - 19:59

Si on met de côté la valeur de revente. Le Canik est un compris très acceptable en effet.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1532
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par ACX Ven 5 Juil 2019 - 20:01

@pascalinette, samili & asisroc, merci, j'apprécie quand on répond à mes messages.

J'ai un problème avec les Glock. A 15m quand je tire avec le Shadow 2 je ne sors pas du visuel, alors qu'avec les deux Glock que j'ai essayés j'ai du mal à rester dans la C50. Je ne comprend pas bien pourquoi. Peut-être que ces armes sont plus difficiles à maitriser?

Si je veux un 9mm c'est avant tout pour m'amuser, mais pour moi le tir c'est quand même d'arriver à faire des 10. Je ne me débrouille pas trop mal au plomb à 10m, je voudrais avoir les même résultats au 25m.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par contender.moustachu Ven 5 Juil 2019 - 21:04

un Glock,c'est léger,et sa detente est celle d'une arme de police ..tout pour bouger!

pas de chien mais un percuteur lancé en plus..la conception des platines est différentes de celles avec chien.

un pistolet en acier a une inertie qui favorise un tir "naturel",un polymère doit etre tenu plus fermement sinon il fonctionne mal.

c'est tout çà qui fait que je déconseille vivement un Glock comme premiere arme.

à l'origine ce n'est pas une arme de tir,mais faite pour dézinguer un voyou à 5-10m!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par ACX Ven 5 Juil 2019 - 21:24

Je ne connais pas de voyous, ma femme n'a pas d'amants et je m'entends très bien avec mes voisins, donc si je suis ton conseil j'évite le Glock !
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par contender.moustachu Ven 5 Juil 2019 - 21:27

malgré tout çà,je côtoie nombre de tireur qui ont des Glock et rentrent dans le visuel.

mais moins bien qu'avec un GP35,un CZ acier,un "1911"..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par ACX Ven 5 Juil 2019 - 21:35

Partons pour le CZ alors, mais cela ne me dit pas si je prends un P09 ou un Shadow 2 !
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par samili Ven 5 Juil 2019 - 21:45

ACX a écrit:Partons pour le CZ alors, mais cela ne me dit pas si je prends un P09 ou un Shadow 2 !

Pas le 09 selon moi.
Mais pourquoi le 02 et pas le 01 ?
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par ACX Ven 5 Juil 2019 - 22:23

Parce que le 02 je l'ai essayé mais pas le 01. De toutes manières j'ai encore le temps de réfléchir car il n'y a "seulement" que 8 mois aujourd'hui que j'ai fait ma demande d'autorisation (GRRRR...)
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par samili Ven 5 Juil 2019 - 23:02

8 mois que le dossier est préfecture ?? Là il y a souci je pense.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par Gregor Samsa Ven 5 Juil 2019 - 23:06

ACX a écrit:Parce que le 02 je l'ai essayé mais pas le 01. De toutes manières j'ai encore le temps de réfléchir car il n'y a "seulement" que 8 mois aujourd'hui que j'ai fait ma demande d'autorisation (GRRRR...)

Un coup de fil s'impose pour savoir ce qui se passe…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par ACX Sam 6 Juil 2019 - 10:14

Des coups de fil j'en ai passés ! La réponse est toujours la même : soyez patients nous sommes débordés.
J'ai fait ma demande début novembre 2018 et lorsque j'ai appelé mi mai, on m'a dit que ça allait aller vite, car ils commençaient le mois d'octobre.
Cela fait près de deux mois, j'ai donc l'impression que plus ça va plus ils prennent de retard. Dans mon club j'ai rencontré des gens qui ont attendu 13 mois …

En revanche dans le département voisin, j'ai un copain qui a fait sa demande le lundi. Le mardi il a reçu un coup de fil pour dire qu'il avait oublié de signer un papier. Il est passé le signer dans l'après-midi et le lendemain donc le mercredi il a été rappelé pour lui signifier que ses autorisations étaient prêtes.
Je crois que je vais déménager !
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par contender.moustachu Sam 6 Juil 2019 - 10:16

Marseille:j'en suis à 8 mois..normal.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par Gregor Samsa Sam 6 Juil 2019 - 11:13

C'est variable en fonction des départements, on dirait.

Une volonté de freiner en certains endroits, ou une réelle surcharge de travail ?

Les arme, le tir, la chasse, sujets socialement sensibles…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par contender.moustachu Sam 6 Juil 2019 - 13:15

nous avons à Marseille hérité du préfet du Var,lent.. et dans le var,ils ont celui qu'on avait avant,plus efficace.

surcharge,mauvaise organisation,interprétation hasardeuse des lois à leur sauce..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ? Empty Re: Quelle différence il y a t-il entre un pistolet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum