TIR SPORTIF
Longueur cross p800w 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Longueur cross p800w 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Longueur cross p800w

5 participants

Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Longueur cross p800w

Message par jicé Mar 10 Jan 2017 - 21:49

Bonjour 
J'ai eu l'occasion de prendre en main la version ''wood'' de la 800 Féin. J'ai eu la sensation d'une arme assez courte au niveau de la crosse,alors que la plaque de couche était reculée sur le modèle essayé. 
Je possède une 700'' universal'' et la différence m'a quelque peu surpris. Est ce une nouvelle conception des carabines actuelles ou juste une impression ?
À+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Air Force Mar 10 Jan 2017 - 22:15

slt jicé.
L'Universal est bien plus longue que les crosse alu.. ( Certains tireurs ont même coupé un bout pour avoir un arr plus vertical..comme cela se faisait sur les 600..).
Je n'ai pas eu la P 800 en main mais pour info , j'avais noté la  longueur de crosse de la P 700 alu partie arr PC en butée à fond vers l'avant , un peu semblable donc à la P 800 =
- Longueur de la poignée ( partie avant ) au creux de la PC= 26,5cm
- Longueur de la queue de détente au creux PC= 29cm..
J'ai un collègue qui tire avec une P 800 ,  je mesurerai et te dirai .... thumright
a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par jicé Mar 10 Jan 2017 - 22:19

Ok,merci thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Ballou Mer 11 Jan 2017 - 9:51

Salut Jicé,

La longueur est nettement plus court que ta crosse en effet. En rentrant la crémaillère au max, on arrive à une longueur très courte. On peut même raccourcir encore la crémaillère si besoin.
J'ai bien vu que tu indiques que la PDC était reculée, mais tu entends qu'elle était sortie vers le bras ? Parce que certains tireurs "parlent" à l'envers. Pour moi reculée, c'est vers le bras, pour d'autres c'est vers la cible lol
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par jicé Mer 11 Jan 2017 - 18:07

Salut ballou
Oui, J'entend par là que la PC était reculée vers le bras, sur environ la moitié de la longueur de la crémaillère de réglage.
Je conçois que la mode est au court pour les crosses,mais là, je trouve cela un peu trop court pour mes grands bras euh
Cela dit.je trouve la'carabine esthétiquement réussie,je préfère la version en noyer personnellement.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Doc Bernie Mer 11 Jan 2017 - 18:34

jicé a écrit:Salut ballou
Oui, J'entend par là que la PC était reculée vers le bras, sur environ la moitié de la longueur de la crémaillère de réglage.
Je conçois que la mode est au court pour les crosses,mais là, je trouve cela un peu trop court pour mes grands bras euh
Cela dit.je trouve la'carabine esthétiquement réussie,je préfère la version en noyer personnellement.

Le doute m'habite... tu épaules ou tu coudoyes (si ça peut exister...) ? J'avais dans l'idée que les bras étaient fléchis dans la position debout, mais je peux me tromper !
A mon humble avis, la longueur poignée/plaque serait plutôt dépendante de la largeur des épaules, surtout actuellement avec les réhausses, à moins d'avoir un cou particulièrement long.
Me gourre-je ? triste
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par marcou-soule Mer 11 Jan 2017 - 18:44

bonjour à tous!
A titre d'info longueur poignée creux de plaque de couche sur p800x: 28cm...d'origine..
bien cordialement
michel
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 223
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Air Force Mer 11 Jan 2017 - 19:33

re slt marcou..Bonsoir !!  hehe
Nos mesures sont proches. Comme a dit Ballou j'ai coupé mes  2 tiges de crémaillère il y a 12 ans dés mes débuts avec ma P 700 , j'ai donc 10 mm de plus environ en réglages courts...Ce sujet est intéressant.. j'y vais donc d'un mot d'ancien et de tireur debout depuis tj...qui vaut ce qu'elle vaut !!!

"A mon humble avis, la longueur poignée/plaque serait plutôt dépendante de la largeur des épaules, surtout actuellement avec les réhausses, à moins d'avoir un cou particulièrement long. Me gourre-je ? t

La mode est aux crosses courtes  et armes équilibrées  debout , on le sait et on le voit aussi bien  à 10,50 et 300m !! !! ( voir exemples de longueurs de prises en photo avec la place de la main/poignée par rapport au visage )
Une longueur de crosse en position debout dépend  non seulement de la corpulence du bonhomme  , donc de la largeur des épaules comme le remarque le Doc , mais aussi de la longueur des compas bras/av.bras , de la prise en main sans effort musculaire de la dite poignée , des sensations de stabilité ressenties  avec  un équilibre fin recherché de l 'arme elle même , ceci  tj en position  ! Pas simple le debout, pas simple...=  un long travail ( pas tranquille) coule  en amont  . =  travail  long et  fastidieux qui doit abs. être effectué pour valider ses propres réglages  ..!!!
Longueur cross p800w 014_fr10
Longueur cross p800w 026_ar10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par jicé Mer 11 Jan 2017 - 20:21

Doc Bernie a écrit:
jicé a écrit:Salut ballou
Oui, J'entend par là que la PC était reculée vers le bras, sur environ la moitié de la longueur de la crémaillère de réglage.
Je conçois que la mode est au court pour les crosses,mais là, je trouve cela un peu trop court pour mes grands bras euh
Cela dit.je trouve la'carabine esthétiquement réussie,je préfère la version en noyer personnellement.

Le doute m'habite... tu épaules ou tu coudoyes (si ça peut exister...) ? J'avais dans l'idée que les bras étaient fléchis dans la position debout, mais je peux me tromper !
A mon humble avis, la longueur poignée/plaque serait plutôt dépendante de la largeur des épaules, surtout actuellement avec les réhausses, à moins d'avoir un cou particulièrement long.
Me gourre-je ? triste.
Regarde mon avatar ,la PC est placée en limite de biceps ,l'arme plaquée vers le torse. Je mesure 1.84m ,la carrure est en conséquence..
J'ai 31cm entre l'avant de la poignée et le creux de la PC.
Le dioptre est très avancé vers la culasse pour poser la tête relax sans contorsion des cervicales.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Doc Bernie Mer 11 Jan 2017 - 20:41

Pour ma part, 1,88 m / 84 kg, j'ai 29 cm., rallonge complètement rentrée (GE600 Air, crémaillère longue). Nous sommes presque raccord !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par jicé Mer 11 Jan 2017 - 22:06

Après,tout dépend des variantes dans la technique ,la façon dont on tient l'arme,etc....
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Air Force Jeu 12 Jan 2017 - 23:28

Slt Doc..
Tu as en fait une longueur d'avance sur les petits bras..vu ton gabarit d'athlète en poids et grandeur.!!.. hehe
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Air Force Ven 3 Fév 2017 - 22:58

Un retour rapide sur la P 800W que j'ai "touchée" à Montluçon pour confirmer la marge bien sympa de réglage " courte ou longue e "de la crosse moitiée bois/alu et surtout sa légèreté comparée au poids de la P 800 crosse alu..(- moins 460gr ) Elle convient donc en plus parfaitement aux petits bras de jeunes , dames ou anciens.. cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cross p800w Empty Re: Longueur cross p800w

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum