TIR SPORTIF
Avenir des disciplines olympiques - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avenir des disciplines olympiques - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Avenir des disciplines olympiques

+16
mas36 05
LARICI
Embulk
Gilles18
jsam
Ballou
PIETRANTONI
thierry1470
erik
mathalion
MILOUZE
F6
Air Force
contender.moustachu
eiffel
ML67
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par LARICI Lun 26 Juin 2017 - 23:10

alea jacta est
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par mathalion Mar 27 Juin 2017 - 16:36

Surtout il faut rester pacifique, pour ne pas entacher notre sport ....
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par contender.moustachu Mar 27 Juin 2017 - 16:43

certes:comme je le disais il y a 5 minutes:le tir,c'est une médecine douce,du 100% thérapeutique,du 4.5 au 454!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6297
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par mathalion Mar 27 Juin 2017 - 16:48

contender.moustachu a écrit:certes:comme je le disais il y a 5 minutes:le tir,c'est une médecine douce,du 100% thérapeutique,du 4.5 au 454!

Entièrement d'accord ça m'à éviter de faire une dépression suite à de gros problèmes de santé. ..

Pis ça fait un bien fou ... on est pas des accros de la gâchettes qui tire sur tout ce bouge ... c'est un vrai sport ... une pétition au niveau national pourrait peut être aidé, qu'en pensez vous ?
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par Embulk Mar 27 Juin 2017 - 16:51

Je plussoie et en rajoutant que le tir m'a permi pour ma part d'améliorer ma capacité de concentration dans la vie de tous les jours, là où avant j'avais beaucoup de mal à rester focus plus de 10 min.
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 522
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par PIETRANTONI Mar 27 Juin 2017 - 17:47

mas36 05 a écrit:Peut être que les dirigeants de l' ISSF pensent sauver le tir aux JO en supprimant des disciplines utilisant des "armes" que certains pourraient penser dangereuses (pour l' image des tireurs ), parce que, si ce n' est pas le cas, c' est vraiment c.n... euh


triste
Et le biathlon alors ?? ils utilisent aussi des armes "dangeureuses" non ?
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 678
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par contender.moustachu Mar 27 Juin 2017 - 17:48

il y aura bientôt le biathlon à l'arc avec des flèches de Nerf..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6297
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par Zorglub Mar 27 Juin 2017 - 19:56

Mais ouiiiiiiiiii ! Des Nerf !
Mais pourquoi le CIO n'y a-t-il pas pensé avant ???
Peut être le laser est plus sexy ??? ...
Mais là, mon fils a des arguments sévères ...
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par MILOUZE Jeu 29 Juin 2017 - 19:51

Les arguments de l'ISSF m'étonneront toujours.
On pouvait parfaitement rendre les disciplines mixtes, en adaptant la règlementation sur les armes afin que les hommes et les femmes soient sur un pied d'égalité (avec une carabine 22LR à 6,5Kg maxi pour tous par exemple, ou un pistolet 10m à 1Kg ou 1,1Kg pour ne pas pénaliser les gabarits un peu plus légers).

Rien que pour le couché, la mauvaise foi a été largement utilisée.
- l'ISSF nous explique que le matériel est devenu trop important. Mais alors pourquoi avoir mis en place un décompte au dixième sur l'ensemble du match, renforçant l'importance du matériel ?
- En faisant un petit raccourci, l'ISSF nous explique aussi que le couché, c'est pas vraiment compliqué (on est juste couché non ?), que cela ne met pas en évidence les qualités techniques d'un tireur. Ok, mais alors pourquoi faire tirer les finales dans un stand indoor, sans vent, avec une lumière constante, rendant invisibles les qualités techniques d'un tireur en capacité de gérer ces éléments du tir en extérieur ?

Pour revenir sur la question du genre du tireur, et du citoyen en général, on peut constater que l'ISSF et le CIO n'ont pas intégré les évolutions de l'opinion publique en la matière. Ont-ils vu les conséquences dans les compétitions sportives scolaires et universitaires aux USA de la qualification d'athlètes "transgenres" ?
Ils auront toujours l'option de faire des expertises ADN ou des tests de féminité sur les sportifs qui voudraient se faire passer pour des sportives ou qui auront modifié leur état-civil (et encore pour combien de temps face à l'opinion).
Mais une association sportive, une fédération nationale ? Ca va pas être simple face à un athlète, avec toutes les caractéristiques physiques du genre masculin, qui présentera, à l'appui de sa licence, une pièce d'identité indiquant qu'il est de sexe féminin. Sachant bien sur que, avec la législation française, vous ne pourrez pas soumettre un athlète à un test avant de lui délivrer une licence ou de l'inscrire à une compétition, en vous basant uniquement sur son apparence physique : "on va vous faire passer un test, Madame, parce que vous ressemblez beaucoup à un Monsieur...."

Et où classeront-ils les genres "neutres" ???

Bref, avec un peu d'anticipation, il y avait moyen d'éviter bien des problèmes potentiels, de préserver une certaine éthique sportive et d'ouvrir toutes les disciplines aux hommes et aux femmes, sur un pied d'égalité. D'un autre côté, si l'ISSF avait pris des décisions intelligentes lors des 10 dernières années, ça se saurait.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par ML67 Jeu 29 Juin 2017 - 22:37

Quelques remarques pour expliquer le mode de pensée de l'ISSF pour faire disparaître 3 disciplines individuelles :
Chose importante à savoir, l'influence du plateau sur l'ISSF est énorme.

Pour le double trap : discipline peut représentée au niveau mondial. Evidemment, avec les évolutions du règlement après Pékin 2008 et Londres 2012, l'ISSF a terminé d'achever cette discipline.

Pour le pistolet libre : C'est pareil qu'à 10m à part la distance. Discipline emmerdante et trop difficile !! Les points n'ont pas ou peu évolué en 35 ans.

Couché : position déjà tirée dans le 3 postions, on ne comprend rien avec les dixièmes, devenue trop coûteuse à cause des tests de munitions, les tarifs des carabines ont explosé, faible taux d'audience aux derniers JO, etc.....
Pour l'anecdote, le président Vasquez et surtout l'américain Anderson (ancien député Républicain) n'ont pas été de grands tireurs couché !!

Je terminerai par 3 choses :

- combien de dirigeants à l'ISSF ont été de grands ou au moins de bons tireurs ? 4 sur 13 !!!

- En 2015, un ami US plein de bons sens, membre de commissions ISSF avait dit aux athlètes de la commission athlètes de réfléchir à l'avenir des disciplines pour les futurs JO. Au lieu de cela ils ont préféré débattre de la bande musicale diffusée pendant les finales....

- lorsque je vois les compositions des commissions athlètes et coachs et sachant que je connais tout le monde dont certains très bien, il est impossible que ces commissions aient pu valider la suppression du couché et du pistolet libre !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2306
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par Air Force Jeu 29 Juin 2017 - 22:59

"- lorsque je vois les compositions des commissions athlètes et coachs et sachant que je connais tout le monde dont certains très bien, il est impossible que ces commissions aient pu valider la suppression du couché et du pistolet libre "
Slt Max..
Affirmations et doutes intrigants sur ce coup..non??
!!!! Pressions sur commission athletes ? Malversations ? Vraies décisions cachées? euh
Y a-t-il des chances d'une rebellion à venir et évolution autre ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par eiffel Jeu 29 Juin 2017 - 23:47

ML67 a écrit:
- lorsque je vois les compositions des commissions athlètes et coachs et sachant que je connais tout le monde dont certains très bien, il est impossible que ces commissions aient pu valider la suppression du couché et du pistolet libre !!
Sûrement pour Junghaenel qui a d'ailleurs démissionné de la commission des athlètes, moins sûr pour Bindra qui doit avoir des ambitions " ISSF"...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2226
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par Gilles18 Ven 30 Juin 2017 - 9:06

L'ISSF a-t-elle donc tout pouvoir?
Les fédérations ne peuvent-elles pas s'y opposer?
Les intérêts en jeu sont-ils si importants que cela?
Certes ce ne sont pas des disciplines médiatiques mais bien d'autres sports sont confidentiels et pourtant olympiques. Peu de gens en connaissent les règles, mais les pratiquants eux savent et connaissent le prix à payer pour arriver au sommet. Et, sans même parler de sommet, pratiquer des disciplines très exigeantes et en tirer du plaisir, chacun à son niveau ....
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par PEP10 Ven 7 Juil 2017 - 23:59

La seule influence vient du CIO.
Le CIO donne une feuille de route à respecter (quota max d'athletes, parité dans les disciplines) pour rester dans les clous (cad present aux JO).
Comme l'ISSF est géré par des teubés avec des teubs majuscules incapables de négocier quoi que ce soit, on en est là. Et ce sera pareil dans 4-8ans pour le laser et probablement le biathlon d'été.
En même temps, si nos formats de competitions étaient moins chiants, on en serait pas là...
show = intérêt du public = sponsor = $$$ = on nous fait pas c****

PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par daul Sam 8 Juil 2017 - 9:11

C'est quoi des "teubés" et des "teubs".

Ecrivez français !
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par PEP10 Sam 8 Juil 2017 - 9:41

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/teubé

PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par PIETRANTONI Sam 8 Juil 2017 - 9:49

PEP10 a écrit:https://fr.m.wiktionary.org/wiki/teubé


S'il faut un décodeur pour lire les post ....
etonnement
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 678
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par J-C F Sam 8 Juil 2017 - 12:08

comment rendre les formats de nos compétitions moins chiants et cela sans dénaturer l' esprit de notre sport ?
la cible ce sera toujours des tireurs statiques envoyant un projectile invisible dans une cible qui en plus est virtuelle maintenant.
au sujet du laser , de tous les tireurs que je connais pas un et moi le premier n' utilisera ces jouets si c' est pareil dans les autres pays je vois mal l' issf couper la branche ou elle est assise mais je suis surement naif et puis comme dirait un de mes tontons préféré les cons cela ose tout c' est à cela qu' on les reconnais.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par PEP10 Sam 8 Juil 2017 - 13:29

Les duels restent ce qui fonctionne le mieux. Avec des points lisibles et facile à comprendre, avec de la technologie, tracé du bougé, pulsations cardiaques (ah non les russes, chinois et américains ne veulent pas...pardon) etc etc etc
Et pour le laser...et bien vous verrez.
Quand on a commencé à entendre en 2014 que le couché aller sauter, personne n'a voulu y croire..."mais non, ils n'enleveront jamais la discipline la plus tirée...bla-bla-bla"
Voilà le resultat...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par daul Sam 8 Juil 2017 - 18:22

Je suis moins idiot maintenant je sais ce qu'est un "teubé" mais je me pose toujours une question : qu'est ce que fait ce mot dans le langage du tir ?
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par J-C F Sam 8 Juil 2017 - 18:34

franchement daul c' est les seules questions que tu as a poser à l' un de nos rares champions qui participent à ce forum.
pour en revenir au laser pep 10 les HN Français et étrangers sont ils prêts à franchir le cap si par malheur cela devait arriver , vous devez bien en parler entre vous?
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par Air Force Sam 8 Juil 2017 - 18:51

Slt  à vous.
Bien sur que nos HN doivent en parler... Quand PEP affirme  =
Comme l'ISSF est géré par des teubés avec des teubs majuscules incapables de négocier quoi que ce soit, on en est là. Et ce sera pareil dans 4-8ans pour le laser et probablement le biathlon d'été.
On voit bien  que tout cela etait connu et dans les tiroirs issf depuis qques années . Par contre c'est bizarre et anormal que tant de pays membres de l'ISSF aient laissés faire ...sans parler des athletes.. euh Un scandale sportif !!! Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par thierry1470 Sam 8 Juil 2017 - 18:55

Si le laser devait passer, je pense qu'on verrait une scission entre l'issf et une bonne partie des fédérations nationales parce que ces fédérations se videraient d'une bonne partie de leurs tireurs et donc de leurs revenus...et je ne parle pas des HN qui en terme financier doivent couter plus qu'ils ne rapportent mais de la base cotisante de l'ensemble des licencies
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par contender.moustachu Sam 8 Juil 2017 - 19:04

LARICI a écrit:alea jacta est

essaie en vocal..
Google ne pratique pas le latin

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6297
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par Air Force Sam 8 Juil 2017 - 19:21

Parler d'une scission entre l'ISSF et fédrations de tireurs ou voir émerger un autre type d'organisation est en effet possible surtout si les dégâts causés par ces ahurissantes décisions sont appliquées sans espoir de retour ...Les dés sont - il jetés pour autant comme dit Larici ??? Voyant arriver en face le mur inévitable faut espérer que d'autres dirigeants élus du " Titanic ISSF interprise" reverront la copie..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des disciplines olympiques - Page 3 Empty Re: Avenir des disciplines olympiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum