Achat carabine 10m
+2
kedyjo
MEYER Michel
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Achat carabine 10m
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'ai besoins de conseils. je voudrais acheter une carabine de tir compétition genre:
FEINWERKBAU modèle 700
FEINWERKBAU FWB 800W Pad NUT (bois)
FEINWERKBAU 800 X alu
AUSCHÜTZ 9015 ALU
Faut-il privilégier l'Alu au bois ?... (stabilité , poids...)
Budget 2500€
Conditions de vente (vente libre ?..)
Quel modèle privilégié ?...
Revendeur KEUCHEN (Allemagne) ?...sérieux fiable ?.. ou autres en FRANCE (difficile de trouver, région LYON - St-ETIENNE)
Comment faîtes vous pour recharger la réserve air comprimé en individuel (hors club qui utilise une bouteille de plongée)
Je vous remercie pour vos réponses
Michel
Je suis nouveau sur le site et j'ai besoins de conseils. je voudrais acheter une carabine de tir compétition genre:
FEINWERKBAU modèle 700
FEINWERKBAU FWB 800W Pad NUT (bois)
FEINWERKBAU 800 X alu
AUSCHÜTZ 9015 ALU
Faut-il privilégier l'Alu au bois ?... (stabilité , poids...)
Budget 2500€
Conditions de vente (vente libre ?..)
Quel modèle privilégié ?...
Revendeur KEUCHEN (Allemagne) ?...sérieux fiable ?.. ou autres en FRANCE (difficile de trouver, région LYON - St-ETIENNE)
Comment faîtes vous pour recharger la réserve air comprimé en individuel (hors club qui utilise une bouteille de plongée)
Je vous remercie pour vos réponses
Michel
MEYER Michel- Nouveau membre
Inscription le : 09/03/2016
Pays : FRANCE
Re: Achat carabine 10m
• Faut-il privilégier l'Alu au bois ?... (stabilité , poids...)
une bois aura moins de réglages. quand tu es débutant, c'est plus simple. après, moi, je ne prends que de l'alu. je préfère le look...
• Quel modèle privilégié ?...
question de goût... mais il faut essayer les carabines des autres tireurs. ils te laisseront si il sont sympa..
• Conditions de vente (vente libre ?..)
oui.. totalement libre. tant que tu fais moins de 10 joules. seule condition : être majeur (là, pas de souci pour toi)
• Revendeur KEUCHEN (Allemagne) ?...sérieux fiable ?
très sérieux et livraison en 1 semaine après paiement. il a un contact en France (petit drapeau FR du site) qui te fait la traduction et les conseils.
• ou autres en FRANCE?
armurerie-gilles.com, fontaine-tir.com ou stargetshooting.com sont très bien et ce ne sont pas les plus chers
• Comment faîtes vous pour recharger la réserve air comprimé ?
et bien , sans bloc de plongées, il ne te reste que la pompe +/- 150€ (prends la en même temps que ta carabine, tu économiseras le port)
une bois aura moins de réglages. quand tu es débutant, c'est plus simple. après, moi, je ne prends que de l'alu. je préfère le look...
• Quel modèle privilégié ?...
question de goût... mais il faut essayer les carabines des autres tireurs. ils te laisseront si il sont sympa..
• Conditions de vente (vente libre ?..)
oui.. totalement libre. tant que tu fais moins de 10 joules. seule condition : être majeur (là, pas de souci pour toi)
• Revendeur KEUCHEN (Allemagne) ?...sérieux fiable ?
très sérieux et livraison en 1 semaine après paiement. il a un contact en France (petit drapeau FR du site) qui te fait la traduction et les conseils.
• ou autres en FRANCE?
armurerie-gilles.com, fontaine-tir.com ou stargetshooting.com sont très bien et ce ne sont pas les plus chers
• Comment faîtes vous pour recharger la réserve air comprimé ?
et bien , sans bloc de plongées, il ne te reste que la pompe +/- 150€ (prends la en même temps que ta carabine, tu économiseras le port)
Dernière édition par kedyjo le Ven 11 Mar 2016 - 16:20, édité 1 fois
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France
MERCI kedyjo pour tes éléments de réponses très précis. Il ne me reste plus qu'a convaincre mon ministre des finances pour faire le pas.
Avec tous mes remerciements, bons tirs et surtout bons résultats dans tes compétitions
Cordialement
Avec tous mes remerciements, bons tirs et surtout bons résultats dans tes compétitions
Cordialement
bonnes chances...MEYER Michel a écrit:MERCI kedyjo pour tes éléments de réponses très précis. Il ne me reste plus qu'a convaincre mon ministre des finances pour faire le pas.
Cordialement
et n'hésite pas...
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
Pour 2500€ je me prends une Feinwerkbau P800 X. :)
Ce ne serait que moi choix.
Par contre, si tu es vraiment débutant, il existe des carabines tout aussi adaptées et deux fois moins chères.
Comme les walther crosse alu dans les 1000-1400€.
Ce ne serait que moi choix.
Par contre, si tu es vraiment débutant, il existe des carabines tout aussi adaptées et deux fois moins chères.
Comme les walther crosse alu dans les 1000-1400€.
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Bonjour neovodka, sympa de me répondre effectivement j'ai fais le même choix que toi. Je suis débutant je n'ai pas tiré depuis l'armée, mais j'ai encore la visée....alors passé sur une arme moins chère OUI, mais après il faudra changer alors je fais le pas d'un coup, mon ministre des finances a lâché un peu de lest....je profite de l'occasion qui m'est donné, j'hésite de la prendre en Allemagne ou chez armurerie-gilles ?....
Bien cordialement
Michel
Bien cordialement
Michel
Tout a été dit.
Es-tu allé voir sur abcshotting?
Walther est une valeur sûre également. Perso j'aime bien la LG 400 Expert
Attention pense au SAV .....on ne sait jamais
Bon achat et bienvenu dans le monde du 10m
Es-tu allé voir sur abcshotting?
Walther est une valeur sûre également. Perso j'aime bien la LG 400 Expert
Attention pense au SAV .....on ne sait jamais
Bon achat et bienvenu dans le monde du 10m
lulu65- Membre Actif
Inscription le : 27/07/2010
MEYER Michel a écrit:Bonjour neovodka, sympa de me répondre effectivement j'ai fais le même choix que toi. Je suis débutant je n'ai pas tiré depuis l'armée, mais j'ai encore la visée....alors passé sur une arme moins chère OUI, mais après il faudra changer alors je fais le pas d'un coup, mon ministre des finances a lâché un peu de lest....je profite de l'occasion qui m'est donné, j'hésite de la prendre en Allemagne ou chez armurerie-gilles ?....
Bien cordialement
Michel
bonsoir
un achat en Allemagne n'est pas un problème, je pense particulièrement à Keuchen,chez qui j'ai commandé une crosse alu KK300 pour ma carabine 50m ,et l'année précédente ,une veste de tir sur mesure. Le service est impeccable,des délais très raisonnables et un correspondant Français au top pour répondre à toutes nos interrogations
les tarifs sont nettement plus bas qu'en France ,c'est comme ça....
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Merci jcé,celà me rassure,c'est plutôt en cas de pépin,il faut renvoyer le marériel de toutes façon je n'ai pas trouvé d'armurerie sur St-Etienne pourtant capital de l'armurerie il y a quelques années.
Amicalement et bons tirs,merci pour ton message
Michel
Amicalement et bons tirs,merci pour ton message
Michel
Il y a très peu de raisons pour réexpédier une arme en cas de dysfonctionnement, nos jouets sont plutôt fiables dans le temps. Et même si l'achat de cette arme est fait à l'étranger,un armurier français assurera la réparation,ou enverra l'arme chez le fabricant. Il faut juste s'adresser au distributeur de la marque dans l'hexagone.
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
slt michel.
Le choix d'une arme à air comprimé carabine se résume à 5 ou 6 marques qui sont Feinwerkbau, Anschutz, Walther , Steyr et Tesro. Ces armes se valent toutes au niveau performances possibles, seul le prix et le look peuvent influencer ce choix là. Quand aux éventuels armuriers réparateurs d'armes qualifiés en matière d'armes de compétition à air comprimées ils sont très rares en France et faut en principe passer par un des distributeur/revendeur qui fera "le joint" (ex= SIDAM, SA FONTAINE, RECHT, CARTOUCH) ou profiter d'un passage aux ch de France 10m pour y effectuer une révision parfois bénéfique.
Le choix d'une arme à air comprimé carabine se résume à 5 ou 6 marques qui sont Feinwerkbau, Anschutz, Walther , Steyr et Tesro. Ces armes se valent toutes au niveau performances possibles, seul le prix et le look peuvent influencer ce choix là. Quand aux éventuels armuriers réparateurs d'armes qualifiés en matière d'armes de compétition à air comprimées ils sont très rares en France et faut en principe passer par un des distributeur/revendeur qui fera "le joint" (ex= SIDAM, SA FONTAINE, RECHT, CARTOUCH) ou profiter d'un passage aux ch de France 10m pour y effectuer une révision parfois bénéfique.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Merci Air Force,je viens de passer cde chez armurerie Gilles d'une Feinwerkbau 800 crosse alu.il ne reste plus qu'à tirer....juste
Bien amicalement et bons tirs
Michel
Bien amicalement et bons tirs
Michel
Bon choix pour cette Fein et bon tir ensuite avec elle..
a+ bonne soirée
AF
a+ bonne soirée
AF
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1