TIR SPORTIF
Coordination 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Coordination 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Coordination

5 participants

Aller en bas

Coordination Empty Coordination

Message par freddythepyke Sam 8 Oct 2016 - 13:11

Bonjour,
Voilà,depuis quelques temps J ai de plus en plus de mal à rester sur mon guidon.Je dois faire un gros effort pour l avoir net durant toute ma séquence,ce qui souvent destructure tout le reste.
Mardi,J ai essayé autre chose.Je sais que certains carabiniers une fois sur le visuel force leur regard à aller en cible et reviennent volontairement sur le guidon.Une fois revenu et sur le guidon ils sont très stable.
J ai essayé mardi à l'entraînement et effectivement cela m à bien réussi. Dois je continuer dans cette voie,ou est ce une erreur.Merci.
avatar
freddythepyke
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par renato.pellicari Sam 8 Oct 2016 - 13:27

salut Freddy
je ne peux pas te répondre mais je vais m'empresser de faire la même chose
car j,ai le même problème
merci
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par fab88 Sam 8 Oct 2016 - 13:37

Bonjour,
Avec la fatigue (visuelle, phisique), on a de plus en plus de mal à garder son guidon net. Ce peut être aussi un signe d'une diminution de l'accuité visuelle.
Certains tireurs portent des lunettes avec une correction adaptée au tir afin de ne pas trop fatiguer leur vue alors qu'ils n'ont pas besoin de lunette dans leurs vie de tous les jours.
Le terme "coordination" correspond à la partie "lâcher-visée" dans la séquence de tir. Si ton image est bonne mais que le lâché n'est pas prêt, le coup ne partira pas, ou il y aura un coup de doigt. Dans ce cas là (lâché non préparé), le temps passé à commander le doigt ne l'est pas sur l'image bien centrée, et quand le coup part on n'est plus "en face".
Personnellement je suis carabinier, et je ne m'amuse pas à forcer mon regard à aller en cible, il y vas bien assez tout seul avec la fatigue (et parfois le manque de concentration).
Forcer le regard à aller en cible et revenir sur les organes de visée est un exercice sur la visée, peut être efficace sur un match où l'on peine dans l'image nette, mais cela risque de fatiguer encore plus la vue. A essayer sur plusieurs séances/match pour confirmer.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Air Force Sam 8 Oct 2016 - 23:21

Bonsoir fred....

La coordination visée lâcher ???  Tout un programme d'entraînement qui doit être travaillé et maîtrisé, une "chose" mentale pas si simple que cela. euh

Faut bosser..ben oui..

Voir cette fiche qui pourrait t'aider.. smwink

http://www.tir-aquitaine.fr/doc/entrainements/10m/10_Fiche_Entrainement_Coord_Generale_Travail_Mental_Realisation_Reelle.pdf


Dernière édition par Air Force le Dim 9 Oct 2016 - 14:19, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par j paul Dim 9 Oct 2016 - 11:06

En fait il ya 3 problèmes d'exposés : la coordination (le titre) , l'oeil qui va en cible et le guidon flou.
Pour l'oeil qui quitte les organes de visées et va à la cible il est conseillé de redescendre et recommencer le séquence .C'est la consigne de mon moniteur et pour avoir expérimenté si je reprend ma visée après un oeil baladeur et que je lâche quand même le résultat est catastrophique .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Coordination Empty Re: Coordination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum