Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro
+9
noutcho
Frdo5207
letirsportif
MA DALTON
MILOUZE
Bidule
nico
Bruce
bunny78
13 participants
Page 1 sur 1
Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro
Bonjour,
NB: Un sujet qui va probablement faire débat , chacun étant fatalement très attaché à son arme (et c’est bien pour ca qu’il l’a choisi !! ) et ne pouvant facilement accepter d'entendre parler de problémes à son sujet sans réagir
Mais restons hein , chacun à son propre avis et respecte aussi celui des autres.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je suis actuellement en recherche pour acheter 2 nouvelles carabines pour le 10m ( pour ma femme et moi-même) et j'aimerais profiter de votre expérience pour évaluer la fiabilité les carabines citées ci-dessous et pouvoir ainsi arrêter définitivement mon choix:
- Walther LG300XT Protouch + Idem Crosse bois
- Fein FWB 700 Alu + Idem Crosse bois
- Tesro RS100
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Voici mes questions:
- Age de votre arme.
- Chez qui l’avez-vous acheté (Prix si vous êtes OK pour le donner)
- Quel est le "petit plus" (look, accessoires fournis, etc..) qui vous a décidé à choisir cette carabine
- Fréquence d'utilisation de cette carabine
Si vous avez rencontré des problèmes :
- Type de Problèmes rencontrés
- Combien de temps après l’achat avez-vous rencontré ce ou ces problèmes ?
- Ce problème est du a un défaut d’origine ou à une mauvaise utilisation ?
- Résolution du problème : Problèmes pris sous garantie par le vendeur ou le fabriquant ?
- Solutions apportées (simple/complexe ; rapide/long délai) ?
- Bilan global pour vous (Satisfait/Déçu) ?
pour ne rien vous cacher, j’étais parti pour des Walther, mais :
- J'entend parler de problèmes d'étanchéité arme/cartouche d'air sur les derniers modèles de Walther.
- Des problème d’oxydation du canon qui expliqueraient pourquoi celui-ci est maintenant recouvert de carbone.
- Les Walther ne seraient plus qu’un assemblage de pièces « low cost » qui viennent de Russie ou de CZ
- Il y aurait souvent des changements (evolution/correction) sur l'arme mais la référence commerciale restant identique on ne sait pas vraiment ce que l'on achete (arme en stock depuis longtemps chez l'armurier..)
Vous vous en doutez, je me pose maintenant quelques questions…et donc votre aide me sera très utile. Voire précieuse…
Je vous avait prévenus que j'aurai des questions ...
Merci d’avance.
A+
Bunny
NB: Un sujet qui va probablement faire débat , chacun étant fatalement très attaché à son arme (et c’est bien pour ca qu’il l’a choisi !! ) et ne pouvant facilement accepter d'entendre parler de problémes à son sujet sans réagir
Mais restons hein , chacun à son propre avis et respecte aussi celui des autres.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je suis actuellement en recherche pour acheter 2 nouvelles carabines pour le 10m ( pour ma femme et moi-même) et j'aimerais profiter de votre expérience pour évaluer la fiabilité les carabines citées ci-dessous et pouvoir ainsi arrêter définitivement mon choix:
- Tesro RS100
Voici mes questions:
- Age de votre arme.
- Chez qui l’avez-vous acheté (Prix si vous êtes OK pour le donner)
- Quel est le "petit plus" (look, accessoires fournis, etc..) qui vous a décidé à choisir cette carabine
- Fréquence d'utilisation de cette carabine
Si vous avez rencontré des problèmes :
- Type de Problèmes rencontrés
- Combien de temps après l’achat avez-vous rencontré ce ou ces problèmes ?
- Ce problème est du a un défaut d’origine ou à une mauvaise utilisation ?
- Résolution du problème : Problèmes pris sous garantie par le vendeur ou le fabriquant ?
- Solutions apportées (simple/complexe ; rapide/long délai) ?
- Bilan global pour vous (Satisfait/Déçu) ?
pour ne rien vous cacher, j’étais parti pour des Walther, mais :
- J'entend parler de problèmes d'étanchéité arme/cartouche d'air sur les derniers modèles de Walther.
- Des problème d’oxydation du canon qui expliqueraient pourquoi celui-ci est maintenant recouvert de carbone.
- Les Walther ne seraient plus qu’un assemblage de pièces « low cost » qui viennent de Russie ou de CZ
- Il y aurait souvent des changements (evolution/correction) sur l'arme mais la référence commerciale restant identique on ne sait pas vraiment ce que l'on achete (arme en stock depuis longtemps chez l'armurier..)
Vous vous en doutez, je me pose maintenant quelques questions…et donc votre aide me sera très utile. Voire précieuse…
Je vous avait prévenus que j'aurai des questions ...
Merci d’avance.
A+
Bunny
bunny78- Membre Senior
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France
Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro
TiteChouette et Moi même qui préférons les crosses bois.
Pour nous, c'est Fein P700. Pas de probléme avec !
Ancienneté : 1 an et 2 ans.
Nounours
Salut Bunny,
Tu va bien?
je vais pas reprendre toute notre discussion d'hier mais aujourd'hui, voilà mon jugement :
j'ai eu une fein 600 pendant 12 ans, pas de problème sauf le levier d'armement qui avait laché, remplacement rapide, problème survenu bien après la date d'expiration de la garantie.
je tire depuis l'année dernière sur une P700alu, jamais eu de problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une protouch walther, donc pas assez de recul pour avoir une opinion.
Ce que j'entends le plus souvent pour la p700alu, c'est l'équilibrage perfectible de l'arme.
Attention aux bruits qui courrent, j'ai entendu ce dont tu parle de la part d'un importateur concurrent à walther .
Vu le nombre de walther qui circulent, les carabiniers seraient au courant je pense, s'il y avait un défaut courant sur ces armes.
j'espère que ce premier avis t'aidera dans ton choix.
Si tu as besoin d'infos techniques sur ces trois armes, j'en ai plein mais çà risque de faire long...
@+
Tu va bien?
je vais pas reprendre toute notre discussion d'hier mais aujourd'hui, voilà mon jugement :
j'ai eu une fein 600 pendant 12 ans, pas de problème sauf le levier d'armement qui avait laché, remplacement rapide, problème survenu bien après la date d'expiration de la garantie.
je tire depuis l'année dernière sur une P700alu, jamais eu de problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une protouch walther, donc pas assez de recul pour avoir une opinion.
Ce que j'entends le plus souvent pour la p700alu, c'est l'équilibrage perfectible de l'arme.
Attention aux bruits qui courrent, j'ai entendu ce dont tu parle de la part d'un importateur concurrent à walther .
Vu le nombre de walther qui circulent, les carabiniers seraient au courant je pense, s'il y avait un défaut courant sur ces armes.
j'espère que ce premier avis t'aidera dans ton choix.
Si tu as besoin d'infos techniques sur ces trois armes, j'en ai plein mais çà risque de faire long...
@+
Invité- Invité
carabine 10 m
bonjour,
et pourquoi pas une STEYR ?
Je possède le modèle LG 100 (rien à dire, aucune panne, arme parfaite).
La carabine est de la même qualité que les pistolets de la marque.
et pourquoi pas une STEYR ?
Je possède le modèle LG 100 (rien à dire, aucune panne, arme parfaite).
La carabine est de la même qualité que les pistolets de la marque.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Et pourquoi pas aussi une ANSCHUTZ. Elles sont très fiables ces petites carabines là.
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
J'ai une P70 bois, achetée neuve direct auprès de Fein aux Championnats du monde en 1998 à Barcelone.
Avec deux cartouches et le jeu de réhausse : 6500 francs (désolé...)
Jamais un seul problème, un système de détente super simple et fiable.
J'ai bricolé un système de tir à sec et j'ai basculé le compensateur de l'autre côté de la culasse.
Si je devais en acheter une autre, probablement une P700. Mais pour ce que je tire à 10m, mon antiquité est bien suffisante.
Avec deux cartouches et le jeu de réhausse : 6500 francs (désolé...)
Jamais un seul problème, un système de détente super simple et fiable.
J'ai bricolé un système de tir à sec et j'ai basculé le compensateur de l'autre côté de la culasse.
Si je devais en acheter une autre, probablement une P700. Mais pour ce que je tire à 10m, mon antiquité est bien suffisante.
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 18:34, édité 1 fois
- Tesro RS100
En voyant ce post je suis très très déçue. Il m'avait semblé lire sur un post plus récent que c'etait le père Noël qui t'avait amené ta nouvelle carbine, moi j'y croyais vraiment, et je commencais à guetter la sortie de ma cheminée
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
KIKOU a écrit:""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
En voyant ce post je suis très très déçue. Il m'avait semblé lire sur un post plus récent que c'etait le père Noël qui t'avait amené ta nouvelle carbine, moi j'y croyais vraiment, et je commencais à guetter la sortie de ma cheminée
Je lui ai juste payé l'avoine (ou le foin ?) pour les Rennes.
Mais bon il vient de loin c'ptit gars ...c'a m'a couté un peu de sous c est vrais.
Et actuellement c'est plutot sur mon compte bancaire qu'il y a le feu...
NB : Mon choix est effectivement fait , l'inquietude que j'ai pu avoir a un moment (suite qques infos negatives sur Walther qui m'avaient étés communiquées) s'est envolé ( et merci a tout ceux qui ont contribués a me rassurer) et j'ai acheté 2 walthers LG300XT (Bois + Protouch).
A+
Bunny..
bunny78- Membre Senior
très bon choix , j'espère que tu trouveras entière satisfaction avec nouveaux joujoux.
letirsportif a écrit:très bon choix , j'espère que tu trouveras entière satisfaction avec nouveaux joujoux.
Je nage dans le bonheur et encore merci pour tes precieux conseils.
bunny78- Membre Senior
Carabine 10m
Bonjour,
j'ai le même état d'âme (pour un 2eme achat), Anschutz (en premier) ou Walther? Avec 6 mois de recul, pas de problème avec Walther?
j'ai le même état d'âme (pour un 2eme achat), Anschutz (en premier) ou Walther? Avec 6 mois de recul, pas de problème avec Walther?
Frdo5207- Membre Initié
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91
je suis a la recherche d'un site qui vende des carabines 10m le nom je ne me souvient plus quelqu’un peut m'aider .
le nom un genre de Kucken je ne sais plus trop merci de vos réponse.
une carabine pour une fille je précise parce que le poids varie et ne dois pas excédé 5k100 il me semble
une carabine pour une fille je précise parce que le poids varie et ne dois pas excédé 5k100 il me semble
noutcho- Membre
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france
Les carabines 10m sont limités à 5,5 kg.
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
noutcho a écrit:je suis a la recherche d'un site qui vende des carabines 10m le nom je ne me souvient plus quelqu’un peut m'aider .
Je pense que c'est ce site là : www.keuchen.de
Pour ce qui est des limites réglementaires concernant les armes en ISSF, tu as des lectures instructives ici :
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=804
"Régles carabine ISSF" notamment.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
La simplicité , fiabilité et service après vente font que je penche tj vers Fein!!! J'ai une P 700 alu depuis qques années et aucun pb rencontré mis à part une intervention sous garantie ..en début d'utilisation sans rien demander.! Si j devais changer ce serait soit la P700 ou P800 pourquoi pas..
a+
a+
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
MILOUZE a écrit:
Tout pareil que Milouze ! Ma P70 crosse bois me va très bien
Pour quelle raison as-tu basculé le compensateur à droite ?
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
merci Pascale c'est bien le site que je recherche maintenant reste plus qu'a choisir et faire le bon choix.
pour le poids effectivement j'ai fais une erreur, en ce qui concerne le 50 m le poids change pour les femmes et les hommes et non au 10m.
en attente merci
pour le poids effectivement j'ai fais une erreur, en ce qui concerne le 50 m le poids change pour les femmes et les hommes et non au 10m.
en attente merci
victoria- Membre
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france