SIG SAUER P226 POUR LE TAR ?
5 participants
Page 1 sur 1
SIG SAUER P226 POUR LE TAR ?
Bonjour les amis tireurs,
Je "vise" un achat du P226 pour le TAR mais en quelle version du modèle pour éventuellement la compétition dans cette discipline ? Sinon le P226 XPRESS-SIX est un choix possible dans quel autre concours ?. La qualité des matériaux, l'usinage et l'assemblage des pièces, la longévité et la résistance sont-ils à la hauteur (vertigineuse) du prix ? D'autre part je suis allergique au guidon fibre optique rouge et j'affectionne les armes en 6 pouces pour le tir à 25 m.
pour vos conseils avisés,
Mike, humble tireur.
Je "vise" un achat du P226 pour le TAR mais en quelle version du modèle pour éventuellement la compétition dans cette discipline ? Sinon le P226 XPRESS-SIX est un choix possible dans quel autre concours ?. La qualité des matériaux, l'usinage et l'assemblage des pièces, la longévité et la résistance sont-ils à la hauteur (vertigineuse) du prix ? D'autre part je suis allergique au guidon fibre optique rouge et j'affectionne les armes en 6 pouces pour le tir à 25 m.
pour vos conseils avisés,
Mike, humble tireur.
mike_dive- Nouveau membre
Inscription le : 28/04/2015
Pays : FRANCE
Re: SIG SAUER P226 POUR LE TAR ?
Le P226 est une arme chère,mais en rapport de la qualité.
la version standard-hausse fixe,pas d’évents de gas,plaquettes sans appuie pouce ni empreinte des doigts,guidon acier-est celle acceptée au TAR.
le P226 Five ou Six ne seraient utilisables qu'en IPSC éventuellement ou dans certaines disciplines en Allemagne..
la version standard-hausse fixe,pas d’évents de gas,plaquettes sans appuie pouce ni empreinte des doigts,guidon acier-est celle acceptée au TAR.
le P226 Five ou Six ne seraient utilisables qu'en IPSC éventuellement ou dans certaines disciplines en Allemagne..
Si le prix t'effraie, tu as aussi le P220, qui est admissible au TAR.
Réglementaire en Allemagne (P5) et en Suisse, sous fabrication SIG.
Chargeur à simple colonne, mais poignée un peu plus fine, moins "ronde".
Et verrou de chargeur sous la poignée, mais pour le tir sportif, ça ne gène pas.
Et du coup, pour le prix d'un seul P226, tu peux presque t'en offrir deux : un en 9 mm, l'autre en .45 !
Et verrou de chargeur sous la poignée, mais pour le tir sportif, ça ne gène pas.
Et du coup, pour le prix d'un seul P226, tu peux presque t'en offrir deux : un en 9 mm, l'autre en .45 !
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
Bonjour,
J'ai un p226 tar depuis quelques mois. Rien à redire si ce n'est que j'ai du mal à m'habituer (habitude des armes issu qui ne sont pas faites pour la même chose).
Qualité de finissions irréprochable, détente saine et précise bien qu'il y ait un ou deux millimètres de courses après la bossette. La prise en main est très bonne pour mes doigts relativement longs et quelques tâtonnements liés à l'habitude de l'utilisation de poignées ergonomiques.
En gros une bête de courses dans les mains d'un tireur tar.
Bonne journée.
J'ai un p226 tar depuis quelques mois. Rien à redire si ce n'est que j'ai du mal à m'habituer (habitude des armes issu qui ne sont pas faites pour la même chose).
Qualité de finissions irréprochable, détente saine et précise bien qu'il y ait un ou deux millimètres de courses après la bossette. La prise en main est très bonne pour mes doigts relativement longs et quelques tâtonnements liés à l'habitude de l'utilisation de poignées ergonomiques.
En gros une bête de courses dans les mains d'un tireur tar.
Bonne journée.
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
J'ai fait plusieurs compétitions TAR (Régionaux France) à plus de 170/200 la première année ou j'avais mon P226 (il y à 8 ans ; déjà ) avec un P226 de base de 1984.mike_dive a écrit:Bonjour les amis tireurs,
Je "vise" un achat du P226 pour le TAR mais en quelle version du modèle pour éventuellement la compétition dans cette discipline ?
ça tirait bien quand le tireur était en phase(trous de 9 sur cible 22 d'occasion ) mais à l'époque j'avais un mal de chien à être régulier car je ne tirais presque qu'avec des poignée anatomique alors poignée droite+ détente à 2kg c'était pas évident.
6 pouces impossible pour le TAR avec un pistolet.mike_dive a écrit:
Sinon le P226 XPRESS-SIX est un choix possible dans quel autre concours ?. La qualité des matériaux, l'usinage et l'assemblage des pièces, la longévité et la résistance sont-ils à la hauteur (vertigineuse) du prix ? D'autre part je suis allergique au guidon fibre optique rouge et j'affectionne les armes en 6 pouces pour le tir à 25 m.
Mike, humble tireur.
Utilisable en pistolet percussion centrale avec des balles plomb mais ce ne sera pas l'arme la plus approprié...
Pour L'IPSC à priori il y a plus pratique, il y a des armes qui vont plus l'unanimité c'est un signe...
je crois qu'il y a confusion,rem.44 a écrit:Si le prix t'effraie, tu as aussi le P220, qui est admissible au TAR.
le P5 c'est Walther
le P6 reglementaire dans la police allemande était une version à détente plus dure du SIG SAUER P225 (variante compacte du P220)
Le SIG P75, premier de la lignée était fabriqué par SIG Neuhaussen, réglementaire en Suisse.
Le P22X c'est fiable, sain et simple
Par contre je n'échangerai pas mon allemand d'occasion contre un Americain, fusse-t-il neuf, plus beau plus haut de gamme...
Sur les trois que j'ai eu j'ai gardé le plus précis (le gros...) :
Bref si tu tire pas régulièrement autour de 93/100 pas certain que tu apprécie au tir la différence de prix avec un modèle standard d'occasion qui sera déjà précis fiable et durable.
Si c'est pour se faire plaisir ça ne se discute pas. Pour bien moins cher car d'occasion j'ai donné dans le style "ça sert à rien mais c'est une belle pièce"
phm1903- Membre
Inscription le : 25/08/2006
Merci pour les précisions, j'ai répondu "de mémoire", et elle n'est plus aussi performante qu'avant.
P5 ou P6, je n'étais pas loin non plus !!!
Quant au P75 suisse ...
P5 ou P6, je n'étais pas loin non plus !!!
Quant au P75 suisse ...
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Page 1 sur 1