TIR SPORTIF
Changement d'oeil pour la visée, en pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changement d'oeil pour la visée, en pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

+4
jpg73
jack
Air Force
.
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par . 1st Septembre 2013, 21:06

Aujourd'hui, comme prévu, j'ai testé mon tir avec œil gauche position naturelle (= œil
directeur, mais guidon flou et de travers parce que le verre n'est plus adapté... ), puis œil droit position naturelle (= guidon bien net, bien droit, mais le placement ne me convient pas, je suis encore moins de profil qu'avec l'œil gauche), et pour finir œil droit, mais position de profil "forcée", c'est à dire que par rapport à ma position habituelle, mon bras ne descend pas encore naturellement sous la cible, je dois corriger sa trajectoire (de la gauche vers la droite), ce qui doit être "normal", puisque je ne suis pas encore habituée à cette posture.

Au niveau résultats en cible, il n'y a pas de différences flagrantes : en latéral, je n'ai besoin d'aucun clic, mais en hauteur, j'ai mis 2 clics vers le bas pour tirer avec l'œil droit, mes impacts étaient un peu plus haut qu'avec l'œil gauche (peut être dû à la hauteur de mon guidon dans le cran de mire, puisqu'avec l'œil gauche, je le vois de travers et flou...  ).

En rouge, position de profil mais "forcée", en blanc, position naturelle avec l'oeil gauche, en jaune position naturelle avec l'oeil droit.

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Tests_15
Je vais continuer d'essayer de tirer de profil, puisque tout le monde dit que c'est mieux, mais je vais me faire refaire un verre pour mon œil gauche, au cas où...

Qu'en pensez-vous ? Je reste de profil en forçant ma position, ou je reprends ma position naturelle avec œil gauche directeur ?

Sachant que pour le 25m, partie vitesse, le changement de position va être compliqué à gérer aussi...

merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par Air Force 1st Septembre 2013, 21:58

Tu n'es pas une débutante.
1-Privilégier la netteté des organes de visée et surtout le guidon, c'est un des fondamentaux majeur à appliquer absolument.
2-Etant surtout carabinier je ne peux que te conseiller pourquoi pas de voir sur le site du CTSBLV si un des documents en ligne peut t'aider ou t'éclairer sur la position des pieds debout et en image, + la visée. Il y a de quoi lire et méditer donc faut fouiller. Bon courage. 
http://ctsblv.free.fr/sommair.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jack 2nd Septembre 2013, 05:26

en changeant d oeil tu devras sans doute changer je pense de position et peut etre de prise en main de ton arme ;prends ton temps et calcul les avantages et les inconvemients bon courage et bons tirs a toi:euh: euh euh 
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jpg73 2nd Septembre 2013, 09:06

Bonjour,

D'abord es tu droitière ou gauchère ? Car je ne l'ai pas compris dans ton message.

Tu sais ce que je pense : si pas de problème occulaire majeur, l'oeil qui vise est celui du côté du bras qui tire.

Pour la position, cela va du 3/4 , 7/8ème au profil strict. Cette dernière est assez utilisée mais quand on le peut. La souplesse des cervicales rentre en jeu, la "géométrie" naturelle de ton épaule, et aussi ton éventuel embonpoint ( ne t'ayant pas rencontré je ne m'étale pas sur ce dernier point.....:-))) ).

Une position facilement reproductible doit être le fil conducteur de sa construction, en prenant garde à l'équilibre qu'elle provoque, a la possibilité de la tenir un match au moins ( attention aux essai sur 10 plombs), un port de tête régulier et précis.

Et puis il y a un point fondamental : ne pas se prendre exagérément la tête avec cela.
Si cela est un point capital, il ne faut pas que cela devienne un point obsédant qui va t'occuper l'esprit tout la saison. A un moment il faut figer cela et bosser le reste qui va autour.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par GH 2nd Septembre 2013, 09:32

Bonjour,
Je suis droitier, avec un oeil gauche directeur. Au début je visais avec le gauche, jusqu'au moment où un moniteur m'a dit : main droite, oeil droit ! Pas facile car j'ai de la peine à voir mes organes de visée nets. J'utilise souvent un diaphragme, mais ce n'est pas possible dans toutes les disciplines.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jpg73 2nd Septembre 2013, 11:19

Attention à l'utilisation du diaphragme, car souvent je vois des personnes en utiliser alors que c'edt plutôt d'un verre correcteur dont elles auraient besoin.

Le diaph augmente la profondeur de champs mais réduit la quantité de lumière dans l'oeil et celui ci peut très vite fatiguer.

Un bon verre correcteur, adapter à la discipline tirée, corrige souvent ces défauts de vision nette du guidon.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par GH 2nd Septembre 2013, 11:36

OK avec toi jpg73. Il ne faut pas fermer trop le diaphragme pour limiter la fatigue. Mon verre correcteur actuel n'étant pas réglé "au bout de mon bras" , je vais retourner chez mon ophtalmo et mon opticien. Je ne sais pas s'il vont trouver une solution, car ils n'ont pas l'habitude des tireurs. Je crois que le sujet a déjà été débattu.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par . 2nd Septembre 2013, 11:58

Jp, je suis droitière...
J'ai toujours refusé de tirer avec l'œil droit (je suis un peu têtue... innocent), car il n'est pas mon œil directeur, il est très très myope, et je voyais mieux avec l'œil gauche.
Mais là, ma vue a changé, mon œil gauche ne voit plus bien (je dois refaire le verre), et c'est l'inverse, je vois net mes organes de visée avec l'oeil droit et mes lunettes de vue quotidiennes, sur lesquelles j'ai mis un cache œil clipsable.
Par ailleurs, je me suis aperçue la saison passée, qu'au 50m, la réaction de l'arme est plus régulière et plus agréable quand je suis de profil, que de 3/4 face.
Du coup, je me dis que travailler la position de profil à 10m n'est pas forcément idiot, pour la saison 25/50m ensuite...  toutrouge 
Mais le fait de devoir repositionner mon bras sous la cible après la descente me perturbe, ça n'est pas ce qu'il faut faire, en théorie...
Donc, est-ce qu'en travaillant ce nouveau placement de profil pendant toute une saison, la descente en cible dans la nouvelle position deviendra automatique et remplacera l'ancienne, ou pas ? euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jpg73 2nd Septembre 2013, 19:50

Je ne comprends pas ta phrase : "repositionner mon bras sous la cible".

Ton bras forme un certain angle avec ton buste à la descente.
Il faut faire pivoter l'ensemble de ta position pour que ton bras arrive centré en cible, c'est à dire orienter la forme géométrique que dessine tes pieds au sol sans la déformer.
Ton bras arrivera forcément centré sur la cible.

Tu n'es pas une débutante qui veut forcément tirer dans l'axe du rameneur quand même ???

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par . 2nd Septembre 2013, 20:22

jpg73 a écrit:Ton bras arrivera forcément centré sur la cible.
Justement, cf la photo que j'ai mise dans mon premier post, si je descends mon bras bien centré en cible, cela correspond aux marques :
- en blanc, position avec œil gauche qui vise
- en jaune, position avec œil droit qui vise
Donc il vaut mieux que je continue de viser avec mon œil gauche, je suis plus de profil, et cela correspond à une meilleure réaction d'arme au 50m... (pour moi)

En rouge, la position de profil avec visée oeil droit ou gauche, mais quand je descends mon bras avec l'angle habituel, je suis complètement à gauche de la cible, donc il faut que je ramène mon bras vers la droite pour le positionner sous la cible.
La différence avec les 2 autres placements est que mon épaule n'est plus verrouillée, je sollicite plus les muscles du bras pour maintenir la visée, au lieu de me "reposer" sur le blocage de l'épaule. Mais le résultat en cible n'est pas pire, ni meilleur qu'avec les autres positions, d'où ma question : j'ai l'habitude de descendre mon bras d'une certaine façon, depuis maintenant 3-4 ans. Si j'essaie de changer cet angle de descente (un peu plus ouvert), pour tirer plus de profil, oeil droit ou oeil gauche en visée, est-ce voué à l'échec, ou est-ce une solution possible pour essayer de progresser ?

En fait, je veux essayer de changer ma position habituelle en fonction du placement que je souhaite avoir par rapport à la cible, et non pas me placer par rapport à la cible en fonction de ma position actuelle.

Si la question n'est pas claire, c'est pas grave, je continuerai de tester, après tout, ça permet de ne pas s'ennuyer durant les entraînements, faire et défaire, c'est toujours travailler ! hehe


Dernière édition par . le 3rd Septembre 2013, 08:04, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par demat60 3rd Septembre 2013, 07:44

bonjour GH,

afin d'avoir le maximum de confort au niveau des instruments de visée, il est préférable d'aller voir directement un opticien développant le tir sérieusement au sein de son magasin.
une liste est disponible sur le forum.
http://www.letirsportif.com/t17945-mise-a-jour-de-la-liste-d-opticiens
nous ne sommes pas nombreux dans ce domaine mais nous sommes quasiment tous tireurs et compétiteurs.
plus de produits et de conseils te seront donnés que chez un opticien de quartier.

sportivement

demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par GH 3rd Septembre 2013, 08:27

Merci demat60. Rien dans le 30, mais il y en a 2 dans le 38 où je passe assez régulièrement. je prendrai contact. merci 
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par . 5th Septembre 2013, 08:07

Suite et fin de mes essais, à 25m, cette fois, avec l'œil droit, position de profil "forcée" ou en position habituelle : finalement, je ne change rien, ... sauf mes verres ! bigrin ptdr 
je reste œil gauche main droite, c'est mieux comme ça, il n'y a pas photo...
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jpg73 5th Septembre 2013, 08:55

Je t'avoue ne plus bien comprendre....

Tu dis voir mieux avec ton oeil droit qu'avec le gauche et qu'en plus tu vois bien tes organes de visée avec cet oeil droit..... que demander de plus ?
Des essais de changements d'un facteur aussi important doivent êtres menés sur une plus longue période. Il ne faut pas se fier aux premières impressions.

Une position se construit selon des grands principes de base mais qui selon chaque individu diffèrent. Des spécificités morphologiques au niveau articulaire, les qualités de souplesses, des caractéristiques tendineuses, la corpulence, la vue, les qualités d'équilibre, les éventuels conséquences d'anciennes blessures ( au niveau du bras, épaules, genou, dos, cervicales...etc), enfin tout plein de facteurs limitant la prise de position idéale comme décrit dans les bouquins ...

Un des principes qui me parait fondamental est la qualité de reproductibilité de la position, ainsi que sa qualité à être facilement maintenue pendant la durée d'un match ou d'un entraînement, bien sûr en respectant le plus possible les grands principes de base.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par . 5th Septembre 2013, 09:18

Je ne comprends pas moi-même mes problèmes de vue : je vois net mes organes de visée à 25m avec mes lunettes de tir habituelles, mais pas à 10 m !!!
Je suppose que la ligne de visée étant plus longue sur les pistolets 10m et 50m, ceci doit expliquer cela... etonnement 
Mon problème est simple : je participe à un Championnat des Cheminots dans 15 jours, et je dois tirer un match 10m et 25m.
Comme je ne vois pas mon guidon à 10m (et que je pensais que ça serait pareil à 25m), je cherchais une solution provisoire ou définitive à mon problème, car je ne pense pas que j'aurai mes nouveaux verres d'ici là...
Donc à 25m, c'est ok, je ne change rien, puisque je vois bien.
Reste le pb à 10m : prochain entraînement, je rapproche le guidon, je le verrai peut être un peu plus net, sinon, je tirerai avec l'œil droit, la différence sur les résultats en cible n'était pas aussi dégradée qu'à 25m...

Sinon, je suis d'accord qu'il faudrait tester un peu plus longtemps le changement, mais je n'ai pas trop le temps... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par demat60 5th Septembre 2013, 12:44

bonjour,
effectivment, ton probleme de nettete de tes IV viens aussi de la longueur du canon et de la variation de distance separant guidon cran de mire.
ceci explique que ton verre n'est plus adapté à une voire plusieurs discipline que tu pratique.
en ce dbut de saison il est important de la faire verifie en condition reelle de tir comme en competitiion sinon tu risque d'avoir des surprises.
sportivement
demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jeancri 15th Septembre 2013, 10:29

Problème de profondeur de champ.
Au 25m on est généralement à l'extérieur (même si c'est sous abri), donc la pupille se ferme et augmente la profondeur de champ. En stand 10m, la luminosité est largement inférieure et la pupille s'ouvre : donc profondeur de champ diminue.

Il faut donc se faire un verre de visée pour le 10m dans des conditions de lumière basse ou bien faire très attention à ce que le verre corrige exactement pour le guidon.
Autre solution - que je pratique depuis 2 saison avec bonheur - le Variolens.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par . 17th Septembre 2013, 19:52

Merci pour ces explications. merci 
J'avais aussi un variolens, depuis l'année dernière, mais ma vue arrive aux limites de la correction possible... triste 

Et c'est quand même fragile, comme système : donc au lieu d'avoir une paire de lunettes, j'en avais 2, une avec le variolens, et une avec mon verre de tir, au cas où le variolens soit HS, lors d'un stage ou d'une compétition...

Donc, même si le vendeur nous le change gracieusement quand il est cassé, ça n'est pas une solution sûre, quand on fait de la compétition, à ma très grande déception...

Enfin, ça s'est terminé par une visite à Montesson, avec CJ, qui est très patient même avec les blondes bigrin bisou  , et qui va me faire des verres pour le 10m et le 25/50m, pour œil droit et œil gauche.

Je n'ai pas fini de m'amuser à tester toutes les possibilités de placements/positions en fonction de l'œil gauche/l'œil droit... Je vous livrerai les conclusions de tous mes essais quand je passerai D3... langue 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jeancri 17th Septembre 2013, 20:14

Je ne comprends pas trop pourquoi le Variolens ne marche pas !!!! Sachant qu'il permet je crois au moins 7 dioptries de correction !! Je l'ai depuis 2 ans, je ne trouve pas ce système particulièrement fragile. Il faut être gentil avec, bien sûr.
Avec le même réglage, il est vrai que la netteté est meilleure au 25/50. Mais c'est bien dû à la profondeur de champ qui est meilleure quand la luminosité est plus forte.
D'autre part, il ne faut pas oublier que le Variolens ne corrige pas l'astigmatie !!!!! Si l’œil qui vise a de l'astigmatie, il faut ajouter un verre qui la corrige !!! Ce qui est mon cas.
En ce qui concerne œil droit ou gauche, il faut choisir le meilleur œil pour le tir, c'est à dire le plus adapté pour la mise au point sur les organes de visée. Ce n'est pas forcément l’œil qui a la meilleure vue de loin !!!!
La position du corps s'adapte ensuite à ce choix. La crosse s'adapte ensuite.
Je tire depuis très longtemps, et je n'ai changé que depuis 4 ou 5 ans pour tirer avec l’œil gauche. Je n'ai aucun souci de droitier avec ce choix.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jeancri 17th Septembre 2013, 20:29

Que l’œil soit directeur ou pas n'a aucune importance puisqu'on cache le deuxième œil. Choisir l’œil le plus adapté comme dis ci-dessus.

La position de profil recommandés "officiellement" me paraît, pour la plupart des tireurs, trop forcée, avec les muscles du cou en tension et l'équilibre musculaire de l'épaule non respecté.

Mes discussions avec des kiné m'ont montrées que la position la plus naturelle fait à peu près un angle de 50° entre buste et bras. Là où il y a le moins de tension au niveau de l'épaule, là ou le bras monte gentiment, naturellement et où sur le plan horizontal il trouve son point neutre, c'est à dire là où il revient tout seul si on le laisse faire.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par . 17th Septembre 2013, 20:32

Concernant les dioptries, +3,5 à -3,5 au mieux, ça fait 7 au total, oui... mais si on est au delà de cette correction, il faut doubler avec un verre correcteur...

Pour la fragilité, un tireur de mon club en est à son second changement gracieux, et moi, je n'ai pas compris mais un jour, en sortant mes lunettes de leur boite, j'ai trouvé ça :

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Variol10

Heureusement que j'avais l'autre paire de rechange, sinon, je ne pouvais pas tirer...
Ce n'est que mon témoignage personnel... Je ne dénigre pas le produit, je dis simplement que c'est fragile...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jeancri 17th Septembre 2013, 20:42

C'est vrai que cela vient d'arriver à un de mes collègues !!!!

jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par demat60 18th Septembre 2013, 06:46

bonjour,

malgre tous les dire positif ou negatif du variolens, tres peu de tireurs HN l'tuilisent.
posez vous les bonnes question par rapport a vos besoins, vos utilisations, avantage inconvenients, rapport qualite prix.
plusieurs tireurs ayant le variolens sont revenus en arriere.
le seul gros avantage du variolens est l'attente d'un rencontre avec un professionel competent pour faire un verre de tir.
je rappelle qu'il ne faut pas confondre oeil de visée, oeil dominant, oeil directeur ainsi que nettete aux niveau de IV avec une cible legerement flou avec profondeur de champ et luminosite. tout ceci est completement different et peuvent se cumuler.
un oeil est bien plus complexe qu'un appareil photo.
merci de faire atttention a ce que vous ecrivez.
sportivement
demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par jeancri 18th Septembre 2013, 12:04

Bonjour Monsieur l'Opticien qui est systématiquement contre le Variolens.
Ici l'opinion est libre. Vous en profitez et moi aussi.

Je ne fais que transmettre mon expérience de personne qui a bien dépassé les 60 ans, qui tire depuis 40 ans.
À cet âge, que vous ne connaissez pas, la principale difficulté que je constate est la profondeur de champ qui a beaucoup diminué (sans que je comprenne exactement pourquoi) et je ne peux plus voir les 2 organes de visée nets ensembles.
Ce qui fait que, depuis quelques années, les verres - mes opticiens sont peut-être moins bons que vous ! - que l'on me proposaient ne faisaient la mise au point que sur le guidon - avec cran de mire flou - ou sur le cran de mire - avec guidon tout flou.
Le Variolens me permet de faire un compromis entre les deux et j'ajuste aussi en fonction des circonstances. Par rapport à la luminosité, à la fatigue et à la précision de la mise au point que le verre fixe ne me procurait plus.
Sportivement.
JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par GH 18th Septembre 2013, 12:30

Bonjour Jeancri. Si ça peut te "rassurer", l'âge aidant, j'ai le même problème que toi. Mais peux-tu m'expliquer le fonctionnement de VARIOLENS, j'ai des doutes ? euh 
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum