TIR SPORTIF
Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Durée demande détention arme catégorie B

+8
samili
rem.44
Tommies
hbk6508
Stutzi54
contender.moustachu
danledix
hdall11
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par contender.moustachu Ven 30 Juin 2017 - 22:27

mais tout çà,c'est pour acheter quoi? levitation1
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par Gregor Samsa Sam 1 Juil 2017 - 19:48

contender.moustachu a écrit:mais tout ça,c'est pour acheter quoi ?

C'est très simple :

En 22 LR je pense m'offrir un Feinwerkbau AW93, suite à des bons conseils d'ailleurs reçus sur ce site, merci !

Je voudrais aussi un 9 mm, et là j'hésite… je pense m'orienter plutôt vers un CZ par exemple le modèle « Tactical Sport » à visée réglable. Je regarde aussi du côté de Beretta, Browning… je ne suis pas très fixé à ce stade. Les prix se tiennent.

Normalement j'aurai mon autorisation au printemps prochain, si tout va bien, alors j'ai le temps de réfléchir et venir ici solliciter d'autres conseils. L'expérience avec les armes qu'on me prêtera pour les tirs contrôlés va compter aussi, bien sûr.

Je veux juste des bonnes armes adaptées au tir sur cible, pour me faire plaisir, je n'ai pas l'ambition de faire de la compète.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par cal12 Ven 7 Juil 2017 - 14:12

Gregor Samsa a écrit:... pour me faire plaisir, je n'ai pas l'ambition de faire de la compète.

si la precision t'importe peu, prends simplement celui qui te plait le plus !!!
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par Gregor Samsa Ven 7 Juil 2017 - 16:30

Ce n'est parce que je n'ai pas a priori l'intention de faire de la compétition que la précision m'importe peu.
Je veux quand même tirer sur une cible et si possible toucher le centre !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par contender.moustachu Ven 7 Juil 2017 - 16:48

la gamme des CZ acier-CZ 75, Omega,Shadows -est parfaite.

un Bowning GP35 est aussi un très bon choix.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par Gregor Samsa Ven 7 Juil 2017 - 22:03

contender.moustachu a écrit:la gamme des CZ acier-CZ 75, Omega,Shadows -est parfaite. Un Bowning GP35 est aussi un très bon choix.

Oui, je crois que je m'orienterai vers ces bons outils solides et fiables thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par PapyLucky Sam 8 Juil 2017 - 9:22

Gregor Samsa a écrit:
contender.moustachu a écrit:mais tout ça,c'est pour acheter quoi ?

C'est très simple :

En 22 LR je pense m'offrir un Feinwerkbau AW93, suite à des bons conseils d'ailleurs reçus sur ce site, merci !

Je voudrais aussi un 9 mm, et là j'hésite… je pense m'orienter plutôt vers un CZ par exemple le modèle « Tactical Sport » à visée réglable. Je regarde aussi du côté de Beretta, Browning… je ne suis pas très fixé à ce stade. Les prix se tiennent.

Normalement j'aurai mon autorisation au printemps prochain, si tout va bien, alors j'ai le temps de réfléchir et venir ici solliciter d'autres conseils. L'expérience avec les armes qu'on me prêtera pour les tirs contrôlés va compter aussi, bien sûr.

Je veux juste des bonnes armes adaptées au tir sur cible, pour me faire plaisir, je n'ai pas l'ambition de faire de la compète.

En fait, compétition ou pas, le choix dépend surtout du type de pratique vers lequel tu veux t'orienter à terme. Si tu es plus attiré par un tir type ISSF à 25-50m, une seule arme en 22lr peut suffire ; si tu envisages d'aller vers un type de tir TAR, il semble utile d'avoir 2 armes, une en 22lr pour l'entrainement à moindre coût et une pour la pratique proprement dite dans le calibre homologué de ton choix. Personnellement c'est ce second choix que j'ai fait. Je viens d'obtenir 2 autorisations de détention cat. B et ai déjà acheté un pistolet 22lr (un Walther PP) ; je ne suis pas encore totalement fixé sur la seconde arme à acquérir ni même sur son calibre (sans doute aussi un Walther PP en 7,65mm ou en 9mm court  euh ). Pour le reste, je conserve cette bonne vielle carabine CZ455 que j'ai acheté l'année dernière pour faire du tir loisir à 50m, et je ne néglige absolument pas de pratiquer du 10m en air comprimé avec les armes de location de mon club ... c'est juste l'expérience de quelqu'un qui a démarré le tir sportif il y a un an et qui ne sait pas encore s'il va s'essayer ou non dans des petites compétitions  smwink
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par Gregor Samsa Sam 8 Juil 2017 - 19:39

Je suis un peu dans le même cas que toi : tireur inscrit en club depuis près d'un an, très vite j'ai « chopé le virus », carabine 10 m puis 22 LR à 25 m avec le vénérable UNIQUE du club, et détention envisagée pour courant 2018 thumright

Je veux faire de beaux cartons pour progresser et parce que cette discipline me plaît vraiment beaucoup.

Même si je ne vise pas la compète je veux du bon matos pour me faire plaisir. Et s'il m'aide à mettre quelques balles dans le 10, c'est encore mieux !

Donc je prévois un 22 LR compétition et un 9 mm ou plus, je ne sais pas, il y a tellement de choix !

Tout ça va se décanter lors de mes tirs contrôlés je crois.

Mais je continue à la carabine 10 m, c'est vraiment très intéressant !



Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Durée demande détention arme catégorie B - Page 2 Empty Re: Durée demande détention arme catégorie B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum