TIR SPORTIF
Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

+2
acisroc
Kaka38
6 participants

Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par Kaka38 Mer 11 Avr 2018 - 19:11

BOnjour

Je possède le  CZ 75 shadow avec lequel je pratique le TAR ,super arme dailleurs!!! Mais bon j'aimerai posséder un pistolet du genre sig saueur P221 ou un Sphinx 2000 voir 3000. Ou une autre marque de ce type. Pour la pratique du TAR
Donc voilà ma question quel sont les pistolet haut de gamme en 9 mm parra autorisé au tar et réputé.( les valeurs surs quoi)  . C'est à dire ceux ou il faut débourser au minimum 1000 euros. merci merci merci
Kaka38
Kaka38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 07/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par acisroc Mer 11 Avr 2018 - 19:21

Il n'y en a qu'un seul : le SIG P210
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par pascalinette Mer 11 Avr 2018 - 20:00

Je dirais même plus, le p210. Dans un numéro de cibles (octobre 2016) ils avaient indiqué les armes des meilleurs aux France, et c'était des p210
article à suivre : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=64&t=229674
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par syltab Mer 11 Avr 2018 - 20:08

Et pourquoi pas un Korth avec une carcasse Damas.
Plus sérieusement Sphinx est une très bonne marque et leurs armes ne sont pas si chère quand on y regarde de plus près.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par Kaka38 Mer 11 Avr 2018 - 20:58

acisroc a écrit:Il n'y en a qu'un seul : le SIG P210

oui dailleurs c'est le P 210 que je voulais citer en ouvrant le post

Pour revenir sur les Sphinx apparemment ils ne fabriquent plus de Spinx 2000? et le 3000 ne se trouve qu'avec les organes de visée réglable? Dailleurs difficile de trouver des revendeurs en france?
Kaka38
Kaka38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 07/03/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par cheminot tireur Jeu 12 Avr 2018 - 0:05

Je ne comprends pas du tout ta démarche....pour le TAR.
Ce serait pour la collection,je comprendrais.
Pourquoi vouloir cramer de l’argent dans un haut de gamme ,alors que tu es satisfait de ton CZ shadow.
Le TAR,c’est une compétition,et c’est l’arme qui te va le mieux qui te donnera accès au podium qu’il faut utiliser,pas forcément un haut de gamme.
Question précision,un CZ n’a rien à envier aux autres.
On entend souvent la satisfaction des utilisateurs du P210, et moins souvent la déception de ceux qui n’arrivaient pas à le chausser convenablement,qui trouvaient la visée trop haute,qui galéraient à 25 m avec un guidon trop bas fait pour tirer à 50m,des canons adaptés aux balles FMJ et pas en plomb...et qui les ont revendus !
Un conseil,essaye l’arme avant d’acheter,surtout si c’est cher ! smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par acisroc Jeu 12 Avr 2018 - 0:29

Il y a différents modèles de P210.
En général on trouve quasiment toujours celui qui convient au tireur.
Par exemple Le problème du chaussement que tu cites et qui provoque des pincements sur la main lors du tir a été résolu dans les nouveaux modèles à queue de castor.
Idem pour les problèmes de guidon qui peuvent être changés
Après, il n’y a pas de miracles quand dans toutes les disciplines armes de poing 100% des armes qui figurent aux 5 premières places sont des P210 c’est que, quoi qu’on en dise, cette arme procure un réel avantage.
On pourra toujours dire (ce qui est vrai) que l’arme ne fait pas tout et qu’il faut un bon tireur derrière, mais il n’empêche que les meilleurs tireurs ont tous fait le choix du P210 et ce n’est pas un hasard.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par cheminot tireur Jeu 12 Avr 2018 - 0:42

Oui mais là il fait la démarche inverse de celle qu’il faut faire !
Le TAR est un concours dans lequel on marque des points,avec des armes avec des canons à user.
L’ aspect haut de gamme ne doit pas être mis en priorité devant celui de la performance.
En plus,pour connaitre un peu les differents utilisateurs d’armes de poing,en général,les gens biens avec l’ergonomie d’un CZ le sont rarement avec les SIG, et vice-versa. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par acisroc Jeu 12 Avr 2018 - 0:47

Ça fait bien longtemps que le TAR est devenu une discipline où la course a l’armement est comparable aux autres disciplines. Si l’on vise les premières places le choix d’un équipement haut de gamme s’impose.
Les AR15 que l’ont voit sur les pas de tir en TAR ne sont pas des premiers prix et ils sont tous équipés de détentes améliorées
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par cheminot tireur Jeu 12 Avr 2018 - 1:43

Ce qui est archi faux !
La plupart des AR 15 sur les podiums sont des black label qui par définition sont des bas de gamme.
Idem pour les MAS 45.
Aucune de mes armes n’a de detente modifiée,et j’en suis à 2 titres aux CDF,dont un avec un Norinco M1A,entierement d’origine ...
Vous racontez n’importe quoi ....
Et même le A3 n’est pas à proprement parler une armurerie haut de gamme....c’est le TAR qui l’a rendu comme cela.
Mais par rapport aux vrais armes fines haut de gamme de match,hunter...les armes militaria sont techniquement parlant de véritables daubes.
Le but premier était guerrier,pas matcheur.
Je viens ce soir de travailler sur mes  deux A3 pour revision et nettoyage complet avant saison.
Les ajustages du magasin,mise en bois,garde mains ,anneaux de grenadieres,visserie n’ont absolument rien d’exceptionnel.Rien à voir avec une Grunig ou une simple Anschütz Match 54.
Et je ne comprends pas qu’on puisse foutre presque 2000 Eu sur ces trucs.
Il n’y aurait pas le TAR,la moitié serait partie à la benne,l’autre ne dépasserait pas 500 Eu. pleure
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par acisroc Jeu 12 Avr 2018 - 6:43

les AR15 qui sont sur le podium TAR et je parle notamment de ceux de Didier U, où François Xavier G ou Philippe C tous trois plusieurs fois médaillés, sont tous les deux modifiés et ne sont pas des premiers prix. A ce que je sache les Oberland que l’on voit très souvent sur les podium ne sont pas connus pour être du bas de gamme. Et les détentes Timney des AR15 qui ont également fait des podiums ne sont pas installés sur des armes de base.
Maintenant il est toujours possible de performer avec des armes moins chères mais ce n’est pas le cas général.

Donc le « vous racontez n’importe quoi » est sacrément à nuancer.

Je n’ai quand à moi pas fait de podium (ma discipline principale étant le TSV) mais J’ai fait 11e aux CDF à 1 point du podium avec une mauser visée ouverte en 22lr et j’ai connu le TAR dès les seconds CDF organisé. Comme vous je connais le discipline même si je ne partage pas votre avis.

Vous avez fait des podiums avec une norinco ? Bravo. Mais ayez l’honnêteté De reconnaître que tomber sur une bonne Norinco relève du hasard et que l’on peut aussi tomber fréquemment sur des carabines de cette marque qui arrosent (ce qui est beaucoup moins vrai avec des MAS45)

En AdP au début on voyait encore des glock sur le podium. Aujourd’hui c’est terminé. Les meilleurs sont tous passés au P210 qui n’est pas une arme bas de gamme. Si ça ce n’est pas la course à l’arme la plus performante possible (dans les limites du règlement) je me demande ce que c’est.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par cheminot tireur Jeu 12 Avr 2018 - 10:23

C'est tout simplement un énorme mélange de genre !
D'abord,dire qu'il faut une arme chère pour gagner est faux.
La meilleure arme servie par une brêle fera un score minable,et sera beaucoup plus difficile à apprendre par cette même brêle
L'oberland black label est ,je suis désolé,un modèle acces dans la gamme,qui a mené mon copain Jérôme à la place de 3 ° l'an dernier,et détient toujours le record de France avec une visée métallique.
Les DPMS ou Schmeisser sont bien plus chers et ne font pas mieux.
Mais revenons aux origines.
Déjà,pour qu'il y ait un haut de gamme quelque part,il faut qu'il y ait une gamme.
Or les armes militaires règlementaires de corps de troupes,et j'insiste sur ce point,ne s'inscrivent pas dans une gamme de modèles.
Et encore moins sur un critère haut de gamme,puisque l'aspect budgétaire a une part importante dans la décision finale d'acceptation.
Il y a un cahier des charges formulé par un département défense,et en face des fabricants qui proposent un modèle.
Puis une sélection est réalisée à l'issue de tests effectués selon les critères de chaque armée de différents pays ,de différentes cultures du tir,et j'insiste sur cet autre point.
Cela prend pas mal de temps,en particulier en temps de paix.
Le M 14 a gagné notamment aux USA,alors dans d'autres pays,son opposant le FAL a été retenu.
Mieux,l'AR 10,archi haut de gamme selon vos critères (+ 3000 Eu),a été le FSA ayant la plus discrète carrière militaire,et la plus piètre représentation aux CDF TAR...
Si l'on mettait toutes ces armes sur une machine à tirer,on serait surpris du peu de différences en cible.
Mais il y au le TAR,concours de tir,qui lui ne demande comme critère uniquement une aptitude au tir.
On demandera donc pas au SIG P 210 de continuer à fonctionner au milieu du sable d'Afghanistan ou du Mali,ou encore par -35 dans les plaines russes.
Et effectivement,ce qui fonctionne bien sur machines à tirer,marche très différemment dans les mains des tireurs.
Et,des petits groupes d'armes se sont peu à peu détachés de la liste d'éligibilité trustant tous les podiums.
Armes acquises très rapidement par les meilleurs tireurs ayant la culture de la gagne.
Arme de haut de gamme ?
Pas du tout ! Armes dont le besoin croissant a tiré les prix vers le haut,nuance !!!
Armes issues de pays ayant un partenariat civil / militaire très marqué,ayant un contingent de réservistes,organisant régulièrement des concours de tir civils et militaires avec ces mêmes armes.
Du coup,on en arrive à des armes comme le M 14 ,M 16 ou le A3,dont l'ergonomie au tir est excellente,avec un équilibre parfait,et des organes de visée très performants.
(C'est le cas du SIG P 210,qui est plus une arme de match qu'une véritable arme militaire).
Et quand ils ne le sont pas d'origine,une adaptation au match leur est faite,comme avec les dioptres sur les armes britanniques ou le fameux W+F du K 31.
Rien à voir donc avec nos Mas 36 ou MAS 49/56,qui en terme de qualité n'a rien à envier à un M14,mais qui ont été établies selon un seul avis dogmatique d'un état major militaire.
Avec le TAR ,et d'une manière générale le tir civil militaria à la mode des années 20 reprenant du poil de la bête,et pas qu'en France,et avec la pénurie d'armes militaires authentiques,des fabricants se sont engouffrés sur le marché juteux.
Non seulement ils reprennent le concept militaire,mais l'enrichissent de moults accessoires.
Les AR 15 aujourd'hui sont des armes custom civiles,canon match.
De même que les armes de poing,à tel point qu'on a eu recours à la création d'une épreuve armes authentiques 832.
Et effectivement,là oui,on peut réellement parler de gamme.
Autres mélange du genre,le TAR en lui-même dans certaines épreuves,et l'acceptation de certaines modifs,comme les détentes Timney ou autres.
Dans certaines épreuves comme le 812,certaines armes pourtant selon vos critères haut de gamme,n'ont absolument pas les mêmes chances.
On peut tirer l'épreuve 812 avec un A4,un M 14 National match,un K 31 dioptré ou un AR 15 Nm ou lunette.
Sauf qu'on met sur un pied d'égalité un AR 15,qui est une arme relativement facile à prendre en main,fonctionnant en semi-auto et donc permettant au tireur de garder la position de tir et lui faire gagner de précieuses secondes d'approvisionnement,avec une excellente cartouche aux distances considérées, la 223 Rem,et qui ne tape pas et dépointe très peu.
A ce jeu là,un A4 ou A3 Nm ou K 31 n'ont quasi aucune chance.
Peut-être un M 14 ou Mas 49/56 MSE,et encore....
On n'est donc pas sur un problème de gamme.
En FSA Gc 815,le M 14 truste tous les podiums.Tout simplement,parce que quand on a essayé tous les autres FSA GC de la liste TAR,on se rend compte que l'équilibre général du M 14 est meilleur que celui du Garand,Mas 49/56,Fas 57...
C'est donc un problème de conception.
Problème que l'on retrouve sur le FAL.
Si la FN Herstal n'avait pas commis l'erreur énorme de fixer l'anneau de bretelle à l'avant directement sur le canon fin entrainant une torsion de ce dernier lors de la tension de la bretelle.
Avec une fixation type M 14 sur la crosse,le FAL serait en terme de tir pur au même niveau que ce dernier.
Il se vendrait plus cher,et l'on parlerait de lui comme un haut de gamme....tout ça pour un déplacement d'un point de fixation de quelques centimètres... smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1612
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par contender.moustachu Jeu 12 Avr 2018 - 12:24

si le P210 se détache du lot par:
-sa gueule..super
-ses ajustages de precision

la position de sa detente type Mas 35 S absolument pas ergonomique nécessite des mains très souples de banquier,pas de travailleur de force.

il m'est impossible de tirer avec..

un autre très bon:Sig P226 five...

mais aux mains d'un bon,un Shadows sera très bon!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6280
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR Empty Re: Pistolet haut de gamme 9 mm parra TAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum