Remington 1858 Pedersoli / Hege Uberti
4 participants
Page 1 sur 1
Remington 1858 Pedersoli / Hege Uberti
Bonjour à tous,
Quelle différence y a t'il entre le modèle Remington 1858 Pedersoli pattern et le Hege - Uberti ?
PeexBox- Membre
Inscription le : 07/05/2019
Pays : France
Re: Remington 1858 Pedersoli / Hege Uberti
Il me semble que le Pedersoli est un Uberti fini chez Pedersoli
Donc à la base c'est la même arme
Seul la finition change.
Donc à la base c'est la même arme
Seul la finition change.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
c'est effectivement ce qui se dit.
ce qui ne gâche rien:de bons revolvers!
Hege achetait du Uberti ,les modèles Match avaient leurs propres canons-Walther il me semble-
tous ces modèles pouvaient aller sereins au Championnat du Monde.
ce qui ne gâche rien:de bons revolvers!
Hege achetait du Uberti ,les modèles Match avaient leurs propres canons-Walther il me semble-
tous ces modèles pouvaient aller sereins au Championnat du Monde.
J'ai obtenu des informations :
Hege n'existe plus et le marquage Hege-Uberti sur les canons n'est pas réglementaire..
Les modèles inox sont fait pour le commerce, pour faire beau en sorte..
Le Pedersoli a une finition qui diffère des autres : le canon est fait par Pedersoli, il n'a pas les mêmes rainures.
J'ai tenu dans la main un Remington de 1858 !! L'armurier me l'a dégraissé pour que je le prenne bien en main. C'est encore autre chose. Il est en très bon état de conservation avec ses marques d'usure sur l'acier, celles de la crosse. Il est même encore plus beau.
Valeur : 2800 €.
l
Hege n'existe plus et le marquage Hege-Uberti sur les canons n'est pas réglementaire..
Les modèles inox sont fait pour le commerce, pour faire beau en sorte..
Le Pedersoli a une finition qui diffère des autres : le canon est fait par Pedersoli, il n'a pas les mêmes rainures.
J'ai tenu dans la main un Remington de 1858 !! L'armurier me l'a dégraissé pour que je le prenne bien en main. C'est encore autre chose. Il est en très bon état de conservation avec ses marques d'usure sur l'acier, celles de la crosse. Il est même encore plus beau.
Valeur : 2800 €.
l
PeexBox- Membre
un original..c'est autre chose!!
déjà,tirer en origine-discipline Colt-...
déjà,tirer en origine-discipline Colt-...
Pouvez vous nous expliquer Contender.Moustachu, ça peut me servir pour la suite car je cherche un modèle match à guidon dérivable.
PeexBox- Membre
alors,pas d'origine 'bricolé"ça n'existait pas à l’époque.
le guidon dérivable est une facilité donnée pour la discipline Mariette,mais une fois réglé,la queue d'aronde mâle de doit pas dépasser des pans du canon.il faut l'araser.
(contrairement au Kuchenreuter où ce n'est pas demandé)
Pedersoli en fait un,très chouette:le Pattern..Remington
Le Pietta Match à rayures progressives et guidon dérivable (en '462!) très bien aussi..et bronzé..depart déjà réglé..bref:une arme de match..avantage du Pietta:plaquettes plus galbées..
le guidon dérivable est une facilité donnée pour la discipline Mariette,mais une fois réglé,la queue d'aronde mâle de doit pas dépasser des pans du canon.il faut l'araser.
(contrairement au Kuchenreuter où ce n'est pas demandé)
Pedersoli en fait un,très chouette:le Pattern..Remington
Le Pietta Match à rayures progressives et guidon dérivable (en '462!) très bien aussi..et bronzé..depart déjà réglé..bref:une arme de match..avantage du Pietta:plaquettes plus galbées..
Après il reste aussi les reproductions d'exception comme le Feinwerkbau history n°3 ou le Baumkircher. Mais pour trouver ces derniers...
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
J'ai commandé le miens avant août 2018 car il à stoppé les commandes a cette date.contender.moustachu a écrit:et BaumKircher va le faire..
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
L'armurerie Gilles vend le Pietta 805 € et l'armurerie Dupré vend le Pedersoli 790 €. Ces prix sont bien inférieur à un Fein..
Encore un casse tête pour acheter celui qui conviendra ou ce sont vraiment des armes fiables de bonne manufacture ?
Encore un casse tête pour acheter celui qui conviendra ou ce sont vraiment des armes fiables de bonne manufacture ?
PeexBox- Membre
les deux sont bons!!
à voir pour le moule,le Pietta est en '462(à vérifier,ou '460),mais pas en '451 ou '454.
es tu inscrit sur un forum ciblé PN ,comme http://forum.poudre.noire.free.fr ? il y a parmi les gars les meilleurs de leur catégorie en tir PN
à voir pour le moule,le Pietta est en '462(à vérifier,ou '460),mais pas en '451 ou '454.
es tu inscrit sur un forum ciblé PN ,comme http://forum.poudre.noire.free.fr ? il y a parmi les gars les meilleurs de leur catégorie en tir PN
Apparemment, le Uberti acier improved est amplement suffisant pour le tir. Simplement, il faut le choisir avec les cheminées inox (1000/1500 coups) plutôt que celles en acier (500 coups). Lui aussi est équipé d'un guidon dérivable. +/- 400 €.
C'est une arme fiable qui est en vente libre (+ 18 ans).
La poudre est vendue uniquement aux licenciés et aux chasseurs.
Certains armuriers le "préparent", en vue d'obtenir un bon rendu.
Ce sont mes dernières infos, bonne lecture.
C'est une arme fiable qui est en vente libre (+ 18 ans).
La poudre est vendue uniquement aux licenciés et aux chasseurs.
Certains armuriers le "préparent", en vue d'obtenir un bon rendu.
Ce sont mes dernières infos, bonne lecture.
PeexBox- Membre
En fait, la poudre noire est en vente libre. J'en ai acheté hier.. Carte d'identité demandée.
PeexBox- Membre
PeexBox- Membre
Le Remington est un grand classique,et après un temps d'adaptation à la prise en main et à la visée,il pourra donner toute la precision dont il est capable.
c'est une occasion semble il..déjà préparé au niveau detente? le guidon semble avoir été limé.
le Spiller n'est pas courant,mais bien sympa..
c'est une occasion semble il..déjà préparé au niveau detente? le guidon semble avoir été limé.
le Spiller n'est pas courant,mais bien sympa..
- Les deux ont été acheté neufs. Je les ai passé aux papier à poncer 1000. La brillance de la finition bronze et laiton part facilement.
- Rien n'est fait pour la préparation de la détente. Celle du Spiller est dure, très sèche. Celle du Uberti un peu moins. Le guidon est d'origine, je ne l'ai pas encore touché.
- Il y a surement des tutoriels sur les sujets.. Je n'ai rien fait encore.
- Rien n'est fait pour la préparation de la détente. Celle du Spiller est dure, très sèche. Celle du Uberti un peu moins. Le guidon est d'origine, je ne l'ai pas encore touché.
- Il y a surement des tutoriels sur les sujets.. Je n'ai rien fait encore.
PeexBox- Membre
Ah,ils ont étés gentiment kustomisés..
pour régler le depart,il te faudra du clinquant de laiton-douille de 22 LR,lame de pile 4.5v,et un fer à souder.
une très bonne colle cyano peut faire aussi.
c'est réglable à la lime fine,et réversible.
Uberti a du enfin comprendre que leurs guidons aussi hauts étaient inutiles..mais attends toi à devoir travailler dessus,c'est incontournable.
pour régler le depart,il te faudra du clinquant de laiton-douille de 22 LR,lame de pile 4.5v,et un fer à souder.
une très bonne colle cyano peut faire aussi.
c'est réglable à la lime fine,et réversible.
Uberti a du enfin comprendre que leurs guidons aussi hauts étaient inutiles..mais attends toi à devoir travailler dessus,c'est incontournable.
L'armurier Dupré prépare les révolvers qu'il vend. J'en ai vu un chez lui qui avait le guidon déplacé vers la droite. Il n'était pas encore limé.
Mais la détente, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir. Je dois regarder le sujet que j'ai vu sur le forum. Tu es intervenu d'ailleurs (C.M).
Pour le petit ressort en fourchette qui est trop dur et qui casse facilement, il tient la détente, pas le besoin d'y toucher ?
Mais la détente, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir. Je dois regarder le sujet que j'ai vu sur le forum. Tu es intervenu d'ailleurs (C.M).
Pour le petit ressort en fourchette qui est trop dur et qui casse facilement, il tient la détente, pas le besoin d'y toucher ?
PeexBox- Membre
le ressort de detente,je n'y touche pas,à part un polissage
la détente du 1858 est très légère, très facile pour le lâché. c'est vraiment agréable de tirer avec.
"improved" qu'ils disent, tout à fait d'accord !
reste à tirer au centre de la cible.. le guidon dérive.. toujours du bon côté.
"improved" qu'ils disent, tout à fait d'accord !
reste à tirer au centre de la cible.. le guidon dérive.. toujours du bon côté.
PeexBox- Membre
c'est pas pour rien que le 1858 dans ses modèles les plus évolués permet de matcher autant à 25 qu'à 50 m.