TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Valérie Dim 11 Mai 2014 - 22:23

bx19gt a écrit:Aller tirer des championnats avec des toilettes dans la nature, c'est sympa. On l'a tous fait. Ca a son charme
Mais à l'aulne de l'ere mediatique ca ne passe plus si on souhaite que les medias parle de nous.
Châteauroux ou pas, tu continueras à aller dans la nature, car les toilettes de Châteauroux ne seront pas plus pour toi que pour nous.  siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pat37 Dim 11 Mai 2014 - 23:56

bx19gt a écrit:
Pat37 a écrit:hors sujet : faire du tir loisir et militaire pour faire du fric c'est bien mais faire du tir sportif  c'est mieux et c'est à mon sens la vocation de la fédé

Vous pouvez developper SVP ?  euh 

Non je ne vais pas trop développer parce que nous sommes sur un forum de tir sportif dédié aux disciplines olympiques.
Notre fédé a besoin d'argent comme toute fédé pour fonctionner, certaines le trouve auprès de sponsors, du public ... La notre le trouve ailleurs en proposant des disciplines plus lucratives parce que touchant une population importante de tireurs, des disciplines plus ludiques ou encore se pratiquant avec des armes de guerre.
Si on compare avec la natation il y a ceux qui avalent et avalent kilomètres après kilomètres jours après jours pour performer, ceux-là sont licenciés, et puis il y a les autres qui vont à la piscine pour se rafraichir, se distraire ou maintenir une certaine forme. Tous ne jouent pas dans la même cours.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Lun 12 Mai 2014 - 8:58

par Pat37 Hier à 23:56
Non je ne vais pas trop développer parce que nous sommes sur un forum de tir sportif dédié aux disciplines olympiques............... Tous ne jouent pas dans la même cours.

C'est toujours la même ouverture d'esprit...
1. Cette discussion (stérile) a déjà existée.
2. Il y a plein de disciplines sur le forum qui ne sont pas olympiques, et c'esttant mieux.
3. Si la Fédé voudrait vivre avec ces seules disciplines (et ses participants) elle n'existerait pas.
4. On a besoin des deux : les sportifs et les loisirs !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 12 Mai 2014 - 9:13

Pat37 a écrit:
Non je ne vais pas trop développer parce que nous sommes sur un forum de tir sportif dédié aux disciplines olympiques.
Notre fédé a besoin d'argent comme toute fédé pour fonctionner, certaines le trouve auprès de sponsors, du public ... La notre le trouve ailleurs en proposant des disciplines plus lucratives parce que touchant une population importante de tireurs, des disciplines plus  ludiques ou encore se pratiquant avec des armes de guerre.
Si on compare avec la natation il y a ceux qui avalent et avalent kilomètres après kilomètres jours après jours pour performer, ceux-là sont licenciés,  et puis il y a les autres qui vont à la piscine pour se rafraichir, se distraire ou maintenir une certaine forme. Tous ne jouent pas dans la même cours.

Mais si developpons car j'entrevois un certains sectarisme dans vos propos
Que vous le vouliez ou non, tout licencié est un tireur "sportif" car il fait du tir "sportif"
Ce quelque soit son niveau ou ses attentes
Si les tireurs de loisir n'existaient pas, les tirs "sportifs" les vrais comme vous le designez n'existerez pas car il n'y aurait plus de stand en France
La majeur parti des effectifs des stands sont constitués des tireurs de loisir qui viennent se detendre ou des tireur à l'arme de "guerre"

D'ailleurs avez vous essayez une de ces "armes de guerre" dont la terminologie dans vos propos me rappel trop la stigmatisation du tir que l'on entends dans les medias.
Connaissez vous la precision d'un Schmidt Rubin K31 ?
Connaissez vous l'exigence necessaire pour acceder à un podium au TAR quelque soit les disciplines ?
Non visiblement pas.

Je fais du TAR, je ne tire pas avec une "arme de guerre" mais une arme sportive puisque je la detient à titre SPORTIF

Il serait temps que les tireurs arretent se sectarisme en son sein même et commence à comprendre que nous sommes tous des tireurs sportifs des l'onstant ou l'on est inscrit.
Il n'y a pas de discipline "plus pure" qu'une autre.

PS: le tireur à "l'arme de guerre" que je suis comme vous dites va faire 800km pour aller au CDF s'il est qualifié. Il fait 350 km pour participer à ses regionnaux et à une epreuve du CN TAR. Il fait 800km pour participer à une competition en Allemagne.
Et je connais des tireurs TAR qui "avalent" bien plus de km. Visisblement votre connaissance des tireurs semblent bien parcellaire et emprunte de prejuges.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Lun 12 Mai 2014 - 9:18

jpgnm1 a écrit: On a besoin des deux : les sportifs et les loisirs !

On a besoin de tous les tireurs quelle que soit leur pratique (pourvu qu’elle se fasse dans le respect de la sécurité et des installations) et de tous ceux qui font vivre nos clubs et notre sport (bénévoles, arbitres, formateurs, etc …).

En revanche, qu’ont à faire dans une fédération sportive des gens qui n’ont aucunement l’intention de pratiquer et se servent de la licence uniquement pour pouvoir détenir une arme chez eux ?
Ils ont tellement peu l’intention de pratiquer qu’il a fallu créer un texte les obligeant à venir tirer 3 fois l’an !

Pour moi, là est la question.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jacques feysel Lun 12 Mai 2014 - 12:05

Mais, pour obtenir, ou renouveler son autorisation de détention à titre sportif, il faut l'avis positif de la fédé, et pour l'avoir il faut plus de trois tirs par an. Non, je me trompe?
jacques feysel
jacques feysel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 25/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Lun 12 Mai 2014 - 19:03

par jacques feysel Aujourd'hui à 12:05
Mais, pour obtenir, ou renouveler son autorisation de détention à titre sportif, il faut l'avis positif de la fédé, et pour l'avoir il faut plus de trois tirs par an. Non, je me trompe?

Pas d'erreur, c'est la procédure en vigueur.
Avis favorable du Président du club, contresigné par le Président de la Ligue (délégataire de la Fédé).
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jacques feysel Lun 12 Mai 2014 - 19:26

Je m'étonnais de l’appellation détention table de nuit, et maintenant depuis pleureuses années, il est beaucoup plus difficile de passer à travers les contrôles.
Merci jpgnm1 d'avoir précisé la procédure. hehe
jacques feysel
jacques feysel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 25/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Lun 12 Mai 2014 - 19:31

Ne pas confondre première demande et renouvellement..
pour le renouvellement, il suffit de présenter ses 3 tirs contrôlés....
La réponse précedente n'était donc pas compléte.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 12 Mai 2014 - 20:29

La procedure est identique pour une demande de renouvellement et une demande initiale
Dans les deux cas il faut que le carnet de tir soit rempli des 3 tirs de controle ainsi que l'avis favorable de la federation (qui elle distingue renouvellement et demande initiale).
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 12 Mai 2014 - 20:37

Pascale a écrit:

En revanche, qu’ont à faire dans une fédération sportive des gens qui n’ont aucunement l’intention de pratiquer et se servent de la licence uniquement pour pouvoir détenir une arme chez eux ?
Ils ont tellement peu l’intention de pratiquer qu’il a fallu créer un texte les obligeant à venir tirer 3 fois l’an !

Pour moi, là est la question.

Et bien quel sectarisme
Je crois entendre un celebre deputé qui traité les tireurs sportifs de felés de la gachette ou un celebre tireur à la carabine traitant les tireurs de loisir de cow boy

La legislation permet aujourd'hui d'obtenir une arme soumise à autorisation sous certaine conditions
Les tireurs n'ont pas à s'erriger en gardien du temple pour rendre cette legislation plus contraingnante ou bien c'est la balle dans le pied assuré

Aujourd'hui les tireurs ne faisant pas de competition demain, les tireurs au gros calibre apres demain ceux au .22lr et peut etre meme un jour ceux à l'AC.

Et puis en quoi cela vous indispose t il d'avoir des licenciés qui ne viennent qu'à quelques seances ?
Ils fournissent à votre club une inscription qui permettra de soutenir ces "tireurs sportifs" qui visiblement les meprises

De plus il arrive dans la vie d'avoir des mauvaises passent, ou d'avoir sa passion qui s'emousse pendant un temps. On ne vient plus aussi souvent au stand, voir on fait le minimum pour ne pas perdre ses armes. Doivent ils aussi passer par votre fourche caudine et être eliminé pour avoir un stand debarassé d'elements jugés indesirables ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Lun 12 Mai 2014 - 20:54

Pour une demande initiale, il faut avoir 6 mois de licence...??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 12 Mai 2014 - 21:10

CHARLIER a écrit:Pour une demande initiale, il faut avoir 6 mois de licence...??

6 mois de licence
le carnet de tir
la feuille verte
plus un peu de paperasse ...

Mais bon comme le carnet de tir rempli demande minimum 4 mois... les 6 mois sont qu'une formalité.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par gerhard Lun 12 Mai 2014 - 23:57

Tireurs de Loisirs ou en compétition ??

Juste une précision sans apporter de réponse.

La plupart des grands clubs bien équipés et disposant d'installations de qualité le doivent à la compétition et aux bons résultats de leurs compétiteurs ( grâce également à la bonne gestion sur le long terme de leurs dirigeants)

Le mien en fait partie, les investissements sont possibles grâce aux divers subventions "retombées" des bons résultats nationaux et internationaux de leurs élites.

Les tireurs de loisirs utilisent les mêmes installations de qualité, au titre de leur cotisation mais n'ont rien fait de plus que payer leur cotisation comme les autres adhérents compétiteurs.
Le compétiteurs sacrifient de leur temps et travaillent pour obtenir (ou pas) des résultats.

Pour conclure on peu dire que chacun occupe sa place, mais dire que les stands existent grace aux tireurs de loisirs, n'est pas exacte.
Je ne connais pas de grands stands bien équipés qui soient constitués que de tireurs loisirs.

On doit tous vivre et tirer ensemble dans nos installations, en souhaitant que celles ci soient de bonne qualité et permettent de pratiquer notre sport dans de bonnes conditions.

A mon humble avis, peut être aurait été plus judicieux de quadriller le territoire Français en construisant un stand correct dans certaines régions dépourvues de façon a pouvoir y pratiquer dans les meilleurs conditions au moins un un régional. Ce stand étant utilisé à plein temps par les clubs du cru.

Un stand central, peut être, mais pourquoi faire et puis central c'est loin pour tous ou presque ?
plus de médiatisation ? je plains la personne qui devra faire la promotion de Châteauroux et de ses environs, même si Bourges est une ville remarquable.

Certes 14€ (13+1) ce n'est pas énorme pour un tireur qui comme moi tire la carabine et l'arbalète 10m, le tir 3pos à 50 et 300m, si cela mène à une amélioration de mon sport, mais je n'en suis pas persuadé et à la lecture de vos réactions je ne semble pas être le seul.

Attendons de voir en étant positif a priori. peut être aurons nous une surprise.

Wait and see


gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par nezdeboeuf Mar 13 Mai 2014 - 7:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gerhard par rapport aux tireurs loisirs. Pour Creil je me doute que ceux ci soient une "goutte d'eau" dans le financement du club en grande partie assurée par les subventions que les compétiteurs permettent d'avoir. Mais pour tous les petits clubs avec peu de compétiteurs ou sans résultats, heureusement qu'il y a les loisirs pour apporter leur contribution...
Ensuite pour ceux à qui cela chagrine que certains de ces tireurs loisirs ne viennent que 3 fois par an, moi cela me va très bien: je n'ai pas à gérer des problèmes de pas de tir encombrés... quand mes compétiteurs (dont je fais parti) arrivent, ils sont contents de trouver un pas de tir libre pour s'entrainer...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Mar 13 Mai 2014 - 9:21

A un moment il y a eu une idée (géniale) avait surgit : que toutes les personnes qui ont des détentions fassent au moins les dep.
Je vous laisse imaginer la chose ................
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Mar 13 Mai 2014 - 9:36

Mais pourquoi voulez vous absolument que TOUT le monde fasse de la competitons ?
Je ne vois ce mouvement que dans le tir sportif

Quand vous faites un sport pour vous detendre, vous n'avez pas envi forcement de faire de la competition

Est ce que tous ceux qui font du tennis sont ils classés à l'ATP ? Non
Est ce que tous ceux qui font de la natation font de la competition ? Non

Voit on la possession d'une raquette de tennis, d'un club de golf soumis à l'obligation de faire une competition ? Non

Ils font du SPORT tout simplement à leur niveau et selon leur ENVIE

Laissez donc les tireurs de "loisirs" tranquille. Ils ne vous embettent que rarement et sont même genés par les tireurs de competitions qui monopolisent leur stand le temps d'un championnat.
Ils fournissent une cotisation au club qui permet soit de se developper ou d'entretenir les installations ou de permettre au club de participer à l'effort financier des competitieurs.

Nous sommes TOUS des sportifs, car nous faisons partie d'une federation sprotive
Nous n'avons pas tous les même objectif tout simplement
Est si difficile à comprendre ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Valérie Mar 13 Mai 2014 - 10:05

bx19gt a écrit:Mais pourquoi voulez vous absolument que TOUT le monde fasse de la competitons ?
je ne pense pas avoir lu ça  euh 

Pratiquer le tir sportif n'est pas synonyme de faire de la compétition, sur ce point là je suis bien d'accord. Mais entre venir au stand pour pratiquer le tir sportif en essayant de s'appliquer à mettre en place une technique et partager une passion avec les copains de club et ne venir que 3 fois par an par obligation en méprisant tous ceux qui ne tirent pas avec des calibres supérieurs à la 22LR il y a un gouffre !
La fédé est devenu la caution pour légaliser la détention d'armes.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Mar 13 Mai 2014 - 10:16

par bx19gt Aujourd'hui à 9:36
Mais pourquoi voulez vous absolument que TOUT le monde fasse de la competitons ?

Mais je suis bien content que cela ne se fasse pas !
C'était d'ailleurs le sens de ma phrase ....
Il y a des compétiteurs avec détentions
Des compétiteurs sans détention
Des tireurs de loisir avec détentions
Des tireurs de loisir sans détention.
Et nous sommes tous ensemble, certains apportent "la gloire", d'autre l'argent...
Et je pense que si l'on enlève une partie, l'autre effondrera très vite....
Donc, cohabitons ensemble sereinement ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par JeanChristophe Mar 13 Mai 2014 - 13:33

jpgnm1 a écrit:Donc, cohabitons ensemble sereinement ....

 bravo thumright
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Mar 13 Mai 2014 - 13:46

Jpgnm1 voilà des propos que j'aime entendre
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty prix des licences

Message par tatale Mar 13 Mai 2014 - 14:08

CHACUN FAIT COMME IL VEUT UN POINT ?C'EST TOUT? vous polémiquait sur 14 euros, mais vous en dépensez 10 ,20 ,30 fois plus pour vos vacances ou pour autre choses.si cela vous gene de donner 14 euros pour votre sport favori ou votre loisir,vous arretez et vous allez a la peche . ou vous faites un sport gratuitement a plus
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Mar 13 Mai 2014 - 15:55

Je propose que ceux qui sont trèssssssssssssss contents payent la part des autres ?
 merci
En fait, ce n'est pas vraiment l'augmentation que je trouve gênante, mais le fait que ce super stand ne nous serve pas à grand chose : pas de match "France" prévus sur le site ...
Donc utilité = 0
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Mar 13 Mai 2014 - 16:50

jpgnm1 a écrit:(...) le fait que ce super stand ne nous serve pas à grand chose : pas de match "France" prévus sur le site ...
Donc utilité = 0

Ce n'est pas l'information dont je dispose : les championnats y seront organisés, sur le même principe que les autres stands (appel à candidature).
Ce qui permet d'augurer une rotation sur 4 ans pour les sites habituels 25 -50 m (Volmerange, Moulins, Bordeaux, Chateauroux), une alternance sur 2 ans pour le 300 m (St Jean de M. Chateauroux, et probablement 3 ans si on ajoute Clermont.
Pour les autres disciplines, à voir.
Ma remarque perso: que ceux qui trouvent que ces stands sont trop loin construisent, on en reparlera alors avec probablement la même alacrité...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Mar 13 Mai 2014 - 17:01

Doc Bernie a écrit:Ma remarque perso: que ceux qui trouvent que ces stands sont trop loin construisent, on en reparlera alors avec probablement la même alacrité...

Très bonne idée mais ils vont avoir du mal à trouver 1.9 millions d'euros avec autant de facilité.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 23 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum