TIR SPORTIF
Pas de tir 5m - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pas de tir 5m - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pas de tir 5m

+7
Pascale
Guliw
Jacktro
Valérie
jpj06130
Air Force
Twipsi
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 23:14

Air Force a écrit:Slt Gino.
Un conseil d'ancien, tires en alternant 1 coup à sec et 1 coup réel ou plus. ça passe mieux et tu y arrives sans problème.

 Le problème est que je sais que le tir est à sec et du coup je n'ai plus du tout le meme motivation (je sais c'est con mais c'est comme ça)
Par contre j'avais un TOZ qui avait des problèmes de raté de percussion ressort avachi) et là oui le tir à sec était réellement instructif car il se produisait à mon insu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 9:38

Quand on a pas les condtions de tir règlementaires, soit on travaille sur la qualité, soit on fait des trous.

Si la qualité ou la recherche de progression est recherchée, ce ne sont pas les trous qui apporteront quelque chose. A moins d'être dans la situation normale de tir.
Et à 5m, ce n'est pas la condition normale !

Ne pas avoir de patience en travaillant le tir à sec est révélateur de la construction d'un coup en situation, autrement dit, sans volonté de bien faire et en baclant son tir.
Sans analyse, vous ne ferez que des trous, et encore des trous... et il n'est pas besoin de conseils pour savoir faire un trou !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Valérie Lun 1 Juil 2013 - 10:23

+1 avec Shpol
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 1 Juil 2013 - 10:32

Ca s'est de l'avis tranché ne laissant aucune chance à la contradiction, Soyez rassuré j'ai dans l'intention de bien faire mais aussi de mettre en pratique l'ENSEMBLE des conseils il s'avère que le verouillage poignet épaule ne dépend pas de la longeur du tir tout du moins je le pense, de plus j'ai bien précisé que je faisait également des lachés à sec pensant votre conseil fort avisé, comme je l'avait commenté à l'époque.J'ai du mal à comprendre votre aversion en ce qui concerne les autres avis exprimés. Comptant sur l'expérience de l' ensemble des membres je fait mon entrainement à l'avenant.

Sportivement.


Dernière édition par Twipsi le Lun 1 Juil 2013 - 10:40, édité 1 fois
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 1 Juil 2013 - 10:35

Valérie a écrit:+1 avec Shpol

 Je n'ai jamais dis ne pas etre d'accord avec shpol...
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Valérie Lun 1 Juil 2013 - 10:38

Twipsi a écrit:
Valérie a écrit:+1 avec Shpol

 Je n'ai jamais dis ne pas etre d'accord avec shpol...

 je n'ai pas dit que tu ne l'étais pas non plus. Je confirme juste que ses propos sont pertinents. Après à chacun de prendre ce qui lui convient bigrin
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 1 Juil 2013 - 10:45

Valérie a écrit:
Twipsi a écrit:
Valérie a écrit:+1 avec Shpol

 Je n'ai jamais dis ne pas etre d'accord avec shpol...

 je n'ai pas dit que tu ne l'étais pas non plus. Je confirme juste que ses propos sont pertinents. Après à chacun de prendre ce qui lui convient bigrin

 Alors +1 avec shpol innocent  Cependant je pense que la réaction de l' arme est tout de même instructive de temps en temps pour travailler le laché.
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Air Force Lun 1 Juil 2013 - 12:35

+ 1 ou -1, la science infuse n'existe pas en tir qui est un sport mental avec des techniques souvent très personnelles. Ayant donné un avis parmi d'autres sur des pratiques d'entraînement de ce sujet, je puis affirmer que c'est à toi d'appliquer CE QUI TE CONVIENT le mieux en "piochant" dans les arguments et les bonnes choses dites plus haut que ce soit par l'un ou par l'autre des intervenants. Gino ou toi aimez de préférence tirer quelques plombs parfois associé au tir à sec, et bien continuez les gars sans vous prendre la tête car au bout, ce ne sera que bénéfique dans votre progression. Peut être que plus tard, un besoin du tir à sec au stand ou dans votre salle à manger se fera sentir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16091
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Fatalan Lun 1 Juil 2013 - 16:09

Je viens de lire avec intérêt cette échange de points de vue!
Ne pouvant aller au stand de tir aussi souvent que souhaité, je recommence la technique du tir à sec que je n'avais plus pratiqué depuis une vingtaine d'année,et c'est incroyable l'enseignement que l'on peu en tirer!
Peut-être pas motivant , mais comme le tir est plus de 90% de mental, le fait de se motiver pour ce genre d'exercice est très bénéfique! thumright 
Fatalan
Fatalan
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 18:32

Salut Christian,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si la science infuse n'existe pas (oh combien je suis d'accord là dessus !!), cela implique donc qu'il soit nécessaire de passer par un apprentissage.
A moins que Twipsi n'ait déjà une certaine expérience, je ne crois pas que de l'encourager à faire ce qu'il préfère sans reflexion l'emmène sur le bon chemin. Analyser son tir n'est pas "se prendre la tête", c'est juste une volonté d'apprendre et de progresser.
Pour avoir une "technique très personnelle" comme tu le dis, il faut déjà avoir un certain recul et une expérience aguerrie. Une fois la technique acquise, le discours est différent.

Le tir à sec est un excellent moyen pédagogique quand l'infrastructure fait défaut, (et même en situation normale par ailleurs, c'est très utile en match comme tu le sais très bien).

Autant je peux comprendre qu'on puisse faire un travail à 10m puisqu'on est dans les conditions réelles, mais à 5m, il n'y a pas moyen de quantifier un résultat quelconque, du à la trajectoire et la taille du plomb, du groupement qui ne sont pas transposable.
Donc je persiste à dire que l'intérêt de tirer du plomb à 5m est plus que limité , en dehors de faire des tous (sauf sur un home trainer, mais encore une fois, c'est en tir à sec).
Appréhender une réaction d'arme quand on ne peut en mesurer l'incidence en cible ne sert à rien.

Au final, le tireur fait ce qu'il veut, écoute qui il veut, en cherchant à progresser ou en faisant dans la facilité, et selon le type d'entrainement choisi, il matchera en fonction, et c'est à ce moment qu'il jaugera du résultat.
Enfin pour terminer, la qualité d'un tir est davantage ce que le tireur construit. que ce qui arrive en cible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Air Force Lun 1 Juil 2013 - 19:29

Re salut l'ami sphol.
D'accord ou pas, sphol, cela m'est égal tu le sais bien, ton long raisonnement reste bon surtout pour une entame de travail et d'entraînement sur du long terme en club mais, là dans le cas Twipsi, ce n'est que temporaire, à 5m, et sont envie de tirer (un peu comme Gino) quand même quelques plombs sans trop se prendre la tête justifient tout simplement les autres bons conseils passés sans l'encourager en aucune façon de mettre de côté le tir à sec. A lui de faire maintenant pour ressentir tout cela en action de tir avant de retrouver son stand à la rentrée.hehe


Dernière édition par Air Force le Mar 2 Juil 2013 - 20:38, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16091
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 1 Juil 2013 - 20:49

J'avoue, je ne pensais pas susciter un tel débat je pense que comme tout échange passioné tout le monde a raison de mon coté je souhaite juste vous remercier pour votre implication.

J'ai bien conscience qu'on ne parle pas dans cette configuration de score il serait tout à fait fantaisiste et je comprend également (même si j'ai eu besoin de temps) que les plombs tirés dans ces conditions sont inutiles par définition puisqu'il ne permettrons pas  de construire un match ce sont donc des trous ,oui, certainement un échappatoire juste pour le plaisir de "trouer" qui distrait certainement le plus grand nombre.
Reste que trouer fait partie integrante du tir mais je ne baserais aucune de mes analyses sur des scores ainsi obtenu.
On dira alors qu'il s'agit d'instants récréatifs dans un entrainement plus rigoureux.

J'espere avoir l'adhesion shpol et de tout le monde a mes propos sinon je n'ai rien compris au film...
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Air Force Lun 1 Juil 2013 - 21:02

Un forum de tir sportif est fait pour cela = se connaître d'abord , débattre entre nous , communiquer et surtout apprendre thumright !!
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16091
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 1 Juil 2013 - 21:16

Air Force a écrit:Un forum de tir sportif est fait pour cela = se connaître d'abord , débattre entre nous , communiquer et surtout apprendre thumright !!
a+

 J' en conclu que tu es d'accord avec mes propos ? On va dire que je fait connaissance pour le moment et j'essaye d'apprendre hehe
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Air Force Lun 1 Juil 2013 - 21:20

Bien sur !! Sujet clos pour moi, tu sais tout et tu as compris donc..
a+ bon tir et bonne soirée hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16091
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 1 Juil 2013 - 21:24

Air Force a écrit:Bien sur !! Sujet clos pour moi, tu sais tout et tu as compris donc..
a+ bon tir et bonne soirée hehe

 Je sais tout certainement pas ...innocent mais merci pour les explications bonne soirée.thumright
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par jpg73 Lun 1 Juil 2013 - 21:38

Au fait, qu'as tu comme matériel pour tirer à 5 m ?

Gaffe aux rebonds et diverses projections.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Lun 1 Juil 2013 - 21:50

jpg73 a écrit:Au fait, qu'as tu comme matériel pour tirer à 5 m ?

Gaffe aux rebonds et diverses projections.

Jp

 Un bon morceau de contre plaqué et des sacrés bouts de polystyrene pour le moment et un porte cible gehmann par la suite...

Pas de soucis particulier a déplorer.

hehe
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 22:30

shpol a écrit:Quand on a pas les condtions de tir règlementaires, soit on travaille sur la qualité, soit on fait des trous.

Si la qualité ou la recherche de progression est recherchée, ce ne sont pas les trous qui apporteront quelque chose. A moins d'être dans la situation normale de tir.
Et à 5m, ce n'est pas la condition normale !

Ne pas avoir de patience en travaillant le tir à sec est révélateur de la construction d'un coup en situation, autrement dit, sans volonté de bien faire et en baclant son tir.
Sans analyse, vous ne ferez que des trous, et encore des trous... et il n'est pas besoin de conseils pour savoir faire un trou !
Pas d'accord avec toi shpol, que tu tires à sec ou avec un plomb, si tu travailles sérieusement un point (la coordination visée lacher par exemple) je ne vois vraiment pas en quoi le tir à sec serait supérieur d'autant que la réaction de l'arme n'est pas identique quoi que les fabricants disent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 23:34

Gino, ai je dit que le tir à sec est supérieur ?,,

C'est juste que tirer à plomb à 5m n'apporte rien car la qualité de ce qui arrive en cible n'est pas pertinente, c'est juste cette idée que je défends.

La meilleure approche que je connaisse pour la synchro visée/lacher, c'est en appui sur visuel mais encore une fois, le plomb n'est pas nécessaire.

Je ne vais pas en mettre des pages, j'ai dit et argumenté mon point de vue, et je demande de ne pas l'interpréter autrement.
Ne pas envoyer de plomb permet simplement de se focaliser sur l'essentiel : La manière.

Ensuite, chacun s'exprime dans son tir comme il l'entend, et reste libre de ses choix quant à la manière de pratiquer.
Avec plomb, sans plomb qu'importe, chacun le fait comme il le sent.. l'important c'est d'y croire 0017
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par vpinaud Mar 2 Juil 2013 - 9:52

je suis d'accord avec shpol, le tir à sec sert à automatiser ton lâcher suite à la "bonne image" organe de viser/visuel et donc ainsi limiter les coup de doigt mais également le "syndrome du doigt de bois". Après les instant récréatifs que cite twipsi ( qu'il s'agisse de faire des trous à 5 ou 10 m) sont également important pour éviter de se lasser de cet entrainement mécanique et répétitif que peut-être le tir à sec.

mais cela reste seulement mon avis. n'ayant repris le tir que cette année je ne suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils.toutrouge 

Sportivement.
vpinaud
vpinaud
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Mar 2 Juil 2013 - 15:23

Avec ou sans plomb c'est l'essence du problème... Lol

Ok je sors...
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 20:36

c'est l'essence de TON problème surtout.

sujet clos pour moi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Twipsi Mar 2 Juil 2013 - 21:05

Euh... C'etait juste un jeu de mot pour conclure essence sans plomb...
Twipsi
Twipsi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 12/06/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 21:07

cool 
Twipsi a écrit:Euh... C'etait juste un jeu de mot pour conclure essence sans plomb...
cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 5m - Page 3 Empty Re: Pas de tir 5m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum