PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,
+10
Sylvain_801
cromagnon 07
F6
neovodka
Air Force
Roma02
walker1847
samili
jpgnm1
fifi71
14 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur le forum si un sujet existe ,mais je trouve rien sur la question.
J'ai l'intention de m'équiper d'un pèse détente, POUR RÉGLAGE PISTOLET ET CARABINE, mais en cherchant sur les sites de vendeurs, je trouve deux types:
le pèse détente par poids
Le pèse détente électronique
Que pensez vous de ces modèles, vaut-il mieux acheter le poids ou l’électronique
MERCI POUR VOTRE AIDE
J'ai beau chercher sur le forum si un sujet existe ,mais je trouve rien sur la question.
J'ai l'intention de m'équiper d'un pèse détente, POUR RÉGLAGE PISTOLET ET CARABINE, mais en cherchant sur les sites de vendeurs, je trouve deux types:
le pèse détente par poids
Le pèse détente électronique
Que pensez vous de ces modèles, vaut-il mieux acheter le poids ou l’électronique
MERCI POUR VOTRE AIDE
fifi71- Membre Junior
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE
Re: PESE DETENTE POIDS OU BIEN ELECTRONIQUE,
Avantage du poids : fiabilité max....
Mais l’électronique permet de connaitre le poids de décrochage, cela peu être utile pour des réglages.
Mais l’électronique permet de connaitre le poids de décrochage, cela peu être utile pour des réglages.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
La plupart des clubs sont équipés d'un peson normalisé (poids). Si c'est le cas de ton club autant privilégier cette solution puisque l'on pèse avant une échéance compétition uniquement (pour la plupart des tireurs).
Après, pourquoi pas doubler avec un électronique perso si on veut du réglage fin (course, bossettes, ...).
Perso : confiance uniquement au poids normalisé (avant compétition).
Après, pourquoi pas doubler avec un électronique perso si on veut du réglage fin (course, bossettes, ...).
Perso : confiance uniquement au poids normalisé (avant compétition).
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Si tu as une balance électronique dans ta cuisine tu prends une bouteille en plastique et un fil de fer et le pèse détente artisanal est prêt:
" />
" />
walker1847- Nouveau membre
Inscription le : 10/12/2012
Le pèse détente global est bien pour savoir si ça passe ou pas mais quand tout le monde est d'accord pour dire que le laché est une part très importante d'un bon tir, pouvoir disposer d'un appareil de mesure de chaque phase de la queue de détente est indispensable.
Poids avant bossette, poids de décrochage, et global :
On m'avait prêter ce truc et franchement j'ai pu régler la queue de détente au poil !
http://www.recht.fr/article.php?art=1146-pese-detente-a-aiguille-de-50-a-500g
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013
+1 sans hésitation concernant l'info et lien mis en ligne par Roma. efficace et sans pb, utilisé par les "vrais" armuriers et ceux de chez Fein comme notre bon jean XIII. L'electro vraiment pas top.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
J'utilise égalemente de type de dynamomètre.
Facile à l'usage, sans pile, le top!
En plus le miens va de 0 à 1000g
Facile à l'usage, sans pile, le top!
En plus le miens va de 0 à 1000g
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
walker1847 a écrit:Si tu as une balance électronique dans ta cuisine tu prends une bouteille en plastique et un fil de fer et le pèse détente artisanal est prêt:
" />
L'idée est très bien, j'adore
Très économique et si tu souhaites faire les mesure pour ke poids de precourse c'est possible.
F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE
Hello,
Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de produit (qui remplacerait la bouteille de lait sur le terrain ;) )
https://www.lymanproducts.com/brands/lyman/tools/electronic-digital-trigger-pull-gauge.html
Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de produit (qui remplacerait la bouteille de lait sur le terrain ;) )
https://www.lymanproducts.com/brands/lyman/tools/electronic-digital-trigger-pull-gauge.html
Roma02- Membre Initié
hello
je viens d'acheter un peson digital mais pas encore essayé .sinon pour peser le poids de départ j'utilise une série d'écrous pesés et reliés a une ficelle ,c'est très rustique comme système mais ça fonctionne .le tout est pendu a un cintre retordu a la demande et accroché sur la détente de l'arme coincée dans un étau .c'est plus long après pour régler la détente .
amicalement
cro
je viens d'acheter un peson digital mais pas encore essayé .sinon pour peser le poids de départ j'utilise une série d'écrous pesés et reliés a une ficelle ,c'est très rustique comme système mais ça fonctionne .le tout est pendu a un cintre retordu a la demande et accroché sur la détente de l'arme coincée dans un étau .c'est plus long après pour régler la détente .
amicalement
cro
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
bonjour
je rappelle qu'il existe un règlement et que dans celui est indiqué le modus operandi pour cette opération
voici le lien vers le règlement https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_pistolet_diffusion.pdf , et c'est au paragraphe 8.4.2
je rappelle qu'il existe un règlement et que dans celui est indiqué le modus operandi pour cette opération
voici le lien vers le règlement https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_pistolet_diffusion.pdf , et c'est au paragraphe 8.4.2
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
la bouteille est sans doute le meilleur rapport qualité prix et tu peux régler le pois avant et après il suffit de rajouter ou enlever de la flotte , après 470 boules pour un peson pourquoi pas
latoufff- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france
Moi je me suis confectionné un pese detente avec des boites de derivations, du plomb et une tige alu.
Mais je conseille plutot une tige acier pliée, l'alu etant un peu trop flexible (peson pour carabine.
Mais je conseille plutot une tige acier pliée, l'alu etant un peu trop flexible (peson pour carabine.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Roma02 a écrit:Hello,
Salut, j'ai déjà testé, ca fonctionne bien. cependant il ne faut pas avoir la tremblotte :)
Sinon on m'a parlé récmment d'un pése détente "baguette". Vous connaissez?
L'idée est d'avoir une baguette graduée, qu'on fait glisser sur la détente, et plus on arrive du coté du doigt qui tient la baguette plus on a de poids. Quand le coup part il suffit de lire la graduation au niveau de la queue de détente.
Je ne sais pas si je suis clair :)
Si quelqu'un connais ou a des plans pour en confectionner une, je suis preneur.
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
Sylvain_801 a écrit:bonjour
Merci pour le point règlementaire, là l'idée c'est de régler les différents poids d'une détente. Il faudra s'assurer effectivement qu'ensuite le poids total est conforme aux attentes règlementaire avec le peson officiel.
La baguette gradué je vois pas bien l'idée, j'avais trouvé cet article sur les différents pesons : https://thegunzone.com/best-trigger-pull-gauges/
Roma02- Membre Initié
Salut
+1 Pour la balance de cuisine cela marche très bien .
L'"Astuce" étant de poser le "poids et son support" sur la balance, de faire la tare et ensuite on a directement affiché (en négatif) le poids soulagé par la pression sur la queue de détente .
Donc facile de trouver les pré courses et bossettes et poids finale.
En plus la balance sert à élaborer un poids de référence (exemple 515 gramme ) pour une vérification rapide sécurisée.
+1 Pour la balance de cuisine cela marche très bien .
L'"Astuce" étant de poser le "poids et son support" sur la balance, de faire la tare et ensuite on a directement affiché (en négatif) le poids soulagé par la pression sur la queue de détente .
Donc facile de trouver les pré courses et bossettes et poids finale.
En plus la balance sert à élaborer un poids de référence (exemple 515 gramme ) pour une vérification rapide sécurisée.
Mantua- Membre Junior
Inscription le : 12/11/2016