TIR SPORTIF
Top 20 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Top 20 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Top 20

+8
Guliw
.
courville
Protouch
Air Force
basset69
Fresil G
audintir
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Top 20 Empty Top 20

Message par audintir Jeu 1 Aoû 2013 - 12:26

BONJOUR
Je voudrais votre avis sur le top 20 qu'établi la FFTIR ,pour vous cela sert vraiment à quelque chose ? je trouve pour ma part que la fftir ne fais pas du tout de détection en effet elle attends de voir les bon scores des tireurs pour aprés les rentrer dans les collectifs nationaux .Mais un tireur qui à du potentiel qui évolue dans la deuxieme moitiée du top 20 n'a aucune chance d'avoir un encadrement technique de haut niveau qui le ferai peut etre progresser encore plus . Dans d'autres sports quand un athlete à du potentiel on le forme on attends pas forcement qu'il réaliste des performances de haut niveau. Vous allez dire il y a des stages au niveau régional là aussi aprés un certains âge on convoque plus, même si il y a encore de la marge de progression!!!!
audintir
audintir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 25/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Ven 2 Aoû 2013 - 10:30

Salut, je ne sais pas de quelles catégories tu parles ?? Junior, seniors ?? Ensuite un tireur qui a du potentiel mais "trop vieux" pour être appelé dans les stages régionaux doit se prendre lui-même en main pour justement passer de "a du potentiel" à "potentiellement en équipe de France"; (beaucoup de tireurs ont du potentiel, mais peu arriveront en haut des marches) tu peux le faire lors de championnats de france ou régionaux en discutant avec des tireurs HN (la plupart sont facilement abordables). Après, le souçi des Seniors, c'est qu'on fait un sport amateur non rémunéré (et quasi invisible pour le commun des mortels) et que beaucoup ont un travail à côté. Etre en équipe de france demande pas mal de disponibilités et de sacrifices, chose que beaucoup de tireurs n'ont pas forcément car une vie à côté du stand de tir
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par audintir Ven 2 Aoû 2013 - 11:42

ok je parle en seniors1 à 21 ans tu es déja considéré comme un (vieux)mdr1 mdr1 6 mois avant ta licence seniors tu es juniors ,tu participe à tous les stages de ta région voir plus !!puis une fois en senoirs tu n'existe plus par ce que tu es en seniors (même si tu à encore de meilleurs résultats quand juniors) la plupart des ligues ne donne pas de suite de stage ou de perfectionnemet c'est bien dommage dans les premières années de s1 il peut y avoir encore des choses à voir .
audintir
audintir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 25/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Ven 2 Aoû 2013 - 11:50

C'est la vie, tout jeune S1, j'étais plein d'espoir moi aussi ; une petite soeur en équipe de france junior qui m'inspirait, un record à 10 mètres à 585 .... 17 ans plus tard avec un travail, une femme, un enfant ... mon record à 10 mètres n'a toujours pas bougé :')
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par basset69 Ven 2 Aoû 2013 - 12:21

audintir a écrit:BONJOUR
Mais un tireur qui à du potentiel qui évolue dans la deuxieme moitiée du top 20 n'a aucune chance d'avoir un encadrement technique de haut niveau qui le ferai peut etre progresser encore plus .

en Senior même dans la première partie de classement (10 premiers),pas plus de stages ou convocation pour quoi que ce soit...être dans les 6 sinon rien.
basset69
basset69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 02/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Air Force Ven 2 Aoû 2013 - 12:30

....et encore  Thumb down !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Ven 2 Aoû 2013 - 12:36

basset69 a écrit:

en Senior même dans la première partie de classement (10 premiers),pas plus de stages ou convocation pour quoi que ce soit...être dans les 6 sinon rien.

pas faux, j'ai un ancien camarade de club dans le top 10 et même si il venait encore à progresser et entrer en équipe de France, il m'a dit qu'il n'aurait pas le temps d'aller aux stages de la Fédé ... je te parle pas ensuite des championnats internationaux
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par audintir Ven 2 Aoû 2013 - 15:35

Comme quoi voila peut etre pourquoi notre sport n'a pas plus de champions !!! si on ce soucis que des 6 premiers de chaque top 10 on à vite fait le tour siffle surtout que l'on retrouve quasi les mêmes à chaque fois dans les 6 premiers dans les disciplines olympiques !il n'y a pas vraiment de moyens ni de politique de développement de ce sport!! bref une fédé qui attends que quelques licenciés sorte du lot et aprés en équipe national et le travail est fait !!! faudrait donner plus de pouvoir et de moyens aux ligues peut etre !! qui vivra verra:euh: euh 
audintir
audintir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 25/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par basset69 Ven 2 Aoû 2013 - 15:41

l'espoir fait vivre.....
basset69
basset69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 02/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Protouch Ven 2 Aoû 2013 - 21:37

Un top 20 qui me fait sourire. 3x20 vingtième junior à 556, vingtième dame1 536.....
Pas sûr que cela reflète le niveau national, mais l'on voit bien qu' une fois dans la vie active ça devient difficile de pratiquer la compétition régulièrement.
Je me suis un petit peu plus investi cette saison mais franchement mis à part pour une satisfaction personnelle, ça ne va me servir à rien. Dommage.
De l'argent pour les déplacements pour trouver des étapes du cn et derrière ça la fédé ne joue pas le jeu. A part être dans les 6 premiers, ça nous donne accès à rien, d'où ce trou entre nos élites et nous autres.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par courville Ven 2 Aoû 2013 - 22:30

pas d'accord avec vous,
tu est à la fin de la saison dans les 6 ou 8 premiers, d'une discipline, tu peux être appelé à entrer dans un collectif,
seulement après, par exemple, au libre et au 10M, cette saison 2012/2013, c'était un stage de 3/4 jours en semaine, à peu près par mois, après, en fonction de tes stages, tu peux être appelé sur une ou deux compèts, et pour les grandes compèts, il est organisé au sein de ces collectifs des stages de sélections,
seulement ou le bât blesse, tes congés ne suffisent pas, et il faut avoir un boulot et un patron qui suive, et on en revient toujours au même débat,
et mon opinion perso, pour les sélections, je préférais les Master's, car ouvert à + de tireurs, et ambiance sympa, que l'on à plus maintenant.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Protouch Sam 3 Aoû 2013 - 0:19

6 tireurs, donc en S1 pas vraiment de place : Sauveplane, Graff, Henry, D'halluin, Monnier, Genicot, Moreno, Germont et bah ça sera toujours les mêmes, vu le niveau, dans notre coin ça va être difficile de rivaliser.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Sam 3 Aoû 2013 - 7:19

ça sera toujours les mêmes t'as raison parce qu'ils ont fait ce choix de vie. Pour la plupart des seniors, le tir gravite autour de notre vie .... eux, ont fait le choix de faire graviter leur vie autour du tir. En tir sportif, c'est un choix à faire car on ne pourra jamais comparé ce que gagne une équipe de première division de football et une équipe de première division de tir :)

Après de toute façon, on aurait plus de "champions", ça n'augmenterait pas le nombre de quotas pour les jeux, ni le fait qu'une équipe serait composée de plus de 3 tireurs. Les champions d'aujourd'hui sont les espoirs juniors d'il y a 15 ans et une grande majorité d'entre eux faisaient déjà au moins les championnats d'europe Junior. Il me semble même que Valérian a fait son premier championnat d'europe alors qu'il n'était que cadet. Nos futurs champions sont déjà là, il suffit de regarder du côté des juniors et des cadets qui sortent déjà nettement du lot. Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai qu'il est désolant de se retrouver face à soi-même lors d'un passage junior-senior car il est aussi vrai qu'un senior peut encore progresser. la question est : Un bon senior sera-t-il capable de progresser au point de dépasser les champions actuels et de palier un manque de "métier" au niveau international ?? c'est sans doute possible mais peu probable. Maintenant pour en revenir au Circuit national, je pense qu'il y a 2 points positifs pour la Fédé. 1) plus besoin de dépenser de l'argent à l'organisation de master's grâce à l'appel lancé aux clubs pour organiser le CN. 2) ça peut aider au niveau de la détection surement mais alors uniquement pour les jeunes qui seraient passés à travers les mailles du filet lors d'un championnat de france. Je vois très mal un senior arrivé de nul part et coiffer tout le monde sur le poteau ; ça peut arriver quelquefois mais plus rarement sur la durée. perso, je fais pas le CN car pas le temps, pas envie de me déplacer trop loin trop souvent, et raison numéro 1 : le tir ne nourrit pas ma famille et hormis le top 10, je pense que la suite est légèrement tronquée puisque beaucoup de bons tireurs ne font pas cette compétition ou alors 1 fois quand ça passe près de chez eux.
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par . Sam 3 Aoû 2013 - 7:43

+1 avec Courville, concernant le problème de disponibilité nécessaire quand un tireur entre dans les 6 ou 8 premiers...

Entre les stages nationaux qui tombent (souvent) hors vacances scolaires, les compétitions internationales forcément hors vacances scolaires aussi, les dptx, rgx, France, et les CN, cela demande une très grande disponibilité du sportif (étudiant ou adulte dans la vie professionnelle, et de son éventuel chauffeur, pour les jeunes), dont on ne se rend pas compte tant qu'on n'y est pas confronté...

En ouvrant ces stages à plus de tireurs, ça permettrait de ne pas solliciter tout le temps les mêmes, de permettre un roulement et d'avoir plus de tireurs aguerris qui pourraient potentiellement se sélectionner pour les compétitions importantes, ou remplacer ceux qui sont blessés...

En tout cas, c'est certain qu'il est très difficile de mener de front des études ou une vie professionnelle, et une carrière de HN... Il faut être très disponible, et aimer avaler des kms (en train, en voiture, en avion), être capable de tirer dans des conditions extrêmes (6 degrés à Londres, à 10m, lors de la CM avant les JO, ou bien sans ses armes ni son matériel, restés à l'aéroport, etc...).
Bref, pas forcément une vie qui plairait à tout le monde, au final...








avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Protouch Sam 3 Aoû 2013 - 7:55

Fresil G a écrit: Les champions d'aujourd'hui sont les espoirs juniors d'il y a 15 ans et une grande majorité d'entre eux faisaient déjà au moins les championnats d'europe Junior. Il me semble même que Valérian a fait son premier championnat d'europe alors qu'il n'était que cadet.

Je confirme pour Val, Jos et Cyril de même et d'autres aussi.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par courville Sam 3 Aoû 2013 - 8:27

. a écrit:+1 avec Courville, concernant le problème de disponibilité nécessaire quand un tireur entre dans les 6 ou 8 premiers...

Entre les stages nationaux qui tombent (souvent) hors vacances scolaires, les compétitions internationales forcément hors vacances scolaires aussi, les dptx, rgx, France, et les CN, cela demande une très grande disponibilité du sportif (étudiant ou adulte dans la vie professionnelle, et de son éventuel chauffeur, pour les jeunes), dont on ne se rend pas compte tant qu'on n'y est pas confronté...

En ouvrant ces stages à plus de tireurs, ça permettrait de ne pas solliciter tout le temps les mêmes, de permettre un roulement et d'avoir plus de tireurs aguerris qui pourraient potentiellement se sélectionner pour les compétitions importantes, ou remplacer ceux qui sont blessés...

En tout cas, c'est certain qu'il est très difficile de mener de front des études ou une vie professionnelle, et une carrière de HN... Il faut être très disponible, et aimer avaler des kms (en train, en voiture, en  avion), être capable de tirer dans des conditions extrêmes (6 degrés à Londres, à 10m, lors de la CM avant les JO,  ou bien sans ses armes ni son matériel, restés à l'aéroport, etc...).
Bref, pas forcément une vie qui plairait à tout le monde, au final...


oui j'ai connu, j'ai donné, mais aussi beaucoup de plaisir, et pour moi et pour lui, ce fut de très bons moments, avec tout ce monde,

après bien sûr, vient le moment du choix de la vie active, il y à eu des questions, mais pour lui, la vie active, c'était et c'est dans ce qu'il à appris,
et entre un avenir incertain, aujourd'hui, dans une administration, et le salaire, il n'y à pas photo,

ce ne fût pas facile, et pour lui et pour moi de lâcher du lest, car cette année encore en collectif S1, et vraiment pas facile à décider.

Michel.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Guliw Sam 3 Aoû 2013 - 15:26

Je dirai que ces excellents tireurs HN qui nous poussent à l'admiration et nous font réver sont des locomotives du tir.
Mais il n'y a pas que des TGV ! Je pense aussi à ces nombreux(ses) tireurs qui, dans leurs départements et régions tirent les jeunes vers le haut et leurs donnent des objectifs à vaincre.
Sans ces centaines de S1-D1, mais aussi de S2-D2, et même de S3-D3 (car c'est beaucoup eux qui sont présents et assurent les permanences des stands), il n'y aurait pas de jeunes donc pas de futurs champions.
Et que fait la fédé pour les aider .... rien ou pas grand chose. Chez moi, pour qu'un S2-D2 soit accepté dans un stage régionnal, il faut que les Juniors et les S1-D1 ne viennent pas.
Oui les "2 et 3" n'ont pas d'avenir internationnal ! mais ces catégories tirent des scrores encore plus qu'honorables et même pour ceux qui n'ont jamais partie d'un top20.
Il est vrai que tous ces gens vont bosser en semaine, sont bénévoles les soirs et WE et ont une vie de famille qui les font rester à la maison souvent car il y a beaucoup de conjoint(e)s qui en ont assez de passer tous leurs WE seul(e)s avec les enfants.
C'est aussi une question de culture ! Bien sûr des stages "2 et 3" feront probablement un bide généralisé demain, mais des stages communs "1 et 2", voir "3" pourraient lier et faire progresser chacun, et ces progressions rebondiraient dans les clubs en direction des jeunes.
Je déplore trop que nombre de formateurs n'ait pas tenu d'armes depuis des temps lointains.
En bref, je pense que les "jeunes" ont besoin de l'exemple des "vieux", et qu'un encadrement qui tire mieux ne peut que tirer les jeunes vers le haut.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par . Sam 3 Aoû 2013 - 18:08

Ce que tu dis est vrai, mais est-ce à la fédé de mettre en place des stages, ou bien aux comités départementaux et Ligues régionales ? Il faudrait peut être une liste disponible de formateurs diplômés, sur le site de la fédé, afin que chaque CD ou chaque Ligue puisse les contacter pour organiser des stages de formation.

Pour ma part, j'ai la très grande chance d'avoir été dans différents départements très actifs pour organiser des stages pour tous, ainsi que d'avoir bénéficié d'une situation privilégiée pour suivre les mêmes stages régionaux que ma fille (avec hélas moins de réussite, mais moi, je suis vieille, comme m'a dit un certain Fifi... ;-p )

Il faut aussi souligner le problème des personnalités des uns et des autres, et il n'est pas si facile que ça de générer une osmose et une bonne ambiance lors d'un stage, entre participants et/ou entraîneurs, sans même parler de la différence de niveau technique entre participants...

Mais il y a des choses à faire, c'est certain ! :-)
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par courville Sam 3 Aoû 2013 - 18:15

+1 avec Guliw, avant d'en arriver à l'équipe de France, Flavien s'est entrainé avec un S3 qui s’appelle LASCAUX André, qui lui à appris les bases, et qui à toujours crû en lui, on lui doit beaucoup.
quand aux stages Régionaux, c'est à la Ligue d'organiser, ou aux Comités, chez nous en Côte d'Or, rare sont les stages, et ce qui est sûr, c'est que Flavien n’a jamais bénéficier de stages du temps ou il était cadet/junior.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Valérie Sam 3 Aoû 2013 - 22:10

+1 avec Guliw
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Guliw Dim 4 Aoû 2013 - 15:23

. a écrit:Ce que tu dis est vrai, mais est-ce à la fédé de mettre en place des stages, ou bien aux comités départementaux et Ligues régionales ? Il faudrait peut être une liste disponible de formateurs diplômés, sur le site de la fédé, afin que chaque CD ou chaque Ligue puisse les contacter pour organiser des stages de formation.
...
Mais il y a des choses à faire, c'est certain ! :-)
Oui mais les CD comme les ligues ne disposent pas tous des mêmes disponiblités de personnel (entraîneurs le plus souvent rémunérés pour ces formations) et je suppose que les moyens comparés d'un gros département comme Paris ou les Hauts de Seine n'ont rien à voir avec l'Ardèche ou le Gers (qui n'en sont pas moins de très belle région).
Chaque ligue représente la Fédération, et dispose de moyen plus conséquents qu'au niveau local.
Dans mon département, il y a trois entraîneurs (un à la retraite qui est en train de décrocher et deux qui travaillent) qui restent bénévoles et ne sont pas particulièrement disponibles.
L'un d'entre eux organise des stages pour les jeunes, avec l'aide du CD d'initiateurs et de Pdts de clubs. C'est très bien. Mais l'impulsion reste locale et individuelle.
Au niveau régional, nous avons deux entraîneurs pro qui sont assez accessibles par tel ou si l'on se déplace (bonjour les km !). Je pense que la ligue reste le principal échelon de la formation dans les clubs et que ses entraîneurs devraient disposer de plus de moyens pour venir aux clubs une à deux fois l'an.
Moralité : Nous navigons parfois à vu mais la météo est prometteuse, nous avançons notre petit bonhomme de chemin et nous sommes content pour le tir lorsque nous contaminons de nouveaux tireurs (euses) avec notre virus.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par basset69 Dim 4 Aoû 2013 - 17:44

et lorsqu'une ligue ou département ne dispose pas de formateurs compétents (quand il y en a) pour faire progresser un tireur dans le ventre mou du top 20,sans parler des tireurs senior n'ayant souvent droit à rien au sein des ligues.
et que ce même tireur n'est pas convoqué à des stages nationaux car il n'est pas dans le top 6..

il fait quoi ce tireur?
bahh rien il tire seul en espérant prendre la bonne voie et rentrer dans les année à venir dans un collectif .
comme quoi un ou deux point de moyenne peuvent changer bien des choses avec ce nouveau système.

personnellement je préfère avec ce peu d'espoir à mon âge de me voir un jour au top niveau,continuer à être un simple compétiteur.dommage pour un sport où des médailles olympiques se gagnent encore passé la cinquantaine!

smwink
basset69
basset69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 02/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par audintir Lun 5 Aoû 2013 - 7:04

l'idéal un entraineur prof diplomé ( ou plus selon le nombre de licenciés )rémunéré par la fédé dans chaque région qui ce déplacerait dans les clubs qui en ferait la demande(chaque compétiteurs pourrait bénéficier de ces conseills) , il commencerait à encadrer au niveau cadets ,un entraineur qui serait derrière ses tireurs aux moments des départementaux, régionaux , france

on s'éloigne du sujet mais!

ce n'est pas interdit de rêver des fois!!!!!!!!!!!mdr1 
audintir
audintir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 25/06/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par courville Lun 5 Aoû 2013 - 7:21

oui audintir, il n'est pas interdit de rêver, heureusement d'ailleurs, mais le tir n'est pas le foot, malheureusement, encore que, quand je vois aujourd'hui ce que va débourse le Réal c'est honteux, débile, ce qui serait bien, c'est que les fédérations riches donnent un pourcentage aux FD "dites pauvres", mais là aussi je rêve.

Michel
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Fresil G Lun 5 Aoû 2013 - 7:37

courville a écrit:+1 avec Guliw, avant d'en arriver à l'équipe de France, Flavien s'est entrainé avec un S3 qui s’appelle LASCAUX André, qui lui à appris les bases, et qui à toujours crû en lui, on lui doit beaucoup.
quand aux stages Régionaux, c'est à la Ligue d'organiser, ou aux Comités, chez nous en Côte d'Or, rare sont les stages, et ce qui est sûr, c'est que Flavien n’a jamais bénéficier de stages du temps ou il était cadet/junior.

C'est évident qu'il y a des disparités entre les ligues régionales tout comme il y en a dans les clubs. je pense que si la Ligue ou le club ne fait pas son boulot, il existe des élections justement pour changer les politiques de Ligue ou de club. Il faut des passionnés à ces postes si on veut amener nos jeunes à haut niveau. Tu entendras encore des "oui, mais ça coute de l'argent !!", et tu répondras certainement qu'un club ou une ligue qui obtient des bons résultats voit son nombre d'adhérents et de licenciés augmenter (et je parle pas des subventions de la ville qui augmentent aussi si les résultats sont là )
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Top 20 Empty Re: Top 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum