TIR SPORTIF
Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

+9
noutcho
Frdo5207
letirsportif
MA DALTON
MILOUZE
Bidule
nico
Bruce
bunny78
13 participants

Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par bunny78 Mar 13 Nov 2007 - 11:30

Bonjour,

NB: Un sujet qui va probablement faire débat lute , chacun étant fatalement très attaché à son arme (et c’est bien pour ca qu’il l’a choisi !! ) et ne pouvant facilement accepter d'entendre parler de problémes à son sujet sans réagir ar15
Mais restons cool hein , chacun à son propre avis et respecte aussi celui des autres. levitation1

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je suis actuellement en recherche pour acheter 2 nouvelles carabines pour le 10m ( pour ma femme et moi-même) et j'aimerais profiter de votre expérience pour évaluer la fiabilité les carabines citées ci-dessous et pouvoir ainsi arrêter définitivement mon choix:
- Walther LG300XT Protouch + Idem Crosse bois
- Fein FWB 700 Alu + Idem Crosse bois
- Tesro RS100

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Voici mes questions:
- Age de votre arme.
- Chez qui l’avez-vous acheté (Prix si vous êtes OK pour le donner)
- Quel est le "petit plus" (look, accessoires fournis, etc..) qui vous a décidé à choisir cette carabine
- Fréquence d'utilisation de cette carabine

Si vous avez rencontré des problèmes :
- Type de Problèmes rencontrés
- Combien de temps après l’achat avez-vous rencontré ce ou ces problèmes ?
- Ce problème est du a un défaut d’origine ou à une mauvaise utilisation ?
- Résolution du problème : Problèmes pris sous garantie par le vendeur ou le fabriquant ?
- Solutions apportées (simple/complexe ; rapide/long délai) ?
- Bilan global pour vous (Satisfait/Déçu) ?

pour ne rien vous cacher, j’étais parti pour des Walther, mais :
- J'entend parler de problèmes d'étanchéité arme/cartouche d'air sur les derniers modèles de Walther.
- Des problème d’oxydation du canon qui expliqueraient pourquoi celui-ci est maintenant recouvert de carbone.
- Les Walther ne seraient plus qu’un assemblage de pièces « low cost » qui viennent de Russie ou de CZ
- Il y aurait souvent des changements (evolution/correction) sur l'arme mais la référence commerciale restant identique on ne sait pas vraiment ce que l'on achete (arme en stock depuis longtemps chez l'armurier..)

Vous vous en doutez, je me pose maintenant quelques questions…et donc votre aide me sera très utile. Voire précieuse… thumright

Je vous avait prévenus que j'aurai des questions ... siffle

Merci d’avance.
merci
A+
Bunny
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Bruce Mar 13 Nov 2007 - 13:36

smwink

TiteChouette et Moi même qui préférons les crosses bois.

Pour nous, c'est Fein P700. Pas de probléme avec !

Ancienneté : 1 an et 2 ans. carab

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 13:39

Salut Bunny,

Tu va bien?

je vais pas reprendre toute notre discussion d'hier mais aujourd'hui, voilà mon jugement :
j'ai eu une fein 600 pendant 12 ans, pas de problème sauf le levier d'armement qui avait laché, remplacement rapide, problème survenu bien après la date d'expiration de la garantie.
je tire depuis l'année dernière sur une P700alu, jamais eu de problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une protouch walther, donc pas assez de recul pour avoir une opinion.
Ce que j'entends le plus souvent pour la p700alu, c'est l'équilibrage perfectible de l'arme.
Attention aux bruits qui courrent, j'ai entendu ce dont tu parle de la part d'un importateur concurrent à walther euh .
Vu le nombre de walther qui circulent, les carabiniers seraient au courant je pense, s'il y avait un défaut courant sur ces armes.

j'espère que ce premier avis t'aidera dans ton choix.
Si tu as besoin d'infos techniques sur ces trois armes, j'en ai plein mais çà risque de faire long... mdr1

@+

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty carabine 10 m

Message par nico Sam 17 Nov 2007 - 17:57

bonjour,
et pourquoi pas une STEYR ?
Je possède le modèle LG 100 (rien à dire, aucune panne, arme parfaite).
La carabine est de la même qualité que les pistolets de la marque.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Bidule Sam 17 Nov 2007 - 18:15

Et pourquoi pas aussi une ANSCHUTZ. Elles sont très fiables ces petites carabines là.

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par MILOUZE Sam 17 Nov 2007 - 18:31

J'ai une P70 bois, achetée neuve direct auprès de Fein aux Championnats du monde en 1998 à Barcelone.
Avec deux cartouches et le jeu de réhausse : 6500 francs (désolé...)

Jamais un seul problème, un système de détente super simple et fiable.
J'ai bricolé un système de tir à sec et j'ai basculé le compensateur de l'autre côté de la culasse.

Si je devais en acheter une autre, probablement une P700. Mais pour ce que je tire à 10m, mon antiquité est bien suffisante.


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 18:34, édité 1 fois
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par MA DALTON Sam 17 Nov 2007 - 18:31

Je suis actuellement en recherche pour acheter 2 nouvelles carabines pour le 10m ( pour ma femme et moi-même) et j'aimerais profiter de votre expérience pour évaluer la fiabilité les carabines citées ci-dessous et pouvoir ainsi arrêter définitivement mon choix:
- Walther LG300XT Protouch + Idem Crosse bois
- Fein FWB 700 Alu + Idem Crosse bois
- Tesro RS100

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

En voyant ce post je suis très très déçue. Il m'avait semblé lire sur un post plus récent que c'etait le père Noël qui t'avait amené ta nouvelle carbine, moi j'y croyais vraiment, et je commencais à guetter la sortie de ma cheminée 0246
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par bunny78 Dim 18 Nov 2007 - 10:22

KIKOU a écrit:""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

En voyant ce post je suis très très déçue. Il m'avait semblé lire sur un post plus récent que c'etait le père Noël qui t'avait amené ta nouvelle carbine, moi j'y croyais vraiment, et je commencais à guetter la sortie de ma cheminée 0246

Je lui ai juste payé l'avoine (ou le foin ?) pour les Rennes.
Mais bon il vient de loin c'ptit gars ...c'a m'a couté un peu de sous c est vrais. euh


Et actuellement c'est plutot sur mon compte bancaire qu'il y a le feu... hehe

NB : Mon choix est effectivement fait , l'inquietude que j'ai pu avoir a un moment (suite qques infos negatives sur Walther qui m'avaient étés communiquées) s'est envolé ( et merci a tout ceux qui ont contribués a me rassurer) et j'ai acheté 2 walthers LG300XT (Bois + Protouch).


A+
Bunny..
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par letirsportif Lun 19 Nov 2007 - 15:59

très bon choix thumright , j'espère que tu trouveras entière satisfaction avec nouveaux joujoux.
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par bunny78 Mar 20 Nov 2007 - 21:10

letirsportif a écrit:très bon choix thumright , j'espère que tu trouveras entière satisfaction avec nouveaux joujoux.
smwink

Je nage dans le bonheur cool et encore merci pour tes precieux conseils. thumright
bunny78
bunny78
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 491
Inscription le : 04/11/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Carabine 10m

Message par Frdo5207 Sam 10 Mai 2008 - 19:43

Bonjour,

j'ai le même état d'âme (pour un 2eme achat), Anschutz (en premier) ou Walther? Avec 6 mois de recul, pas de problème avec Walther?


hum1
Frdo5207
Frdo5207
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par noutcho Mar 8 Mai 2012 - 10:23

je suis a la recherche d'un site qui vende des carabines 10m le nom je ne me souvient plus quelqu’un peut m'aider .

le nom un genre de Kucken je ne sais plus trop merci de vos réponse.

une carabine pour une fille je précise parce que le poids varie et ne dois pas excédé 5k100 il me semble
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Ballou Mar 8 Mai 2012 - 10:41

Les carabines 10m sont limités à 5,5 kg.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Pascale Mar 8 Mai 2012 - 10:46

noutcho a écrit:je suis a la recherche d'un site qui vende des carabines 10m le nom je ne me souvient plus quelqu’un peut m'aider .
le nom un genre de Kucken je ne sais plus trop merci de vos réponse.
une carabine pour une fille je précise parce que le poids varie et ne dois pas excédé 5k100 il me semble

Je pense que c'est ce site là : www.keuchen.de

Pour ce qui est des limites réglementaires concernant les armes en ISSF, tu as des lectures instructives ici :

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=804
"Régles carabine ISSF" notamment.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Air Force Mar 8 Mai 2012 - 10:49

La simplicité , fiabilité et service après vente font que je penche tj vers Fein!!! J'ai une P 700 alu depuis qques années et aucun pb rencontré mis à part une intervention sous garantie ..en début d'utilisation sans rien demander.! thumright Si j devais changer ce serait soit la P700 ou P800 pourquoi pas..
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Ballou Mar 8 Mai 2012 - 10:56

MILOUZE a écrit:
J'ai bricolé un système de tir à sec et j'ai basculé le compensateur de l'autre côté de la culasse.
Si je devais en acheter une autre, probablement une P700. Mais pour ce que je tire à 10m, mon antiquité est bien suffisante.

Tout pareil que Milouze ! Ma P70 crosse bois me va très bien bigrin
Pour quelle raison as-tu basculé le compensateur à droite ?
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par victoria Mar 8 Mai 2012 - 11:12

merci Pascale c'est bien le site que je recherche maintenant reste plus qu'a choisir et faire le bon choix.

pour le poids effectivement j'ai fais une erreur, en ce qui concerne le 50 m le poids change pour les femmes et les hommes et non au 10m.

en attente merci
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro Empty Re: Enquête Fiabilité : Carabines 10m Walther/Feinwerkbau/Tesro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum