TIR SPORTIF
PA npdc 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PA npdc 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

PA npdc

4 participants

Aller en bas

PA npdc Empty PA npdc

Message par bttf_alex Dim 27 Oct 2013 - 11:32

Bonjour,

Je cherche également les stand de tir (62-59) pour pistolet automatique, style pamas, sig sauer P220...
J'ai entendu dire que les stand de tir de la police nationale pouvaient être accessible au public. C'est une rumeur ou c'est vrai ?

merci 
bttf_alex
bttf_alex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par frédo09 Dim 27 Oct 2013 - 20:12

bttf_alex a écrit:
J'ai entendu dire que les stand de tir de la police nationale pouvaient être accessible au public. C'est une rumeur ou c'est vrai ?

merci 
mais bien sûr !!!
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par bttf_alex Mar 29 Oct 2013 - 12:19

C'est bien se qu'il me semblait... Dans ce cas, où est-ce que l'on peut pratiquer ce sport lorsque l'on est civile ?
bttf_alex
bttf_alex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par Oldan Mar 29 Oct 2013 - 13:27

bttf_alex a écrit:C'est bien se qu'il me semblait... Dans ce cas, où est-ce que l'on peut pratiquer ce sport lorsque l'on est civile ?
Ne pas confondre les Stands de tir "police"
et les stands de tir de la police nationale.
Un stand de tir police est un stand de tir (en général il y a surement des exceptions) il me semble, accessible par les civils.
Évidemment tu ne pourras pas pratiquer le TES(tir en situation) mais tu auras accès au structure 10m, 25m,50m etc selon les équipements du stand.
Un stand de tir police nationale (a confirmer) c'est un stand par exemple dans le sous sol du commissariat pour l'entrainement EXCLUSIF des policiers.
Pour tirer au pistolet automatique comme tu dis, la majorité des stands en font.
Mais il est conseillé de passez par le 10m etc etc, afin de ne pas payer 20€ la boite de cartouche pour finalement n'en mettre aucune dans la cible.
Tu peux trouver les stands de tir sur le site FFTIR :
http://www.fftir.org/fr/ou_pratiquer?rech_ligue=&rech_club=&go_club=Rechercher

J'espère ne pas avoir dit de bêtise, si c'est le cas, certain se feront le plaisir de me corriger hehe 
Bonne journée
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par bttf_alex Mar 29 Oct 2013 - 13:31

Oui c'est à ça que je pensais, pas au sous sol de la gendarmerie du coin. Parce que je me vois mal arriver un 9mm à la main dans le petit stand de carabinier du village... Je vais percer leur mur avec un engin pareil...
bttf_alex
bttf_alex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par Oldan Mar 29 Oct 2013 - 13:36

Légalement, tu n'as pas le droit de détenir un 9mm si tu n'as pas fais de tir auparavant dans un stand, et donc si tu n'as pas d'autorisation de détention pour cet arme, et ces munitions.
Vu ce que tu me racontes, j'ai du mal a croire que tu ais déjà mis les pieds dans un stand de tir.
A poster cela sur un forum ou il y a un paquet de monde, tu cherches les ennuis je crois...
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par jpgnm1 Mar 29 Oct 2013 - 13:41

Donc en bref : les stands de tir 25m peuvent accepter ce genre d'arme que tu ne peux détenir qu'avec une autorisation préfectorale.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par bttf_alex Mar 29 Oct 2013 - 13:44

Le second degré sa existe... Pour être plus terre à terre, le stand de tir où j'allais avec la 22 de mon grand père proposait du tir au pistolet à plomb 10m, mais leur installation ne me parait pas appopriée pour une arme de poing (pas 9mm, ni magnum...) type Mauser 96 en 7.63.

Pardon si j'ai vexé quelqu'un, je tacherais d'être direct à chaque fois et de ne plus imager mes propos.

@jpgnm1: d'accord, il faut donc que je me renseigne auprès des stand de tir proposant un 25m en pistolet.
bttf_alex
bttf_alex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par jpgnm1 Mar 29 Oct 2013 - 13:47

par bttf_alex Aujourd'hui à 13:44
leur installation ne me parait pas appopriée pour une arme de poing (pas 9mm, ni magnum...) type Mauser 96 en 7.63.

Si tu trouves que c'est un jouet c'est que tu le connais mal lui aussi ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par bttf_alex Mar 29 Oct 2013 - 13:56

@Oldan: j'ai pratiqué également le pistolet 10m au stand de tir "les carabiniers d'Heuringhem", j'y ai même gagné une coupe, maintenant je ne créerais pas de dispute sur le net pour une phrase mal comprise. Mais ne met pas en doute se que j'ai fait.
bttf_alex
bttf_alex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par bttf_alex Mar 29 Oct 2013 - 13:58

jpgnm1 a écrit:par bttf_alex Aujourd'hui à 13:44
leur installation ne me parait pas appopriée pour une arme de poing (pas 9mm, ni magnum...) type Mauser 96 en 7.63.

Si tu trouves que c'est un jouet c'est que tu le connais mal lui aussi ...
Une fois de plus c'est mal compris, je dit que le stand de tir où j'allais n'est d'après moi pas fait pour une telle arme, à la vue des impact de plomb qu'il y a sur le mur. Tu as compris à l'envers, le stand de tir de village où j'allais, n'est pas fait pour un Mauser 96 en 7.63 car il est a mon avis trop puissant.
bttf_alex
bttf_alex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par Oldan Mar 29 Oct 2013 - 14:05

bttf_alex a écrit:@Oldan: j'ai pratiqué également le pistolet 10m au stand de tir "les carabiniers d'Heuringhem", j'y ai même gagné une coupe, maintenant je ne créerais pas de dispute sur le net pour une phrase mal comprise. Mais ne met pas en doute se que j'ai fait.
Excuse-moi si je t'ai parue "méchant" ou quoi que ce soit c'était pas le but.
Je voulais juste exprimer le faite que le tir c'est pas tout de suite arriver au 9mm et tiré sur tout ce qui bouge, loin de là !
J'ai peu être juger un peu vite ton expérience.
Ce genre de type d'arme, dont celle que tu cites Mauser 96 en 7.63 peut surement être utilisé a 100mètres dans des installations prévus a cet effet.
Comme un 9mm est utilisé au pas de tir 25m, qui est prévu a cet effet.
Je pense que tu devrais tout simplement posé la question au dirigeant de ton stand, de ce qui se fait, et ce qui se fait pas chez eux.
Autre petite précision : dans mon club par exemple, on a un 100m, mais pour avoir l'autorisation d'y accéder il faut valider un certain score a 50m et une certaine expériences.
Donc pose aussi cet question, si tu veux vraiment tiré a 100m, de ce qu'il est nécessaire de faire, ou d'avoir fait pour pouvoir y accéder.
Je pense par exemple a un certains temps dans le club ou autre.
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par bttf_alex Mar 29 Oct 2013 - 14:17

Absolument, je me doute en effet que l'on ne met pas en main un 9mm ou même n'importe qu'elle arme à n'importe qui, j'ai bien vu la théorie et les rêgles de sécurité par exemple avant d'aller faire mes premiers tirs au famas. Il n'y a pas de soucis, c'est un problème de compréhension des 2 côtés.

Je ne cherche pas à avoir un 9mm et à tirer n'importe où. D'ailleurs le 9mm ne m'intéresse pas. Je cherche du tir à plus de 10m avec autre chose qu'une 22lr, et je posais la question des pistolet car j'adore les pistolets de la 2ième guerre mondiale, principalement le luger P08 et le Colt 1911. Et je me demandais "si j'en restaure un acheté dans une bourse, est-ce que j'ai le droit de l'utiliser, et surtout où est-ce que je peux l'utiliser en respectant la loi, l'intégrité des installations et la sécurité de tous ?"

Je me renseigne ainsi sur le type d'installation autorisant l'usage de ce type d'arme et sur les rêgle auprès de la FFTir pour en détenir et en utiliser.
bttf_alex
bttf_alex
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 27/10/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PA npdc Empty Re: PA npdc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum