crosse rink et toz 35
+2
dkrome
didier 54
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
crosse rink et toz 35
quelle est la marge de réglage pour une rink de taille M,
qui correspondrait à la largeur de ma main, 90 mm, et doigts courts
j' ai lu aussi que rink taillait plutôt un peu plus petit
qui correspondrait à la largeur de ma main, 90 mm, et doigts courts
j' ai lu aussi que rink taillait plutôt un peu plus petit
didier 54- Membre Initié
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle
Re: crosse rink et toz 35
Bonjour,
J'ai sensiblement le même profile de main que toi 90mm et doigts courts, rink me conseil une M avec un profil plat et 7° d'angle... Je vais la commander prochainement, je pourrais en dire plus après.
J'ai sensiblement le même profile de main que toi 90mm et doigts courts, rink me conseil une M avec un profil plat et 7° d'angle... Je vais la commander prochainement, je pourrais en dire plus après.
crosse rink et toz 35
merci d' avance pour les futurs renseignements..
salutations sportives
salutations sportives
didier 54- Membre Initié
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle
Même si ça ne vaut que pour mon arme 10 mètres (Morini 162 EI), après avoir pris une crosse "courte" et à profil plat, j'ai regretté.
On a beau avoir les doigts courts, on aime généralement avoir une bonne bosse dans le creux de la main., et les crosses Rink sont plutôt "petites" : je pense que si j'avais opté pour une crosse "à bosse" pour doigts longs, elle m'aurait tout aussi bien convenu.
Pourtant, j'ai vraiment une toute petite main , j'ai pris une crosse XS !
Et puis il est plus facile d'enlever un peu de matière, que d'être obligé d'en rajouter avec du vilain synto-bois ... surtout si tu choisis du lamellé-collé !
En revanche, pour le reste, comme le réglage des 7° c'est vraiment que du bonheur !
On a beau avoir les doigts courts, on aime généralement avoir une bonne bosse dans le creux de la main., et les crosses Rink sont plutôt "petites" : je pense que si j'avais opté pour une crosse "à bosse" pour doigts longs, elle m'aurait tout aussi bien convenu.
Pourtant, j'ai vraiment une toute petite main , j'ai pris une crosse XS !
Et puis il est plus facile d'enlever un peu de matière, que d'être obligé d'en rajouter avec du vilain synto-bois ... surtout si tu choisis du lamellé-collé !
En revanche, pour le reste, comme le réglage des 7° c'est vraiment que du bonheur !
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
Oui effectivement pour le bossage on peut facilement enlever de la matière , ça va mon bon de commande est pas encore parti
Bonjour,
Egalement une largeur de main de 90mm et index court. J'ai une Rink (M) en bois lamelé sur mon Toz 35 et l'appuie paume est presque maximum du réglage.
Egalement une largeur de main de 90mm et index court. J'ai une Rink (M) en bois lamelé sur mon Toz 35 et l'appuie paume est presque maximum du réglage.
FCTIR- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE
FCTIR a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Tu as pris une crosse avec un angle de 7° ?
Didier
Pour mon pistolet 10m et pour mon toz 35, crosses Rink avec angle de 7°. Cela me convient parfaitement.
FCTIR- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE
Merci, visiblement tout le monde à l'air content des 7° je vais me lancer.
Merci
Merci
Bonsoir,
Avec vos crosses rink avez vous opté pour le contrepoids rink ?
Merci
Didier
Avec vos crosses rink avez vous opté pour le contrepoids rink ?
Merci
Didier
J'ai la chance d'avoir eu un crosse Rink pour mon AP40 bien plus "grosse" que les S normale, un régal....malheureusement la suivante pour le LP10 n'était pas du tout faite pareil, bien plus petite, presque mal foutue....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
dkrome a écrit:Merci, visiblement tout le monde à l'air content des 7° je vais me lancer.
Merci
Si tu es tireur droitier et après avoir pointé le point il reste à la gauche, alors tu as besoin de 7 °. Si ce n'est pas ton cas et tu choisis cette option tu obtiendras l'opposé, que le point va à la droite
xin-xan- Membre Initié
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne
Un autre sujet, les dimensions qui apparaissent la partie "SIZE", sont maximales, si ta main mesure 90 mms, tu serais dans la limite du M, mais comme en général elles sont très petites, je me poserais choisir la crosse " L".
Ici en Espagne, l'engagement de l'importateur est de que, si la crosse tu ne va pas bien tu peux la rendre dans le délai de 15 jours, et, ou changes de taille ou ils te rendent l'argent.
Il faut demander conseill a Mr. Tomás Rink. Je prendrais le schéma de dimensions qui publie dans la Web de Match-Guns et je l'enverrais à Mr. Thomas Rink par E.mail et qui te conseille. Ils répondent aux E.mails
Ici en Espagne, l'engagement de l'importateur est de que, si la crosse tu ne va pas bien tu peux la rendre dans le délai de 15 jours, et, ou changes de taille ou ils te rendent l'argent.
Il faut demander conseill a Mr. Tomás Rink. Je prendrais le schéma de dimensions qui publie dans la Web de Match-Guns et je l'enverrais à Mr. Thomas Rink par E.mail et qui te conseille. Ils répondent aux E.mails
xin-xan- Membre Initié
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne
J'en envoyé par mail le contour de ma main avec les mesures de chaque doigts et en retour Mr Rink m'a conseillé l'angle de 7° en raison de mes doigts courts et M. Par contre je ne suis pas sur qu'il procède à un échange si la crosse ne convient pas… ce qui serait bien ;)
Je n'arrive pas a me décider sur le bien fondé des 7° ...pensez-vous qu'il soit possible de rattraper facilement cette différence à la dremel si cela ne convient pas ?
Je ne pense pas : il ne s'agit pas seulement d'une surépaisseur de la crosse au niveau du point de contact avec l'éminence hypothénar .
Il y a bien une différence d' orientation de la crosse, comme un réglage permis par certains pistolets 10 mètres, et qui décale la ligne de mire de 7° vers la droite, tandis que la crosse reste dans la même position.
Il y a bien une différence d' orientation de la crosse, comme un réglage permis par certains pistolets 10 mètres, et qui décale la ligne de mire de 7° vers la droite, tandis que la crosse reste dans la même position.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pour le moment c'est ca qui bloque ma commande vu le prix j'aimerais faire le bon choix, par contre ne tirant pas complètement de profil j'ai l'impression de faire un effort particulier pour tenir mon morini alors peut etre que cet angle sera bénéfique.... merci en tout cas rem44
Hello,
Crosse reçue ce jour, respect du délai impeccable et le chaussage de la crosse s'annonce bien à voir au stand très très vite pour se rassurer définitivement sur le choix judicieux des 7° mais cela a l'air bien
Crosse reçue ce jour, respect du délai impeccable et le chaussage de la crosse s'annonce bien à voir au stand très très vite pour se rassurer définitivement sur le choix judicieux des 7° mais cela a l'air bien
crosse rink et toz 35
Cela me paraît assez difficile car il n'y a pas beaucoup d'épaisseur. Pour les 7° je suis un peu septique.
Invité- Invité
Personnellement j'ai essayé la crosse avec la pente 7°. Au départ c'était formidable et au fil des semaines je suis vite revenu à une pente de 0° car je devais forcer pour tenir le guidon dans le cran de mire et je n'avais pas une montée naturelle. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle.
Invité- Invité
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1