TIR SPORTIF
Question plomb ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question plomb ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Question plomb ?

3 participants

Aller en bas

Question plomb ? Empty Question plomb ?

Message par BlueDragon Sam 23 Aoû 2014 - 22:31

Je n avais pas souvenir d'avoir autant de choix dans les plombs lors de mon arrêt il y a 5 ans...

- Quel sont les marques qui ressortent ? H&N, RWS,
- Quel est l'influence de la qualité (entrainement, école, club, match, final match) ? je suppose que la match est plus régulière mais es ce réel ?
Et les diamètres 4.48, 4.49, 4.50, 4.51 ?
J'ai vu que maintenant il y a des plombs carabines, et des plombs pistolets, il y a vraiment des différences ?

Je ne pense pas avoir la qualité de tir nécessaire à voir une différence mais pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour reprendre ce n'est pas trop grave, mais si des gens tirent a la FWB 800x, avez vous fait des tests de plombs ? Certains conviennent il mieux a cette arme ?

Merci d avance
BlueDragon
BlueDragon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 21/08/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question plomb ? Empty Re: Question plomb ?

Message par domors Dim 24 Aoû 2014 - 12:00

Bonjour,

Le plus simple:
Si tu as commandé chez Keuchen, demande qu'il te livre la carabine avec un lot de plombs sélectionnés. Pour mon garçon ils ont fait une douzaine de test avec 3 marques (HN-RWS- et je me rappelle plus)
domors
domors
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 02/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question plomb ? Empty Re: Question plomb ?

Message par CHARLIER Dim 24 Aoû 2014 - 13:23

Toute cette gamme de plombs est bien plus ancienne que 5 ans...c'est tout simplement que tu ne
t'en occupais pas et tu devrais faire pareil pour ta reprise.
Tu prends du HN, RWS, JSB....match , ce ne sont pas ces plombs là qui font "des patates", c'est le tireur.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Question plomb ? Empty Re: Question plomb ?

Message par BlueDragon Dim 24 Aoû 2014 - 13:37

Merci Charlier de ce rappel.

Avant c était une arme de club... et le club faisait des achats groupés de munitions ^^ donc je n ai jamais cherché plus loin je l avoue.

Keuchen m'a dit de partir sur du HN ou RWS (les deux qu ils vendent) en normal, en me disant que en dessous de 570/600 il était inutile de chercher plus loin (match). hum1 

J avoue que j ai pris quand même des plombs matchs comme cela, aucune excuse pour mal tiré. (on sait ce que c est la mauvaise fois, l arme pas regler, la veste trop large, le plomb pas bon ^^ ptdr ). De plus en arme club j en était pas loin (550) et je n ai jamais tiré avec une veste de tir etc. Et vu le tarif de ma commande, je n étais pas a 10€ ^^ pleure 

Mais mes questions sont surtout pour la suite...
Je suppose que le diamètre doit changer la réaction du plombs en changeant l'étanchéité, entre le plomb et le canon, et donc l efficacité de la détente de gaz. Mais également augmenter le frottement...

A t on autant de différence de groupement en air, que sur des calibres supérieur, en fonction des plombs ? Ou es ce vraiment limité en raison de la faible distance de tir ? lute
BlueDragon
BlueDragon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 21/08/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Question plomb ? Empty Re: Question plomb ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum