TIR SPORTIF
Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

4 participants

Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par aAa Lun 25 Jan 2016 - 14:50

Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir se que vous pensiez de ces armes et si certains d'entre vous les avez en leur possession pour avoir leur ressentie avec, étant jeune tireur je passe beaucoup de temps sur les sites de vente d'arme en cherchant celle qui sera mon premier achat et c'est vrai que c'est deux là son celles qui attire le plus mon attention alors j'aimerais avoir vos avis pour savoir la quel sera la grande gagnante. Merci d'avance
aAa
aAa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 15/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par GRAP Lun 25 Jan 2016 - 15:28

Bonjour

Tu les as essayé dans un stand ?

Demandes a tirer quelques cartouches aux tireurs a coté de toi et essai tous les types ( semi auto en 9 para mais aussi les pistolets 38/357/44 etc ... ) que tu peux avant de faire un achat.
Le Steyr M9-A1 est tout plastique, très léger et sa détente est du type safe action comme sur les Glock.
Certain aime .. d autre détestent .... donc c est ton ressenti qui va choisir.

J ai fait une boite de 50 avec un Steyr M9-A1 et la visée triangulaire m a un peu surpris.
J ai toujours tiré avec des organes de visé carré bien droit donc faut un peu d adaptation.

sinon, oui, il tire bien mais je l aurait pas acheté ce jour la.
Sur ce stand, il y avait par exemple un HK usp donc avec un canon long qui tirait bien mieux en tir de précision entre mes mains
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par aAa Lun 25 Jan 2016 - 18:01

OK merci pourtant avis petite précision que j'ai oublier cette arme me servirera pour le stand mais également comme arme de service d'où mon choix qui se rapporte sur un pistolet de combat et de préférence avec un canon 4 pouce et un rail à l'avant pour pouvoir y monter une lampe
aAa
aAa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 15/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par rem.44 Lun 25 Jan 2016 - 22:04

Arme de service ?
Aucun de ces 2 modèles n'est réglementaire dans l'armée ou une administration française . euh
Et tu nous dis sans sourciller, alors que visiblement, tu n'y connais rien ?
Tu penses vraiment que tu vas avoir le "choix" de ton arme de service ? ptdr
Prends celle qu'on te donnera, et entraine-toi avec.

Ahh, ces jeunes, ils me fatiguent ... levitation1
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1679
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par aAa Lun 25 Jan 2016 - 23:03

Il suffit de faire une demande de dérogation au chef de service et tant que c'est en munition 9 para y'as pas de souci...
aAa
aAa
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 15/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par GRAP Mar 26 Jan 2016 - 0:22

rem.44 a écrit:Arme de service ?
Aucun de ces 2 modèles n'est réglementaire dans l'armée ou une administration française .  euh

+1

Je suis dans les forces et quand il faut passer a une nouvelle arme, il est obligatoire d avoir une instruction de tir avec un moniteur diplomé qui nous delivre un certificat d utilisation apres un test.

Le test n est pas bien dure puis qu il sagit souvent de réciter la loie ( article auto defence et utilisation des armes donc l article 122-5 ) , de savoir demonter/remonter l arme, de connaitre son fonctionnement, les manip en cas d de probleme de tir, la securite de l arme proprement dite et une séance de tir reel.

Quand on est passé du mas g1 au sig pro, instruction obligatoire d une journée avant de le porter meme s il etait en stock dans l armurerie et donc c est impossible d avoir un autre modèle comme un HK en 9 para ou autre si on le souhaite.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par Carnute Mar 26 Jan 2016 - 8:43

C'est claire. J'ai eu du G1, et du 2022. J’avais une préférence pour le G1, mais il a fallu passé sig sans bronché, ni dérogation et cie... incla
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par rem.44 Mar 26 Jan 2016 - 11:53

aAa a écrit:Il suffit de faire une demande de dérogation au chef de service et tant que c'est en munition 9 para y'as pas de souci...  

Et tu penses réellement qu'un chef de service responsable autorisera ses "subordonnés" à utiliser un modèle d'arme différent pour chacun, au détriment de l'efficacité, et de la sacro-sainte interchangeabilité des matériels entre les personnels ?
Que se passera-t-il si, dans une situation critique, tu arrives au bout de ta dotation de munitions, et qu'il te faut recharger ?
Tu ne pourras pas utiliser les chargeurs de l'arme "réglementaire" .
Tu vas dégarnir un chargeur d'une autre arme, pour regarnir le tien, pour pouvoir enfin riposter ?

Non, c'est bien, c'est une bonne idée ...  bravo

Je persiste, et signe : choisis une arme pour le tir sportif, fais toi plaisir, mais pour le service : prends l'arme qu'on te donnera, et entraine-toi avec, plutôt que de vouloir faire dans l'originalité, au détriment de ta sécurité et de celle de tes collègues ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1679
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ  Empty Re: Avis steyr M9-A1 ou walther PPQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum