TIR SPORTIF
par quoi commencer 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
par quoi commencer 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

par quoi commencer

+2
Ricounou
minouche
6 participants

Aller en bas

par quoi commencer Empty par quoi commencer

Message par minouche Dim 25 Fév 2018 - 10:35

Par quoi commencer .
Tenue Veste , chaussures , pantalon ou investir d'abord dans une carabine ?
Pour l'instant je n'ai rien , juste une carabine de prêt du club .

avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Ricounou Dim 25 Fév 2018 - 11:27

Je dirais d'abord ta propre carabine, ca te permettra we la régler à ta morphologie et d'en régler les organes de visée  sans te soucier du fait qu'elle pourrait être déréglée par d'autres utilisateurs.  
Ensuite et selon ton budget : veste et chaussures puis pantalon ou les 3 en un seul achat .

Sportivement 
Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par minouche Dim 25 Fév 2018 - 12:59

merci pour ta réponse , mais je voudrai d'abord savoir quelle carabine prendre . J'ai fait une recherche ce matin . Le budget va de 1733 euros a 2633 euros , toutes de la marque Feinwerkbau , alors si je prends une veste pour m'aider à être plus stable un peu , mon tir en sera peut etre meilleur et mon choix de carabine ira vers un haut de gamme
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par dinatmo58 Dim 25 Fév 2018 - 13:16

bonjour voisine... l'autre solution peut etre aussi une carabien d'occasion recente;.. ce qui peut aider a completer l'achat des accessoires ou d'une partie de la tenue...

une carabiniere de chez nous s'est offert une veste a noel et elle dit que ca apporte un plus non negligeable
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 293
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par minouche Dim 25 Fév 2018 - 13:44

merci , oui mais carabine prendre ? pour débuter et aller un peu plus loin avec , (compétition)
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par J-C F Dim 25 Fév 2018 - 14:03

La première question à se poser avant de se lancer dans des achats conséquents quand on est débutant, suis je vraiment assez mordu et serais je encore tireur dans un an?
J' en ai vu passer des tout feux tout flamme qui se sont rapidement équipé et que l' on ne voyait plus quelques mois après.Il doit y en avoir du bon et cher matos à dormir dans certaines armoires.
Si la réponse est oui le premier investissement pour un carabinier c' est la veste et le gant.
Si le club prête des armes point besoin d' acheter tout de suite sa propre carabine.
Cela permettra de faire tranquillement le tour des différentes marques et modèles d' armes avant de faire son choix.
Le neuf n' est pas une obligation il y a en effet de très bonnes occasion , il suffit d' être patient.
Pour une veste l' idéal est le sur mesure mais cela a un coût. Heureusement il y a de très bon modèles standard(THUNE? SAUER ...)Le mieux est de pouvoir les essayer car d' une marque à l' autre les tailles diffèrent.Le pantalon et les chaussures viendrons ensuite.
Si l' on souhaite se lancer dans la compétition , avoir tout cet équipement n' est pas du luxe cela a un coût , mais c' est du matériel qui dure très longtemps si l' on en prend soin.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Air Force Dim 25 Fév 2018 - 15:09

Bonjour.
Idem , suis du même avis que JCF pour se lancer calmement et serienement sur la longue route du tir sportif..
Bon tir et a+ ici hehe
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par dinatmo58 Dim 25 Fév 2018 - 15:20

selon moi malgré tout avec mon experience perso et celle de mon fils carabinier depuis 6 mois aussi

un des avantages de l'occasion est une moindre decote... en faisant attention a faire un achat correct tu peux trouver de tres bonnes carabines entre 1000 et 1200 euros...ici meme sur ce forum mon fils a acheté cet hiver une magnifique Walther 300xt protouch avec laquelle il se fait vraiment plaisir... et si par hasard tu ne poursuivais pas le tir ca peut se revendre avec une perte moindre que sur une neuve , je me retrouve moi meme possesseur pour moins de 2000 euros d'un pardini k12 et d'un superbe Lp50 quasi neuf ( coup de chance) ... alors que le LP50 a lui seul coute déjà plus de 1700 euros en neuf...

l'avantage etant qu'elle est comme ca toujours disponible et jamais dereglee...car meme avec une veste quand tu arrives au club et que la carabine ou le pistolet que tu utilise d'habitude a été completement deregle(e) tu perds un bon moment et de la patience pour rien...
mais ca n'est qu'un avis bien sur
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 293
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par minouche Dim 25 Fév 2018 - 17:35

Je suis d'accord avec toutes vos réponses .
Je pense que ce n'est pas un sport choisi par hasard , je sors des compétitions tir à l'arc pour cause soucis à une épaule .
Je viens de me diriger vers la carabine , j'ai essayé et aucun ressenti au niveau épaule alors c'est ok pour moi .
J'ai l'âme compétitrice , donc il faut que je démarre doucement mais sûrement , avec une répartition de mes achats .
La veste et le gant me paraissaient deux accessoires pour un meilleur ressenti physique .
La carabine viendra vite ensuite , car effectivement , même si je suis partageuse , avoir son propre matériel avec lequel on se sent bien et bien équipé pour soi est primordial .
Merci encore une fois pour vos réponses car elles m'ont permises de faire le tri dans mes réflexions .

avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Air Force Dim 25 Fév 2018 - 18:01

slt à toi future championne.. hehe
Si tu désires tirer couché à 50m la veste et le gant est indispensable +bretelle de tir.... Par contre =
Je me permets de rajouter juste un mot d'info pour te dire que si tu te lances en tir debout 10m (et 50 ensuite par exemple) non seulement une veste et gant est un des 1ers achats à penser immédiatement mais faut rapidement envisager aussi l'achat d'un pantalon et paire de chaussures adaptées au tir...(neuf ou d'occasion) .La carabine perso. .... et accessoires divers viendront ensuite avec un besoin ressenti et expérience acquise.
Bon tir à toi et a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par minouche Lun 26 Fév 2018 - 16:54

Bonjour à tous ,
Oh! la la , faire son choix sur les tenues çà va , mais sur la carabine c'est plus difficile .
Que pensez vous de la CARABINE WALTHER MOD.LG400 ALUTEC ECONOMY .
Elle m'est proposée au prix de 1699. euros au lieu de 2019 euros avec valise rigide etc ...
garantie elle est toute neuve . Sur un site qui vend des armes de tir sportif .
A moins que vous ayez une idée plus précise ..... Question budget de démarrage où il faut acquérir beaucoup de choses .
Merci à tous , j'accepte tous les conseils et idées .
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Air Force Lun 26 Fév 2018 - 19:25

Re slt à toi..
Attention aux occasions si attirante sur le net = des escrocs en tous genre y gravitent donc à éviter suf assurance garantie validée = attention !! bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par minouche Lun 26 Fév 2018 - 20:14

Bonsoir

Oui je suis vigilante , c'est un site d'arme Frankonia qui me propose cette carabine quasi neuve .
Merci de me mettre en garde , c'est gentil , car ne connaissant rien je pourrai me faire avoir en beaté pour ce qui est de la lg300

la lg400 black tec est au prix de 1499 euros sur le site abcshooting
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Air Force Lun 26 Fév 2018 - 21:44

Faut négocier ...  bigrin ..mais avant demandes ici des avis sur cette walther et sur d'autres comme Fein Steyr ou Anschutz.

voir ce site=

http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/1522?osCsid=8c801f1d78c07e269750e170ca5e6cf7

http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/1522?osCsid=8c801f1d78c07e269750e170ca5e6cf7

http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/1522?osCsid=8c801f1d78c07e269750e170ca5e6cf7
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Wally26 Lun 26 Fév 2018 - 23:04

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, c'est de ma fille que je vais parler (elle est carabiniére, alors que moi je suis pistolier), en effet elle fait du tir depuis 2 ans et elle est mordue, à tel point que j'ai créé "mon monstre" bigrin , les magazins de vêtements :non, les armureries: oui  siffle .
Elle me sort des résultats assez sympathique, son dernier tir d'entrainement elle m'a fait un 102.6/100.
Je vais vous résumé son parcours ensuite je pense que vous comprendrais pourquoi elle se donne à fond, et surtout pourquoi je fais en sorte qu'elle puisse s'épanouir dans ce qu'elle fait (tout comme sa sœur mais dans un autre domaine).
Le plus simple, je vous met un lien et si le cœur vous en dit, lisez:

https://wilpatcassel.wordpress.com/page/16/

Donc j'ai commencé par la carabine, pourquoi? c'est sa carabine avec ses réglages, ensuite cela lui apprends à y faire attention, elle connaît son prix, et comme toutes compétitrices elle aime les résultats positifs à la fin d'une séance d'entrainement ou d'une compétition. Le club a commencé par lui prêter une veste, changement de réglage fait avec le coach du club, et bon résultat, départementaux EDT, régionaux EDT puis qualifiée pour les France EDT. Le club a investit sur des tenues (veste plus pantalon) et là les chaussures, les résultats s'améliorent de façon significatifs, au passage je ne remercierai jamais assez le club et surtout les coachs pour le temps passer auprès de nos têtes blondes.
Donc moi je te conseille d'être vraiment sûre de vouloir pratiquer dans le temps, c'est un investissement et ça a un coût.
Je ne fais pas de pub, mais sur le site cartouch, nous avons pris une fein 800 évolution top pour 1650€ (et là je viens de voir qu'elle a pris 100€ de plus), tu en trouves d'occasion, vois avec ton club peut être que certains carabiniers connaissent des vendeurs.
Entraines toi sans tenue, si déjà tu "cartonnes" sans, alors avec et des conseils ce sera l'éclate totale.
Il te faut aussi négocier le prix si tu prends tout.
Concernant la tenue, tu peux aussi la louer, tu payes une location à l'année, renseignes toi si dans ton club certains font de la compétition ils devraient pouvoir te renseigner.
Allez bons tirs et bonne suite, au plaisir  smwink
Wally26
Wally26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 19/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par minouche Lun 26 Fév 2018 - 23:28

merci pour tes conseils et ton témoignage joint , c'est touchant .
je pense que je vais perceverer dans le tir carabine , comme je le disais dans mon premier message , je sors des compètes tir à l'arc pour cause de soucis épaule , alors je vais me plonger à fond dans le tir sportif .
Maintenant coté point noir , il faut que je gère mon budget et pas tout investir dans la carabine , mais pas non plus prendre n'importe quoi , je voudrai au moins faire mes débuts avec cette première carabine et si c'est top au niveau résultats alors j'investirai dans une carabine plus sophistiquée car je saurai mieux ce qui me convient et je comprendrai mieux ce que j'achète .
C'est pourquoi je suis sur ce site pour avoir des avis divers et variés , car dans mon club c'est une personne qui s'occupe des carabines , alors elle a peut être des a priori . Et d'avoir plusieurs opinions ne nuisent à personne .
avatar
minouche
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 25/02/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Wally26 Mar 27 Fév 2018 - 1:42

Si dans le club où tu es tu as la possibilité de tester plusieurs marques, alors fais le, c'est comme au pistolet, trouve ton " binôme" qui te convient, pour moi je pense qu'il faut que:
-1- Ta carabine te plaise, pense au plaisir.
-2- qu'elle te convienne en taille, poids, équilibre.
-3- et que tu puisses te sentir à l'aise avec : position, équilibre au départ du coup, maintien de la visée après le départ.
Bref, en un mot le "kiffe" total avec elle. 😉
Mais profites bien des conseils des tireurs qualifiés de ton club.
Et n'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs 🤔.
Wally26
Wally26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 19/11/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

par quoi commencer Empty Re: par quoi commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum