TIR SPORTIF
La préparation mentale avant un match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La préparation mentale avant un match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La préparation mentale avant un match

+11
LARICI
Willy
SylvainS
eiffel
dkrome
jpgnm1
tatale
Doc Bernie
Pat37
CHARLIER
monoval
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty La préparation mentale avant un match

Message par monoval Dim 2 Fév 2014 - 20:22

Bonjour à tous

Voilà je sais ne pas être seul à avoir ce problème.

Je commence mes matchs trop relaché, après je me sens bien et je fais du point, puis à la fin alors que je commence à voir un nouveau record perso à l'horizon ... patatra mon pistolet jette des 8 voir moins. Je me dis alors qu'il faut que je change de pistolet ... non ... c'est pour rire. Je merdois de stress. 2 doigts pas plus.

Chacun a une approche différente et des résultats différents au cours du match mais le problème de fond est le même d'oû mon sujet.

Ensuite on demande au club à quelques bons ou pas, des vieux de la vieille ou pas ... et chacun y va de son astuce, de son truc ... qui ne fonctionne évidement pas ... sauf pour celui qui le dit ou pas.

Alors on se dit qu'il y a de vrais pro de la prépa mentale mais là ... c'est 200€ par mois ... sans être sûre d'avoir un quelconque résultat à par celui de s'alléger le porte monnaie. Ca c'est garantie sur facture.

Evidement la recette miracle n'existe pas sinon celà se saurai et personne ne se poserait plus la question.

Le décor est posé. Existe t-il des fiches d'entrainement ... non pas technique mais ... mentale ?

Il parrait qu'au tir à l'arc, le tireur pour sortir de son inconscient, car c'est bien lui le responsable qui nous joue des tours, l'incontrôlable fils de soi même, devient la flèche !

Quelqu'un devient-il le projectile parmis vous ?

 bigrin
monoval
monoval
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 28/12/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:32

Garder les pieds sur terre...

Un bon geste amène un bon coup
Penser au score fait oublier le bon geste

A réciter en boucle  hehe 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par monoval Lun 3 Fév 2014 - 19:35

L'espoir de m'envoller vers la cible
vers le petit trou tout au milieu
s'amenuise, s'evapore,
je me dématérialise,
je ne suis plus,

Mince mes pompes sont restées collées.

Le score ...
... ouai mais
il s'affiche sur
le machin allumé
juste à coté du 10
je panique, je merdois,
le geste est toujours bon
mais le stress'invite
ce ch'veux sur
l'soupe
monoval
monoval
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 28/12/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par CHARLIER Lun 3 Fév 2014 - 19:54

Comment se fait-il qu'un "haut niveau senior" comme tu l'annonçes ...en soit encore à envoyer des 8 en pissant dans son froc ??  euh 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Pat37 Lun 3 Fév 2014 - 20:21

Comment se fait-il qu'un "haut niveau senior" comme tu l'annonçes ...en soit encore à envoyer des 8 en pissant dans son froc ??

Et v'lant, 10.9
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par monoval Lun 3 Fév 2014 - 20:41

Parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs ... celle du respect en particulier.

Comment se fait-il que vous ayez pu poster 3114 messages avec ce niveau intellectuel ?

Et vous avez des fans en plus !

Aucun des 2 n'a de réponse bien entendu.

Faudrait qu'il pensent !

IL N'Y A PAS DE MODO ICI ?

Bon aller j'ai mieux à faire.
monoval
monoval
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 28/12/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Doc Bernie Lun 3 Fév 2014 - 20:48

Les Askhole m'étonnent toujours. Ceci m'incite à faire une réponse circonstanciée. Plus tard, ou ailleurs./
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par CHARLIER Lun 3 Fév 2014 - 21:00

Le respect : un bien joli mot...encore faut-il commencer par respecter ce qui s'appelle le Haut Niveau et être conscient de "son "niveau .

Maintenant, pour répondre sur le sujet, le stress existe chez tous les tireurs, la différence est l'importance de celui-ci et surtout "son utilisation" et sa maîtrise.
Commencer un match avec un stress "normal" ne doit paas être un inconvénient, au contraire, il permet de gagner en vigilance, d'être plus attentif, plus de concentration, il peut permettre aussi de ne pas "emballer" la machine. une fois le match bien entâmé, ce stress peut et doit baisser, là il faut savoir ne pas perdre pied pensant que la partie est gagnée, et rester au maximum de la vigilance.
La fin du match doit être gérée sur le travail effectué lors des entraînements et des matchs précédents, sans s'occuper des points, ni des dix qui s'empilent...mais rechercher la PERFECTION de son enchaînement..." feu vert - feu rouge"..
Il faut savoir aussi anticiper les coups de "calgon", c'est là que les HN sont très fort..ils n'attendent pas de faire des 9 pour s'arrêter ou ralentir...ils le font avant ...
Il n'y a pas de méthode miracle, il y a du travail, encore du travail toujours du travail...
il y a aussi la conscience et la connaissance de son niveau réel, de ses moyens de performer à l'instant "T"...
Si ton niveau est 550, pas la peine de chercher à faire 575...

Tu parlais d'inconscient qui foutait le bazar dans le tête...ce n'est pas lui...
c'est le conscient qui est toujours là pour te mettre le doute si tu es faible, il te ramène toujours à la réalité..
l'inconscient est celui qui te permet de croire que tu es Haut Niveau..
Et le subconscient est celui qui te permettera de le devenir.

J'espère que tu auras le temps de lire ce message avant d'aller voir ailleurs .  smwink 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

verts42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty preparation mentale

Message par tatale Lun 3 Fév 2014 - 21:32

.encore une personne pris par la patrouille des anciensde ce site.bientot plus personnes ne mettra de messages sur le site on ne peut plus rien dire sans se faire alpager c'est bien dommage
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Doc Bernie Lun 3 Fév 2014 - 21:40

Encore faudrait-il que les newbies cachés derrière l'anonymat ne prennent pas ces anciens (connus et identifiables) pour des répétiteurs. Alors, on fait un tour sur :
http://www.letirsportif.com/f47-hygiene-de-vie-problemes-physiques-et-preparation-mentale-entraineur-virtuel
On lit, on comprend, on travaille , on expérimente et on en reparle...
OK ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par jpgnm1 Lun 3 Fév 2014 - 21:45

par Doc Bernie Aujourd'hui à 21:40
Encore faudrait-il que les newbies cachés derrière l'anonymat ne prennent pas ces anciens (connus et identifiables) pour des répétiteurs.

Si on fait de la formation, quel qu'en soit le sujet, on répète tout le temps.
Je le fait dans d'autre activité depuis très longtemps.
Si tu ne veux pas, rien ne t'y oblige....
Si un sujet ne me convient pas, je n'écrit rien, tout simplement.
 smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Doc Bernie Lun 3 Fév 2014 - 22:07

jpgnm1 a écrit:
Si on fait de la formation, quel qu'en soit le sujet, on répète tout le temps.
(...)
 smwink 
Je suis vaguement au courant de la nécessité pédagogique de la répétition, même à haut niveau !  ptdr 
Mais je  supporte de plus en plus mal le fonctionnement quérulent des personnes qui viennent ponctionner de la connaissance sans un minimum d'investissement dans la recherche personnelle, et de préférence en biaisant l'information. Le pick and go sans partage réel est un enfant du "tout, tout de suite" actuel, quel que soit le niveau. On est bien loin de la maïeutique !
Cela conduit aux procédures, sans réelle réflexion, aux répétitions ou imitations sans maitrise des fondamentaux et sans réels schèmes conceptuels, et sont à terme gage de paupérisation des pratiques.
Mais nous dévions du sujet ! Donc, en ce qui a concerné 30 ans de ma pratique professionnelle, " faire " de la préparation mentale sans réelle anamnèse du sujet et sans démarche personnelle de sa part est un leurre. Qui se vend cher, d'ailleurs...


Dernière édition par Doc Bernie le Lun 3 Fév 2014 - 22:13, édité 1 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par dkrome Lun 3 Fév 2014 - 22:11

CHARLIER a écrit:Le respect : un bien joli mot...encore faut-il commencer par respecter ce qui s'appelle le Haut Niveau et être conscient de "son "niveau .

Maintenant, pour répondre sur le sujet, le stress existe chez tous les tireurs, la différence est l'importance de celui-ci et surtout "son utilisation" et sa maîtrise.
Commencer un match avec un stress "normal" ne doit paas être un inconvénient, au contraire, il permet de gagner en vigilance, d'être plus attentif, plus de concentration, il peut permettre aussi de ne pas "emballer" la machine. une fois  le match bien entâmé, ce stress peut et doit baisser, là il faut savoir ne pas perdre pied pensant que la partie est gagnée, et rester au maximum de la vigilance.
La fin du match doit être gérée sur le travail effectué lors des entraînements et des matchs précédents, sans s'occuper des points, ni des dix qui s'empilent...mais rechercher la PERFECTION de son enchaînement..." feu vert - feu rouge"..
Il faut savoir aussi anticiper les coups de "calgon", c'est là que les HN sont très fort..ils n'attendent pas de faire des 9 pour s'arrêter ou ralentir...ils le font avant ...
Il n'y a pas de méthode miracle, il y a du travail, encore du travail toujours du travail...
il y a aussi la conscience et la connaissance de son niveau réel, de ses moyens de performer à l'instant "T"...
Si ton niveau est 550, pas la peine de chercher à faire 575...

Tu parlais d'inconscient qui foutait le bazar dans le tête...ce n'est pas lui...
c'est le conscient qui est toujours là pour te mettre le doute si tu es faible, il te ramène toujours à la réalité..
l'inconscient est celui qui te permet de croire que tu es Haut Niveau..
Et le subconscient est celui qui te permettera de le devenir.

J'espère que tu auras le temps de lire ce message avant d'aller voir ailleurs .  smwink 

J'avais bien aimé ta première réponse mais la deuxième est encore mieux, quand un HN répond à un autre hn (désolé les majuscules ne fonctionnent plus) c'est très intéressant pour tout le monde  thumright merci
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par eiffel Lun 3 Fév 2014 - 22:18

Et paf !
C'est la fête ici..  langue 
Je me contente de suivre ce post en spectateur, édifiant !
 smwink 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Pat37 Lun 3 Fév 2014 - 22:31

La littérature sur la préparation mentale des sportifs est abondante, il suffit de chercher un peu. Certes, elle n'est pas forcément appliquée au tir sportif mais les similitudes existent, il suffit de discuter avec d'autres sportifs pour en être convaincu, judokas, nageurs, escrimeurs, ... pour tous le mental est primordial.
Le sujet est déjà traité sur le forum, voir le lien donné par Doc Bernie,
également les notes de tir.
J'avais un document intitulé "l'organisation de la pensée" par Yves Delnord, un autre traitant du trac par Jean-Pierre Amat je les ai égarés, je vais rechercher.

Le mental c'est aussi être fort dans sa tête et ne pas être déstabilisé par les propos d'autruis qui piquent et cherchent à le faire. Il faut apprendre à rester zen et toujours positif.
Milles excuses si j'ai blessé.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par dkrome Lun 3 Fév 2014 - 22:35

Deux liens sympa
http://la.parenthese.pagesperso-orange.fr/preparation%20mentale%20dans%20le%20tir%20a%20la%20cible.htm

http://www.medecinedusportconseils.com/2009/12/12/les-bases-de-la-preparation-mentale-du-sportif-de-haut-niveau-interets-techniques/
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 23:08

monoval a écrit:L'espoir de m'envoller vers la cible
vers le petit trou tout au milieu
s'amenuise,  s'evapore,
je me dématérialise,
je ne suis plus,

Mince mes pompes sont restées collées.

Le score ...
... ouai mais
il s'affiche sur
le machin allumé
juste à coté du 10
je panique, je merdois,
le geste est toujours bon
mais le stress'invite
ce ch'veux sur
l'soupe

Cette réponse est ambigüe...  euh
 
A moins de jouer à la roulette à chaque coup, faire un dix ne relève pas de l'espérance, mais d'une séquence bien construite.
Pour le reste il n'y a pas de miracle, certains y arrivent, d'autres pas ! Mais il faut au moins faire l'effort de travailler ce point pour trouver ou se situe sa propre faiblesse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par SylvainS Mar 4 Fév 2014 - 11:24

Doc Bernie a écrit:
jpgnm1 a écrit:
Si on fait de la formation, quel qu'en soit le sujet, on répète tout le temps.
(...)
 smwink 
Je suis vaguement au courant de la nécessité pédagogique de la répétition, même à haut niveau !  ptdr 
Mais je  supporte de plus en plus mal le fonctionnement quérulent des personnes qui viennent ponctionner de la connaissance sans un minimum d'investissement dans la recherche personnelle, et de préférence en biaisant l'information. Le pick and go sans partage réel est un enfant du "tout, tout de suite" actuel, quel que soit le niveau. On est bien loin de la maïeutique !
Cela conduit aux procédures, sans réelle réflexion, aux répétitions ou imitations sans maitrise des fondamentaux et sans réels schèmes conceptuels, et sont à terme gage de paupérisation des pratiques.
Mais nous dévions du sujet ! Donc, en ce qui a concerné 30 ans de ma pratique professionnelle, " faire " de la préparation mentale sans réelle anamnèse du sujet et sans démarche personnelle de sa part est un leurre. Qui se vend cher, d'ailleurs...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ...
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Doc Bernie Mar 4 Fév 2014 - 11:29

Je connais bien des ruines... mais je ne dirai rien...  innocent 
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par monoval Mar 4 Fév 2014 - 17:18

Merci pour les messages de soutien, MP et les messages constructifs.

Ca fait plaisir d'entrendre d'autres voies petites et brimées elles aussi.

La compétition c'est au stand sur la cible.

Le forum c'est pour aider à moins qu'il ne soit privé auquel cas il faut le signaler.

Le psychiatre qui me suit depuis un moment maintenant m'a expliqué que je pourrai faire tout ce que je veux de conscient sans y arriver et qu'il faut travailler la partie inconsciente de mon corps. D'où l'exemple de la flèche au tir à l'arc mais je me répète. Bien évidement chacun ici a son psy attitré.

Je suis allé voir vos liens ... la sofrologie n'a pas valeur à mes yeux c'est pourquoi j'ai un psychiatre, lui est reconnu (et remboursé) mais ce n'est pas le sujet.

J'y lis :"C’est devenir son propre spectateur des étapes de la compétition, conscient que les images vécues en visualisation sont une véritable programmation positive du mental." C'est donc bien la partie inconsciente de son corps.

Ou encore : "visualisation de requins qui poursuivent le nageur". On est aussi dans l'inconscient.

Depuis le début je suis bien dans le vrai et je n'ai pas peur d'exprimer mes sentiments, ce n'est pas une faiblesse quoiqu'en pensent certains.

Je reformule donc ma question : COMMENT FAITES VOUS POUR REUSSIR A SORTIR DE VOTRE CORPS ?

J'ai discuté très récemment avec un préparateur objectif mental performance de niveau OLYMPIQUE, qui m'a expliqué qu'il y avait des pistes de travail mais pas de vérité. C'est pourquoi je cherche à comprendre la voie qui permet à certains d'y arriver afin de trouver ma propre voie que je ne manquerai pas de PARTAGER dès que je l'aurai trouvé.

Merci au revenchards, mal lunés et aigris de la vie de quitter mon sujet. Si je dois quitter le forum, il n'y a qu'à le dire explicitement : DEGAGE !
Merci
monoval
monoval
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 28/12/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 17:44

Ce qui pour moi transparait le plus en lisant ton message, c'est un conflit intérieur.

La dernière fois qu'une personne parfaitement compétente m'a faite une réflexion sur ce sujet, la réponse a été très brève...
Tu tires pour le score ou tu tires pour le plaisir ?..

Il y a donc un choix de priorité, et toi seul sait ou tu veux aller. Je tires... ou je spécule

Dans ton message, tu opposes deux choses :
1 une capacité inconsciente à bien tirer
2 une volonté de vouloir prendre le contrôle de ton subconscient qui sait faire le job...

C'est malheureusement le boulet qu'un bon nombre de tireurs se trainent, et qui fait d'un tireur un champion; ou un modeste tireur, fusse t-il très bon techniquement.

Tout a fait courtoisement, on ne peut être ami avec tout le monde, mais je ne suis pas sûr que le ton de ton dernier mail encourage d'autres personnes du forum à te répondre.
Dans le désespoir d'un manque de solution, il faut savoir rester mesuré car personne ici n'est responsable de ton problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Willy Mar 4 Fév 2014 - 18:05

tu te pollue avec ces trucs qui ont été inventés pour faire croire à quelques innocents qu'il est possible d'arriver au plus haut niveau sans travail.

La préparation mentale se travaille autant que la préparation physique et technique (les trois sont liées).

être sur de sa technique => confiance.
se concentrer sur la façon de faire (le geste) et non sur le résultat => augmentation des chances de réussite.
Etre acteur de sont match et non spectateur => permet d’être vigilant et d'anticiper les bêtises.
se faire le match mentalement sur plusieurs scénarios => évite d’être trop désemparé devant une situation et permet de dédramatiser.

Bref beaucoup de travail et d'auto persuasion


Pour le coup du haut niveau senior, ça veut dire que tu est surclassé S1 mais quand on regarde sur les listes il n'y a pas de tireur de 64 ans. Donc soit c'est de l'humour, soit c'est un mensonge soit tu surestimes ton niveau réel (le pire des cas car auto limitant).
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par LARICI Mar 4 Fév 2014 - 18:12

pour moi et pour ma propre approche de la compétition :
sortir de son corps n'est vraiment pas recommandé pour réussir un bon match je pense même que çà peut être nuisible sortir de son corps, c'est avant le match, ou la veille pour s'y préparer pendant le match il faut être totalement présent et maitriser ses influx garder le contrôle absolu de soi et gérer le stress qui est inévitable (sauf pour un déficient mental, le stress existera toujours) rendre le stress positif.
en çà la sofrologie peut aider une certaine philosophie de la vie peut aussi aider une philosophie tirant vers le "zen" permet d'aborder la compétition avec une trés grande humilité et une grande relativité ce qui peut permettre un détachement, et non pas une sortie de soi ...

je ne sais pas si mes propos sont clairs mais bon bref j'essayais juste d'expliquer comme j'abordais la compétition et comment j'ai toujours abordé les challenges et les épreuves de la vie à mon sens il y a peu de différence entre une compétition et la Vie.
mais tout cela n'est que trés personnel.
et toujours garder le sens de l'humour et de la dérision n'est ce pas Philippe ..  ptdr
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par CHARLIER Mar 4 Fév 2014 - 18:31

Si la sophrologie n'est pas bonne ...je me demande bien ce que peut apporter un psychiatre dans le tir, sauf t'interdire d'obtenir une licence en fonction de ton état...
Il peut aussi t'indiquer un numéro de chambre ... siffle 
Je ne comprends pas ta démarche car tu pose une question et tu rejétes toutes nos propositions.
Du moment que tu détiens la vérité....et que nous sommes mauvais....tu as donné la solution .

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Doc Bernie Mar 4 Fév 2014 - 18:39

Si tu veux plus d'adaptation, une anamnèse précise est nécessaire : donner des "trucs" ou des "techniques" n'a aucun sens s'il s'agit uniquement de recouvrir un symptôme.
Ton psy doit pouvoir faire ça (et puisque c'est remboursé...) : nommer les choses, avant de t'indiquer plusieurs pistes thérapeutiques adaptées.
Sinon, tout ce que tu peux envisager équivaut à mettre la poussière sous le tapis, ce que d'ailleurs tu as compris.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La préparation mentale avant un match Empty Re: La préparation mentale avant un match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum