Nouvelle ciblerie ?
+10
Doc Bernie
CHARLIER
Pascale
COMTE
Guliw
Mtygolu
Air Force
financier
jpgnm1
yupilo22
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle ciblerie ?
Les notes de tir n'augmenteront pas la luminosité ni ne supprimeront un "trou noir" entre la cible et le pas de tir rendant le centrage tunnel/oeilleton très aléatoire.
Le réglement est clair, avec des normes en lux sur trois points bien précis : la cible, le pas de tir et entre les deux !!!
Ne pas respecter ses propres réglements est un peu "foutage de gueule" pour les tireurs.
Par contre, je suis d'accord que les meilleurs seront toujours ( normalement) devant...en fonction de leur adaptation aux conditions....
Le réglement est clair, avec des normes en lux sur trois points bien précis : la cible, le pas de tir et entre les deux !!!
Ne pas respecter ses propres réglements est un peu "foutage de gueule" pour les tireurs.
Par contre, je suis d'accord que les meilleurs seront toujours ( normalement) devant...en fonction de leur adaptation aux conditions....
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
En ce qui concerne les France 10m de cette année, entre ceux qui ont eu des problèmes de ciblerie et d'autres pas, ça n'a pas été le cas.COMTE a écrit:Quitte à me répéter, la seule chose qui importe est que tout le monde soit dans les mêmes conditions le jour J et c'est ce qui est le cas.
D'autre part, quand on a des problèmes de vue et/ou d'éblouissement, on n'est pas égaux avec ces nouvelles cibleries, avec ceux qui ont une vue correcte. Et les règles concernant les longueurs maxi des casquettes/rabats, les largeurs/longueurs de cache-oeils ou des caches latéraux, font qu'on ne peut même pas essayer de corriger nos handicaps pour pallier à nos difficultés correctement.
Facile à dire ! Quand concernant la préparation, tu tires tes entraînements, tes départementaux et régionaux sur cibles papier, et que tu arrives aux France, pour y découvrir des cibles électroniques nouvelle génération, qui t'explosent les yeux, il y a de quoi être mécontent des conditions de tir aux Championnats de France, qui est quand même "la carotte" pour beaucoup d'entre nous !COMTE a écrit:Pour le reste des problèmes, le meilleur est celui qui saura le mieux s'adapter ou qui se sera le mieux préparé et vivent les notes de tir.
Maintenant, pour les HN, c'est un autre monde, et ils sont mieux préparés que le commun des mortels, évidemment...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
+1 pour mis "x"
La nuit en roulant en voiture les phares éblouissent un peu ou beaucoup. (normal) mais pas le jour ou l'environnement est clair (revoir mon précédent post du 8 mars ch europe). Sur le pas de tir dont on parle c'est un peu identique, les leeds des cibles sont bonnes en visée sauf que le fond lui est dans un trou noir (la nuit) comme dit charlier et cela se paye souvent cash surtout sans avoir l'habitude ni appréhendé bien avant ce problème, à l'entraînement ou ailleurs.
La nuit en roulant en voiture les phares éblouissent un peu ou beaucoup. (normal) mais pas le jour ou l'environnement est clair (revoir mon précédent post du 8 mars ch europe). Sur le pas de tir dont on parle c'est un peu identique, les leeds des cibles sont bonnes en visée sauf que le fond lui est dans un trou noir (la nuit) comme dit charlier et cela se paye souvent cash surtout sans avoir l'habitude ni appréhendé bien avant ce problème, à l'entraînement ou ailleurs.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Mais je pense que led ou halo ou autre, n'est pas le problème principal de base.
Je pense, comme c'est dit plus haut que l'éclairement (au sens technique du terme) est très puissant sur la cible (blanche ou presque) et que la "structure support" est trop peu éclairée comparativement et/ou trop foncée.
Un mur vert foncé semblable à la couleur des cibleries ne me conviendrait pas sans un éclairage puissant pour éviter le phénomène du phare de moto dans la nuit .. ou si vous préférez du "flash" lumineux dans le grand trou noir.
Je préfère nettement l'éclairage à 50cm ou 1 m en avant de la cible (plutôt qu'à 3 ou 5 cm) car le support se trouve aussi en lumière.
Par contre j'ai du boulot pour m'adapter ... et c'est dur ! mais comme dit, nous sommes tous à la même enseigne, mais ce n'est n'est pas une raison pour ne pas exprimer notre gêne.
Bon tir à tous et vu l'heure ...
Je pense, comme c'est dit plus haut que l'éclairement (au sens technique du terme) est très puissant sur la cible (blanche ou presque) et que la "structure support" est trop peu éclairée comparativement et/ou trop foncée.
Un mur vert foncé semblable à la couleur des cibleries ne me conviendrait pas sans un éclairage puissant pour éviter le phénomène du phare de moto dans la nuit .. ou si vous préférez du "flash" lumineux dans le grand trou noir.
Je préfère nettement l'éclairage à 50cm ou 1 m en avant de la cible (plutôt qu'à 3 ou 5 cm) car le support se trouve aussi en lumière.
Par contre j'ai du boulot pour m'adapter ... et c'est dur ! mais comme dit, nous sommes tous à la même enseigne, mais ce n'est n'est pas une raison pour ne pas exprimer notre gêne.
Bon tir à tous et vu l'heure ...
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France
Le problème est différent au pistolet et à la carabine. Pour le pistolet la cible très éclairée peut se compenser avec l'usage de verres foncés: les appareils de visée continueront à se détacher sur ce fond blanc e la marge de blanc ne sera pas trop modifiée. A la carabine pour ne pas être ébloui il faut assombrir la vision et alors on ne voit plus la périphérie ce qui rend le centrage des appareils de visée aléatoire; l faudrait presque utiliser un filtre de tunnel!
Maintenant question organisation, si l'on recherche les performances et le confort des participants, il serait bon effectivement de ne pas se contenter de faire les mesures de l'éclairage comme recommandées par le manuel d'homologation mais de tenir compte de ce contraste entre ciblerie et support et de proposer ainsi soit un fond clair (jaune, beige...) soit un éclairage plus puissant du mur du fond.
Maintenant question organisation, si l'on recherche les performances et le confort des participants, il serait bon effectivement de ne pas se contenter de faire les mesures de l'éclairage comme recommandées par le manuel d'homologation mais de tenir compte de ce contraste entre ciblerie et support et de proposer ainsi soit un fond clair (jaune, beige...) soit un éclairage plus puissant du mur du fond.
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Air Force a écrit:Bonjour Mtygolu.
Oui ce détail a été commenté dans un autre sujet . Y a-t-il des possibilités d'uniformiser ces couleurs de fonds ? Certainement, mais.
En tous cas les images parlent d 'elles mêmes.=
- Pas de tir vu de loin..=
-Pas de tir vu de près..
= Pas de tir finales avec l'éclairage haut et anciennes cibles.
Pour avoir tiré un paquet de finales aux Fce 10m je peux te dire Christian que le pas de tir finale est toujours très éclairé, parfois trop même. Les projos situés en hauteur derrière les tireurs éclairent terriblement les tireurs (sans compter la chaleur) et l'éclairage sur la cible est également très fort.
Mais il s'agit d'un petit pas de tir de 10 postes...donc, c'est beaucoup plus facile d'installer des éclairages dignes de ce nom que sur un pas de tir de 80 postes par exemple.
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Tout à fait.
Pour le job devant être effectué sur 80 postes. Bien sur Ballou, bien sur
Pour le job devant être effectué sur 80 postes. Bien sur Ballou, bien sur
Air Force- Membre
erik- Membre Actif
Inscription le : 08/10/2008
Bonsoir,
sur la documentation SIUS... tout simplement :
RAL 6021
https://sius.com/wp-content/uploads/2018/06/B-KB-HS10-en.pdf
Et hop, un petit coup de bombe ou de pistolet... à peinture !
RAL 6021
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Si quelqu'un connait des hauts,placés chez sius ..intervenez pour changer cette affreuse couleur verte caca d oie..!!
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Si quelqu'un connait des hauts,placés chez sius ..intervenez pour changer cette affreuse couleur verte caca d oie..!!
Vert bourbine, dirait un Suisse romand... (voir google pour "bourbine")
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Air Force aime ce message
ouais, bah! moi j'aimerai savoir comment on peut faire pour réussir à avoir quelqu'un pour révisions et entretien des cibles Sius (notamment les 50m) et pour aussi avoir des consommables (caoutchouc noir de devant)
Je sais que nous ne sommes pas les seuls, puisqu'à Beaulieu = obligés de prendre ceux du 25 m pour le 50 afin de faire le circuit national sans avoir trop d'incidents (des 0 surtout)
Donc si quelqu'un a des contacts pour çà = preneur.
Il parait que c'est GEF qui fourni ces caoutchoucs mais pas moyen de joindre????
Je sais que nous ne sommes pas les seuls, puisqu'à Beaulieu = obligés de prendre ceux du 25 m pour le 50 afin de faire le circuit national sans avoir trop d'incidents (des 0 surtout)
Donc si quelqu'un a des contacts pour çà = preneur.
Il parait que c'est GEF qui fourni ces caoutchoucs mais pas moyen de joindre????
JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
slt jdudu.
Le fournisseur France de SIUS est Dandrey..L'as tu contacté ??
Le fournisseur France de SIUS est Dandrey..L'as tu contacté ??
Air Force- Membre
Doc Bernie a écrit:Bonsoir,
RAL 6021
Doc Bernie effectivement tout simplement sue la fiche
erik- Membre Actif
Doc Bernie aime ce message
erik- Membre Actif
Doc Bernie aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2