remplacement du co² par de l air comprime
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
remplacement du co² par de l air comprime
Bonjour a tous,
J ai un pardini K60 fonctionnant au co2, puis je sans détériorer le pistolet et en s affranchissant du pas de vis différent de l adaptateur de charge de la cartouche, remplacer le gaz propulseur co2 par de l air comprime.les raisons c est que l air comprime est plus facile a trouver dans mon club et j ai peur a terme, que le co2 sont interdit pour l environnement.
Merci pour les disponibilités des personnes a répondre au novices comme moi car j ai pas mal appris au fils de vos discutions.
J ai un pardini K60 fonctionnant au co2, puis je sans détériorer le pistolet et en s affranchissant du pas de vis différent de l adaptateur de charge de la cartouche, remplacer le gaz propulseur co2 par de l air comprime.les raisons c est que l air comprime est plus facile a trouver dans mon club et j ai peur a terme, que le co2 sont interdit pour l environnement.
Merci pour les disponibilités des personnes a répondre au novices comme moi car j ai pas mal appris au fils de vos discutions.
Arsouille78- Nouveau membre
Inscription le : 08/11/2013
Pays : france
Re: remplacement du co² par de l air comprime
Cela n'est pas possible sans passer par un kit adaptateur. Le co2 est a l'état liquide dans les bouteilles et le pistolet ne possède pas le détendeur indispensable pour tirer avec de l'air comprimé.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Bon alors longue vie au co2 alors sinon mon pistolet serai bon a mettre a la corbeille et l achat d un a air comprime est quand même onéreux. Je pensais tout de même que le co2 était a l état gazeux dans ma cartouche du pistolet.
Et j ai lu dans les forums d air gun au ils tirait aussi bien au co2 qu a l air comprime sans changer ou ajouter de pièces, ils se plantent sûrement.
Merci de votre reponse
Et j ai lu dans les forums d air gun au ils tirait aussi bien au co2 qu a l air comprime sans changer ou ajouter de pièces, ils se plantent sûrement.
Merci de votre reponse
Arsouille78- Nouveau membre
Inscription le : 08/11/2013
Le seul matériel que je connaisse qui fait ça c'est la Air Force talon. Mais sa valve est sur le réservoir aussi bien en air qu'en Co². Le cœur de l'arme c'est la détente qui relâche un marteau qui vient frappé lesdites valves. Les utilisateurs de ce matériel peuvent donc passer du Co² à l'air en remplaçant leur réservoir vu que la "soupape" de gaz y est intégré.Arsouille78 a écrit:
Merci de votre reponse
Ce système versatile au niveau du gaz a tout de même un inconvénient : sa constance. les 1° tir sont "trop puissant" et les derniers anémique vu qu'il n’y a pas de régulation.
matth1976- Membre Junior
Inscription le : 12/10/2012
Pays : France
Arsouille78,
La réponse à ta question t'étais déjà donnée là, dans ce sujet dans lequel tu étais intervenu :
http://www.letirsportif.com/t14132p45-remplissage-reservoir-co2
Certains utilisent d'anciens extincteur CO2 réformés pour remplir leur réservoir ; coût : souvent 0 euros. D'autres utilise du CO2 industriel, qu'on trouve en bouteille car c'est aussi un gaz de soudage, ou encore utilisé dans les bars car c'est ce qui fait marcher les pompes à bière pression.
JP
La réponse à ta question t'étais déjà donnée là, dans ce sujet dans lequel tu étais intervenu :
http://www.letirsportif.com/t14132p45-remplissage-reservoir-co2
Certains utilisent d'anciens extincteur CO2 réformés pour remplir leur réservoir ; coût : souvent 0 euros. D'autres utilise du CO2 industriel, qu'on trouve en bouteille car c'est aussi un gaz de soudage, ou encore utilisé dans les bars car c'est ce qui fait marcher les pompes à bière pression.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
SALUT: passe un coup de bigo chez fontaine ;tu auras la reponse
titus- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE