TIR SPORTIF
Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Dioptre Mec Centra Spy + Duplex

+18
GILAP
ROSWELLP
kedyjo
COMTE
eiffel
Doc Bernie
loic.p
Air Force
lys
silverlight
Spencer44
messiasse
gerlem54
Valérie
fab88
lolo-36
RH45
Rodall
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 Empty Re: Dioptre Mec Centra Spy + Duplex

Message par Doc Bernie Jeu 8 Oct 2015 - 23:39

Je teste, martyrise du matériel depuis plus de 30 ans, rédigé une palanquée d'articles et de notes... et j'observe simplement que plus c'est simple, moins on est em....nnuyé sur le pas de tir. J'ai vu passer un certain nombre d'inventions censées résoudre les problèmes se posant au tireur. Elles sont passées, en transvasant tranquillement des z'euros de la poche des tireurs vers d'autres.
Voir tirer Martynov ou Valérian est une bouffée d'oxygène...
Quant à la hausse Centra sight base, j'en ai une depuis une dizaine d'années , du temps où c'était des LR CG (oui, les français Chombart et Ginestet...). Solide, elle m'accompagne depuis plus de 20 000 coups au 300 mètres. Elle est très bien avec un dioptre iris réglable et 5 filtres, et un petit tube contre jour à l'avant. Quand je fais une erreur, c'est moi... pas la hausse ou le dioptre.
Tiens, au fait, la tendance est de supprimer le tunnel de guidon, pour simplifier la visée.
Moi, je dis ça... je n'ai pas pour vocation d'évangéliser les foules, mais si vous trouvez que votre séquence de tir est trop simple, rajoutez un élément...

Dernière édition par Doc Bernie le Jeu 8 Oct 2015 - 23:48, édité 1 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 Empty Re: Dioptre Mec Centra Spy + Duplex

Message par loic.p Jeu 8 Oct 2015 - 23:48

je parler de moi ignorant sur le duplex et peu d'info sur les retour de sensation
après le sight base et bien je le préfère au dioptre de base fein
loic.p
loic.p
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 08/10/2015

Message par Doc Bernie Jeu 8 Oct 2015 - 23:49

En effet, il n'y a pas photo...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par loic.p Ven 9 Oct 2015 - 0:00

maintenant faut que j’arrive a enlever les 8 et 9 et qui me semble des erreur de visé d'ou la question sur le duplex si c utile ou pas car 200€ pour rien de mieux et avoir un gadget de plus a régler et a surveiller pour pas progresser ni techniquement ni en niveau point sa sert a rien
loic.p
loic.p
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par eiffel Ven 9 Oct 2015 - 2:56

Finale des Jeux Européens Baku 2015 au couché : aucun "duplex".
Finale des Worldcups ISSF Münich 2015 : aucun "duplex".
ISSF Worlcups Changwon 2015 et Gabala 2015 : 1 "duplex" utilisé par le Danois Grimmel les 2 fois.
ISSF Worldcups Fort Benning 2015 et Münich 2015 : aucun "duplex".
Moi je dis ça, je dis rien...
Mais je constate !
Et je conserve mes 250 Euros pour me payer des balles.
Bon tir,
thumright
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2008

Fisherman aime ce message

Message par Air Force Ven 9 Oct 2015 - 8:54

Bien sur car à 200e je n'aurais pas franchi le pas. L'occasion a fait que tout simplement et par hasard. Son emploi n'est que par plaisir de découvrir et si cela m'apporte un plus dans le domaine qu'est la vision ( j'ai toujours des problèmes de ce côté là) je le conserverai avec joie le temps qu'il faudra. bon tir à vous avec ou sans duplex.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par loic.p Ven 9 Oct 2015 - 10:23

eiffel  il me semble qu'a Changwon 2015 10m il y ait plusieurs duplex
loic.p
loic.p
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par eiffel Ven 9 Oct 2015 - 14:08

Autant pour moi, il y en a un, et c'est encore ce même  Danois Grimmel...
langue
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2008

Message par loic.p Ven 9 Oct 2015 - 23:36

il y a n'a trois lors du Finals 10m Air Rifle Men - 2015 ISSF Rifle and Pistol World Cup in Changwon (KOR)

sidi peter
kurglov sergey
kim sang do
loic.p
loic.p
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force Sam 10 Oct 2015 - 12:02

Bonjour.
Rechercher qui tire avec ou pas , ok, c'est de l'info mais bon, quand on sait que chaque tireur de HN est en plus sponsorisé par telle ou telle marque. Il y a de grands tireurs qui l'utilisent dans certaines positions ou armes.
Sans vouloir en faire de la pub j'y vais d'un long post pour info également. J'ai vu cela sur un site de tir US du New Jersey, traduction "translate" du net. Dans ce débat sur le duplex et vario le tireur disait donc =

"J'ai acheté  un duplex il y a environ 4 mois et personnellement, je ne peux que le recommander. Avec la bague intermédiaire, il est beaucoup plus facile d'avoir un bon alignement centré à votre vue. J'utilise un insert de 3,8 et personnellement, j'aurais préféré un anneau légèrement plus petit, bien que j'ai entendu dire que vous pouviez acheter une extension rallonge pour le duplex et de fait l'insert apparaîtra plus petit.
Le duplex a un bon ajustement , très serré sur le bord  de votre dioptre, cela prendra un temps et une certaine habitude pour enregistrer mentalement cette image.
Fonctionnellement, le duplex  est très bien, cependant, les boutons de réglage sur le duplex sont ressentis un peu lâche car les boutons ne disposent pas d'un serrage  fort quand on les manipule. Je veux dire qu'on ne ressent pas trop  chaque clic que vous faites, comme sur une Anschutz ou FEINWERKBAU. ceci  pour ajuster dans la direction opposée de votre mire. Pas grave ni une mauvaise chose, mais juste contre-intuitif.  Personnellement, le duplex n'a pas apporté beaucoup plus dans mes scores, mais il  me donne  mes scores plus cohérents. Cet  alignement de vue rapide m'évite  de bien  «mauvaises surprises» de centrage lors de la vérification de l'emplacement de tir. Avant d'utiliser le duplex, mes scores (de carabine à air comprimé) étaient  entre 570-582. Depuis , en utilisant le duplex, mes scores ont été entre 577-582. sans être nécessairement «meilleur» (je suis toujours capable de 580s de prise de vue) mais il ne deviennent plus cohérent avec mes annonces et visée. Le but réel du duplex est donc d'avoir une  amélioration significative de la précision de visée tout en  minimisant les erreurs de visée.

Notes technique de Centra MEC jointe en pub =
-Viser avec un duplex vous procure  une solution de visée presque optimale  et peut être encore améliorées. Dans les sports de tir de compétition, chaque point compte surtout avec les 10emes . Tout en visant , apparaîtra des tolérances minimales plus fines dues aux erreurs infimes vues dans le iris arrière dioptre. Si l'avant-duplex n'est pas exactement au centre de l'iris-arrière, le tir va être obligatoirement moins précis . Le tireur doit donc prendre soin d'un  centrage optimal "vu" centré au maximum pour éviter ces erreurs. Il doit être concentrés dans chaque prise de visée, avec  son œil  exactement au milieu du dioptre en appui sur appui joue le duplex aidera à assurer cette vision optimum. Dans des conditions de lumière difficiles et pour des séries plus longues le duplex est un outil extraordinaire de centrage  supplémentaire éveillant la concentration mentale sur la visée. La bague ou rallonge intermédiaire met  en garde l'œil plus rapidement et  clairement quand une erreur de centrage apparaît.
Un véritable défi était la position sans gêne de cet anneau concentrique supplémentaire dans la vue en ligne de visée dioptre/guidon, c'est le résultat d'une étude avec cet accessoire duplex de réglage-technologie que MEC et Centra ont  réalisés.

Conclusion personnelle = Sans en avoir une longue expérience 3 semaines d'emploi seulement , faut s'y habituer je confirme ces avis et analyses, visée sympa et bon centrage réel (erreurs vues rapidement).
Par contre oui, il y a des points faibles surtout pour ceux qui aiment faire simple ou peu enclins à des manipulations, faut aimer, ce sont donc  =
- sa fragilité, sa longueur et gêne pour l'armement avec carabines à air comprimé, son apparence d'usine à gaz avec des manipulations..  Pour le coût aussi  ça coûte un bras allant de 130/140e le duplex simple et plus de 220e avec un vario du ring réglable .
A chacun de voir devant sa porte et dans son porte monnaie.
Erreur centrage vue par exemple =
Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 20111111
Le "machin" monté complet = bigrin
Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 20111112
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par loic.p Sam 10 Oct 2015 - 12:28

donc suite a ton com il est bénéfique en confort mais en points cela ne change pas grand chose ci ceux n'est qu' comprenne mieux nos annonces donc après c 'est des indication qui sera nécessaire pour progresser sur des point faible et s"entrainer pour faire évoluer le score
loic.p
loic.p
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force Sam 10 Oct 2015 - 13:38

Oui, pour un jeune ou bon tireur confirmé, la progression en points devrait être au rendez- vous. Reste à bosser à l'entraînement pour exploiter ensuite cet accessoire au maximum surtout en couché je pense !!! euh

Dernière édition par Air Force le Dim 1 Nov 2015 - 21:55, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par COMTE Sam 10 Oct 2015 - 19:41

C'est peut être une voie intéressante mais qui semble demander un certain dressage. Pour ma part je ne suis pas tenté pour le 10m: je bouge et ne suis pas toujours bien centré. Par contre c'est à jir pour le couché: avis?
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013

Message par Air Force Sam 10 Oct 2015 - 19:45

Sly comte.
Oui bien sur , emploi possible dans les 3 positions ou allant du 10m, 50 et même 300m sans problème hehe !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par COMTE Sam 10 Oct 2015 - 19:47

Merci tu me feras voir aux France à Tarbes
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/02/2013

Message par Air Force Sam 10 Oct 2015 - 19:49

ok si j'y suis d'abord et avec plaisir , mais tu sais  déjà  pas mal de choses ,ici dans ce sujet , sur ce duplex . :hehe
ps= on en voit quelques uns dans cette video du GP 2015
http://www.fftir.org/fr/les_videos_du_grand_prix_de_france
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par loic.p Lun 19 Oct 2015 - 22:11

bigrin Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 Dff10
loic.p
loic.p
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kedyjo Mar 20 Oct 2015 - 11:07

perso, je galère. à trouver toutes les pièces.
j'ai d'abord trouvé le centra duplex avec un guidon plexi d'occasion.
Je me suis dit, "GÉNIAL" plus qu'a acheter le colimator et le lenshoodII et le tour est joué pour ma fein.
là grosse galère.
BUINGER est incapable d'avoir le collimator. Je fini par annuler toute ma commande après qu'il m'ai baladé pendant 4 semaines.
puis je repasse commande chez un autre qui lui, me livre bien 2 pièces, mais le lenshood n'est pas le modèle fein. toutrouge
j'enrage.;
Bref... Monsieur CENTRA, Pourquoi avoir fait des montages aussi compliqués? etonnement  il faut au minimum 4 pièces différentes pour monter sur Fein... un collimator (embout)+un lenshood(rallonge)+un duplex+un guidon.
C'était pas possible de vendre l'embout et la rallonge en une seule pièce????? Thumb down
avouez qu'il y a de quoi s'y perdre...
en attendant, chaque embout ou ralonge vaut au minimum 40 € ptdr
Sur dioptre Hammerli ou Tesro, c'est 3 raccord différents avant de monter votre duplex. langue
Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 Captur12
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 11/11/2009

Message par Air Force Sam 24 Oct 2015 - 17:59

Un simple duplex et son adaptateur est largement suffisant pour tirer et sans se prendre la tête avec autant d'éléments rajoutées  , car faut déjà  s'habituer en  1er au seul duplex ... Si cela avait été le cas je n'aurais certainement pas franchi le pas même en occase pour tirer avec un duplex nécessitant "x" éléments ..!!!

Dernière édition par Air Force le Dim 1 Nov 2015 - 21:56, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par kedyjo Sam 24 Oct 2015 - 21:04

Air Force a écrit:Un simple duplex et son adaptateur est largement suffisant pour tirer et sans se prendre la tête avec autant d'éléments rajoutées...
exactement, aujourd'hui, je n'attends plus que l'adaptateur... et hop.. ! merci
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Message par loic.p Sam 24 Oct 2015 - 23:34

avec le duplex je vois mieux quand je fais une erreur mais je vois les 10 revenir en force et des jolie 10.6 a 10.9 ;)

loic.p
loic.p
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kedyjo Ven 30 Oct 2015 - 21:57

voici ce que cela donne. un second anneau apparait autour du tunnel.
Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 Image10
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Message par Air Force Dim 1 Nov 2015 - 22:10

slt kedyjo.

Une vue plus explicite je pense de la vision ci dessous.
Je donne un avis tout personnel après essais d'un mois environ, si la vue est quelque peu défaillante l'intérêt du duplex en tir debout en intérieur n'est pas vraiment souhaitable (sans parler des tirs avec les fonds des cibles actuelles electro que l'on a aux France par exemple) ceci donc en raison de la réduction inévitable de lumière passant dans l'iris de dioptre, mais par contre il est super efficace en couché en extérieur. Faut faire des essais et savoir jouer avec les réglages aussi sinon on se disperse. En voulant trop voir les cercles centrés on risque d'oublier des points essentiels dans sa séquence. Bon courage "les jeunes" avec ces duplex, personnellement son emploi à 10m risque d'être bref.

Dioptre Mec Centra Spy + Duplex - Page 2 20111115
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par kedyjo Dim 1 Nov 2015 - 22:37

j'ai mesuré mon insert de duplex, il doit être de 3,2 et beaucoup plus petit qu'un plexi de 4.
Bref, je me commande un insert en 4.
Pour l'instant, je l'ai essayé sur 2 jours à 10m.... bof, triste je ne garderai pas ces 2 match en estime.
à suivre
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Message par Air Force Ven 1 Avr 2016 - 22:19

Un petit retour pour info sur cet accessoire que j'ai rapidement abandonné à 10m en tir indoor pour cause d'un manque de clarté et luminosité en visée .  Par contre cela peut passer en extérieur tant à 50 qu'à 300m car  la clarté extérieure permet une bonne vision du système , un centrage top iris dioptre/duplex/guidon et toute son efficacité sans aucune gêne  thumright ...
....à suivre quand même.. euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant