que penser de cette arme?!
+12
lulu65
matth1976
Khoi
lolo-36
contender.moustachu
jicé
Protouch
GILAP
jpg73
Pascale
CHARLIER
JBW
16 participants
Page 1 sur 1
que penser de cette arme?!
bonjour
je suis tombé sur cette carabine : http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-4-5-de-competition/produit-alfa-proj-alfa-co2-cal-4-5-bleu-2297.html
hormis que cela soit du co2, que pensez de cette arme : precision, qualite ?
les tcheques sont reputes pour faire simple et solide.
merci de vos avis, et si certains ont eu l'occasion de la tester c'est encore mieux
jbw
je suis tombé sur cette carabine : http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-4-5-de-competition/produit-alfa-proj-alfa-co2-cal-4-5-bleu-2297.html
hormis que cela soit du co2, que pensez de cette arme : precision, qualite ?
les tcheques sont reputes pour faire simple et solide.
merci de vos avis, et si certains ont eu l'occasion de la tester c'est encore mieux
jbw
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france
Re: que penser de cette arme?!
De la daube....519 euros pour un "truc" pareil, c'est du vol...et CO2 en plus !!!
PC de 1970, crosse de 1965, sauf le fût, dioptre de 1957...
Franchement, à ce tarif, il y a des supers occasions d'armes à levier, comme fein 602/603, Anschutz 2002...et même, pour pas beaucoup de plus, tu pourrais trouver une fein P70, voir avec crosse alu...
PC de 1970, crosse de 1965, sauf le fût, dioptre de 1957...
Franchement, à ce tarif, il y a des supers occasions d'armes à levier, comme fein 602/603, Anschutz 2002...et même, pour pas beaucoup de plus, tu pourrais trouver une fein P70, voir avec crosse alu...
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
+ 10
Rien à ajouter, passe ton chemin.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
pourquoi vous en possedez une? ou vous avez deja tiré avec?
JBW- Membre Actif
Il n'est parfois pas indispensable d'avoir essayer un produit pour juger de son niveau de technicité ou de sa capacité à répondre aux exigences de nos disciplines.
Ce produit va très bien si tu veux faire un bond en arrière de plus de 30 ans.
Dioptre quasi inexistant, co2 ou air d'après sa description, ergonomie douteuse.....
Suis les conseils donnés plus haut et tu ne gaspilleras pas ton argent.
Jp
Ce produit va très bien si tu veux faire un bond en arrière de plus de 30 ans.
Dioptre quasi inexistant, co2 ou air d'après sa description, ergonomie douteuse.....
Suis les conseils donnés plus haut et tu ne gaspilleras pas ton argent.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
merci
je compte pas acheter!!! c'est juste pour info sur une nouvelle arme c'est tout
je compte pas acheter!!! c'est juste pour info sur une nouvelle arme c'est tout
JBW- Membre Actif
Cette arme n'a rien de nouveau ...au contraire, elle a beaucoup de retard...
CHARLIER- Membre
Salut
Certes!...... Mais a 500 ronrons je me disais pour un jeune qui débute, en plus elle a un poids faible donc bien pour les juniors.........après la revente c est autre chose!........
Jbw
Certes!...... Mais a 500 ronrons je me disais pour un jeune qui débute, en plus elle a un poids faible donc bien pour les juniors.........après la revente c est autre chose!........
Jbw
JBW- Membre Actif
Pour moi, ce n'est pas la revente qui me pose problème....c'est simplement l'idée de l'achat qui
m'embête, surtout comme une arme de compétition !!!
Un jeune qui achéte cela, jette l'argent par la fenêtre et je vais me repeter...pour "500ronrons", ou "canigou", au choix....il y a nettement mieux sur le marché de l'occasion !!!
m'embête, surtout comme une arme de compétition !!!
Un jeune qui achéte cela, jette l'argent par la fenêtre et je vais me repeter...pour "500ronrons", ou "canigou", au choix....il y a nettement mieux sur le marché de l'occasion !!!
CHARLIER- Membre
C'est tellement vrai, mieux vaut une arme de compétition d'occasion,
Qu'une "escopette" de piètre qualité.... neuve !!
CHARLIER à bien raison !
Qu'une "escopette" de piètre qualité.... neuve !!
CHARLIER à bien raison !
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
Sacrée daube.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
hello!
cette arme me fait penser à un pistolet qu on aurait rallongé avec un tube en guise de canon ,et je parle pas de la crosse
a oublier très vite!
cette arme me fait penser à un pistolet qu on aurait rallongé avec un tube en guise de canon ,et je parle pas de la crosse
a oublier très vite!
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
j'adore cette forme,ça ressemble encore à une carabine!
mais le CO2 est en voie de disparition...
et pis,après ça ne viendrait pas à l'idée de dépenser 500€ pour une carabine AC..
plutot une carabine de field,non?
mais le CO2 est en voie de disparition...
et pis,après ça ne viendrait pas à l'idée de dépenser 500€ pour une carabine AC..
plutot une carabine de field,non?
Fabriquer en Répubique Tchèque, c'est bien un pistolet transformé en carabine. Le poids est inférieur à 3kg.
L'idée d'un pistolet transformé en carabine pour des enfants ne vous rappelle rien?
Une préparation de Yves Delnord?
http://www.alfa-proj.cz/en/products/firearms/unlicensed-arms/air-pistols/air-pistols-and-rifles-alfa/
L'idée d'un pistolet transformé en carabine pour des enfants ne vous rappelle rien?
Une préparation de Yves Delnord?
http://www.alfa-proj.cz/en/products/firearms/unlicensed-arms/air-pistols/air-pistols-and-rifles-alfa/
lolo-36- Membre
Inscription le : 17/11/2010
Bonjour,
J'ai commencé avec le pistolet correspondant (Alfa Proj Sport CO2) avec des sparclets de 12g de CO2. Pas trop cher à l'achat (400 euros), une bonne précision mais un lâcher irrégulier (pas de régulation de la pression de CO2). Ça m'a permis d'acquérir la technique de base (séquence de tir) mais les tirs ne sont pas vraiment reproductibles (séquence de tir correcte mais résultat différent de l'annonce). Mais une fois passé sur une véritable arme match, les résultats sont là avec une bonne reproductibilité des tirs.
Même si j'ai bien aimé ce pistolet, j'attendrais d'avoir économisé pour acheter une arme de compétition. On en a toujours pour son argent.
Khôi.
J'ai commencé avec le pistolet correspondant (Alfa Proj Sport CO2) avec des sparclets de 12g de CO2. Pas trop cher à l'achat (400 euros), une bonne précision mais un lâcher irrégulier (pas de régulation de la pression de CO2). Ça m'a permis d'acquérir la technique de base (séquence de tir) mais les tirs ne sont pas vraiment reproductibles (séquence de tir correcte mais résultat différent de l'annonce). Mais une fois passé sur une véritable arme match, les résultats sont là avec une bonne reproductibilité des tirs.
Même si j'ai bien aimé ce pistolet, j'attendrais d'avoir économisé pour acheter une arme de compétition. On en a toujours pour son argent.
Khôi.
Khoi- Membre Junior
Inscription le : 09/03/2014
Pays : France
En low cost pour junior et à air (pas à Co²) tu as ça :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3467&id_categ=171&categ_inter=15
@+
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3467&id_categ=171&categ_inter=15
@+
matth1976- Membre Junior
Inscription le : 12/10/2012
Berkkkkkk, pas beau du tout et quelle fiabilité?
lulu65- Membre Actif
Inscription le : 27/07/2010
Pas d'inquiétude à ce niveau là. C'est un dérivé de l'air force en 16 joules qui est utilisé pour la chasse en Angleterre. C'est rustique et fiable.
@+
@+
matth1976- Membre Junior
Pour la carabine EDGE, j'ai eu l'occasion de la manipuler et ce n'est pas à conseiller.
Des parents avaient fait l'acquisition de deux de ces carabines pour leurs enfants en Ecole de tir et ils n'ont eu que des problèmes de fonctionnement.
Des parents avaient fait l'acquisition de deux de ces carabines pour leurs enfants en Ecole de tir et ils n'ont eu que des problèmes de fonctionnement.
FCTIR- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE
De pire en pire !!!!
Y a quoi après ces deux " tromblons " ??
Encore mieux vaut acheter une bonne vieille Feinwerkbau 300 !!!
Pour info, j'ai au club des armes à leviers bien meilleures..( fein 600,anschutz 2002..) que je souhaite vendre...et pour des prix moindre ( fein 600) ou pas plus cher que les
deux "merdouilles" présentées dans ce sujet!
Y a quoi après ces deux " tromblons " ??
Encore mieux vaut acheter une bonne vieille Feinwerkbau 300 !!!
Pour info, j'ai au club des armes à leviers bien meilleures..( fein 600,anschutz 2002..) que je souhaite vendre...et pour des prix moindre ( fein 600) ou pas plus cher que les
deux "merdouilles" présentées dans ce sujet!
CHARLIER- Membre
FCTIR a écrit:Pour la carabine EDGE, j'ai eu l'occasion de la manipuler et ce n'est pas à conseiller.
Je suis un peu surpris. Ce matériel étant assez basique. sauf à avoir tripoter comme il ne faut pas l'engin !!!! il y a des gens chez qui rien ne fonctionne normalement et pourtant c'est jamais leur faute.
pour ceux que cela intéresse, le principe mécanique de la Edge. A part visser la cartouche d'air de travers je vois pas ce qui peut arriver? Il vrai aussi que c'est de la construction en alu, donc faut pas visser comme un bœuf :
http://www.forum-airguns.com/t16547-airforce-condor-vos-critiques
Il est sûr qu'une Fein à levier d'occasion est préférable , mais quand on trouve pas.
P.S j'ai pas d'action chez edge, j'en ais eu une en 16J qui me donné satisfaction et avec laquelle je n'ai pas rencontré le moindre soucis.
matth1976- Membre Junior
Des armes qui n'ont strictement aucun intérêt pour la compétition.. des trucs pour gogos.
Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pour ce qui est des fein 600 à 603, voire 300S, on en trouve plein mais alors plein sur les sites dédiés allemands!
Souvent, les jeunes préfèrent du neuf dernier cri, mais ces vieux modèles sont d'une précision et d'une fiabilité qui n'a rien à envier aux modèles les plus récents, et sont donc d'un rapport qualité - prix sans égal!
Si j'en avais le niveau, je n'hésiterais pas à faire des compétions de niveau national avec la mienne!
(une fein 600)
Souvent, les jeunes préfèrent du neuf dernier cri, mais ces vieux modèles sont d'une précision et d'une fiabilité qui n'a rien à envier aux modèles les plus récents, et sont donc d'un rapport qualité - prix sans égal!
Si j'en avais le niveau, je n'hésiterais pas à faire des compétions de niveau national avec la mienne!
(une fein 600)
xavier_974- Nouveau membre
Inscription le : 29/06/2014
Pays : France - Ile de la Réunion
C'est étonnant comme les carabines pré-comprimé ont gardées une bonne côte, alors qu'en pistolet on en voit quasi plus (style de la série des fein 100)
Bref et comme déjà dit il effectivement vrai qu'une bonne occase vaut mieux qu'un mauvais achat neuf.
@+
Bref et comme déjà dit il effectivement vrai qu'une bonne occase vaut mieux qu'un mauvais achat neuf.
@+
matth1976- Membre Junior
par matth1976 Aujourd'hui à 12:59
C'est étonnant comme les carabines pré-comprimé ont gardées une bonne côte, alors qu'en pistolet on en voit quasi plus (style de la série des fein 100)
Même avec les deux leviers, ces pistolets sont un peu fatiguant en match, surtout si on les comparent à ceux bouteilles.
Même avec les deux leviers, ces pistolets sont un peu fatiguant en match, surtout si on les comparent à ceux bouteilles.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012