plomb??
+3
Pascale
contender.moustachu
JBW
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
plomb??
bonjour
au dela des marques .... j'aimerai savoir ce qu'il y a de mieux pour nos pistolets pcp...
du 4.48, 4.49, ou du 4.50 ?
le poids du plomb a t il une influence sur une courte distance comme le 10m?
au dela des marques .... j'aimerai savoir ce qu'il y a de mieux pour nos pistolets pcp...
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france
Re: plomb??
en qualité de chargeur,je répondrais:
faire un cerrosafe du canon,et tu auras le diam à fond de rayures.
mais j'ai comme idée que tu auras d'autres reponses plus simples.
contender.moustachu a écrit:en qualité de chargeur,je répondrais:
Merci
C est ce que je fais pour mes armes a poudre noire.... J espérais juste un peu plus simple pour l ac....
JBW- Membre Actif
http://www.letirsportif.com/t15221-diametre-des-plombs?highlight=diam%E8tre+des+plombs
http://www.letirsportif.com/t27653-plombs-match-est-ce-que-ca-change-grand-chose?
highlight=diam%E8tre+des+plombs
http://www.letirsportif.com/t26168-plombs-en-4-49?highlight=diam%E8tre+des+plombs
http://www.letirsportif.com/t28982-choix-de-plombs?highlight=diam%E8tre+des+plombs
http://www.letirsportif.com/t29395-comment-bien-choisir-ses-plombs-pour-le-10-m?highlight=diam%E8tre+des+plombs
Et tu en trouveras encore d'autres en tapant "diamètre des plombs" dans la fonction "Chercher".
Bonne lecture
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Salut JBW,
Oui le plomb a une incidence sur ton résultat. Par conséquent, il faut faire ce que l'on appelle un test de munition. Voila comment cela se passe :
L'armurier place l'arme dans un étau, envoie un carton a 10m, et fait tirer l'arme 5 fois. Il ramène et contrôle le groupement. Ce groupement est plus ou moins gros suivant les plombs qui conviendront à ton arme (Marque, Diamètre, Poids). Il contrôle le meilleur lot qui peut convenir à ton arme.
Ce groupement tu l'as avec la fiche d'identité du fabricant de l'arme quand tu achètes une arme neuve. Il y a un morceau de carton découpé avec des tirs. C'est le meilleur groupement que le fabricant a pu obtenir lors des test et ce dernier t'indique les caractéristiques de la munitions utilisées.
Normalement un tireur de haut niveau, fait ceci tous les ans en début de saison pour acheter ses plombs à l'année, car les matrices de l'usine sont changés régulièrement, ainsi ce n'est pas parce que tels plombs, convenaient à ton arme il y a 5 ans, qu'aujourd'hui ils vont convenir.
Le cas est encore plus flagrant et plus important avec des cartouches de 22, car d'autres paramètres rentrent en jeux (charge de poudre, etc)
Par contre, avant de faire ce test, n'oublie pas de nettoyer l'intérieur de ton canon car cela joue aussi. (Les plombs sont un peu gras et ce gras se dépose à l'intérieur du canon)
Voilà maintenant au travail
Oui le plomb a une incidence sur ton résultat. Par conséquent, il faut faire ce que l'on appelle un test de munition. Voila comment cela se passe :
L'armurier place l'arme dans un étau, envoie un carton a 10m, et fait tirer l'arme 5 fois. Il ramène et contrôle le groupement. Ce groupement est plus ou moins gros suivant les plombs qui conviendront à ton arme (Marque, Diamètre, Poids). Il contrôle le meilleur lot qui peut convenir à ton arme.
Ce groupement tu l'as avec la fiche d'identité du fabricant de l'arme quand tu achètes une arme neuve. Il y a un morceau de carton découpé avec des tirs. C'est le meilleur groupement que le fabricant a pu obtenir lors des test et ce dernier t'indique les caractéristiques de la munitions utilisées.
Normalement un tireur de haut niveau, fait ceci tous les ans en début de saison pour acheter ses plombs à l'année, car les matrices de l'usine sont changés régulièrement, ainsi ce n'est pas parce que tels plombs, convenaient à ton arme il y a 5 ans, qu'aujourd'hui ils vont convenir.
Le cas est encore plus flagrant et plus important avec des cartouches de 22, car d'autres paramètres rentrent en jeux (charge de poudre, etc)
Par contre, avant de faire ce test, n'oublie pas de nettoyer l'intérieur de ton canon car cela joue aussi. (Les plombs sont un peu gras et ce gras se dépose à l'intérieur du canon)
Voilà maintenant au travail
cargemelm- Nouveau membre
Inscription le : 12/02/2018
Pays : France
JBW a écrit:bonjour
T'as oublié le 4.51 ....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
5 plombs pour un blasonnage ne sera pas exhaustif ! un bon blasonnage ce fait sur le nombre de coup tiré pour un match ! je sais c'est long c'est chi...t mais représentatif.
latoufff- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2010
Si tu es tireur de haut niveau , répertorié sur la liste Ministérielle de la jeunesse et des sports, tu peux t'intéresser à la question ! Sinon, tu perds ton ton ! Et ton argent.....
pour un amateur tirer 10 plombs de même calibre et poids c'est déjà bien
surtout bien fixer le pistolet sur un socle lourd
pour info gratuite: quand j'ai acheté mon evo 10 chez gilles a flers
ils préconisent le 4.49 qui doit moins encrasser le canon, après chacun voit midi a sa porte
ils préconisent le 4.49 qui doit moins encrasser le canon, après chacun voit midi a sa porte
JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
Ce résumé devrait suffire !
JLH4590 a écrit:pour un amateur tirer 10 plombs de même calibre et poids c'est déjà bien
merci
c'est egalement mon option, le 4.49 mais je voulais avoir votre avis....
JBW- Membre Actif
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1