TIR SPORTIF
perdu vis! baïkal mp 46 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
perdu vis! baïkal mp 46 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

perdu vis! baïkal mp 46 m

2 participants

Aller en bas

perdu vis! baïkal mp 46 m Empty perdu vis! baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Ven 10 Nov 2017 - 14:29


suite à des tirs anormalement bas, j'ai fais un tir sur appuis pour voir que les tirs étaient bien 10 cm trop bas...en voulant toucher à la mollette de réglage en hauteur, je me suis aperçu que le bloc maintenant la mire étant passablement branlant... il manque en effet la vis supérieure qui maintient le tout... tout le bloc partait donc vers la crosse en bas...

j'ai beau avoir regardé dans tous les coins, utilisé balais et aimant, je ne trouve plus cette satanée vis ! donc tout tir est interdit... où puis je m'en procurer une ? c'est du russe mais je ne sais pas si ce sont des vis standards ; je continue d'aspirer dans tous le couloir où je tir ( et où elle doit être dans un recoin!).

bref! si je ne la trouve pas, je pense que le président de mon club qui était horloger doit avoir ça dans une de ses boîtes, dans son établit bien fournis et rangé...mais il ne tir qu'en steyr.

je vais poster une photo de mon mobile si j'y arrive...

ps : quel colle ou vernis utilise t'on pour fixer une telle vis? j'ai entendu parler de super glue bleu ou verte? car j'ai une autre vis latérale que je revisse régulièrement (elle tient la culasse en place) merci !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

perdu vis! baïkal mp 46 m Empty Re: perdu vis! baïkal mp 46 m

Message par contender.moustachu Ven 10 Nov 2017 - 14:51

il me semble bien que Lavaux a déjà dépanné une tireuse pour le sien.

quand à bloquer une vis en place:un fabriquant italien de pistolets AC utilisait un fil de nylon (fil de pêche) glissé dans le taraudage.

sinon option du téflon sur le filetage

Frein filet doux..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

perdu vis! baïkal mp 46 m Empty Re: perdu vis! baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Ven 10 Nov 2017 - 15:30

question bête...c'est bien de l'acier? sinon je troque mon aimant contre un chewing-gum !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

perdu vis! baïkal mp 46 m Empty HAPPY END !

Message par AppelezMoiDany Ven 10 Nov 2017 - 22:54



la fameuse vis n'était pas loin... en fait elle était au verso ! ce que je voyais du dessus n'est que le bout inférieur de la vis cruciforme qui est placée en dessous, face crosse... En démontant la crosse j'avais accès à la tête de la vis... J'aurais pû la chercher longtemps !

merci à google qui m'a permis de voir la photo en gros plan du bloc de visée qui n'avait pas non plus de vis sur le dessus. Il semble que le constucteur ait tout prévu, la perte de cette vis est impossible car elle tomberait en dedans (c'est bien cogité!). Mais ça n'empêche pas que je vais suivre vos conseils pour bloquer toutes les vis qui risqueraient de se perdre...avant de les perdre !

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=19&t=229456 (forum ami!)perdu vis! baïkal mp 46 m Myster10

par contre l'outil fournis par baikal ne comporte pas d' embout cruciforme, ce qui veux bien dire que cette vis n'est pas sensée se dévisser toute seule !

je suis rassuré, car je désespérais de voir le centre de la cible vierge de tout impact (et désespéré de ne pas pouvoir tirer!);

je n'ose pas imaginé comment l'armurier, aurait rigolé, si je lui avais apporté l'arme à réparer ! lol!

merci de vos conseils, j'espère que cette expérience pourras aider un membre qui aurait le même soucis avec la même arme.

ps : mon sol est nickel maintenant...Merci baïkal !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

perdu vis! baïkal mp 46 m Empty ça tire enfin droit !

Message par AppelezMoiDany Sam 11 Nov 2017 - 22:26

perdu vis! baïkal mp 46 m Carton10
Le plus étonnant...alors que ça fait des mois que je tire trop en bas à gauche (du fait du poids de l'arme et son canon qui plonge je pense); pour une fois j'ai tout tiré trop haut ! mon cerveau à dû compenser à force de tirer trop bas du fait de la hausse faussée !

NB: tir dix mètres deux yeux ouverts, bras franc, visuel au centre...
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

perdu vis! baïkal mp 46 m Empty Re: perdu vis! baïkal mp 46 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum