Questions pour la demande d'autorisation
3 participants
Page 1 sur 1
Questions pour la demande d'autorisation
Bonjour,
Du fait qu'avec ma préfecture la demande d'autorisation doit se faire par courrier postal uniquement, je me pose quelques questions en constituant le dossier:
1/ Pour le CERFA doit-on avoir un document original? Ou bien celui que l'on peut imprimer de chez soi en noir&blanc peut convenir?
2/ Comment compléter cette partie du CERFA?
" />
3/ Comment faire savoir à l'officier de police que je souhaite 2 autorisations de détention?
En complétant 2 lignes dans la partie ci dessus du CERFA? Ou plus simplement avec un mot d'accompagnement joint au dossier?
4/ Est-il préférable d'aller chercher l'autorisation à la préfecture? Ou bien de donner avec le dossier une enveloppe en AR (comme préconisé) pour envoi au domicile?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Xavier
Du fait qu'avec ma préfecture la demande d'autorisation doit se faire par courrier postal uniquement, je me pose quelques questions en constituant le dossier:
1/ Pour le CERFA doit-on avoir un document original? Ou bien celui que l'on peut imprimer de chez soi en noir&blanc peut convenir?
2/ Comment compléter cette partie du CERFA?
" />
3/ Comment faire savoir à l'officier de police que je souhaite 2 autorisations de détention?
En complétant 2 lignes dans la partie ci dessus du CERFA? Ou plus simplement avec un mot d'accompagnement joint au dossier?
4/ Est-il préférable d'aller chercher l'autorisation à la préfecture? Ou bien de donner avec le dossier une enveloppe en AR (comme préconisé) pour envoi au domicile?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Xavier
xlc- Membre Junior
Inscription le : 02/12/2012
Pays : France
Re: Questions pour la demande d'autorisation
1. On le télécharge sur Internet, donc impression maison. (Cerfa 13644*02)
2. Matériel sollicité : Cat : B 1 (arme de poing) calibre (au choix) nature (P ou R)
3. En remplissant deux ligne dans le "matériel sollicité"
4. notre Préfecture l'expédie gracieusement, d'autre demande une enveloppe timbrée (se le faire préciser)
2. Matériel sollicité : Cat : B 1 (arme de poing) calibre (au choix) nature (P ou R)
3. En remplissant deux ligne dans le "matériel sollicité"
4. notre Préfecture l'expédie gracieusement, d'autre demande une enveloppe timbrée (se le faire préciser)
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Re: Questions pour la demande d'autorisation
Indique bien clairement, comme demandé d'ailleurs, les autres armes (avec autorisation) que tu possèdes. Avec un peu de jujotte, ta préf fera comme en Loir et Cher et te renouvellera le tout en même temps.
Par contre, ne rate pas les futures dates de renouvellement, ils ne feront aucun cadeau sur les délais.
Par contre, ne rate pas les futures dates de renouvellement, ils ne feront aucun cadeau sur les délais.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Page 1 sur 1