TIR SPORTIF
Renseignement QCM 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Renseignement QCM 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Renseignement QCM

+9
Stutzi54
Sunce
Doumé
PapyLucky
jpgnm1
Mat131
stefaon
franctirreur38
Soo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignement QCM Empty Renseignement QCM

Message par Soo Mar 31 Jan 2017 - 22:00

Bonsoir à tous,
j'ai le fameux questionnaire de connaissance à remplir, rassurez vous je ne cherche à obtenir aucune réponse de votre part concernant ce fameux QCM j'ai juste besoin d'un petit éclaircissement:
Concernant la question 1 : " Comment doit-on transporter une arme?" Avec comme réponse possible :
1- Désapprovisionnée
2- Démontée
3-Muni d'un dispositif rendant impossible son utilisation immédiate
4- Dans un booster
5- Dans une mallette
6-Sur soi
7-Chargée

Les réponses sont :
1- Désapprovisionnée / 3- Muni d'un dispositif...... et 5- dans une mallette

or dans le manuel de découverte il est écrit que l'arme doit être soit démontée soit muni d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible, dans ce cas est ce que je dois également coché la réponse 2- démontée ?

Merci de votre compréhension


Soo
Soo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 31/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par franctirreur38 Mar 31 Jan 2017 - 23:06

bonjour,

Je crois que démontée n'est pas valable dans le sens ou on ne précise pas quelle pièce doit être démonté. Si je démonte la cross de mon pistolet celà ne veut pas dire qu'il est en sécurité...

Voilà pourquoi ( réponse d'un de mes initiateur).

Juste pour info tu peux trouver des sites pour t'entrainer pour le QCM
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Soo Mar 31 Jan 2017 - 23:30

Salut Franctirreur38,

Merci pour ta réponse, effectivement je comprend mieux maintenant, il faut vraiment faire attention a chaque détail et bien analyser les réponses.

Merci du tuyau :)
Soo
Soo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 31/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par stefaon Mar 31 Jan 2017 - 23:32

Dans le manuel de la FFTIR il est indiqué page 6 : "L'arme doit être désapprovisionnée et être soit démontée (pièce de sécurité enlevée), soit équipée d'un dispositif rendant sont utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple)."
Plus loin il est précisé qu'une mallette ou une housse doit être utilisée.

Donc logiquement, la réponse 2 doit être cochée, mais visiblement ça fait débat sur le net...
Je ne sais pas comment font les moniteurs qui font passer le QCM, mais se voir refuser son carnet de tir pour avoir répondu ce que la FFTIR enseigne, ça me paraitrait dur...
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Mat131 Mer 1 Fév 2017 - 0:15

Tu réponds toi même à ton interrogation stefaon. Dans le manuel de la FFTIR il est précisé que "L'arme .... soit démontée (pièce de sécurité enlevée)". La réponse proposé dans le QCM est "démontée". Pour moi cette réponse est incomplète ce qui explique que les correcteurs considèrent cette réponse comme fausse. La question 1 étant une des questions éliminatoires et le principe d'un QCM étant de jouer sur ce genre de petite subtilité, il faut prêter une grande attention aux réponses choisies.
Mat131
Mat131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 13/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par jpgnm1 Mer 1 Fév 2017 - 8:15

Lorsque je fais passer un qcm, je le corrige avec la personne, cela permet de discuter en même temps et de d'expliquer la raison de certaines réponses.
Ne pas être obtus non plus , une explication est toujours préférable à une sanction .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par PapyLucky Mer 1 Fév 2017 - 8:18

Je pense qu'il faut bien voir et accepter la raison d'être de ce QCM qui tourne pour les 2/3 autour de la sécurité. Je l'assimile un peu au test de code au permis de conduire qui vise à s'assurer qu'une personne qui prend un volant en main (ou pour nous une crosse) le fait en toute sécurité pour lui et pour les autres. J'ai pratiqué la plongée sous-marine et là aussi il y a entre les différents niveaux des épreuves avec des tests éliminatoires. C'est tout à l'honneur d'une fédération sportive comme la FFTir (ou la FFESSM) de mettre en place de tels dispositifs pour assurer la sécurité de chacun de ses adhérents.

Comme l'a dit franctireur, tu peux trouver plusieurs sites qui peuvent t'aider ; celui-ci est plutôt bien fait :

http://clubdetir2238.free.fr/test.htm

Ne cherche pas trop à pinailler quite à apprendre les réponses par coeur (mais surtout ne les oublie pas et applique les !!) et à bientôt pour toi les joies du tir sportif

Bon courage et bons tirs  smwink
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par franctirreur38 Mer 1 Fév 2017 - 12:06

Un dernier conseil: Te prend pas la tete pour le QCM, ce n'est qu'une formalité et de la logique( hormis la première question qui peut être piège, le reste c'est facile)

A bientot j'espére si tu décides d'acheter ton arme balance balance balance
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Doumé Mer 1 Fév 2017 - 18:52

Je fais la même chose que jpgnm1.
Les initiateurs sont là pour renseigner, aider, conseiller, ...et non pas sanctionner.
Nous ne sommes pas à l'Education Nationale, d'ailleurs sur les anciens tests des fautes d'orthographes ou de frappe sont visibles... ptdr
Le QCM s'adresse aux futurs tireurs de 7 à 77 ans et +, donc en fonction de l'auditoire je m'adapte pour que soit bien compris et appliquer la SECURITE.
Doumé
Doumé
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 02/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Soo Jeu 2 Fév 2017 - 19:35

Bonsoir à tous,

merci à tous pour votre participation, effectivement en cochant les réponses sur le site qu'à mit PapyLucky il ne faut pas cocher la case "démonté" cela doit être une question piège, comme il y a beaucoup au code du permis de conduire...de toute manière j'ai rendu mon questionnaire, et je n'ai pas coché la case "démonté".
Effectivement j'ai une question à poser sur un pistolet que j'ai repéré, car c'est toujours mieux de tirer avec sa propre arme ( évidemment je parle d'un pistolet à air comprimé ) je préfère bien apprendre les bases, que tout devienne un automatisme avec de passer un cran au dessus.

Soo
Soo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 31/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par franctirreur38 Jeu 2 Fév 2017 - 21:20

bonsoir,

 OUh là t’inquiète, tu auras vite ton pistolet amoureux amoureux ... Moi j'ai commencer en septembre et j'ai déjà investi, aucun regret langue langue
  Mais celà est un autre sujet.....

  Bon tir!!! et puisses tu prendre autant de plaisir que moi j'en prend. 0017 0017
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Soo Jeu 2 Fév 2017 - 21:29

Effectivement je pense vite en acheter un :D
Ce qui me fait peu c'est de pas progresser lol, je n'en suis qu'au début j'ai fait qu'une séance de tir, donc forcement mes tirs n'étaient pas groupé, combien de temps ça t'a pris toi ?
Soo
Soo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 31/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Sunce Jeu 2 Fév 2017 - 22:38

Quand on commence, on ne peut que progresser, si tu es assidu, que tu écoutes les conseils des autres tireurs, ça viendra tout seul.
Moi après presque 3 ans de pratique, je progresse encore avec des phases de regression, de stagnation mais je pense encore que je peux progresser, (régularité, concentration, technique...)
Le jour où les scores seront moins bons, si le plaisir est toujours présent je continuerai, s'il n'y est plus , je passerai à autre chose.
Pour te répondre en quelques mois tu devrais mettre 90 à 95 % de tes plombs dans le noir.
Sunce
Sunce
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 27/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Stutzi54 Ven 3 Fév 2017 - 13:40

Soo a écrit:Effectivement je pense vite en acheter un :D
Ce qui me fait peu c'est de pas progresser lol, je n'en suis qu'au début j'ai fait qu'une séance de tir, donc forcement mes tirs n'étaient pas groupé, combien de temps ça t'a pris toi ?

Pour paraphraser Fernand Renaud : "cela met un certain temps".

En fait, cela dépend de nombreux facteurs.

Le premier est ce qu'on entend par groupement. Si c'est mettre 90% des plombs dans le visuel, cela peut se faire en quelques mois si tu t'entraînes régulièrement.

Grouper dans une zone plus étroite dépendra de tes dons (et oui, nous ne sommes pas tous égaux), et de ton entraînement.

Patience, tu n'en es qu'au tout début.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par franctirreur38 Ven 3 Fév 2017 - 17:36

Bonjour,

Comme le disent Stutzi54 et Sunce ce qui compte c'est le plaisir e la régularité, écoute bien les conseils des plus anciens, je ne te cache pas pas qu'il ya des séance plus frustrantes que d'autres... Mais effectivement en quelques mois on y arrive a mettre 90% dans le visuel.
Quand à grouper dans une zone celà commence à venir bigrin bigrin
Ne te compare pas aux autres fais toi plaisir et soit réguliére, et surtous éclate toi.
Mais le faites d'avoir une arme personnel aide énormément à progresser.

Prend avant tous du plaisir!!! moi je dis que c'est la clés!!! J'aime me prendre la tete à corriger mes positions, revoir mon lacher, amélioré ma séquence, régler mon arme, à maudire je ne sais qui losque je fais" un gros coup de doigt"....
Ecoute les conseils des anciens tireurs, y'en a toujours un qui te prendra sous son aile t'inquiéte pas thumright
Et puis tant pis si le copain est meilleur ou progresse plus que moi, l'éssentiel c'est d'avancer..
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par gdev00 Ven 3 Fév 2017 - 22:27

Ah ! La putain... l'orthographe. ...??
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Soo Sam 4 Fév 2017 - 12:40

Salut à tous , c'est moi la putain gdev00?! Pourquoi ce manquer de respect...? Belle image que tu donnes... merci aux autres pour vos précieuses informations, je trouve ça super que des gens prennent un peu de leur temp pour renseigner les nouveaux venu, vivement que j'aille au club pour m'entraîner :D temps que je prend du plaisir c'est le plus important, mais mon objectif c vraiment de me surpasser à chaque fois en améliorant mes performances, je suis en constante compétition contre moi même :)
Soo
Soo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 31/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par gdev00 Sam 4 Fév 2017 - 13:10

Le mot en question, dans le sens 1 exprime la surprise , l'indignation, le mécontentement. ..... Interroge celui qui ne semble pas ton ami : google !
Quant au correcteur d'orthographe, tu ignores sans doute son existance ?
J'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Soo Sam 4 Fév 2017 - 15:47

Et ben, quel froideur, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi pour recevoir les débutantes, c'est pas tres sympa de ta pars, puis entre nous, on est pas sur un forum de prof de français, tant qu'on ne parle pas en langage SMS, je ne vois pas où est le problème tant qu'on est lisible , complexe d'infériorité dans d'autre domaine pour être si à cheval sur l'orthographe qui a l'air d'être ton fort? Sûrement.,, puis quand on vient d'un autre pays, et qu'on fait un grand effort sur l'orthographe, comme moi, alors que cela fait que quelques années que je suis en France on préfère être encouragé plus tôt que descendu, bref je ne suis pas ici pour parler de sujet autre que le tir sportif, donc je ne répondrai désormais plus à tes attaques.
Soo
Soo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 31/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par jpgnm1 Sam 4 Fév 2017 - 17:30

Je conçois effectivement les efforts fait par certains avec notre belle (mais compliquée langue).
Maintenant que l'origine de cet "ortograf" se comprend, on va aller dans le sens de notre forum, le tir sportif ?
cool bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par gdev00 Sam 4 Fév 2017 - 17:48

Je suis un peu..... provocateur. ....un défaut si.c'est effectivement, si mal compris, une erreur fatale de ma part...
Desolé, j'essaierai de ne pas le refaire !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par LARICI Sam 4 Fév 2017 - 18:14

gdev00 a écrit:Le mot en question, dans le sens 1 exprime  la surprise , l'indignation, le mécontentement. ..... Interroge celui qui ne semble pas ton ami : google !
Quant au correcteur  d'orthographe,  tu ignores sans doute son existance ?
J'espère  ne pas avoir fait de fautes d'orthographe  ?

.. désolé, mais tu as fait une faute d'orthographe .. et une seconde mais qui est plutôt une faute de syntaxe ..
à toi de les trouver ... ptdr ptdr

et peut-être que Google est un peu trop son ami .. le mien s'appelle Larousse, ou Robert, c'est plus fiable .. siffle hehe
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par gdev00 Sam 4 Fév 2017 - 18:35

merci 0246
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par j paul Sam 4 Fév 2017 - 18:42

Comme demandé par Jpgmn1 , on peut reprendre le fil de la discussion , ou bien verrouiller...
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par archangel Sam 4 Fév 2017 - 20:05

un petit lien pour t 'entrainer pour ce fameux test de connaisance
http://clubdetir2238.free.fr/test.htm
allez au travail
archangel
archangel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 28/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement QCM Empty Re: Renseignement QCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum