TIR SPORTIF
Visée génée par le bord des lunettes 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Visée génée par le bord des lunettes 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Visée génée par le bord des lunettes

+2
thierry1470
stefaon
6 participants

Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Visée génée par le bord des lunettes

Message par stefaon Sam 18 Nov 2017 - 15:40

Bonjour,
J'utilise mon œil droit pour viser (carabine).
Je porte des lunettes, et lorsque je me mets en visée, le bord gauche de mon verre droit se superpose à l'alignement dioptre / guidon / cible. A cette distance de l'oeil, le bord est suffisamment flou pour que je vois "à travers", mais ça provoque une légère déformation du visuel de la cible et me perturbe.
Si je met mes lunettes de travers (le repose nez sur la gauche de l'arrête de mon nez au lieu de le poser dessus), je n'ai plus ce problème. Par contre c'est pas simple à gérer (ça retombe et c'est désagréable).

J'imagine que je ne suis pas le seul ? Il doit y avoir des astuces pour contourner ça ?
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par thierry1470 Sam 18 Nov 2017 - 16:58

Il faut acheter des lunettes de tir....et hop plus de problème

En carabine un verre de 20mm de diametre environ posé sur une mobture reglable. En position de tir le verre vient se placer en regard de l'oeilleton du dioptre....

Il est aussi possible maintenant de fixer un verre de correction sur le dioptre
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par Air Force Sam 18 Nov 2017 - 18:39

http://tenlemag.com/petites-annonces/index.php?page=search&sCategory=131

oui, c'est la seule solution, avec monture lunette et verre de 23 mm =

Visée génée par le bord des lunettes 1310

ou directement verre monté sur le dioptre avec un gros avantage de confort maintenant.., ( accessoire que je te conseille.).=
Visée génée par le bord des lunettes 70-14010
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par Air Force Sam 18 Nov 2017 - 21:35

Re
au fait, un ami me fait remarquer =tu n'as pas de moniteur ou un tireur compétent pouvant te conseiller dans ton club euh ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par stefaon Sam 18 Nov 2017 - 21:36

Merci !
J'avais vu l'accessoire, mais je n'avais pas compris qu'il servait à ça... J'imaginais qu'il servait à mettre des filtres.

Il y a du monde, mais même si on a beaucoup de conseils, on y trouve pas toujours toutes les réponses (sur certain point de base, c'est simple, mais il faut tomber au bon moment quand les problèmes ou questions commence à être de ce type, ne pas poser une question à celui qui se concentre quand il tire, et être dispo en même temps que lui).
C'est pour ça que je suis ce forum d'ailleurs, en général, ceux qui répondent ne sont pas en train de se concentrer sur un pas de tir quand ils le font, donc on peut les déranger ;)
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par cheminot tireur Sam 18 Nov 2017 - 23:52

Ne portant pas de lunettes dans la vie,je n'en porterai pas tant que le règlement me le permet.
Je ne supporte pas cet accessoire,et les quelquefois où j'ai fait l'effort d'en mettre,je n'ai eu que des galères (bord gênant,déformation,buée...)
Et le pire est d'utiliser des lunettes pour une arme équipée elle-même d'une lunette.
Bonjour les distorsions.
Au TAR,le règlement oblige le port des lunettes de tir de protection.C'est le truc qui me gêne le plus.
C'est vrai que pour le gros calibre,c'est mieux question sauvegarde des yeux.
Mais j'ai toujours trouvé que cela perturbait la visée.
Les petites lunettes rondes ne protègent rien du tout...alors si on peut s'en passer ! smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par Piefou Dim 19 Nov 2017 - 10:11

Si on peut s'en passer évidemment ^^

Hélas quand on a pas le choix ...
Typiquement, je ne vois rien dans lunettes. Si je tiens un carton à bout de bras, je suis incapable de lire le score.
Donc exit les portes-verres sur dioptre :/

L'avantage du porte-verre sur dioptre, c'est qu'on a l'assurance qu'il soit toujours placé bien perpendiculaire à la ligne de mire.
Alors qu'avec des lunettes, il faut être plus rigoureux sur son placement de tête pour que ce soit le cas.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par thierry1470 Dim 19 Nov 2017 - 10:16

En même temps les lunettes peuvent être une aide au placement regulier de la tête sur le busc...c'est pour ça que je m'en tiens personnellement aux lunettes pour le moment.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par stefaon Dim 7 Jan 2018 - 15:49

Entre l'utilisation de mes lunettes de vue normale, avec la gène occasionnée par le bord des verres, et du système de porte verre fixé sur le dioptre, je gagne 40 points sur le circuit Ile de France.
Je pense que ça valait le coup d’investir.
Et je le sens nettement pendant le concours, je ne suis plus dérangé parce que je n'arrive pas à prendre la bonne position pour voir les organes de visée, la cible et pas le bord des lunettes au milieu.
Bref, je fais retour très positif du système, merci à vous qui m'avez recommandé ce bidule sur le forum !


Dernière édition par stefaon le Dim 7 Jan 2018 - 15:50, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par Mtygolu Sam 13 Jan 2018 - 11:09

cheminot tireur a écrit:Ne portant pas de lunettes dans la vie,je n'en porterai pas tant que le règlement me le permet...
je ne crois pas que ce soit le règlement qui t'autorise ou t'interdise le port de lunette ou de verre correcteur euh
c'est juste une question de voir correctement ou pas
on ne parle pas ici de lunette de protection, mais de correction ... quand c'est flou, il faut corriger confus
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par cheminot tireur Dim 14 Jan 2018 - 16:56

Il me semble pourtant que ma phrase était claire... euh
Et que le premier message ainsi que la photo d’Air force montrait un systeme de protection.
Par ailleurs , oui, certaines disciplines comme le TAR imposent le port de lunettes de protection.
Evidemment,quand la personne porte déjà des lunettes de correction,elles font également office de protection. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Visée génée par le bord des lunettes Empty Re: Visée génée par le bord des lunettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum