visite du C.N.T.S
+11
acisroc
Pat37
Laurent C
pascalinette
Guliw
Doc Bernie
RH45
gdev00
Air Force
samili
philippe71
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: visite du C.N.T.S
Bonjour..
Des précisions venant de la Sté SIUS FRANCE ET de Ch Dandrey.=
La sté SIUS a respecté à la lettre les normes internationales en vigueurs pour l’équipement de ce stand du CNTS . Le positionnement des moniteurs Sius respecte à la lettre cette norme, fixes et placé à droite des tireurs.
POUR LES GAUCHERS lors des compétitions :
Le moniteurs peut être déplacés a gauche sur un pied spécial, comme c’est prévu sur le cahier des charges d’organisation des compétitions internationales .
Des pieds amovibles sont prévus pour cela, la longueurs des câbles le permettent.
Ce positionnement est fait à la demande du tireur ou de son coach.
Cela ne concerne que 10% (estimation) de l’occupation d’une série en compétition.
Des précisions venant de la Sté SIUS FRANCE ET de Ch Dandrey.=
La sté SIUS a respecté à la lettre les normes internationales en vigueurs pour l’équipement de ce stand du CNTS . Le positionnement des moniteurs Sius respecte à la lettre cette norme, fixes et placé à droite des tireurs.
POUR LES GAUCHERS lors des compétitions :
Le moniteurs peut être déplacés a gauche sur un pied spécial, comme c’est prévu sur le cahier des charges d’organisation des compétitions internationales .
Des pieds amovibles sont prévus pour cela, la longueurs des câbles le permettent.
Ce positionnement est fait à la demande du tireur ou de son coach.
Cela ne concerne que 10% (estimation) de l’occupation d’une série en compétition.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Doc Bernie a écrit:samili a écrit:Des tarifs sont avancés sur TirMailly. Mais je ne sais pas si les infos sont fiables, ni si elles concernent tous les pas de tir.
Ils en savent donc plus que le Bureau Fédéral !!!
Sur TMF ils savent toujours tout avant tout le monde !!!
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
samili a écrit:Doc Bernie a écrit:samili a écrit:Des tarifs sont avancés sur TirMailly. Mais je ne sais pas si les infos sont fiables, ni si elles concernent tous les pas de tir.
Ils en savent donc plus que le Bureau Fédéral !!!
Sur TMF ils savent toujours tout avant tout le monde !!!
C'est grace à l'effet zouave et à l'effet lapin rose !
(Private joke pour Bernie et Samili)
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
https://www.youtube.com/watch?v=zmAWIpvEdMY
Pffff j'ai pas pu v'nir !!!!
Mais j'en fiche !!
J'ai assisté à la vraie inauguration avec Laura Flessel l'été dernier !!!!
(en cherchant bien je dois même avoir une photo de notre prez de la fédé avec la ministre)
Mais j'en fiche !!
J'ai assisté à la vraie inauguration avec Laura Flessel l'été dernier !!!!
(en cherchant bien je dois même avoir une photo de notre prez de la fédé avec la ministre)
samili a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zmAWIpvEdMY
Il est mignon le lapin rose à 2:38
et ma pomme à 2'06 coachant le zérotage 600 m !
pas de Zouave, il est tireur embusqué dans la chasse au blaireau...
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Doc Bernie a écrit:
Complément d'information confirmé.
Des supports amovibles sont (seront) disponibles pour mettre le moniteur à gauche.
Le moniteur s'enlève avec son pied, que l'on emboite sur ce pied libre de toute fixation au sol.
(comme annoncé par Air Force)
La vie est belle.
Des supports amovibles sont (seront) disponibles pour mettre le moniteur à gauche.
Le moniteur s'enlève avec son pied, que l'on emboite sur ce pied libre de toute fixation au sol.
La vie est belle.
Présent à l'inauguration, comme quasiment tous mes collègues de la Fédération : ayant vu le site avant, pendant et après, c'est quand même assez impressionnant.
J'ai discuté 2 minutes avec Doc Bernie juste après m'être essayé au 600m, mais il était bien occupé, le bougre ne savait plus ou donner de la tête
Maintenant suite et fin avec le stand finales !
J'ai discuté 2 minutes avec Doc Bernie juste après m'être essayé au 600m, mais il était bien occupé, le bougre ne savait plus ou donner de la tête
Maintenant suite et fin avec le stand finales !
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
En effet... il y a eu du boulot sur le pas de tir ! Il y en a encore, mais ça avance avec une équipe de bénévoles motivés et une équipe fédérale qui nous aide bien. D'ailleurs, qui aide l'autre ? Le CNTS et son inauguration ont été l'occasion de renforcer les liens entre les différents partenaires, institutionnels, licenciés, fournisseurs. Un grand merci à RUAG, qui nous offert 400 cartouches de .308 pour tenir la distance (dans tous les sens du terme!). Bon, je crois que je l'ai déjà écrit, mais j'ai pas de scrupule à le répéter. D'ailleurs, nous avons été surpris des performances de la .308 Win RWS target Elite en 190 grains dans le canon Palma de Sylvie B. (en 14"). Une piste à creuser.
P.S. Oui, je l'ai déjà écrit !
P.S. Oui, je l'ai déjà écrit !
Dernière édition par Doc Bernie le Ven 25 Mai 2018 - 11:44, édité 1 fois (Raison : radotage !)
Un bien beau stand en effet et une motivation supplémentaire pour se qualifier pour le mois de Juillet.
Une question , à 600m sur quel type de cibles tiriez vous?
Une question , à 600m sur quel type de cibles tiriez vous?
J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
ce sont des cibles Kongsberg (comme au 200 m)
http://www.kongsberg-ts.no/
http://www.kongsberg-ts.no/en/uploads/Target%20Definitions%202018-05-25_(1).pdf
Choix logiciel dans le catalogue Kongsberg :
tir au dioptre (target rifle), GB NRA 600 yards # 65 diamètre visuel = 990 mm
tir à la lunette (F Class), ICFRA 600 m # 291, diamètre visuel = 1000 mm
tir arme de service : Highpower MR1 # 371, diamètre visuel = 914 mm
choix physique du masque de cible
dans la mesure où #65 et #371 sont des visuels prévus pour 600 yards, nous avons unifié le masque de cible avec celui prévu pour #291, c'est à dire 1000 mm, ce qui facilitera l'approvisionnement et la maintenance. Ce sera notre "exception française" !
Il est possible d'utiliser d'autres masques..; et c'est là que les choses se compliquent si nous voulons garder la polyvalence des installations. Changer les masques à la demande n'est guère envisageable en individuel, mais possible sur des demies journées par exemple. Dans ce cas, réservation, montage (c'est rapide, des taquets tiennent la face avant), sélection dans la banque logicielle.
http://www.kongsberg-ts.no/
http://www.kongsberg-ts.no/en/uploads/Target%20Definitions%202018-05-25_(1).pdf
Choix logiciel dans le catalogue Kongsberg :
tir au dioptre (target rifle), GB NRA 600 yards # 65 diamètre visuel = 990 mm
tir à la lunette (F Class), ICFRA 600 m # 291, diamètre visuel = 1000 mm
tir arme de service : Highpower MR1 # 371, diamètre visuel = 914 mm
choix physique du masque de cible
dans la mesure où #65 et #371 sont des visuels prévus pour 600 yards, nous avons unifié le masque de cible avec celui prévu pour #291, c'est à dire 1000 mm, ce qui facilitera l'approvisionnement et la maintenance. Ce sera notre "exception française" !
Il est possible d'utiliser d'autres masques..; et c'est là que les choses se compliquent si nous voulons garder la polyvalence des installations. Changer les masques à la demande n'est guère envisageable en individuel, mais possible sur des demies journées par exemple. Dans ce cas, réservation, montage (c'est rapide, des taquets tiennent la face avant), sélection dans la banque logicielle.
RH45 a écrit:Les 18 et 19 : organisation = très Ok .
Pas de tir 25m ( en face du 10m ) et pas de tir 600/300 = pas insonorisés ! , alors que les parois et plafond du pas de tir 25m TAR/AA = avec paille compressée .
Le vendredi : maxi 7 tireurs sur le pas de tir 50m , aujourd'hui = env. 20aine , avec quelques fanions ( parfois à l'horizontal à gauche ou à droite ! ) . L'on pouvait dépasser l'heure de son créneau de tir .
Jusqu'à env. 15h les cibles 50m n'ont pas de soleil , après : réfléchissement d'une tôle ou ? ( en étude ) , puis cibles coupées : soleil en bas et ombre en haut , cela changera suivant la période .
effectivement au 50m ,j'ai noté la limite de l'ombre juste sous le visuel vers 15H , remontant ensuite petit à petit ..le tout avec un joli contraste !
minou81- Membre Initié
Inscription le : 13/05/2018
Des moustaches ? Génial !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
samili a écrit:Complément d'information confirmé.
La vie est belle.
Et bien non, pas de support de moniteur pour gaucher à 300m. Ni au CDF TAR (ça je peux comprendre) et ni en ISSF.
au 300m les moniteurs sont effectivement boulonnés au sol ... donc dommage pour les gauchers ..
sauf pour un gaucher S2 chanceux hier matin qui s'est trouvé à un poste où le moniteur était à gauche, posé sur pied mobile, le seul du pas de tir me semble-t-il ... le tirage au sort des postes en a voulu ainsi ..
samili .....
sauf pour un gaucher S2 chanceux hier matin qui s'est trouvé à un poste où le moniteur était à gauche, posé sur pied mobile, le seul du pas de tir me semble-t-il ... le tirage au sort des postes en a voulu ainsi ..
samili .....
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
Ce n'est pas de la chance, c'est de l'anticipation. Mon atelier a bien travaillé.
bien joué ...
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
LARICI a écrit:au 300m les moniteurs sont effectivement boulonnés au sol ... donc dommage pour les gauchers ..
samili .....
Les pieds sont boulonnés au sol, mais le moniteur s'enfiche si besoin sur un pied mobile. Quand il est là !
LARICI a écrit:bien joué ...
J'ai tiré l'ISR 5 jours avant avec un semi-auto et le moniteur dans le dos. Ce n'est vraiment pas agréable, voire très inconfortable.
Page 2 sur 2 • 1, 2