licence en cours d'année au prorata temporis
+2
vilcoyote
BART26
6 participants
Page 1 sur 1
licence en cours d'année au prorata temporis
Bonsoir ,
N'ayant pas repris de licence l'année dernière et ayant trouvé un club me satisfaisant , du moins je le pense , je souhaiterais savoir si le prix est variable suivant le temps restant de l'année de licence officielle du 1° Septembre au 30 Septembre .
C'est pour pratiquer le 4.5 et 22 lr , je ne sais pas si ce fait change quelque chose , je le précise donc .
Merci
N'ayant pas repris de licence l'année dernière et ayant trouvé un club me satisfaisant , du moins je le pense , je souhaiterais savoir si le prix est variable suivant le temps restant de l'année de licence officielle du 1° Septembre au 30 Septembre .
C'est pour pratiquer le 4.5 et 22 lr , je ne sais pas si ce fait change quelque chose , je le précise donc .
Merci
BART26- Membre Junior
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France
Re: licence en cours d'année au prorata temporis
La licence fédérale n'a qu'un seul tarif, quelle que soit la période concernée. Par contre, pour la part club de la cotisation, certains club appliquent un prorata, d'autre non. A voir avec le club concerné.
A+, Serge.
A+, Serge.
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
par BART26 Hier à 21:07
La discipline ne change rien, la part Fédé est invariable.
Dans notre club, on rogne sur notre cotisation.
La discipline ne change rien, la part Fédé est invariable.
Dans notre club, on rogne sur notre cotisation.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Merci , c'est bien ce qu'il me semblait pour la licence fft .
Et le coût celle ci ?
Et le coût celle ci ?
BART26- Membre Junior
le tarif de la licence FFT est composé de l’addition de la part fédérale, ligue et département. Chaque entité propose au vote des Assemblées générales respectives le montant de sa part. Le club ensuite ajoute à ce tarif sa cotisation club.
Pour la saison 2013-2014 le prix de la licence est en moyenne de 60 euros. Pour la saison prochaine la part fédérale augmentera de 14 euros. Elle sera de 42 euros pour les adultes.
soit pour un adulte un total (licence + club) qui varie généralement entré 120 et 220 euros.
Bon tir
Pour la saison 2013-2014 le prix de la licence est en moyenne de 60 euros. Pour la saison prochaine la part fédérale augmentera de 14 euros. Elle sera de 42 euros pour les adultes.
soit pour un adulte un total (licence + club) qui varie généralement entré 120 et 220 euros.
Bon tir
mpi- Membre
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france
Merci , problème résolu , le club ou je suis allé me renseigner ne fait pas de pourcentage suivant la date de prise de licence , ça attendra donc Septembre .
BART26- Membre Junior
Et en attendant tu pratiques sans licence ?
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Je ne pratique pas vu que je n'ai pas d'arme perso , mais vu mon niveau ça ne change pas grand chose .
Je pensais que la partie club était variable .
Maintenant ça me fait une pause non inutile , ça permet de se recentrer sur la pratique .
Je pensais que la partie club était variable .
Maintenant ça me fait une pause non inutile , ça permet de se recentrer sur la pratique .
BART26- Membre Junior
Ben oui, la partie club (cotisation club) est variable d'un club à l'autre, et libre à eux de te faire payer au prorata des jours qu'ils restent avant la fin de la saison officielle.
Jp
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Effectivement ils sont libres de le faire .. ou pas !
Après chacun sa politique et ses raisons .
Après chacun sa politique et ses raisons .
BART26- Membre Junior
Pour moi, si une personne veut faire du tir, il vaut mieux qu'elle s'inscrive moins cher en cours d'année que pas du tout à la prochaine saison.....
Mais après comme tu dis, chacun sa façon de faire ...
Mais après comme tu dis, chacun sa façon de faire ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
On est bien d'accords .
Je souhaitais chercher un autre club de tir pour changer après des années au même , mais cette expérience me fait penser que l'herbe n'est pas forcément mieux tondu sur les autres pas de tir .
Il aurait fait preuve de discernement , je signais le chèque d'office . D'un autre coté c'est un gros club qui n'en a que faire d'un adhérent de plus ou de moins ...
Je pense donc revenir au même club de tir que j'avais quitté en Septembre dernier . J'étais parti avec une certaine lassitude mais il est bien ce club des arquebusiers d'eurre .
Je souhaitais chercher un autre club de tir pour changer après des années au même , mais cette expérience me fait penser que l'herbe n'est pas forcément mieux tondu sur les autres pas de tir .
Il aurait fait preuve de discernement , je signais le chèque d'office . D'un autre coté c'est un gros club qui n'en a que faire d'un adhérent de plus ou de moins ...
Je pense donc revenir au même club de tir que j'avais quitté en Septembre dernier . J'étais parti avec une certaine lassitude mais il est bien ce club des arquebusiers d'eurre .
BART26- Membre Junior