plombs pour un Match Guns MG1
+5
Khoi
titi
samili
jpgnm1
Angelo31
9 participants
Page 1 sur 1
plombs pour un Match Guns MG1
Bonjour
Je vois des sujets où il est question de tel ou tel modèle de plombs pour tel modèle d'arme...
Je comptes tirer des RWS Club Sport Line (boîte orange) dans mon MG1.
Certains ont déjà essayer ces plombs dans cette arme?
Je suis débutant donc gratter sur la précision des plombs ne semble pas être ma priorité. Mais bon savoir si ma munition est approprié est un plus pour la tête. .. ;-)
Merci d'avance.
Je vois des sujets où il est question de tel ou tel modèle de plombs pour tel modèle d'arme...
Je comptes tirer des RWS Club Sport Line (boîte orange) dans mon MG1.
Certains ont déjà essayer ces plombs dans cette arme?
Je suis débutant donc gratter sur la précision des plombs ne semble pas être ma priorité. Mais bon savoir si ma munition est approprié est un plus pour la tête. .. ;-)
Merci d'avance.
Angelo31- Membre Junior
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France
Re: plombs pour un Match Guns MG1
Pour le savoir : soit tu arrives à bloquer ton arme (étau ou autre) soit au minimum tu tires avec un bon appui.
Tu fais deux ou trois séries et tu regardes le résultat....
Si tu débutes, il doit surement être supérieur à ta précision propre.
Dans le doute, essaies avec une autre marque ?
Tu fais deux ou trois séries et tu regardes le résultat....
Si tu débutes, il doit surement être supérieur à ta précision propre.
Dans le doute, essaies avec une autre marque ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Le mien est passé chez SIDAM à Agen avec des H&N 4,50 0,53g finale match.
Je tirais déjà ce calibre et ce poids mais en gamme inférieure;
Ils m'ont dit que les MG aiment le 4,50.
Je tirais déjà ce calibre et ce poids mais en gamme inférieure;
Ils m'ont dit que les MG aiment le 4,50.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Je vais lui donner du 4,50... ça tombe bien c'est ce que j'ai... ;-)
Merci
Merci
Angelo31- Membre Junior
salut
s est ton canon qui va dire les plombs qu il aime
tire sur appui ou a l étau avec plusieurs match et calibre de plombs et tu verra le résultat
deux MG1 fabrique en même temps tu peux avoir des variations de choix de plombs
bonne soiree
s est ton canon qui va dire les plombs qu il aime
tire sur appui ou a l étau avec plusieurs match et calibre de plombs et tu verra le résultat
deux MG1 fabrique en même temps tu peux avoir des variations de choix de plombs
bonne soiree
titi- Membre Actif
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france
Bonjour,
MG conseille des JSB Match S100 4,5 mm 0,53 g. Ils ne conviennent pourtant pas à mon MGH1 : il faut que je les rentre dans le barillet en les poussant avec une pointe ! J'utilise des HN Special Club.
Par contre, après une saison de tir, j'ai semble-t-il un problème de vitesse de sortie (bouteille gonflée à 200 bars) : au chrony, la vitesse est de 115 m/s. En serrant (un peu) la vis 1, je remonte à 150 m/s. D'après MG, la vitesse doit être de 165 m/s : ils m'envoient une pièce à remplacer.
Khôi.
MG conseille des JSB Match S100 4,5 mm 0,53 g. Ils ne conviennent pourtant pas à mon MGH1 : il faut que je les rentre dans le barillet en les poussant avec une pointe ! J'utilise des HN Special Club.
Par contre, après une saison de tir, j'ai semble-t-il un problème de vitesse de sortie (bouteille gonflée à 200 bars) : au chrony, la vitesse est de 115 m/s. En serrant (un peu) la vis 1, je remonte à 150 m/s. D'après MG, la vitesse doit être de 165 m/s : ils m'envoient une pièce à remplacer.
Khôi.
Khoi- Membre Junior
Inscription le : 09/03/2014
Bonjour,
Les plombs de 0.53 ne sont ils pas pour les carabines ?
A+
Jacques
A+
Jacques
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Angelo31 a écrit:Je vais lui donner du 4,50... ça tombe bien c'est ce que j'ai... ;-)
Merci
Bonjour,
Ce n'est pas parce que le 4.50 HN fonctionne que le 4.50 RWS va fonctionner.
Lors d'un test, le JSB S100 4.50 était moins bien que le JSB Yellow 4.50
Seul le test permet de définir le lot.
A+
Jacques
jsam- Membre Actif
jsam a écrit:Bonjour,
A+
Jacques
Tout à fait.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
J'utilise, dans mon MG des RWS R10 MATCH ou Meisterkugeln qui vont très bien.
De toute façon, les plombs seront toujours meilleurs que moi.
De toute façon, les plombs seront toujours meilleurs que moi.
jacques feysel- Membre Junior
Inscription le : 25/01/2014
J'ai une vieille boîte de RWS Club et j'en ai acheté une nouvelle. Les plombs de la précédente boîte sont plus ternes alors que ceux de la nouvelle boîte sont brillant... il y a eu une évolution sur ces plombs visiblement. Non?
Angelo31- Membre Junior
Angelo31 a écrit:Les plombs de la précédente boîte sont plus ternes ...
Oxydés ? Une de mes boites à pris l'eau (restée à l'air libre et sous la pluie toute la semaine). A part cet aspect peu cosmétique, ça passe très bien.
Khoi- Membre Junior
Inscription le : 09/03/2014
Oui, après plusieurs années, les plombs deviennent ternes.
Pour ne pas prendre le moindre risque, donnez les à un tireur d'armes anciennes qui les fera fondre.
Pour ne pas prendre le moindre risque, donnez les à un tireur d'armes anciennes qui les fera fondre.
jsam- Membre Actif
jsam a écrit:
Un risque ?
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
syltab a écrit:jsam a écrit:
Un risque ?
Mettre cela dans un pistolet ou une carabine de compétition, j'éviterais....
Pour du loisir dans une vieille Diana ou Gamo, pourquoi pas.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut mais pour 4 euros, est-ce que cela vaut le coup de mettre cela dans un canon de compétition ?
jsam- Membre Actif
Même oxydé le canon ne risque rien avec du plomb.
syltab a écrit:Même oxydé le canon ne risque rien avec du plomb.
C'est plus le dépôt de cet oxyde par frottement qui est à craindre, non ?
Avez-vous la certitude que des tampons seront suffisants pour l'éliminer ?
jsam- Membre Actif
Le plomb ne se transforme pas en une matière pouvant être corrosive ou suffisamment dur pour endommager l'acier d'un canon. C'est du plomb avec des atome d'oxygène en plus. Un simple tampon suffira à nettoyer le canon comme à son habitude.
J'ai tiré avec un Fein C25 et des "école de tir" pendant des années, avec de trés bons résultats, puis je suis passé aux "orange" que je trouve moins bien, puis j'ai esayé les "vert" que je n'apprécie pas. J'ai confirmé cet avis à l'usage du chargeur d'un LP50 (les bons plombs entrent aisément lorsque les "orange" frotent et les "vert" ""grattent".
Pour la troisième fois, je me suis offert des plombs de 'haut de gamme", testés sur mon cannon et bloqué à l'étau. C'est super, mais vu le prix (98€ les dix boites de R10 à Agen), je les garde pour les matchs. J'utilise des plombs ordinaires pour l'entraînement.
Les précédents étaient des R10 Match Plus de 0.45g (achat à Albi) et à Agen j'ai pris des R10 Match de 0.53g. Ce n'est pas une question de goût mais de la forme du trou percés par les 5 plombs tirés "à l'étau". Et si le trou le plus propre avait été percé avec des 4.49, j'aurai pris ce lot.
Il faut retenir aussi que pour une marque et un modèle de plomb, le résultat peut être franchement différent d'un n° de lot à un autre
J'ai vu un carton tiré devant moi et ce carton tenu à plat ne laissant pas passé un 6ème plomb de son propre poids. Là, je pense que le point obtenu correspnd au tir sans variation.
Je sais que quand je fait un bon ou un mauvais point, c'est mon bénéfice ou ma faute.
Pour conclure,
- Il faut aussi se dire que si un plomb de qualité moindre (pas mauvaise pour autant), varie de sa trajectoire à cause d'un défaut de fabrication, cette déviation peut éloigner du centre, mais aussi le rapprocher. Ainsi, un 10 peut devenir 9, comme un 9 devenir 10 ! (ou quelques dixièmes d'écart).
- je pense qu'un débutant n'a pas d'intérêt particulier à acheter des plombs de "haut de gamme" et que ceux-ci sont à réserver à des tireurs (tireuses) confirmé(e)s qui veulent être sûrs de la qualité (réussie comme ratée) de leurs tirs.
Comme l'écrit notre camarade :"le dix est toujours au centre"
Pour la troisième fois, je me suis offert des plombs de 'haut de gamme", testés sur mon cannon et bloqué à l'étau. C'est super, mais vu le prix (98€ les dix boites de R10 à Agen), je les garde pour les matchs. J'utilise des plombs ordinaires pour l'entraînement.
Les précédents étaient des R10 Match Plus de 0.45g (achat à Albi) et à Agen j'ai pris des R10 Match de 0.53g. Ce n'est pas une question de goût mais de la forme du trou percés par les 5 plombs tirés "à l'étau". Et si le trou le plus propre avait été percé avec des 4.49, j'aurai pris ce lot.
Il faut retenir aussi que pour une marque et un modèle de plomb, le résultat peut être franchement différent d'un n° de lot à un autre
J'ai vu un carton tiré devant moi et ce carton tenu à plat ne laissant pas passé un 6ème plomb de son propre poids. Là, je pense que le point obtenu correspnd au tir sans variation.
Je sais que quand je fait un bon ou un mauvais point, c'est mon bénéfice ou ma faute.
Pour conclure,
- Il faut aussi se dire que si un plomb de qualité moindre (pas mauvaise pour autant), varie de sa trajectoire à cause d'un défaut de fabrication, cette déviation peut éloigner du centre, mais aussi le rapprocher. Ainsi, un 10 peut devenir 9, comme un 9 devenir 10 ! (ou quelques dixièmes d'écart).
- je pense qu'un débutant n'a pas d'intérêt particulier à acheter des plombs de "haut de gamme" et que ceux-ci sont à réserver à des tireurs (tireuses) confirmé(e)s qui veulent être sûrs de la qualité (réussie comme ratée) de leurs tirs.
Comme l'écrit notre camarade :"le dix est toujours au centre"
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013