TIR SPORTIF
demande de conseils pour acheter ma premiere arme 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
demande de conseils pour acheter ma premiere arme 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

demande de conseils pour acheter ma premiere arme

+3
Hitsu
j paul
tvince54
7 participants

Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par tvince54 Dim 9 Avr 2017 - 14:23

Bonjour,

Débutant et ma licence en poche depuis 2 mois, je tire tous les dimanches et je commence à réaliser de beaux cartons aussi je me pose la question suivante : si je veut faire des compétitions

Ya t'il plus performant et moins couteux que le pistolet Hämmerli AP 20 pro qui est déjà un beau budget à mon gout pour une arme de match?

Merci pour vos réponses
tvince54
tvince54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 09/04/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par j paul Dim 9 Avr 2017 - 16:05

As tu essayé ce pistolet et/ou un autre pistolet ? Il faut aussi s'assurer d'avoir la bonne taille de poignée .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par Hitsu Dim 9 Avr 2017 - 18:40

J'ai eu un ap20 pro,c'était mon premier pistolet.
En neuf et a ce prix,tu ne trouvera pas mieux.Par contre,il peut être intéressant de regarder du côté de l'occasion ou tu aura pour le même prix l'hammerli ap40 ou des Steyr,qui sont selon moi un poil meilleur.
Mais comme premier pistolet de compétition, il suffit amplement a toi de voir.

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Img_2010
Voilà le mien,je l'avais changer car je le trouvais trop léger et qu'il n'y a as la possibilité de mettre des poids mais c'était une très bonne arme.(désolé je ne sait pas pourquoi la photo est à l'envers)
Hitsu
Hitsu
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 15/06/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par tvince54 Mer 12 Avr 2017 - 13:08

l'occasion j'ai pas trop confiance on sait pas comment il a été utilisé
l'ap 40 j'ai pas vu d'offre de vente par contre je viens de voir un gehmann modele gp1

est 'il mieux ou similaire à l'hammerli ap20pro
je vois ni le poids ni la vélocité ? et point d vue prix j pense pas arrivé à trouver mieux si?
tvince54
tvince54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 09/04/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par tvince54 Mer 12 Avr 2017 - 13:09

j paul a écrit:As tu essayé ce pistolet et/ou un autre pistolet ? Il faut aussi s'assurer d'avoir la bonne taille de poignée .

Je vais l'essayer ce week end et oui je savais pour la taille du poignet bigrin
tvince54
tvince54
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 09/04/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par franctirreur38 Mer 12 Avr 2017 - 21:30

Bonjour,

  Je n'ai jamais tiré avec ce pistolet, mais c'est vrai que le prix est intéressant. Mais ne risque tu pas d’être vite déçus?
 Je pense personnellement que tu devrai attendre et prendre un pistolet un peux plus haute game.
  De plus les Pardini, Steyr, Fenwerkbeau et j'en passe se revendent trés bien par la suite.
  J'ai acheté un P8X 1500 euros, je ne regrette pas du tous mon investissement, bien au contraire amoureux amoureux amoureux
   On dit souvent que le pistolet ne fait pas le bon tireur et bla bla, etc.... Mais ça aide beaucoup!!!! ar15 ar15
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par gdev00 Mer 12 Avr 2017 - 21:43

L'effet de mode chez les tireurs 10 mètres, veut que l ' Hammerli AP40, ou le Walther Hmmerli AP40 n'est plus depuis pas mal de temps en odeur de sainteté ! Mais ne t'occupe pas trop de ceux qui n'ont jamais utilisé ce très bon pistolet, et essaie le, tu seras probablement agréablement surpris par ses énormes qualités.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par franctirreur38 Mer 12 Avr 2017 - 22:03

Comme le dit si bien mon ainé bigrin bigrin gdev00 il faut essayer amoureux amoureux amoureux
Mais je maintiens qu 'un pistolet un peu plus haut de game serai un meilleur choix....
Aprés je n'en n'ai jamais éssayé... donc prendre mon avis avec prudence. merci merci
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par dufour Jeu 13 Avr 2017 - 9:48

Franchement, quand on débute il n'est pas forcément utile de taper dans les modèles les plus chers. Les avantages que procurent une arme haut de gamme et la multiplicité des possibilités de réglage ne peuvent réellement être appréciés (et procurer un réel avantage) que lorsqu'on a atteint un certain niveau.

Pour caricaturer je dirai que mettre un Evo10, un 162EI ou un K12 entre les mains d'un tireur qui ne parvient pas à tenir le 8 de moyenne avec un AP20 ne sert à rien.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par rem.44 Jeu 13 Avr 2017 - 16:08

Complètement d'accord avec Mazzeru !

franctireur38 a écrit:Mais je maintiens qu 'un pistolet un peu plus haut de gamme serait un meilleur choix....
Après je n'en n'ai jamais essayé... donc prendre mon avis avec prudence.

Quel est l' intérêt de mettre une Formule 1 dans les mains d'un conducteur qui ne sait même pas conduire une Clio ?
A part flatter ton égo, et penser que le matériel palliera tes erreurs, je ne vois pas.
Plus un pistolet est "haut de gamme", comme tu dis, plus il est complexe, et pointu. Et donc difficile à maîtriser.
Tu vas faire des erreurs que tu ne sauras pas analyser, parce que tu ne percevras même pas la différence entre le bon geste, qui fait faire la bonne balle, et le geste que tu as fait, qui a donné ce mauvais résultat.
Et je ne parle pas de la tentation de "bidouiller" tous les réglages (détente, visée, angle et direction de la crosse ...), en pensant que ça fait mieux tirer .

Au contraire, débuter, puis continuer sur un pistolet "simple" permet de se concentrer sur l'essentiel, sur les bases, les fondamentaux.
J'ai souvenir d'un Senior 3 qui nous mettait tous la pile, avec son vieux Fein C2 premier modèle, et sa crosse d'origine, quand on galérait tous avec nos Steyr "haut de gamme", comme tu dis.
Sa recette était simple : il faisait simple : il avait un lâcher d'enfer, et une tenue béton, et même quand sa visée était juste correcte, il plantait au moins un 9.
Et si il pouvait se contenter de cette simplicité dans sa technique, c'est justement parce que son arme était simple elle aussi.

Maintenant, les jeunes c'est vous qui voyez ...  ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour acheter ma premiere arme Empty Re: demande de conseils pour acheter ma premiere arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum