TIR SPORTIF
nouveautés issf - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveautés issf - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nouveautés issf

+18
mas36 05
gdev00
ML67
PIETRANTONI
jo31
stefaon
Ballou
Dam
RH45
Pascale
samili
.
Piefou
CHARLIER
LARICI
Air Force
eiffel
pascalinette
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par stefaon Sam 18 Nov 2017 - 15:30

The Executive Committee, after almost an year of discussion and analysis, decided to recommend that the number of shots / targets in men’s and women’s events be equalized. This decision will increase the number of shots / targets in women’s events.

Je ne connais pas bien le mode de fonctionnement, c'est une recommandation, mais ça n'est pas encore validé ?
Ou peut être que les recommandation du comité en question s'applique directement ?

Cordialement,
Stéphan.
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Sam 18 Nov 2017 - 22:35

Bonsoir .
Ben en fait , pas gravissime   si ce passage du 3x20 au  3x40 reste au niveau des  D1 ou en international, mais si cela devient  effectif  pour les "ancien-es " en national , les troupes vont certainement se réduire et vite...Concernant les  60 coups oui, ok, mais perso pour le  3x20 des anciens je n'y crois pas bcp .. siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par jo31 Dim 19 Nov 2017 - 1:34

Air Force a écrit:Bonsoir .
Ben en fait , pas gravissime   si ce passage du 3x20 au  3x40 reste au niveau des  D1 ou en international, mais si cela devient  effectif  pour les "ancien-es " en national , les troupes vont certainement se réduire et vite...Concernant les  60 coups oui, ok, mais perso pour le  3x20 des anciens je n'y crois pas bcp .. siffle

Et pour les gamins c'est pas mieux non plus !!!
On parlera même pas du côté attractif du 3x40 ... 3h45 de match, c'est sur ça va ravir les spectateurs !!!
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Pascale Dim 19 Nov 2017 - 6:49

...


Dernière édition par Pascale le Dim 19 Nov 2017 - 6:49, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Pascale Dim 19 Nov 2017 - 6:49

Pascale a écrit:
jo31 a écrit: On parlera même pas du côté attractif du 3x40 ... 3h45 de match, c'est sur ça va ravir les spectateurs !!!

C'est 2h45 ou 3h15 (cibles papier). De toutes façons, il n'y a pas de spectateurs alors 1h45 ou 2h45 ça ne changera rien de ce coté là ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par PIETRANTONI Dim 19 Nov 2017 - 8:08

Quoique fasse l’ISSF, le tir n’est pas et ne sera jamais un sport médiatique
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par jo31 Dim 19 Nov 2017 - 14:07

Pascale a écrit:
Pascale a écrit:
jo31 a écrit: On parlera même pas du côté attractif du 3x40 ... 3h45 de match, c'est sur ça va ravir les spectateurs !!!

C'est 2h45 ou 3h15 (cibles papier). De toutes façons, il n'y a pas de spectateurs alors 1h45 ou 2h45 ça ne changera rien de ce coté là ...

Oui, j'exagère toujours un peu, c'est mon côté sentimental !!! bigrin
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par pascalinette Lun 20 Nov 2017 - 16:30

il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par ML67 Lun 20 Nov 2017 - 16:39

pascalinette a écrit:il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3


Bonsoir,

En effet la parité et l'égalité seront les nouvelles normes à partir du 1er janvier 2018. Dans un premier temps, la DTN va adapter le nouveau plan de tir des sélections nationales 10m qui se dérouleront en décembre.

smwink


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Lun 20 Nov 2017 - 17:27

il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3

slt max.
Comme dit pascalinette, qu'en est-il donc pour les D2 et D3 ainsi que pour les futures compets en 3x20 ou 3x40 ? euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par ML67 Lun 20 Nov 2017 - 18:15

Air Force a écrit:il semble que la décision soit actée depuis samedi, 60 coups pour les dames 1, peut être même pour les France cette année. Pas d'info pour dames 2 et 3

slt max.
Comme dit pascalinette, qu'en est-il donc pour les D2 et D3 ainsi que pour les futures compets en 3x20 ou 3x40 ?  euh ?

C'est aux commissions nationales respectives de prendre les décisions
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Lun 20 Nov 2017 - 18:26

Ok!! Reste également à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. pleure ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par PIETRANTONI Lun 20 Nov 2017 - 18:42

Air Force a écrit:Ok!! Reste également  à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. pleure ..
Si c'était le cas, ce serait à mon avis une belle c... et une inéquité totale puisque les Dames n'auraient pas eu le temps de s'entrainer et de se préparer aux 60 coups de match
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Lun 20 Nov 2017 - 18:47

Peut être .. euh Mais nos dames sont très fortes et en 2 mois 1/2 ça devrait le faire et montrer leur capacité d'adaptation rapide aux 60 cps pas si compliquée que ça en fait.. content
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Pascale Lun 20 Nov 2017 - 18:54

PIETRANTONI a écrit:
Air Force a écrit:Ok!! Reste également  à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. pleure ..
Si c'était le cas, ce serait à mon avis une belle c... et une inéquité totale puisque les Dames n'auraient pas eu le temps de s'entrainer et de se préparer aux 60 coups de match

Franchement, 40 ou 60 coups à 10m c'est du pareil au même. Pas besoin de préparation spécifique. Y'a pas mal de concours de 6,9,12,24 heures de tir avec  x matchs sur 40 ou 60 coups. Tous les participants hommes et femmes y arrivent sans avoir fait de préparation spéciale et sans voir leurs scores diminuer significativement.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par PIETRANTONI Lun 20 Nov 2017 - 19:04

Pascale a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
Air Force a écrit:Ok!! Reste également  à savoir si cette disposition sera applicable aux France à Tarbes en fev 2018.. pleure ..
Si c'était le cas, ce serait à mon avis une belle c... et une inéquité totale puisque les Dames n'auraient pas eu le temps de s'entrainer et de se préparer aux 60 coups de match

Franchement, 40 ou 60 coups à 10m c'est du pareil au même. Pas besoin de préparation spécifique. Y'a pas mal de concours de 6,9,12,24 heures de tir avec  x matchs sur 40 ou 60 coups. Tous les participants hommes et femmes y arrivent sans avoir fait de préparation spéciale et sans voir leurs scores diminuer significativement.
Ce n'est pas, loin s'en faut, l'avis de toutes les dames 2 ou 3 à qui j'ai annoncé la future modification, comme quoi ....
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par gdev00 Lun 20 Nov 2017 - 19:19

Bien sûr que tirer 40 plombs ce n'est pas pareil que de tirer 60 plombs ! Et pour un dame, c'est plus dur, et une dame trois qui n'a jamais fait 60 plombs, en fait 70 voir 80, c'est encore plus dur , c'est une évidence. Un homme qui aurat toute sa vie de tireur tiré ainsi, ne souffre pas sur 60 plombs , s'il est tireur....moyen, mais entraîné ! S'il est d'un très bon, voir de haut niveau, il peut terminer son match pour la gagne épuisé, ou dans un état de grande fatigue !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par . Lun 20 Nov 2017 - 20:52

gdev00 a écrit:Bien sûr que tirer 40 plombs  ce n'est pas pareil que de tirer 60 plombs ! Et pour une dame, c'est plus dur
ptdr
Quand je me déplace en matchs amicaux, je tire au moins 2 matchs, un de 60 et un de 40. Et parfois même, quand je teste un nouveau pistolet, je retire un match de 60, quand le premier n'était pas satisfaisant au niveau réglages/sensations.
Ok, je finis avec les genoux et le bras en vrac, mais quel plaisir de se déplacer pour lâcher du plomb (et pas juste 40 !) et voir les copains/copines !
gdev00 a écrit:et une dame trois qui n'a jamais  fait 60  plombs, en fait 70 voir 80, c'est encore plus dur , c'est  une évidence.  Un homme qui aurat toute sa vie de tireur tiré ainsi, ne souffre  pas sur 60 plombs ,  s'il est tireur....moyen, mais entraîné   !
Ah oui ? moi, je connais des hommes qui souffrent, même en ayant tiré toute leur vie sur 60 plombs ! innocent
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par gdev00 Lun 20 Nov 2017 - 21:06

Et il y a même des jeunes filles cadettes, juniors qui s'entrainent quand elles peuvent un fois la semaine , en faisant 20 ou 25 plombs, et qui sont Championnes, Départemental et Régionale, devant les garcons !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Pascale Lun 20 Nov 2017 - 21:14

gdev00 a écrit:Bien sûr que tirer 40 plombs  ce n'est pas pareil que de tirer 60 plombs !
Mathématiquement, c'est incontestable !  thumright

gdev00 a écrit:Et pour un dame, c'est plus dur, et une dame trois qui n'a jamais  fait 60  plombs, en fait 70 voir 80, c'est encore plus dur , c'est  une évidence.  

Pour une "Dame 3", le plus dur pour tirer 60 plombs, ça n'est pas le "Dame" c'est le "3" ...
Et j'imagine mal que la Dame 3 qui en général n'a pas commencé le tir l'année dernière, n'ai jamais tiré dans sa vie 70 ou 80 plombs d'affilée ou alors c'est qu'elle s'entraine à l'économie ...

gdev00 a écrit:
Un homme qui aurat toute sa vie de tireur tiré ainsi, ne souffre  pas sur 60 plombs ,  s'il est tireur....moyen, mais entraîné   ! S'il est d'un très  bon, voir de haut niveau, il peut terminer son match  pour la gagne  épuisé,  ou dans un état  de grande fatigue !
Je saisis mal le raisonnement (mais je suis qu'une Dame bientot 3 encore un peu blonde)euh
Le tireur moyen entrainé ne finirait pas fatigué, il n'y aurait que le HN qui terminerait épuisé ??
Pour moi, quel que soit le niveau, quand le tireur donne tout dans son match, il termine forcément sur les rotules, que ça soit sur 40 ou 60 plombs ....
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par . Lun 20 Nov 2017 - 21:17

gdev00 a écrit:Et il y a même  des jeunes filles cadettes,  juniors qui s'entrainent quand elles peuvent  un fois la semaine , en faisant 20 ou 25 plombs,  et qui sont Championnes, Départemental et Régionale,  devant les garcons !
Oui, très certainement !
J'en connais très bien une, aussi, qui en junior, avec uniquement 2 entraînements  annuels (dptx, rgx), a décroché des podiums aux CF, en libre, et en standard (10m et 25m). Pour le 10m et le 25m aussi, mais elle avait un peu plus d'entraînements, avec les stages régionaux tous les 15 jours, et nationaux ...

Donc je ne vois pas pourquoi vous dites que les dames ne peuvent pas tirer 60 plombs ....
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Air Force Lun 20 Nov 2017 - 21:24

Tout à fait !!! thumright  ....et donc pour y revenir = . ..est-ce parti ainsi pour Tarbes ou pas ? pleure Si oui l'info devrait être vite transmise sur le site FFTir.. !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par gdev00 Lun 20 Nov 2017 - 21:27

Parcequ 'il y a plusieurs niveaux ! Tout simplement....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par . Lun 20 Nov 2017 - 21:33

gdev00 a écrit:Parcequ 'il y a plusieurs niveaux  !  Tout simplement....
Qui ne dépendent pas du sexe, mais de la condition physique et donc aussi un peu de l'âge...
CQFD, Pascale a raison, ça n'est pas un problème de "D" ou de "S", mais de "2" ou de "3"...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par jo31 Lun 20 Nov 2017 - 21:46

Air Force a écrit:Tout à fait !!! thumright  ....et donc pour y revenir = . ..est-ce parti ainsi pour Tarbes ou pas ? pleure Si oui l'info devrait être vite transmise sur le site FFTir.. !!!

Vu le Bazard que sa foutrait dans le plan de tir ... je pense pas.

A voir !!!

avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés issf - Page 2 Empty Re: nouveautés issf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum