TIR SPORTIF
coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

+3
jolemataf
vilcoyote
dejanb
7 participants

Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par dejanb Jeu 26 Sep - 12:15

Bonjour,

j'ai vu sur internet plusieurs personnes qui disent que recharger du 45 acp revient moins cher que recharger du 9mm ? Ne rechargeant pas encore je ne sais pas si c'est possible ? les ogives étant pluq grande et la quantité de poudre superieure comment est ce possible ? prix des composants moins cher ?

J'ai besoin de vous...

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par vilcoyote Jeu 26 Sep - 22:27

Salut,

Je ne vois pas bien comment cela pourrait être possible, à qualité équivalente. Regarde dans une marque et compare: les balles .45 sont plus chères, et de pas mal (45€ contre 32€ en balleurope plomb, et 84€ contre 41€ en TMJ). Comme c'est ce qui te coûte le plus cher dans ta cartouche, pas la peine d'aller voir plus loin (poudre ou amorces), la différence est déjà faite.

Je ne sais pas...

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par dejanb Ven 27 Sep - 5:25

Je m'en doutais je trouvais ça bizzare, à moins qu'ils fassent couler eux même leurs balles en plomb ? en tout cas merci pour cette réponse précise.
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par jolemataf Ven 27 Sep - 7:02

Il faut comparer ce qui est comparable. Le 45 est obligatoirement un poil plus cher. Du fait du volume de poudre et du prix des amorces en large pistol. Après, vient la question des douilles, on trouve pas mal de 9mm dans les poubelles d'un stand, mais du 45 se fait bien plus rare. Je les trouve chez mon armurier 55 les 500 tirées 1 fois. Pour info je recharge en A1 (26€ le pot), ogives Ares 225 grains (108€ les mille ogive) et 34 euros pour les amorces.
Le seul moyen de réduire les coûts, c'est de couler soi-même. Entre l'achat du matériel, le plomb et le temps passé, je trouve que c'est assez discutable.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par titus68 Ven 27 Sep - 8:27

le plombs y en a plein les stand 10m suffit de le demander.bigrin 
titus68
titus68
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 448
Inscription le : 01/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par bx19gt Ven 27 Sep - 8:55

Le cout du .45ACP est bien superieur à celui du 9 para
En balle blindée le prix des balles est 1/3 superieur à celui des 9 para. J'ai en tete l'exemple de Fiocci qui facture 75€ les 500 les .45 contre 41€ les 9mm

Ajouter le prix de la poudre, et on arrive à un budget plus proche des 35-40% en plus
On trouve aussi souvent en annonce des douilles de 9para à 40€ les 1000 chose quasi impossible à trouver en .45ACP.
Par contre les douilles semblent durer plus longtemps en .45

Tout cela à element comparable

Apres si on compare le prix de revient d'une cartouche de 9 para à balle blindée avec une 45ACP à balle plomb de recup, effectivement on doit arriver à un cout inferieur en .45 mais la comparaison est biaisée.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par kodiack75 Ven 27 Sep - 15:46

Pour faire de bon comparatif lien à utiliser sans modération
http://assotirpeypin.free.fr/astp/calculator.html
Bon calcul
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par contender.moustachu Mer 2 Oct - 17:55

titus68 a écrit:le plombs y en a plein les stand 10m suffit de le demander.bigrin 
oui,mais le plomb de bute 10m pur ne peut servir qu'aux armes de poing à poudre noire(d'ailleurs très bien!)

pour les calibres tels que le 9 para ou le 45 ACP,il leur faut 5-6% d’étain.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé  Empty Re: coût 9mm rechargé vs 45 acp rechargé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum