TIR SPORTIF
Réglage différent selon la position 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglage différent selon la position 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réglage différent selon la position

+2
samili
schumbeck
6 participants

Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Réglage différent selon la position

Message par schumbeck Dim 25 Fév 2018 - 20:01

Bonjour , J'ai surpris une discussion dans mon stand , Une personne qui avait réglé sa carabine 10 m assis avec appuis était surpris qu'en position debout , il groupait en dehors du centre
Cela ne m'as trop surpris , par expérience je ne règle mon arme (pistolet) que en tirant comme d'habitude mais beaucoup lui on dit qu'il n'y avait pas de raison pour que le changement d'angle modifie quoi que ce soit car nous avons toujours le même œil le même visuel et la même ligne de mire . Certe mais il y a bien une différence dans ses tirs .
Lors d'un championnat qui se passe dans un stand différent du notre, les cartons d'essais peuvent nous permettent parfois de changer légèrement le réglage que l'on a habituellement

Et ce n'est pas pour rien que l'on évite de changer de position durant un tir

La théorie qu'on lui a avancée semble logique mais la réalité semble différente ,
Mais j'y pense, les tireurs(euses) debout, couché, assis ont t'ils (elles) des réglages légèrement différents entre leurs 3 positions ?

Merci pour vos réponses
C'est mon premier jour sur un forum j'espere avoir bien compris le fonctionnement
schumbeck
schumbeck
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 20/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par samili Dim 25 Fév 2018 - 20:24

De ma toute petite expérience, je mets 10 clics entre le debout et le couché à 300. Et je ne sais pas pourquoi aussi. bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par jab17 Dim 25 Fév 2018 - 20:33

Bien sur que les réglages de la carabine sont différents d'une position à l'autre, le placement du corps n'est pas la même.
Les différences de réglages concernent l'arme mais pas les organes de visée, en tout cas pour moi.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par Piefou Dim 25 Fév 2018 - 20:48

D'une position à l'autre, il y a une différence dans l'angle de ton oeil, la pause de ta joue, la tension des épaules ...

Plusieurs détails minimes, quasi invisibles, mais qui suffisent à justifier l'utilisation d'une visée réglable, et la présence de cartons d'essais à la situation présente.


Lors d'un match, même si la position est rigoureusement appliquée à chaque plomb, la fatigue visuelle, les muscles qui s'étirent peuvent justifier l'ajout de clics.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par Air Force Dim 25 Fév 2018 - 21:35

Bonsoir.
Effectivement comme dit plus haut chaque position doit être travaillée afin de trouver ses bons réglages propres à chacune de ces positions là = en genou, couché ou debout.( assis pour le loisir) et chaque tireur aura également SES REGLAGES qui vont être différents en tirant par exemple avec la même carabine du club... Avec du travail, de l'observation et des notes personnelles les tireurs pourront ensuite régler leur arme à eux...avec ces notes et repères...
Bon courage .. smwink
a+
af
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par schumbeck Lun 26 Fév 2018 - 11:27

Merci pour toutes vos réponses Je viens de m’apercevoir que j'ai envoyé deux fois le message et que j'ai d'autres réponses en parallèle sur l'autre Pour une première sur un forum , ça ne commence pas très bien merci
schumbeck
schumbeck
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 20/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par *Gilles* Lun 26 Fév 2018 - 18:27

Un message en position assise et un en position debout ?
*Gilles*
*Gilles*
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 06/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par schumbeck Mar 27 Fév 2018 - 22:16

oui et maintenant, il est tard et vais me mettre en position ...
schumbeck
schumbeck
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 20/02/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage différent selon la position Empty Re: Réglage différent selon la position

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum