TIR SPORTIF
Différence dioptre/tunnel par marque 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Différence dioptre/tunnel par marque 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Différence dioptre/tunnel par marque

+2
bagheeras
Shodan47
6 participants

Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Shodan47 Sam 11 Juin 2016 - 20:48

mon probleme .... J ai des carabines Salva (Ca C est pas un probleme😊) avec des organes de visées ghemann
Je veux acheter un dioptre centra base mais ils me demande la marque de la carabine ... Feinwerbau, anschutz, whalter
Comment choisir et quelles sont les différences?
Merci
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par bagheeras Dim 12 Juin 2016 - 8:04

salut

je pense qu'il faut que tu donne la marque du canon qui équipe ta carabine ,il me semble que c'est un canon Lothar Walther ,a moins que je me trompe. smwink
bagheeras
bagheeras
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 260
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Doc Bernie Dim 12 Juin 2016 - 8:27

Je ne vois pas la relation entre la marque du canon et le rail de support de dioptre fraisé sur le boitier de culasse.
Il devrait s'agir d'un rail 11 m, compatible Anschutz, mais pose directement la question à Christian.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Shodan47 Dim 12 Juin 2016 - 9:05

Ben oui C est un rail de 11mm sur un Lothar Walther C'est pour ça que je ne comprends pas la question de la marque ... Encore il demanderait la largeur du rail euh
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Doc Bernie Dim 12 Juin 2016 - 11:32

Shodan47 a écrit:Ben oui C est un rail de 11mm sur un Lothar Walther C'est pour ça que je ne comprends pas la question de la marque ... Encore il demanderait la largeur du rail euh

Je ne comprends toujours pas cette assertion... je dois être bouché ! Lothar Walther est un fabriquant de canon, il n'usine pas de rails, les tunnels étant généralement montés sur bagues. euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par COMTE Dim 12 Juin 2016 - 14:57

Ce qui t'est en réalité demandé c'est la largeur du rail de fixation du dioptre et du tunnel: ces dimensions varient d'une marque à l'autre, surtout pour le tunnel
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Air Force Dim 12 Juin 2016 - 15:17

Slt 47..!
Pour info je tire avec le même ghemann sur anschutz et fein...et idem à une certaine époque mili sur les Unique , anciennes T 2000 et T 3000 . Ch Salva devrait te dire !!
Sinon pour quelles raisons veux-tu abs changer d'org. de visée ???, euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16205
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Shodan47 Mar 14 Juin 2016 - 10:13

Air Force a écrit:Slt 47..!

Sinon pour quelles raisons veux-tu abs changer d'org. de visée ???, euh ?

Parce que j'ai un dioptre avec le verrouillage manuel qui était du coté gauche,(voir sur la photo du profil) mais que finalement j'ai réussi a régler pour qu'il soit du bon coté car c’était super problématique a déverrouiller. Ce week end a cause de ca j'ai monté le dioptre fourni avec la 6Nbr pour un concours amical mais cata sur les 20 premiers tirs, donc j'ai du remonter l'ancien pendant le match. Ce sont tout les deux des Gehmann
J'ai vu d'autres tireur avec des Centra Sight base, ca me semble top... d'ou mon avis de changement, mais nouvelle question est ce qu'avec le Centra Sight base 10-50 fait pour le 10,50 et 100 metres je vais pouvoir l'utiliser pour le 300 confus car il existe aussi le sight base LR...
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Doc Bernie Mar 14 Juin 2016 - 10:53

Shodan47 a écrit:(...) nouvelle question est ce qu'avec le Centra Sight base 10-50 fait pour le 10,50 et 100 metres je vais pouvoir l'utiliser pour le 300 confus car il existe aussi le sight base LR...

La réponse est oui... si je ne m'abuse, c'est uniquement une question de clics. D'ailleurs, sur la première série (CG), les clics étaient modifiables via l'insertion de billes supplémentaires et de leurs petits ressorts mer.iques ludiques. Enfin, pour ceux qui ont des doigts de fée et une solide croyance dans leur dextérité ! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par samili Mar 14 Juin 2016 - 13:03

Je crois que c'est un GE590 qui est sur la Salva 300. Le peu que je m'en suis servi, je trouve qu'il fait son job !!
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Différence dioptre/tunnel par marque Empty Re: Différence dioptre/tunnel par marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum