TIR SPORTIF
Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ?

3 participants

Aller en bas

Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ? Empty Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ?

Message par Hott Jeu 14 Mai - 13:51

Bonjour,

Quand la saison 25M 2015 sera terminée, je pense tenter une prise en main du MG2 et l'adopter pour la saison 2016 si il me convient.

Il me restera alors à choisir entre le MG2 et le MG2 Rapid Fire. Je précise tout de suite que je ne tire que le Standard, le pistolet 25M (et le Pistolet PC avec une autre arme).

J'imagine que la différence entre MG2 et MG2 RF n'est pas flagrante sur les résultats en Pistolet 25M où l'on n'enchaîne jamais deux coups rapidement. Le Rapid Fire trouverait certainement son intérêt au standard (et en VO pour ceux qui la tirent, ce qui n'est pas mon cas). Mes questions sont donc les suivantes :

- la remise dans l'axe après le tir est-elle beaucoup plus rapide avec la version Rapid Fire ? La version classique offre-t-elle une réaction suffisamment saine pour tirer le Standard ? Perd-on quelque chose à tirer le pistolet 25M avec la version RF (arme moins bien équilibrée pour la précision, etc.) ?

Je pose ces questions car la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable.

Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ? Empty Re: Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ?

Message par Sir Fred Jeu 14 Mai - 17:16

Bonjour Hott,

J'utilise un MG2E RF depuis décembre, et l'an dernier j'avais un pardini SP RF New.
Le comportement de ces 2 armes est très similaire (si l'on ne prend pas en compte la détente élec)
L'équilibre est parfait.
Le MG2 (RF ou non ) à un canon plus long que le pardini, donc en théorie plus précis. (152mm)
Mais le pardini est déjà très précis !

Pour ce qui est du MG2, je ne l'ai jamais testé.
Mais le retour dans l'axe est bien agréable au 3x7 pour se repositionner avant de redescendre le bras à 45°c.

Voili.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ? Empty Re: Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ?

Message par F6 Jeu 14 Mai - 21:26

Salut,

Je tire depuis quatre ans avec un MG2 (le même que ma photo de profil) c'est le modèle normal, autrement dit le basique de la gamme proposé par MATCH GUN, sans kit RF ni détente élec.
Et je tir les 3 disciplines à 25m et je trouve mon MG2 déjà bien voir super.
Le modèle VO ou Rapide Fire possède une culasse plus légère, des amortisseurs avant (lorsque la culasse repart vers l'avant) et un contrepoids spécifique le tout pour limité encore les mouvement de l'arme. Je ne l'ai pas testé suffisamment pour dire si il est véritablement plus efficace que le MG2 normal mais je pence que oui je fais confiance au grand César Morini. C'est comme une voiture sportive tu lui rajoute un aileron pour qu'elle tienne encore mieux la route.

Personnellement si j'achèterais un pistolet 25m ça serai un Pardini RF !!!! euh
Bien sûr que NON tout le monde sais que j'aime trop les MG pour passé chez l'ennemis  ptdr
je prendrai le MG2 VO (RF) qui est le plus adapté pour tout.
En espérant que je t'aurai éclairer de ma divine lumière match gun.

F6
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ? Empty Re: Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ?

Message par Hott Jeu 14 Mai - 22:47

Merci pour vos retours  thumright

À vous lire, j'ai l'impression que si je craque pour un Matchguns MG2, autant lâcher les centaines d'euros supplémentaires pour acheter la version RF. Et après tout, après quelques années d'utilisation, le supplément de prix ne se fera pas plus sentir que ça.

Encore merci   hehe
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ? Empty Re: Matchguns MG2 ou MG2 Rapid Fire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum