Mon tous premier pistolet 10M FEINWERKBAU P8X
+4
manu16
Embulk
Fabien59
malawi92
8 participants
Page 1 sur 1
malawi92- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France
Re: Mon tous premier pistolet 10M FEINWERKBAU P8X
deutsch qualitat, félicitation
Fabien59- Membre Junior
Inscription le : 29/11/2012
malawi92- Membre Initié
Enfin ! Tu nous donneras tes impressions. Et j'attends ton retour sur la crosse
Amuses-toi bien !

Amuses-toi bien !
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
y a qu a passer des heures au pas de tir
, j en ai loupais un sur le forum récement !!!

manu16- Membre Junior
Inscription le : 05/01/2011
Pays : france
Je viens de craquer pour le Steyr EVO 10, car je n'ai plus essayer que celui là et j'ai bien aimé.
Mais je trouvais le Fein magnifique aussi, mais ça me faisait peur de l'acheter sans l'essayer !
Depuis que tu l'as tu arrives à faire des bons match avec ?
Mais je trouvais le Fein magnifique aussi, mais ça me faisait peur de l'acheter sans l'essayer !
Depuis que tu l'as tu arrives à faire des bons match avec ?
chupa51- Membre Junior
Inscription le : 09/12/2015
oui franchement très beau pistolet et super pour le tir , juste pas ce perdre dans tous les réglages que l'on peut faire au niveau de la crosse , des visées
malawi92- Membre Initié
Oui c'est ce qui m'a toujours fait peut avec ces armes !
Mais je suppose que tu dois avoir un manuel (en français) pour t'expliquer comment régler ton arme
Mais je suppose que tu dois avoir un manuel (en français) pour t'expliquer comment régler ton arme
chupa51- Membre Junior
Inscription le : 09/12/2015
Oui tous est très bien expliquer , mais vraiment beaucoup beaucoup de réglage possible
chupa51 a écrit:Oui c'est ce qui m'a toujours fait peut avec ces armes !
malawi92- Membre Initié
Un conseil faites un seul réglage a la fois, le valider par les essais a sec ou en cible, et ensuite passer au suivant !
Commencer par la crosse, pente et angle latéral jusqu’a ce que la visée s’aligne naturellement sans effort sur le poignet.
Ensuite la position de la queue de détente
Enfin le poids de détente, la bossette (200-300gr selon ressenti) et le poids final.
En dernier retoucher l’accrochage de la gâchette si vous désirez une détente plus directe ou plus longue.
Commencer par la crosse, pente et angle latéral jusqu’a ce que la visée s’aligne naturellement sans effort sur le poignet.
Enfin le poids de détente, la bossette (200-300gr selon ressenti) et le poids final.
En dernier retoucher l’accrochage de la gâchette si vous désirez une détente plus directe ou plus longue.
phil a écrit:Un conseil faites un seul réglage a la fois, le valider par les essais a sec ou en cible, et ensuite passer au suivant !
Tout est dit, et très bien dit.
Félicitations pour ce très bon pistolet Fein P8x tu prends ton temps comme expliqué par Phil, et que du plaisir.
J’ai un Morini, et sans réglages de position de crosse, il fait modifier la crosse pour arriver à ce que la visée s’aligne naturellement, ... plus compliqué quand on débute.
Je devrais en acheter un aujourd’hui, il y aurait balance entre le Morini et le Fein P8X. Comme premier pistolet, à mon point de vue, tu as fait le bon choix. Y ajouter la procédure de Phil, tu as tout bon. Ne pas hésiter à boucler dans la procédure, tu ne devrais pas y arriver parfaitement au 1er essais.
Beaucoup de plaisir
Nessie- Membre
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique
J’ai volontairement omis la partie adaptation de la crosse avec dremel et pâte car pour un débutant il vaut mieux se faire entourer de quelqu’un qui sait le faire et qui est déjà équipé de pâte.
Il faut bien connaître où enlever ou mettre de la matière pour obtenir les corrections d’axe nécessaires. Ensuite on peut parfaire la position des phalanges et parfaire le confort de la crosse.
Il faut bien connaître où enlever ou mettre de la matière pour obtenir les corrections d’axe nécessaires. Ensuite on peut parfaire la position des phalanges et parfaire le confort de la crosse.
Tout à fait d’accord avec toi.phil a écrit:J’ai volontairement omis la partie adaptation de la crosse avec dremel et pâte car pour un débutant il vaut mieux se faire entourer de quelqu’un qui sait le faire et qui est déjà équipé de pâte.
L’avantage du P8X par rapport à mon Morini, c’est qu’il y a des vis de réglages qui permettent de déplacer le guidon gauche/droite et haut/bas pour une prise en main identique.
Nessie- Membre
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

» Mon premier Pistolet 10M
» premier pistolet 25 M
» mon premier pistolet
» Premier pistolet 9mm
» mon premier pistolet 10m
» premier pistolet 25 M
» mon premier pistolet
» Premier pistolet 9mm
» mon premier pistolet 10m