Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau
+3
CHARLIER
KaKi
macjessy
7 participants
Page 1 sur 1
Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau
Bonjour,
Voilà je me pose la question si à 27 ans il est trop tard pour se diriger vers le haut niveau.
J'ai repris sérieusement le tir après quelques années d’arrêt
Je fait de la carabine 10m/50m
Je me demande donc quel sont les étapes pour monter? par où commencer et à partir de quels scores peut on envisager le HN?
dsl si c'est des questions de noob, mais j'aimerais avoir une idée plus précise sur la chose..
merci!
Voilà je me pose la question si à 27 ans il est trop tard pour se diriger vers le haut niveau.
J'ai repris sérieusement le tir après quelques années d’arrêt
Je fait de la carabine 10m/50m
Je me demande donc quel sont les étapes pour monter? par où commencer et à partir de quels scores peut on envisager le HN?
dsl si c'est des questions de noob, mais j'aimerais avoir une idée plus précise sur la chose..
merci!
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
Re: Quel chemin prendre pour arriver au haut niveau
A mon avis si tu veux aller en haut niveau, il faut que tu sois au moins classé au championnat de france.
Tu as fait les championnat départementaux, régionaux et nationaux cette année en 10m?
Sinon il existe peut-être des stages de détection pour les pôles espoirs en france fftir.
Tu as fait les championnat départementaux, régionaux et nationaux cette année en 10m?
Sinon il existe peut-être des stages de détection pour les pôles espoirs en france fftir.
KaKi- Membre Initié
Inscription le : 08/07/2013
Pays : France
Le meilleur moyen ...est de ne faire que des 10....
27 ans, c'est pas trop vieux....sauf pour les pôles Espoirs....
La progression passe par l'entraînement à très haute dose...ensuite, tu peux être doué..ou pas!!!
Faire des matchs, puis les CN, les échelons GES, les championnats de France, y faire des perfs pour se faire remarquer...du genre plus de 590 soit 620 avec les dixièmes à la carabine 10m.
Mais le tir ne passe par que par le HN, tu peux te faire plaisir en tirant simplement "à ton niveau" et prendre beaucoup de plaisir.
Bon courage.
27 ans, c'est pas trop vieux....sauf pour les pôles Espoirs....
La progression passe par l'entraînement à très haute dose...ensuite, tu peux être doué..ou pas!!!
Faire des matchs, puis les CN, les échelons GES, les championnats de France, y faire des perfs pour se faire remarquer...du genre plus de 590 soit 620 avec les dixièmes à la carabine 10m.
Mais le tir ne passe par que par le HN, tu peux te faire plaisir en tirant simplement "à ton niveau" et prendre beaucoup de plaisir.
Bon courage.
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
*1 pour CHARLIER
Le tout est de se faire plaisir!
Le tout est de se faire plaisir!
KaKi- Membre Initié
Inscription le : 08/07/2013
Cette année je me suis fait plaisir j'ai tiré trois étapes de CN IAU (558, 578, et 574) et au France j'ai un match à 560.
Je voulais finir dans les 20 pour participer aux SN Arbalètes Match mais ayant terminé à la 37ème place, ce sera pour l'an prochain.
Ça me fera un challenge pour ma saison.
Un conseil fait toi plaisir et tout sera que du positif.
Je voulais finir dans les 20 pour participer aux SN Arbalètes Match mais ayant terminé à la 37ème place, ce sera pour l'an prochain.
Ça me fera un challenge pour ma saison.
Un conseil fait toi plaisir et tout sera que du positif.
Merci pour vos réponses!
j'ai fait les départementaux et régionaux, ayant repris à l'automne après 9 ans d'absence des pas de tir je suis pas remonté au niveau pour me qualif aux frances
je me renseigne plus pour l'année à venir
j'y travail, mais j'y suis pas encore tout à fait ^^
Je vais m’intéresser au circuit national de plus près, jusque là n'y étant jamais allé, c'était un peu flou pour moi.
par contre les echelons GES c'est quoi?
c'est ce que je fait, mais ça m’intéresse quand même de savoir comment aller plus loin!
Et sinon, les ligues (pour ma part IdF) organisent-elles des stages de perfectionnement/entrainement pour les compétiteurs motivés? si oui comment y accéder? en se faisant remarquer avec de bons scores aussi?
KaKi a écrit:Tu as fait les championnat départementaux, régionaux et nationaux cette année en 10m?
j'ai fait les départementaux et régionaux, ayant repris à l'automne après 9 ans d'absence des pas de tir je suis pas remonté au niveau pour me qualif aux frances
je me renseigne plus pour l'année à venir
CHARLIER a écrit:Le meilleur moyen ...est de ne faire que des 10....
j'y travail, mais j'y suis pas encore tout à fait ^^
CHARLIER a écrit:27 ans, c'est pas trop vieux....sauf pour les pôles Espoirs....
Je vais m’intéresser au circuit national de plus près, jusque là n'y étant jamais allé, c'était un peu flou pour moi.
par contre les echelons GES c'est quoi?
CHARLIER a écrit:Mais le tir ne passe par que par le HN, tu peux te faire plaisir en tirant simplement "à ton niveau" et prendre beaucoup de plaisir.
c'est ce que je fait, mais ça m’intéresse quand même de savoir comment aller plus loin!
Et sinon, les ligues (pour ma part IdF) organisent-elles des stages de perfectionnement/entrainement pour les compétiteurs motivés? si oui comment y accéder? en se faisant remarquer avec de bons scores aussi?
macjessy- Membre Senior
Les échelons GES (gestion sportive), sont la même chose que ce que l'on appelait alors (quand tu tirai encore), les échelons SEC (section entrainement et compétition)
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
mmm ok merci, et concrètement ça fonctionne comment? je trouve pas trop d'infos dessus...
macjessy- Membre Senior
Macjessy,
Pour l'heure je pense que ta préoccupation pour la saison 50 m sera de te préparer pour ta qualif aux frances 50 m et de faire des étapes du circuits national 50 m et 10 m.
Jp
Pour l'heure je pense que ta préoccupation pour la saison 50 m sera de te préparer pour ta qualif aux frances 50 m et de faire des étapes du circuits national 50 m et 10 m.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Oui tout à fait d'accord ;)
mais ça ne m’empêche pas de vouloir savoir comment tout ça fonctionne :)
mais ça ne m’empêche pas de vouloir savoir comment tout ça fonctionne :)
macjessy- Membre Senior
Va voir sur le site de la Fédé, onglet "gestion sportive", vie internationale.
Mais commence par t'entraîner très dur !
Mais commence par t'entraîner très dur !
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008