Charles moore pedersoli
5 participants
Page 1 sur 1
Charles moore pedersoli
Bonjour les amis,
je voudrais acquérir un très bon pistolet à percussion.
J'ai pensais à un lepage pedersoli mais je n'aime pas sa prise en main.
Je serais assez tenté par un charles moore qui ressemble un peu à mon kentucky.
Quelqu'un a t-il un avis à me donner ?
Merci.
je voudrais acquérir un très bon pistolet à percussion.
J'ai pensais à un lepage pedersoli mais je n'aime pas sa prise en main.
Je serais assez tenté par un charles moore qui ressemble un peu à mon kentucky.
Quelqu'un a t-il un avis à me donner ?
Merci.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: Charles moore pedersoli
J'en ai un pour le Cominazzo, c'est un très bon pistolet et la prise en mains est plus simple et agréable que le Lepage. En plus c'est du Pedersoli et il est rare d'avoir une mauvaise surprise avec ce fabricant.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Merci Syltab,
si je ne trouve rien en occasion, il est possible que je prenne un kentucky perdersoli et que je reprenne le poids de détente. Connais tu ce modèle pour sa prise en main ?
si je ne trouve rien en occasion, il est possible que je prenne un kentucky perdersoli et que je reprenne le poids de détente. Connais tu ce modèle pour sa prise en main ?
nico- Membre Très Actif
La prise en main sur le crosse "bec de perroquet" et simple et agréable mais le soucis de cette arme est que dans la durée, d'un match ou le dimanche au stand, la fini par être un peu lourde vers l'avant car son équilibre n'est pas son point fort.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
oui c'est vrai, en reprenant un peu la détente, ce doit être une bonne arme pour commencer à faire des points.
nico- Membre Très Actif
nico a écrit:Merci Syltab,
Le Kentuky peut bien tirer ,mais il a un canon très lourd,il est déséquilibré.
sa hausse est sur le canon:pas bon
sa detente est très basique,non reglable sauf ine vis dans le creux d'arme su je me siuviens bien
pas de bride de noix..
je suggère de s’intéresser au Lepage"Napoleon" de Armi Chiappa,
Lepage
il existe aussi une version match avec detente à la française.
sa prise en main est excellente ,et son canon de bonne qualité.
seul bemol:sa hausse n'est pas réglable,mais pour bien d'autres c'est le cas.-il n'y a pas de hausse sur les revolvers et on s'en passe!-
il faut aussi devisser la vis de culasse pour le demontage..mais ce n'est pas le seul.
C'est vrai qu'il est pas mal du tout.
nico- Membre Très Actif
Les résultats vus sur les forums PN sont révélateurs du potentiel.
les compétiteurs -CdF et au delà prendront plutôt un Mang,ou un allemand,mais ce n'est pas le meme prix non plus..
un Underhammer par ex...€€€€!
les compétiteurs -CdF et au delà prendront plutôt un Mang,ou un allemand,mais ce n'est pas le meme prix non plus..
un Underhammer par ex...€€€€!
hello
faire des points a l'arme ancienne c'est déjà trouver une arme dont la crosse a une bonne tenue en main et qui ne soit pas trop déséquilibrée . tu peux trouver ça aussi dans d'autres marques moins réputées et moins chères que Pedersoli .
exemple :j'adore le look du Kentucky mais sa forme de crosse ne me va pas du tout . j'ai un vieux Armas GIL style Napoléon avec détente a stetcher qui me va très bien et payé 80 euro d'occasion .
j'ai aussi un vieux Patriot Jucar avec une excellente platine payé 70 euro ainsi qu' un silex forme Charles Moore j'adore sa crosse . j'arrive a rentrer dans le visuel a 25 m et pourtant j'ai pas mal de boulot pour progresser encore .
l'idéal serait de pouvoir essayer des armes différentes sur les stand pour te faire une meilleur idée.
en attendant je tire au dix mètres et au 25 m avec des pistolets Co2 avant chaque séance poudre noire .
amicalement
cro
faire des points a l'arme ancienne c'est déjà trouver une arme dont la crosse a une bonne tenue en main et qui ne soit pas trop déséquilibrée . tu peux trouver ça aussi dans d'autres marques moins réputées et moins chères que Pedersoli .
exemple :j'adore le look du Kentucky mais sa forme de crosse ne me va pas du tout . j'ai un vieux Armas GIL style Napoléon avec détente a stetcher qui me va très bien et payé 80 euro d'occasion .
j'ai aussi un vieux Patriot Jucar avec une excellente platine payé 70 euro ainsi qu' un silex forme Charles Moore j'adore sa crosse . j'arrive a rentrer dans le visuel a 25 m et pourtant j'ai pas mal de boulot pour progresser encore .
l'idéal serait de pouvoir essayer des armes différentes sur les stand pour te faire une meilleur idée.
en attendant je tire au dix mètres et au 25 m avec des pistolets Co2 avant chaque séance poudre noire .
amicalement
cro
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
Le Arma Gil,comme l'Imperio de chez Arsa?? il est magnifique..
c'est marrant de voir que le Patriot,avec quelques variantes,a été fait successivement par Jukar,Dikar,et Ardesa...et avec toujours autant de succès.
j'ai hâté de voir Ardesa reprendre sa production de répliques!!
c'est marrant de voir que le Patriot,avec quelques variantes,a été fait successivement par Jukar,Dikar,et Ardesa...et avec toujours autant de succès.
j'ai hâté de voir Ardesa reprendre sa production de répliques!!

» remington et roger & spencer "PEDERSOLI".
» Référence cheminée LEPAGE PEDERSOLI
» Remington 1858 Pedersoli / Hege Uberti
» Remington Pattern Pedersoli Target ou Custom
» Pedersoli 1851 Navy Test de Tir avec Appui
» Référence cheminée LEPAGE PEDERSOLI
» Remington 1858 Pedersoli / Hege Uberti
» Remington Pattern Pedersoli Target ou Custom
» Pedersoli 1851 Navy Test de Tir avec Appui
Page 1 sur 1