TIR SPORTIF
presse de rechargement 308 w et 9mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
presse de rechargement 308 w et 9mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

presse de rechargement 308 w et 9mm

+8
jepeto91
contender.moustachu
gerhard
tueurdemouches
syltab
jpgnm1
bx19gt
electroludo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par electroludo Dim 6 Oct 2013 - 17:29

je cherche une presse de rechargement complète pour le 308w étant débutant j'ai besoin de vos lumières et dans un deuxième temps si elle peut recharger le 9 mm se serai super, j'ai regarder chez Dillon mais il y a tellement d'option que je mis perd...Merci.
electroludo
electroludo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 30/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par bx19gt Dim 6 Oct 2013 - 18:19

Avant d'acheter une presse, il faut definir le budget que tu souhaites y consacrer
Dans le cas du .308W je te conseillerais une presse monostation
La plus reputée est la Rock Chucker de RCBS. Indestructible, elle te fera toute ta vie de rechargeur
Tu peux aussi regarder du coté des autres marques dans la meme gamme de prix. Mais on reviendra toujours vers elle
Lee propose une presse du meme style: la classic cast. Mais à mon sens et bien que j'aime bien cette marque, la difference entre la RCBS est trop minime pour s'y interesser à moins d'avoir un budget ric-rac
On peut aussi voir du coté de la petite challenger qui en kit offre un compromis imbattable et permet d'avoir pratiquement tout le necessaire pour pas tres cher. Attention elle est moins costaud que les deux precedentes.

Toutes ces presses seront apte à recharger du 9 para et te serviront toujours

Pour Dillon, je ne suis pas persuadé que ce soit un choix judicieux pour un debuttant. L'automatisation du rechargement demandant deja de bien comprendre le processus de rechargement.

Edit: une petite correction apres relecture


Dernière édition par bx19gt le Dim 6 Oct 2013 - 19:20, édité 1 fois
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par jpgnm1 Dim 6 Oct 2013 - 18:58

La Dillon est excellente pour les gros débits.
Mais c'est plus complexe à régler comme dit ci-dessus, et beaucoup plus cher qu'une Rock Chuker.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par electroludo Dim 6 Oct 2013 - 19:50

bx19gt pourrais tu me m'énumérer tout le nécessaire en plus de la presse (pas de souci pour le budget) car je mis perd un peu en tout cas merci pour les infos .
electroludo
electroludo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 30/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par electroludo Dim 6 Oct 2013 - 19:54

j'ai trouver ca chez gilles es complet?

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=981&id_categ=69&categ_inter=69

plus

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2784&id_categ=71&categ_inter=28
electroludo
electroludo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 30/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par bx19gt Dim 6 Oct 2013 - 20:06

Le premier lien est suffisant pour débuter voir pour pas mal de temps. Vous pouvez faire l'economie du second lien puisque vous avez un amorceur à main dans le kit que je trouve bien plus pratique qu'un amorceur sur presse.

Il ne manquera que quelques petites choses:

- Un jeux d'outils
- Un livre sur le rechargement car à moins d'etre polyglote, il vaut mieux se referer à un des deux ouvrages en francais : Le Malfati ou le Gheerbrant
- Un nettoyeur de douille. Soit par media, soit par ultra son. Au choix et pas necessaire au début si vous avez une machine à laver et un conjoint/conjointe qui accepte de voir la machine servir à autre chose qu'à laver le linge.
- un raccourcisseur de douille

Et accessoirement
- des douilles
- de la poudre
- des balles
- des amorces
mdr1
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par syltab Dim 6 Oct 2013 - 20:18

Surtout que dans les livres anglophone se sont des poudres (très souvent) américaines difficiles a trouvé ici.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par tueurdemouches Dim 6 Oct 2013 - 21:14

bonsoir
rock chuker depuis 25ans
elle fonctionne comme au premier jour
pourtant raisonnablement elle est à + de 50000
tout calibre confondu car depuis 10/15 ans je suis passé
au calibre d'homme 7/08-308-223-30/284 et il faut pas mal de force
pour le recalibrage!!
essaie de trouver un coach ça ne coute pas cher et ça rassure
smwink 
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Occasions

Message par gerhard Dim 6 Oct 2013 - 21:17

Bonsoir

Un petit conseil, si tu débutes, comme il est dit plus haut, tu peux acheter une bonne R.C. RCBS.
Une adresse : www.egun.de onglet KAUFEN -> rubrique Wiederladen et tu peux filtrer le materiel par marques ou bien cibler par :
• Komplettangebote (15) = ensemble complet
ou par Materiel :
• Pressen (50) = presses

Un sacré choix, mais attention aux frais d'envoi en France, a tenir compte dans le prix.

Sinon il y a aussi ESP France - Freylinger au Luxembourg et bien sur Gilles à Flers avec des prix tres compétitifs.

Je parle pour la carabine car je ne recharge que du 6br, j'ai acheté un ensemble presse, Amorceur verticale fixe, balance, doseuse à poudre, entonnoir, marteau à inertie, 2 plaques pour tenir les étuis, un egrenoir pour 155 €
L'armorceur manuel RCBS pour 35€,

Bon courage
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par electroludo Dim 6 Oct 2013 - 21:44

si il y a un coach dans le 29 je suis preneur!
chez gilles armurerie je ne trouve pas le jeu d'outils pour le 9mm en RCBS d'ailleurs si un d'entre vous a du temps a perdre pourriez vous me dire les référence a commander chez gilles par exemple pour avoir tout ce qu'il faut pour commencer a recharger dans c'est deux calibre avec tous les accessoires qui vont bien.
electroludo
electroludo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 30/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par bx19gt Dim 6 Oct 2013 - 22:15

Faut pas faire une fixette sur RCBS
Les autres marques font de tres bons outils
Et pour le 9 para, prendre ceux en carbure.
Les outils aciers dans ce calibre ne presentent que peu d'interet
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par contender.moustachu Lun 7 Oct 2013 - 20:34

pas grand chose à dire..

c'est déjà fait.

le système de raccourcissement de douilles LEE est simple,pas cher,et fonctionne très bien.

les JO LEE,malgré leur prix très abordable sont performants,et qui plus est livrés en boite avec le shell holder,dosette(toujours pratique un jour)et pour le jeux 'deluxe" avec un sertisseur que d'autres marques envient!

et compatibles avec 95% des presses courantes quelque soit la marque.





contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par jepeto91 Ven 2 Déc 2016 - 10:38

gerhard a écrit:Bonsoir

Un petit conseil, si tu débutes, comme il est dit plus haut, tu peux acheter une bonne R.C.  RCBS.
Une adresse : www.egun.de onglet KAUFEN -> rubrique Wiederladen et tu peux filtrer le materiel par marques ou bien cibler par :
• Komplettangebote (15) = ensemble complet
ou par Materiel :
• Pressen (50) = presses

Un sacré choix, mais attention aux frais d'envoi en France, a tenir compte dans le prix.

Sinon il y a aussi ESP France - Freylinger au Luxembourg  et bien sur Gilles à Flers avec des prix tres compétitifs.

Je parle pour la carabine car je ne recharge que du 6br, j'ai acheté un ensemble presse, Amorceur verticale fixe,   balance, doseuse à poudre,  entonnoir, marteau à inertie, 2 plaques pour tenir les étuis, un egrenoir pour 155 €
L'armorceur manuel RCBS pour 35€,

Bon courage

Bonjour
je cherche a recharger en 308 aussi et je n'ai pas trouvé tes tarifs... 155 + le reste...
jepeto91
jepeto91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 20/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par contender.moustachu Ven 2 Déc 2016 - 14:19

Municentre est à voir.très sérieux.

la Classic Turret et la Classic Cast sont au meme prix:200€

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par frédo09 Ven 2 Déc 2016 - 21:30

contender.moustachu a écrit:Municentre est à voir.très sérieux.

la Classic Turret et la Classic Cast sont au meme prix:200€


La turret pour le 308 je ne suis pas fan ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par contender.moustachu Ven 2 Déc 2016 - 21:37

j'aurais tendance aussi à préférer une mon station,ou alors une Redding..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par chuckchris Mer 15 Fév 2017 - 10:42

je rentre tout juste , dans vos conversation des presses,.comme je suis completement nouveau,,,et je n y connais rien ,,une petite question , pour recharger en 9mn , j ai vu qu il y avait la presse lee pro 1000 , pensez vous , que c'est un bon achat ???
ensuite , faut il encore une sertisseuse en plus ???? car je suppose que sortie de la presse la cartouche n est pas sertie ???? excusez moi si c'est qustions parraissent bettes pour vous ? mais je découvre
merci d'avance
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par jpgnm1 Mer 15 Fév 2017 - 12:44

Les Lee sont moins costauds que d'autres, mais généralement suffisantes pour les calibres courants.
C'est de dernier outil (généralement le 3ème) qui fait l'enfoncement du projectile et le sertissage.
Aucune question bête !
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par chuckchris Mer 15 Fév 2017 - 14:14

je demande car sur cette vidéo la a la fin il passe a la sertisseuse ??? http://www.bing.com/videos/search?q=rechargement+9mm&&view=detail&mid=C332346356318363C460C332346356318363C460&FORM=VRDGAR
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par jpgnm1 Mer 15 Fév 2017 - 16:50

On a deux possibilités :
- mise en place de l'ogive et sertissage "simultanés"
- mise en place de l'ogive sur un poste et sertissage sur un autre.
Je fais cela aussi avec le sertisseur conique.
Si sa presse avait eu un emplacement de plus, il aurait pu tout faire en automatique ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par frédo09 Mer 15 Fév 2017 - 16:50

C'est une pro1000 à 3 outils. Tu as la possibilité de siéger ET sertir avec un seul outil mais, idéalement en 9 para, il vaut mieux passer au lee carbide factory crimp die qui permet de gommer l'aspect bouteille de coca que peuvent prendre les douilles (surtout si chargement pêchu) après l'étape de siégeage.

A titre perso, ce n'est pas une presse que je recommande. Un peu trop quincaille à mon goût ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par contender.moustachu Mer 15 Fév 2017 - 17:38

chuckchris a écrit:je rentre tout juste , dans vos conversation des presses,.comme je suis completement nouveau,,,et je n y connais rien ,,une petite question , pour recharger en 9mn , j ai vu qu il y avait la presse lee pro 1000 , pensez vous , que c'est un bon achat ???
ensuite , faut il encore une sertisseuse en plus ???? car je suppose que sortie de la presse la cartouche n est pas sertie ???? excusez moi si c'est qustions parraissent bettes pour vous ? mais je découvre
merci d'avance

que du 9 para et éventuellement autres calibres d'armes de poing :plutôt la Classic Turret,moins délicate pour l'amorçage-point faible des LEE 1000-

moins rapide que la 1000,elle est plus sure par contre.

un JO 9 para LEE ideal:le 4 outils!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par chuckchris Mer 15 Fév 2017 - 19:24

ok merci de vos conseils , pas évident de se lancer, il faut pas rigoler avec ça ????? l idéal serait de pouvoir l acheter ou acheter ce qu il faut dans une armurerie...? mais bon je vais fouiller sur le net
merci
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par contender.moustachu Mer 15 Fév 2017 - 19:27

regarde les kits chez Municentre,Tecmagex...

et on te dira ce qu'il faut ou enlever ou rajouter.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par frédo09 Mer 15 Fév 2017 - 20:35

contender.moustachu a écrit:regarde les kits chez Municentre,Tecmagex...

et on te dira ce qu'il faut ou enlever ou rajouter.

Je dirais même +, regarde chez tecmagex et achète chez municentre innocent

Et, avant toute chose, achète toi le Malfatti n°6 et lit et relit toutes les pages qui sont avant les tables de rechargement.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

presse de rechargement 308 w et 9mm Empty Re: presse de rechargement 308 w et 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum