TIR SPORTIF
Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

+5
COMTE
mpi
neovodka
samili
JPC 57
9 participants

Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Lun 31 Aoû 2015 - 18:05

Bonjour,  

J'aimerais avoir votre avis sur des 22 lr type match sachant que mon expérience se limite à l'utilisation de 2 armes.
Une récente et une ancienne, d’ailleurs son age est mal défini bigrin

L'arme récente c'est le Pardini pratiquement neuve, dans un très bel état, et l'autre c'est un DES 69 avec crosse anatomique et contre poids en trés bon état aussi.

Je n'ai pas des milliers de cartouches tirées derrière moi, mais il y a pas photo pour moi c'est avec le DES que j'ai les meilleurs résultats, le meilleur ressenti en main équilibre, lâché et départ du coup.

En plus un Pardini c'est 1800 à 2000 €, les DES j'en ai vu de 350 à 850 €, mais concrètement je craint que l'achat d'un DES soit une loterie, un peu comme si on achetait une voiture sans compteur.

La qualité de l'arme n'est pas en doute, mais c'est son usure ?
Est ce que cela peut malgré tout être entretenu rénové avec des pièces de rechanges et l'armurier qui va bien?

Peut on encore trouver des DES en bon état ?
Sinon y a t il des clones de DES ?

Merci
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par samili Mar 1 Sep 2015 - 10:19

Le DES bien sûr est une bonne arme.
Maintenant en terme d'ergonomie vaut mieux un 69U qu'un 69.
Ensuite même si le 22 ne souffre pas trop par rapport à un 32, on n'est jamais à l'abri d'une casse  (ressort, percuteur, hausse, chargeur, ...). Et là la pièce détachée se fait fort rare et donc fort chère.
J'ai un 32U et un 69U et espère les mener encore un peu plus loin. (c'est mal barré pour le 32 triste )

smwink
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par neovodka Mar 1 Sep 2015 - 10:42

Y a tout un monde entre un DES69 d'un autre âge et un pardini de dernière génération.

Personnellement, mon matchgun MG2 me satisfait à 100%.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 419
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par samili Mar 1 Sep 2015 - 17:16

Ce serait à refaire ce serait MG2 et MG4.
Mais comme je suis un tireur d'un autre âge ...
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par mpi Mar 1 Sep 2015 - 21:23

bonjour,
Heureusement que les choix divergent, car en ce moment on va plutôt vers une standardisation des armes sur les finales des championnats. En revanche, si le matériel est identique c'est vraiment le tireur qui fait la différence.  

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 018_sp10
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Mer 2 Sep 2015 - 0:31

je me suis mal exprimé c'est bien un 69 U au club avec crosse anatomique et contre poids en desous du canon.

Si toutes les armes sont identiques autant acheter la moins chère.

Cela dit, il me semble avoir vu sur un forum qu'un Walter était le digne héritier du DES 69 U, mais je ne retrouve plus où
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par COMTE Mer 2 Sep 2015 - 8:43

N'inversons pas les choses: si certaines armes dominent par leur présence les championnats, ce n'est pas par esprit de standardisation mais parce qu'elles sont meilleures que les autres. Voir la domination écrasante de Feinwerkbau à 10m de 1970 à 1990
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re:Pardini;DES 69 ou clone de DES 69

Message par jupiter Mer 2 Sep 2015 - 18:32

Bonsoir à tous j'ai possédé un DES 69,un 69U et a présent j'ai un Pardini, je peut dire que le Pardini et dix crans au dessus des DES ,en son temps le DES était le maitre des pas de tir 25m mais il y'a longtemps qu'il est dépassé.Le seul atout qui lui reste c'est sont prix mais attention les pièces de rechange sont valent de l'or
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par mpi Mer 2 Sep 2015 - 21:56

JPC 57 a écrit:
Si toutes les armes sont identiques autant acheter la moins chère.

Je n'ai jamais dit quelles étaient identiques. En revanche, le Pardini qui ne te convient pas est omniprésent sur tout les championnats. Après tout dépendra de ton usage.
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Mer 2 Sep 2015 - 23:41

Que pensez vous du FEINWERKBAU AW93.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par nonoboss77 Jeu 3 Sep 2015 - 10:36

Magnifique arme ce AW93.

De mon côté j'ai un DES-69U et un Pardini SP new.
Malgré toutes les qualités du Pardini, je ne peux pas remplacer le DES avec lequel j'ai de meilleurs score en standard et combiné. Je maîtrise mieux cette arme et j'ai une grande confiance en sa précision.
Du coup, le SP new fait uniquement l'usage pour la VO.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Jeu 3 Sep 2015 - 23:44

Bonsoir nonoboss,

Et sais tu pourquoi tu t'en sort mieux avec le DES ?
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par nonoboss77 Ven 4 Sep 2015 - 10:11

Avec l'Unique comme toi, j'ai un excellent ressenti an main, de l'équilibre et départ du coup.

Mais je pense aussi que c'est affectif et la confiance que j'ai en cette arme.
Un 22LR qui te fait jamais d'incidents de tir, ça peut être bcp moins de point perdu sur la fiche de score.
J'ai énormément travaillé sa crosse, alors que j'ai commandé une sur-mesure chez Pardini pour le SP (moins de mérite).
J'ai encore du mal à régler la détente du SP new, alors que j'ai jamais touché celle du DES, elle me convient.
Confiance dans les boulons qui se dévissent pas pendant le tir (je contrôle très fréquemment ceux du SP new)...
Mais sans aucun doute à un moment, je maîtriserai mieux le SP new et le DES restera en mulet (le vendre? JAMAIS!)
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par nonoboss77 Ven 4 Sep 2015 - 16:08

Au fait, pour les pièces, il y en a toujours chez l'armurier FMR. Donc en cas de problème, ça peux très souvent se réparer.


Dernière édition par nonoboss77 le Lun 7 Sep 2015 - 9:33, édité 1 fois
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Ven 4 Sep 2015 - 17:24

Oui je suis passé chez Unique FMR, il y en avait 4 de disponible.
Il y en a un qui vient d'être vendu rapidement sur PAAF

le pRix des pardini ne me convient pas pour ce que je veux faire.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Dim 1 Mai 2016 - 15:15

Bonjour,

Le temps à passé, j'ai eu mes autorisations pour mes armes.
Et pour les personnes qui m'ont répondu, je donne donc des nouvelles.

Toutes mes recherches d'armes ce sont déroulés dans mon entourage du club principalement et ami qui ne tire plus pour l'arme de 22 Lr.

J'ai réservé très rapidement un MR 73 5 1/4 à un tireur très soigneux du club, lorsque je l'ai essayé, un vrai bonheur, je me souviendrai à vie de ma première balle (Wadcuter il est vrai)
Un 10 à 16h mordant à peine le cordon du 9.

J'ai aussi acheté Un Sig 226 bi-colore visée fixe à un autre tireur du club, et là aussi je vais m'en souvenir longtemps, les 5 premières balles tous en bas de la cible.
Je me suis vraiment posé beaucoup de questions, un autre tireur du club ayant exactement le même que moi l'a essayé, c'est vrai qu'il tire légèrement un peu bas et à droite, mais ce n'est pas une arme de match.
Un très bon tireur m'a très bien conseillé, le poids de détente du P226 étant nettement plus lourd que toutes mes autres arme de match.
j'ai soigné mon lâché.

En Pistolet 25 m j'ai manqué un Pardini de peu, j'ai la possibilité pour un AW 93 au club a un prix élevé par rapport au Walter GSP que je vais avoir pour le prix cadeau de 100 € + la transaction de douane et d'armurier, (Un ami Luxembourgeois)
C'est peu être pas le meilleur des pistolet de match on m'a parler de cette arme comme performante en vitesse, de toute façon celui-ci a peu tiré et pour le prix !

En fait la seule arme neuve que j'aurai acheté (en Allemagne) jusqu’à présent aura été le LP 10 de mon avatar.

Bon tir
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Dim 1 Mai 2016 - 15:21

Sinon pour répondre à Nonoboss77, je n'ai pas eu l'occassion de trouver un DES, et la validité des autorisations de 3 mois.....

Un tireur du club à un DES et un Hammerli.
Avec le DES il sort des résultats fabuleux en précision, 5 balles dans le 10, on a l'impression qu'il y a que 3 balles de tirées au vu du trou.
Par contre en vitesse il préfère l'Hamerli.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par Algado Sam 16 Juil 2016 - 11:57

jupiter a écrit:Bonsoir à tous j'ai possédé un DES 69,un 69U et a présent j'ai un Pardini, je peut dire que le Pardini et dix crans au dessus des DES ,en son temps le DES était le maitre des pas de tir 25m mais il y'a longtemps qu'il est dépassé.Le seul atout qui lui reste c'est sont prix mais attention les pièces de rechange sont valent de l'or

On lit souvent ce type d'affirmations que ce soit pour une ou l'autre marque à la mode.

Mise à part l'inconfort de ne pas être sûr d'avoir l'arme absolue (et les points que cette idée pourrait éventuellement vous faire perdre), qu'en est-il réellement ?

Quels sont les point objectifs qui placent le dernier Pardini tellement au dessus du lot ? ("dix crans")... Combien de points sur 600 attribués à telle arme sur telle autre ?

Personnellement je dois dire que, mis à part des choix personnels comme le canon assez lourd du 69U et sa tendance à "gratter" au départ du coup sur certaines détentes, je les ai trouvé vraiment performants.

La chèreté des pièces ? Allons bon, en Suisse en tout cas pas de soucis pour trouver des percuteurs et s'il vous coûte 100€ pour les dix ans à venir, ça va pas être cher.

J'ajouterais que le fait de pouvoir charger coup par coup sans devoir re-ouvrir la coulasse est très confortable.

Pour le Pardini, outre qu'il est récent, qu'a-t-il de décisif ?

Personnellement je viens d'acheter un FAS PC-607.
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Lun 18 Juil 2016 - 0:09

Je n'ai pas trouvé de DES par chez moi, par contre j'ai eu l'opportunité d'acheté un AW 93 à une tireuse du club qui ne s'en servait pas et arrivait au terme de sa durée de détention.

L'arme est plus performante que moi, je n'ai eu aucun incident de tir, quand mes voisins de tirs en ont eu avec leur Pardini parfaitement nettoyé. (dont celui que j'ai manqué pour avoir trop traîné à le réserver).
J'en suis à 3 marques de munitions et aucun soucis et quand j'entends les utilisateurs de Pardini dire qu'ils ne faut pas prendre n'importe quelle munition au risque d'avoir des incidents de tir en vitesse, ça me laisse perplexe quand on me dit que Pardini c'est le top du 25 m
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par Algado Lun 18 Juil 2016 - 10:29

JPC 57 a écrit:et arrivait au terme de sa durée de détention.

Une question : vous avez une durée de détention ? Je ne connais pas ce système euh ?
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Lun 18 Juil 2016 - 11:08

5 ANS arme de catégorie B
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par Algado Lun 18 Juil 2016 - 11:26

et vous êtes obligés de revendre si vous renouvelez pas ?
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par syltab Lun 18 Juil 2016 - 11:43

Algado a écrit:et vous êtes obligés de revendre si vous renouvelez pas ?

Oui et dans la durée de détention sinon cela deviens un détention illégale.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par Algado Lun 18 Juil 2016 - 11:44

syltab a écrit:
Algado a écrit:et vous êtes obligés de revendre si vous renouvelez pas ?

Oui et dans la durée de détention sinon cela deviens un détention illégale.

Beurk... heureusement on a pas ce genre de tracasseries en Suisse.
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par JPC 57 Lun 18 Juil 2016 - 11:58

En France on ne sait pas faire simple et surtout intelligemment.

Concernant le couple qui m'ont vendu l'AW 93 lui à 80 ans et elle qui tirait avec le Fein un peu moins, ne voulant pas mettre dans l’embarras leurs enfants après leur décès.
Ils ont vendu tous leurs pistolets et revolvers catégorie B au fur à mesure que chaque détention d'arme arrivait à terme de durée.

Et maintenant ils ne tirent (et rechargent) plus qu'avec du revolver catégorie D type 1872 ou 73 189x, et oui on a une catégorie collection qui est moins contraignante au niveau législatif.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69 Empty Re: Pardini ; DES 69 ou clone de DES 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum