nouveautés issf
+18
mas36 05
gdev00
ML67
PIETRANTONI
jo31
stefaon
Ballou
Dam
RH45
Pascale
samili
.
Piefou
CHARLIER
LARICI
Air Force
eiffel
pascalinette
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouveautés issf
The Executive Committee, after almost an year of discussion and analysis, decided to recommend that the number of shots / targets in men’s and women’s events be equalized. This decision will increase the number of shots / targets in women’s events.
Je ne connais pas bien le mode de fonctionnement, c'est une recommandation, mais ça n'est pas encore validé ?
Ou peut être que les recommandation du comité en question s'applique directement ?
Cordialement,
Stéphan.
Bonsoir .
Ben en fait , pas gravissime si ce passage du 3x20 au 3x40 reste au niveau des D1 ou en international, mais si cela devient effectif pour les "ancien-es " en national , les troupes vont certainement se réduire et vite...Concernant les 60 coups oui, ok, mais perso pour le 3x20 des anciens je n'y crois pas bcp ..
Ben en fait , pas gravissime si ce passage du 3x20 au 3x40 reste au niveau des D1 ou en international, mais si cela devient effectif pour les "ancien-es " en national , les troupes vont certainement se réduire et vite...Concernant les 60 coups oui, ok, mais perso pour le 3x20 des anciens je n'y crois pas bcp ..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Air Force a écrit:Bonsoir .
Et pour les gamins c'est pas mieux non plus !!!
On parlera même pas du côté attractif du 3x40 ... 3h45 de match, c'est sur ça va ravir les spectateurs !!!
jo31- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Pascale a écrit:jo31 a écrit: On parlera même pas du côté attractif du 3x40 ... 3h45 de match, c'est sur ça va ravir les spectateurs !!!
C'est 2h45 ou 3h15 (cibles papier). De toutes façons, il n'y a pas de spectateurs alors 1h45 ou 2h45 ça ne changera rien de ce coté là ...
Pascale- Membre
Pascale a écrit:Pascale a écrit:jo31 a écrit: On parlera même pas du côté attractif du 3x40 ... 3h45 de match, c'est sur ça va ravir les spectateurs !!!
C'est 2h45 ou 3h15 (cibles papier). De toutes façons, il n'y a pas de spectateurs alors 1h45 ou 2h45 ça ne changera rien de ce coté là ...
Oui, j'exagère toujours un peu, c'est mon côté sentimental !!!
jo31- Membre Actif
il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France
pascalinette a écrit:il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3
Bonsoir,
En effet la parité et l'égalité seront les nouvelles normes à partir du 1er janvier 2018. Dans un premier temps, la DTN va adapter le nouveau plan de tir des sélections nationales 10m qui se dérouleront en décembre.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3
slt max.
Comme dit pascalinette, qu'en est-il donc pour les D2 et D3 ainsi que pour les futures compets en 3x20 ou 3x40 ? ?
slt max.
Comme dit pascalinette, qu'en est-il donc pour les D2 et D3 ainsi que pour les futures compets en 3x20 ou 3x40 ? ?
Air Force- Membre
Air Force a écrit:il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3
slt max.
C'est aux commissions nationales respectives de prendre les décisions
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Ok!! Reste également à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. ..
Air Force- Membre
Si c'était le cas, ce serait à mon avis une belle c... et une inéquité totale puisque les Dames n'auraient pas eu le temps de s'entrainer et de se préparer aux 60 coups de matchAir Force a écrit:Ok!! Reste également à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. ..
Peut être .. Mais nos dames sont très fortes et en 2 mois 1/2 ça devrait le faire et montrer leur capacité d'adaptation rapide aux 60 cps pas si compliquée que ça en fait..
Air Force- Membre
PIETRANTONI a écrit:Si c'était le cas, ce serait à mon avis une belle c... et une inéquité totale puisque les Dames n'auraient pas eu le temps de s'entrainer et de se préparer aux 60 coups de matchAir Force a écrit:Ok!! Reste également à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. ..
Franchement, 40 ou 60 coups à 10m c'est du pareil au même. Pas besoin de préparation spécifique. Y'a pas mal de concours de 6,9,12,24 heures de tir avec x matchs sur 40 ou 60 coups. Tous les participants hommes et femmes y arrivent sans avoir fait de préparation spéciale et sans voir leurs scores diminuer significativement.
Pascale- Membre
Ce n'est pas, loin s'en faut, l'avis de toutes les dames 2 ou 3 à qui j'ai annoncé la future modification, comme quoi ....Pascale a écrit:PIETRANTONI a écrit:Si c'était le cas, ce serait à mon avis une belle c... et une inéquité totale puisque les Dames n'auraient pas eu le temps de s'entrainer et de se préparer aux 60 coups de matchAir Force a écrit:Ok!! Reste également à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. ..
Franchement, 40 ou 60 coups à 10m c'est du pareil au même. Pas besoin de préparation spécifique. Y'a pas mal de concours de 6,9,12,24 heures de tir avec x matchs sur 40 ou 60 coups. Tous les participants hommes et femmes y arrivent sans avoir fait de préparation spéciale et sans voir leurs scores diminuer significativement.
Bien sûr que tirer 40 plombs ce n'est pas pareil que de tirer 60 plombs ! Et pour un dame, c'est plus dur, et une dame trois qui n'a jamais fait 60 plombs, en fait 70 voir 80, c'est encore plus dur , c'est une évidence. Un homme qui aurat toute sa vie de tireur tiré ainsi, ne souffre pas sur 60 plombs , s'il est tireur....moyen, mais entraîné ! S'il est d'un très bon, voir de haut niveau, il peut terminer son match pour la gagne épuisé, ou dans un état de grande fatigue !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
gdev00 a écrit:Bien sûr que tirer 40 plombs ce n'est pas pareil que de tirer 60 plombs ! Et pour une dame, c'est plus dur
Quand je me déplace en matchs amicaux, je tire au moins 2 matchs, un de 60 et un de 40. Et parfois même, quand je teste un nouveau pistolet, je retire un match de 60, quand le premier n'était pas satisfaisant au niveau réglages/sensations.
Ok, je finis avec les genoux et le bras en vrac, mais quel plaisir de se déplacer pour lâcher du plomb (et pas juste 40 !) et voir les copains/copines !
Ah oui ? moi, je connais des hommes qui souffrent, même en ayant tiré toute leur vie sur 60 plombs !gdev00 a écrit:et une dame trois qui n'a jamais fait 60 plombs, en fait 70 voir 80, c'est encore plus dur , c'est une évidence. Un homme qui aurat toute sa vie de tireur tiré ainsi, ne souffre pas sur 60 plombs , s'il est tireur....moyen, mais entraîné !
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Et il y a même des jeunes filles cadettes, juniors qui s'entrainent quand elles peuvent un fois la semaine , en faisant 20 ou 25 plombs, et qui sont Championnes, Départemental et Régionale, devant les garcons !
Mathématiquement, c'est incontestable !gdev00 a écrit:Bien sûr que tirer 40 plombs ce n'est pas pareil que de tirer 60 plombs !
gdev00 a écrit:Et pour un dame, c'est plus dur, et une dame trois qui n'a jamais fait 60 plombs, en fait 70 voir 80, c'est encore plus dur , c'est une évidence.
Pour une "Dame 3", le plus dur pour tirer 60 plombs, ça n'est pas le "Dame" c'est le "3" ...
Et j'imagine mal que la Dame 3 qui en général n'a pas commencé le tir l'année dernière, n'ai jamais tiré dans sa vie 70 ou 80 plombs d'affilée ou alors c'est qu'elle s'entraine à l'économie ...
Je saisis mal le raisonnement (mais je suis qu'une Dame bientot 3 encore un peu blonde)gdev00 a écrit:
Un homme qui aurat toute sa vie de tireur tiré ainsi, ne souffre pas sur 60 plombs , s'il est tireur....moyen, mais entraîné ! S'il est d'un très bon, voir de haut niveau, il peut terminer son match pour la gagne épuisé, ou dans un état de grande fatigue !
Le tireur moyen entrainé ne finirait pas fatigué, il n'y aurait que le HN qui terminerait épuisé ??
Pour moi, quel que soit le niveau, quand le tireur donne tout dans son match, il termine forcément sur les rotules, que ça soit sur 40 ou 60 plombs ....
Pascale- Membre
Oui, très certainement !gdev00 a écrit:Et il y a même des jeunes filles cadettes, juniors qui s'entrainent quand elles peuvent un fois la semaine , en faisant 20 ou 25 plombs, et qui sont Championnes, Départemental et Régionale, devant les garcons !
J'en connais très bien une, aussi, qui en junior, avec uniquement 2 entraînements annuels (dptx, rgx), a décroché des podiums aux CF, en libre, et en standard (10m et 25m). Pour le 10m et le 25m aussi, mais elle avait un peu plus d'entraînements, avec les stages régionaux tous les 15 jours, et nationaux ...
Donc je ne vois pas pourquoi vous dites que les dames ne peuvent pas tirer 60 plombs ....
.- Membre Hyper Actif
Tout à fait !!! ....et donc pour y revenir = . ..est-ce parti ainsi pour Tarbes ou pas ? Si oui l'info devrait être vite transmise sur le site FFTir.. !!!
Air Force- Membre
Parcequ 'il y a plusieurs niveaux ! Tout simplement....
Qui ne dépendent pas du sexe, mais de la condition physique et donc aussi un peu de l'âge...gdev00 a écrit:Parcequ 'il y a plusieurs niveaux ! Tout simplement....
CQFD, Pascale a raison, ça n'est pas un problème de "D" ou de "S", mais de "2" ou de "3"...
.- Membre Hyper Actif
Air Force a écrit:Tout à fait !!! ....et donc pour y revenir = . ..est-ce parti ainsi pour Tarbes ou pas ? Si oui l'info devrait être vite transmise sur le site FFTir.. !!!
Vu le Bazard que sa foutrait dans le plan de tir ... je pense pas.
A voir !!!
jo31- Membre Actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3