pistolet feinwerkbeau
+3
40xb
GFP
Kaka38
7 participants
Page 1 sur 1
pistolet feinwerkbeau
Bonjour que pensez vous des pistolets en 22 LR aw 93? Vos retours et expérience? L'investissement est important, je ne veux pas me tromper.
Merci
Merci
Kaka38- Nouveau membre
Inscription le : 07/03/2018
Pays : France
Re: pistolet feinwerkbeau
Conception ancienne ... trop cher ...
Absent des pas de tir ...
Absent des pas de tir ...
GFP- Membre Initié
Inscription le : 18/11/2010
Très belle arme, superbe finition, brevet de pistolet russe (XP 31) racheté par Fein qui a amélioré en tous points l'arme.
les points à ne pas négliger :
-canon 6 pouces
-amortisseur de "recul"
-détente réglable dans tous les sens
-Hausse large et réglable à souhait
-très bonne précision
-toujours en production donc pas de problème pour trouver des pièces en cas de casse.
les moins :
- le prix
-la conception ancienne avec une poignée peu pentée ne favorisant pas une acquisition rapide des instruments de visée en discipline vitesse.
-pas fait pour les petites mains à moins de rajouter une Rink.
-pistolet lourd ( mais existe en version light avec 100 gr de moins).
Le fait qu'il soit peu présent des pas de tirs ne retirent en rien aux qualités de cette arme que je ne trouve pas être la meilleure pour les competitions ISSF, mais c'est là une affaire de goût.
je préfère largement la prise en mains plus pentée qu'offrent les Pardini, Tesro, Matchguns et consorts, ainsi que l'équilibre d'une arme avec chargeur en avant.
les points à ne pas négliger :
-canon 6 pouces
-amortisseur de "recul"
-détente réglable dans tous les sens
-Hausse large et réglable à souhait
-très bonne précision
-toujours en production donc pas de problème pour trouver des pièces en cas de casse.
les moins :
- le prix
-la conception ancienne avec une poignée peu pentée ne favorisant pas une acquisition rapide des instruments de visée en discipline vitesse.
-pas fait pour les petites mains à moins de rajouter une Rink.
-pistolet lourd ( mais existe en version light avec 100 gr de moins).
Le fait qu'il soit peu présent des pas de tirs ne retirent en rien aux qualités de cette arme que je ne trouve pas être la meilleure pour les competitions ISSF, mais c'est là une affaire de goût.
je préfère largement la prise en mains plus pentée qu'offrent les Pardini, Tesro, Matchguns et consorts, ainsi que l'équilibre d'une arme avec chargeur en avant.
40xb- Membre
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france
il y a deux ecoles
-le pistolet de compet actuel...alliages anodisés,fibre de carbone,pleins de réglages
le beau pistolet acier/bois..
-le pistolet de compet actuel...alliages anodisés,fibre de carbone,pleins de réglages
contender.moustachu a écrit:il y a deux ecoles
Moi préférence acier bois
Kaka38- Nouveau membre
merci pour vos réponses,
Bien que le pistolet soit absent des pas des tirs, celà justifie t'il à dire que ce pistolet est médiocre? j'ai toujours été content de Fein,posseseur d'un P 8X en 10 M j'en suis enchanté....
Aprés pour le meme prix, ce que je veux savoir, Est ce que je ferai pas d'investir dans un Pardini?
Bien que le pistolet soit absent des pas des tirs, celà justifie t'il à dire que ce pistolet est médiocre? j'ai toujours été content de Fein,posseseur d'un P 8X en 10 M j'en suis enchanté....
Aprés pour le meme prix, ce que je veux savoir, Est ce que je ferai pas d'investir dans un Pardini?
Kaka38- Nouveau membre
Attention il y a 2 constructions différentes du Fein AW 93: Alliage léger et acier.
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Alliage lèger, oui, pour le contrepoids.
40xb- Membre
Et non pas la culasse comme on a pu le lire sur certains forums...
40xb- Membre
Ce pistolet est très loin d'être médiocre tant par son niveau de finition que par sa précision.
Encore faut-il définir ce qu'on entend par médiocrité quand cela est rattaché à une arme.
Les résultats sont excellents en tir à la cible.
Il est relativement absent des stands en compétitions internationales mais on en voit sur les départementaux et régionaux.
cette arme a été assez présente au niveau international dans les années 90 et 2000 dans les mains de tireuses internationales.
une petite vidéo indicative de la "médiocre" précision de cette arme dans les mains d'un bon tireur.
https://www.youtube.com/watch?v=VCKDthKWPpI
Encore faut-il définir ce qu'on entend par médiocrité quand cela est rattaché à une arme.
Les résultats sont excellents en tir à la cible.
Il est relativement absent des stands en compétitions internationales mais on en voit sur les départementaux et régionaux.
cette arme a été assez présente au niveau international dans les années 90 et 2000 dans les mains de tireuses internationales.
une petite vidéo indicative de la "médiocre" précision de cette arme dans les mains d'un bon tireur.
https://www.youtube.com/watch?v=VCKDthKWPpI
40xb- Membre
Si tu aimes les pistolet avec peu de pente, contrairement aux pardini , tu seras ravi . la détente est top , le réglage de la largeur de fenêtre de la hausse est appréciable, arme fiable et facile à démonter. le miens mange toutes les munitions ... La crosse d origine est très bien .
dézingueur74- Nouveau membre
Inscription le : 04/08/2017
Pays : FRANCE
Une excellente tireuse - cubaine, me semble-t-il - tirait en Coupes du Monde avec ce pistolet et en a d'ailleurs gagné deux ou trois. Je n'ai pas pu retrouver son nom. On la voyait tirer avec son FEIN AW 93 sur les retransmissions vidéos de l'ISSF ...
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
decidement,ce genre de pistolet me plait de plus en plus.
bon,je n'aurais qu'un tout simple Hammerli 215.;mais bien moins cher!
bon,je n'aurais qu'un tout simple Hammerli 215.;mais bien moins cher!
Les Hammerli 208 et 215 n'ont rien à envier au Fein AW93 ...
Ils sont tous les trois de conception semblable ...
Les Hammerli ont connu leurs heures de gloire à haut-niveau et "tapent" encore bien les 10 ...
Le Fein a également connu des résultats aussi bons y compris lorsqu'il était fabriqué en Russie et s'appelait Vostok ou Margolin ...
Ils sont tous les trois de conception semblable ...
Les Hammerli ont connu leurs heures de gloire à haut-niveau et "tapent" encore bien les 10 ...
Le Fein a également connu des résultats aussi bons y compris lorsqu'il était fabriqué en Russie et s'appelait Vostok ou Margolin ...
GFP- Membre Initié
je viens de me taper le how to use and disassembly:complet,le bestiau..suis rassuré!
par contre,la poignée avec le repose pouce du AW93 montré en video est particulierement belle:
ça tombe bien,j'ai du noyer et du fraké at home..
par contre,la poignée avec le repose pouce du AW93 montré en video est particulierement belle:
ça tombe bien,j'ai du noyer et du fraké at home..
J'ai moi aussi modifié la crosse de mon 208 en piquetant les parties lisses pour un meilleur maintien ...
GFP- Membre Initié
ah..le mien-enfin réservé- ne semble pas avoir une appuie paume réglable..
je verrais si c'est nécessaire ou pas
je verrais si c'est nécessaire ou pas
S'il est équipé d'une bonne crosse ambidextre comme celle du Smith 41, ça devrait aller ...
A voir à l'usage ...
A voir à l'usage ...
GFP- Membre Initié
Un exemple de belles crosses pour hammerli 208/215.
http://paaf2.frenchboard.com/t99670-vends-3-poignees-pour-hammerli-208
Mais bon , on dévie du sujet original, alors pour y revenir, une petite vidéo des championnes Dorjsuren et Boneva avec leurs AW 93 en version standard et allègée (contrepoids alu bleu):
https://www.youtube.com/watch?v=LJsf3NU6qIU&t=1239s
http://paaf2.frenchboard.com/t99670-vends-3-poignees-pour-hammerli-208
Mais bon , on dévie du sujet original, alors pour y revenir, une petite vidéo des championnes Dorjsuren et Boneva avec leurs AW 93 en version standard et allègée (contrepoids alu bleu):
https://www.youtube.com/watch?v=LJsf3NU6qIU&t=1239s
40xb- Membre
il est toujours bon de dévier merci pour vos réponses super
Kaka38- Nouveau membre
Pour finir , le marché de l occasion est assez limité mais en étant un peu curieux et patient , ça ce trouve , j ai eu une deuxième main sur un des premiers modèles ( fabrication 1998-99 ) tout inox ,magnifique et il fonctionne toujours parfaitement ( 30 000 coups minimum , toutes pièces d origines !! ) bon tir
dézingueur74- Nouveau membre
Inscription le : 04/08/2017
Pays : FRANCE