Nouveau membre
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre
Bonjour, mon prénom est Yves et comme d'autres nouveaux inscrits de ce jour j'ai passé le demi siècle en ayant gardé une âme d'enfant tout en étant grand-père ;-)) Ayant eu l'opportunité de faire une séance de tir au pistolet 25 m encadré par un collègue avec 3 calibres : 22LR, 9 mm et Colt 45 cela m'a donné envie d'apprendre. Je suis en cours d'inscription dans un club où j'ai pu essayer le tir à 10 m au pistolet et à la carabine. Je m'oriente vers les Pistoliers. Sur votre forum, je suis à la recherche de conseils, de bonnes pratiques pour bien débuter ainsi que d'informations sur les équipements.
Amicalement. Yves
Amicalement. Yves
Vector95- Nouveau membre
Inscription le : 12/09/2016
Pays : France
Re: Nouveau membre
bienvenu sur le forum Vector95
si tu veux t'amuser, parallèlement au 10 m, tu peux t'orienter vers les armes anciennes, à part la procédure de chargement et le nettoyage, un bon 1858 en 44 n'a rien à envier au 9 mm ou au 38 spécial : tu peux déjà te faire bien plaisir ! (je prêche pour ma paroisse...) et pour pas trop cher...
arme en vente libre, pas chère et aisée à revendre...que demander de plus ?
si tu veux t'amuser, parallèlement au 10 m, tu peux t'orienter vers les armes anciennes, à part la procédure de chargement et le nettoyage, un bon 1858 en 44 n'a rien à envier au 9 mm ou au 38 spécial : tu peux déjà te faire bien plaisir ! (je prêche pour ma paroisse...) et pour pas trop cher...
arme en vente libre, pas chère et aisée à revendre...que demander de plus ?
hiram62- Membre
Inscription le : 06/01/2014
Pays : france
Merci pour votre accueil
Bonsoir contender.moustachu et hiram62, merci pour votre accueil.
Sur les 3 calibres essayés les sensations sont progressives, j'ai bien apprécié le 22LR et le 9 Para en tirant 50 coups avec chacun. Le 45 ACP présente un fort recul et j'ai essayé avec 4 coups pour me rendre compte, suffisant pour un débutant.
Les armes anciennes je n'y avait pas pensé mais pourquoi pas quand j'aurai acquis un bon niveau de formation de base. Il me semble que mon père a un revolver de ce type à barillet 6 coups du genre copie de remington (jamais servi). Je ne suis pas certain du nom mais vous saurez sûrement me dire de quel type il s'agit.
Amicalement,
Vector95
Sur les 3 calibres essayés les sensations sont progressives, j'ai bien apprécié le 22LR et le 9 Para en tirant 50 coups avec chacun. Le 45 ACP présente un fort recul et j'ai essayé avec 4 coups pour me rendre compte, suffisant pour un débutant.
Les armes anciennes je n'y avait pas pensé mais pourquoi pas quand j'aurai acquis un bon niveau de formation de base. Il me semble que mon père a un revolver de ce type à barillet 6 coups du genre copie de remington (jamais servi). Je ne suis pas certain du nom mais vous saurez sûrement me dire de quel type il s'agit.
Amicalement,
Vector95
Vector95- Nouveau membre
Inscription le : 12/09/2016
Pays : France
Re: Nouveau membre
le 45 ACP pousse plus que le 9 para,mais en souplesse,j'aurais d'ailleurs tendance à le conseiller comme premier pistolet-à part le 22 LR
un Remington..(44 de preference):un super revolver très précis..à essayer!
un Remington..(44 de preference):un super revolver très précis..à essayer!