TIR SPORTIF
Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

+3
CHARLIER
KaKi
macjessy
7 participants

Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par macjessy Ven 21 Mar 2014 - 15:37

Bonjour,

Voilà je me pose la question si à 27 ans il est trop tard pour se diriger vers le haut niveau.

J'ai repris sérieusement le tir après quelques années d’arrêt
Je fait de la carabine 10m/50m

Je me demande donc quel sont les étapes pour monter? par où commencer et à partir de quels scores peut on envisager le HN?

dsl si c'est des questions de noob, mais j'aimerais avoir une idée plus précise sur la chose..

merci!
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par KaKi Ven 21 Mar 2014 - 15:53

A mon avis si tu veux aller en haut niveau, il faut que tu sois au moins classé au championnat de france.
Tu as fait les championnat départementaux, régionaux et nationaux cette année en 10m?

Sinon il existe peut-être des stages de détection pour les pôles espoirs en france fftir.
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par CHARLIER Ven 21 Mar 2014 - 16:14

Le meilleur moyen ...est de ne faire que des 10....
27 ans, c'est pas trop vieux....sauf pour les pôles Espoirs....
La progression passe par l'entraînement à très haute dose...ensuite, tu peux être doué..ou pas!!!
Faire des matchs, puis les CN, les échelons GES, les championnats de France, y faire des perfs pour se faire remarquer...du genre plus de 590 soit 620 avec les dixièmes à la carabine 10m.

Mais le tir ne passe par que par le HN, tu peux te faire plaisir en tirant simplement "à ton niveau" et prendre beaucoup de plaisir.

Bon courage.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par KaKi Ven 21 Mar 2014 - 16:19

*1 pour CHARLIER
Le tout est de se faire plaisir!  thumright 
KaKi
KaKi
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par lo-de Ven 21 Mar 2014 - 16:27

Cette année je me suis fait plaisir j'ai tiré trois étapes de CN IAU (558, 578, et 574) et au France j'ai un match à 560.

Je voulais finir dans les 20 pour participer aux SN Arbalètes Match mais ayant terminé à la 37ème place, ce sera pour l'an prochain.

Ça me fera un challenge pour ma saison.

Un conseil fait toi plaisir et tout sera que du positif.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par macjessy Ven 21 Mar 2014 - 16:53

Merci pour vos réponses!

KaKi a écrit:Tu as fait les championnat départementaux, régionaux et nationaux cette année en 10m?

j'ai fait les départementaux et régionaux, ayant repris à l'automne après 9 ans d'absence des pas de tir je suis pas remonté au niveau pour me qualif aux frances

je me renseigne plus pour l'année à venir

CHARLIER a écrit:Le meilleur moyen ...est de ne faire que des 10....

j'y travail, mais j'y suis pas encore tout à fait ^^

CHARLIER a écrit:27 ans, c'est pas trop vieux....sauf pour les pôles Espoirs....
La progression passe par l'entraînement à très haute dose...ensuite, tu peux être doué..ou pas!!!
Faire des matchs, puis les CN, les échelons GES, les championnats de France, y faire des perfs pour se faire remarquer...du genre plus de 590 soit 620 avec les dixièmes à la carabine 10m.

Je vais m’intéresser au circuit national de plus près, jusque là n'y étant jamais allé, c'était un peu flou pour moi.

par contre les echelons GES c'est quoi?

CHARLIER a écrit:Mais le tir ne passe par que par le HN, tu peux te faire plaisir en tirant simplement "à ton niveau" et prendre beaucoup de plaisir.

c'est ce que je fait, mais ça m’intéresse quand même de savoir comment aller plus loin!


Et sinon, les ligues (pour ma part IdF) organisent-elles des stages de perfectionnement/entrainement pour les compétiteurs motivés? si oui comment y accéder? en se faisant remarquer avec de bons scores aussi?

macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par Le Sergio Ven 21 Mar 2014 - 18:45

Les échelons GES (gestion sportive), sont la même chose que ce que l'on appelait alors (quand tu tirai encore), les échelons SEC (section entrainement et compétition)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par macjessy Ven 21 Mar 2014 - 23:18

mmm ok merci, et concrètement ça fonctionne comment? je trouve pas trop d'infos dessus...
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par jpg73 Ven 21 Mar 2014 - 23:41

Macjessy,
Pour l'heure je pense que ta préoccupation pour la saison 50 m sera de te préparer pour ta qualif aux frances 50 m et de faire des étapes du circuits national 50 m et 10 m.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par macjessy Sam 22 Mar 2014 - 0:08

Oui tout à fait d'accord ;)

mais ça ne m’empêche pas de vouloir savoir comment tout ça fonctionne :)
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par eiffel Sam 22 Mar 2014 - 0:45

Va voir sur le site de la Fédé, onglet "gestion sportive", vie internationale.
Mais commence par t'entraîner très dur !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau Empty Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum